Valentin, mon bébé ange...
Babouchka69:
Bonjour à toutes,
Je suis une future maman de jumeaux pour décembre 2010 et je viens partager mon "expérience" de mamange avec vous, à l'approche des 2 ans de mon ange.
Avec mon mari, nous avions envie d'un enfant depuis longtemps et avons donc commencé les essais en janvier 2007, emplis d'espoir. Mais des soucis d'infertilité ont retardé un peu les choses et je tombais enfin enceinte, pour notre plus grand bonheur, en juin 2008.
Dès le départ, sans bien savoir pourquoi, j'étais angoissée de cette grossesse, comme si je savais que quelquechose n'allait pas. Mais nous sommes tellement heureux que je n'y fais pas attention.
Puis à l'écho des 3 mois, le cauchemar commence. On nous annonce une clarté nucale élevée, sans ménagement on nous fait comprendre que le bébé est surement trisomique.
On décide de faire l'amniocentèse qui confirme mi-octobre la trisomie 21 de notre amour. On l'aime déjà tant notre fils, on veut être confiant, on décide de le garder.
S'organise alors une petite vie : prendre RDV pour congé de présence parentale, trouver un centre d'accueil pour les séances de psychomotricité, kiné, ...
Et puis le 4 novembre 2008, à l'écho du 5ème mois c'est le drame. Notre bébé d'amour a plusieurs malformations au coeur, aux poumons, cerveau, certaines vitales. Notre Valentin ne pourra pas vivre.
J'ai pleuré toutes les larmes, mon coeur s'est déchiré comme jamais. je ne pouvais pas entendre cela pour mon fils. NON!
Après plusieurs jours de torture mentale, de nuits sans sommeil, de larmes impossible à tarir, mon mari et moi décidons d'abréger les souffrances de Valentin. Il s'est envolé le 17 novembre 2008 à 13H20, 2 jours après mon 28ème anniversaire.
Dans notre douleur, nous avons vu notre fils, je l'ai tenu dans mes bras, pris en photo, embrassé tant que possible. Le dernier adieu fut tellement déchirant, mon dieu, je vois encore le cercueil se refermer sur lui.
Les mois ont passé, faits de nuits sans dormir, de journées tristes et sans vie, une reprise de travail difficile quand toutes mes collègues enceintes en même temps que moi ont de belles photos d'enfants à montrer. Une belle dépression m'est tombée dessus en juillet.
et puis... petit à petit, la douleur à laisser place à un sentiment d'amour infini pour mon fils, que je devais partager à un autre enfant. Nous avons recommencer les traitements pour avoir ce bébé bonheur, pour donner un petit frère ou soeur à Valentin.
Et 17 mois plus tard... Valentin nous offrait le merveilleux cadeau : des jumeaux pour décembre 2010.
Aujourd'hui, mon coeur s'est agrandi de 2 fois plus d'amour. Je n'oublierais jamais Valentin qui est mon 1er enfant. C'est mon petit ange du ciel qui veille sur nous 4 et je sais qu'il sera toujours présent en moi, ma petite étoile du ciel.
Mamanges, gardez l'espoir d'être à nouveau heureuse un jour même si vos anges ne seront jamais oubliés.
Petit _ Pimousse:
beaucoup de bonheur pour vous tous :-*
Nady34:
Tendres pensées pour ton petit ange :-* :-* et bonne fin de grossesse, couve bien tes 2 petits bouts et repose toi bien, je vous souhaite le meilleur pour la suite :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tu verras, agrandir la famille de 2 pitchounes, c'est aussi regarder grandir l'ainé, qu'on n'oublit jamais :-*. Une présence bienveillante, auprès de 2 pitchounes plein de vie :-*.
A +
Helene91:
Je vous souhaite le plus de bonheur possible...
On oublie jamais son petit ange...
Le mien avait "seulement" 3 mois dans mon ventre quand on m'a dit qu'il ne pourrait pas vivre et qu'il a fallu fait une ITG... Et malgré ça, je ne l'oublierai jamais... j'ai gardé les échographies, il n'a pas de prénom (je ne sais pas si c'était une fille ou un garçon, o n ne me l'a pas dit...), c'est juste mon petit ange, qui veille sur ses 4 frères et soeur...
Alors Valentin sera à jamais le grand frère de tes 2 petits loulous, une place spéciale dans le coeur de ses parents...
Navigation
[#] Page suivante