Merci pour l'info Joseth. en fait j'ai bel et bien eu un malaise, j'ai commencé à sentir de petits symptômes très discrets qui m'ont mis la puce à l'oreille et le temps de prendre la glycémie (je ne connaissais même pas le taux d'hypo
) paf gros symptômes qui débarquent en force. Tremblements, tête qui tourne etc.
bref, cet épisode m'a quelque peu perturbée. Hier et ce matin glycémie haute, j'ai mangé du panétone à 16 h et de la brioche à 23 h. Exceptionnel tout cela!
Ce matin je refais super gaffe.
Pour l'instant je me remets au régime strict, et puis je vais testé un truc que mâ donné mon gynéco : manger un bout de pain avec beurre ou fromage à 22h pour éviter que le foie libère du sucre durant la nuit.
Ne sautez pas au plafond tout de suite. J'essaye :
1) reprise du régime strict et régularisation des glycémie du jour. (je les ai perdues depuis l'épisode)
2) observation de la glycémie du matin et de la prise de poids.
3) dans un second temps si glycémie haute du matin, petite collation du soir pour voir l'effet au matin comme précauniser par gygy.
4) activité "sportive" régulière, avec les beaux jours je vais aller me promener une fois par jour.
5) si dans quelques mois, bébé prend trop de poids, alors insuline ou si bien sûr avant la glycémie s'affole idem. (dixit gynéco)
Voilà la tactique pour l'instant, peut être que cela changera dans quelques temps si il faudra peut être ajuster...
Remarque : c'est vrai que je suis un peu plus mobile qu'avec la grossesse gémellaire, c'est un avantage.
Remarque 2 : mon poids est stable, voir descend un peu
, alors que dès le départ j'avais pris 3 ou 4 kg en 2 mois.
Là je suis à + 2,5 ce qui est pas mal pour le premier trimestre (comparé à + 5 kg avec A, + 4 kg avec L et + 7 kg avec les jujux! )
Voilà pour mon "petit" CR.