Voilà mon message sur le fofo des mamans diabétiques : Bonsoir à toutes,
maman de 3 garçons 6 ans et 2 ans et demi (jumeaux) je suis enceinte pour la 4eme fois. En effet j'ai perdu une fille in utero à 40 Sa. J'en suis à 14 SA et on vient de détecter un diabète gestationnel. C'est moi qui a insisté pour faire les tests à cause de mes antécédants. J'habite en Suisse depuis 5 ans, les suivis de grossesses sont différents de la France.
Je suis un régime et j'arrive à contrôler mes glycémies le jour. C'est au petit matin que cela dépasse régulièrement les 0,92 g. Du coup première pris d'insuline hier soir.
le diabéto m'a préscrit 14 unités, j'en ai pris 12, et ce matin première hypoglycémie vers 11h45, j'étais à 0,79 g (contrôle juste avant le malaise, je le sentais venir.)
Ce soir j'ai decidé de ne rien prendre et d'attendre demain.
2 questions : est-ce normal de se sentir flgada toute la journée même si j'ai remonté mes glycémies, (d'ailleurs c'etait un peu haut cet après midi) ?
hier soir avant l'injection j'avais omis de remuer l'ampoule d'insuline et avait injecté 7 doses. La solution était blanchatre mais pas partout... Puis m'en étant aperçu j'ai melangé et j'ai injecté 5 nouvelles doses (melangées). Est-ce grave docteur ?
merci pour vos réponses,
une maman un peu inquiète
précision pour ma fille et pour les jujux je n'ai pas fait de test HPO ou autres, ici pas obligatoire.
Voici la réponse :
Bonsoir Bergeronnette, un diabéte gestationnel détecté à 14SA , c'est tôt et tant mieux.
Quelle est l'insuline que tu as ? Tu dis que la solution était blanchatre donc je suppose que tu as un mélange et je m'en étonne un peu ... Le risque en ne mélangeant pas est de n'avoir qu'une partie du mélange. Tu t'en es rendu compte à temps , meme si je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas faire toute ton injction en une fois
As-tu rencontré un diabétologue ou c'est ton médecin traitant qui t'a prescrit de l'insuline ?
Bon ben visiblement tout n'a pas été lu, mais bon c'est pas grave, je répète et répète... Et quand je vais dire que les jujux faisaient plus de 3 kg, je vais encore passer pour une extra terrestre.