24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 02:50:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Facturation des heurse de creche  (Lu 5497 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #15 le: 22 Septembre 2010 à 14:20:23 »

Nous (pour l'ainé) c'était un forfait mensuel comme un loyer. On pouvait amener Gaël et le reprendre à l'heure que l'on voulait.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Septembre 2010 à 14:47:20 »

Merci Sylvie
Donc dans ton cas l'heure de ton arrivée le soir équivaut à l'heure de fin "de paiement", ce qui effectivement me parait être raisonnable ! et oui c'est + souple que la notre ici au delà de 4 min, c'est 1/2 h de + donc si j'arrive juste avant 17h30 et que je dois passer + de 5 min pour recup les enfants, les habiller ... et sortir du bâtiment et bien c'est 1/2 h pour notre poche !

Bon après midi !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Septembre 2010 à 10:23:39 »

Mon frère a un contrat 5j-45h pour... 3,5-4j de garde effective pour son fils (et désormais sa fille aussi) .
Pendant 1,5j, la crèche est payée pour RIEN. Et il faut arriver à 17h30 pour fermeture à 18h: c'est bien connu, il faut 1/2h pour récupérer son gosse!
Et c'est ainsi pour toutes les familles normales (cf plus bas) : un temps plein à payer, et des engueulades si tu oses laisser ton gamin la journée payée pour rien si elle existe. (A. est "différent" et mon frère n'ose pas s'opposer de peur que son fils soit maltraité ou viré). Ma mère s'en prenait lorsqu'elle allait chercher A. à ... 17h25: ben vi, retraitée, elle pouvait bien venir plus tôt!
Ca vaaaaa.... 
Boulogne-Billancourt, ses passe-droits en tous genre et son clientélisme impitoyable.
("je ne dis rien pour la facturation abusive que tu imposes, tu ne dis rien pour les enfants dont la présence est totalement injustifiée" (genre mère au foyer avec personnel de maison, présence à temps très plein) )

J'ai connu le passage du forfait-jour au forfait-heure pour mes enfants. Celui-ci est intéressant pour les gardes par 1/2 journée, c'est clair. Il demande plus de travail à la direction de la crèche, pour optimiser les plannings et donc la récupération des financements de la CAF; c'est clair aussi
Sauf à mentir, tricher et faire de l'extorsion de fonds avec chantage à la garde ("c'est ça ou rien"), comme à BBillancourt.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 23 Septembre 2010 à 11:13:15 »

Ma cantinière a ses petits enfants dans la même crèche que les miens; sa fille bosse 4j par semaine, ils lui ont imposé de les inscrire 5j sinon ils ne les prennaient pas  moi ils n'y vont que 3,5j et on m'a rien dit de tel  Huh? Donc oui différence de traitement!! la seule raison que j'ai pu trouver c'est qu'elle habite "hors communes" mais bon du coup je crois q'elle a aussi un tarif majoré de ce fait. Alors à force ça fait beaucoup je trouve (payer plus cher de l'heure et payer plus de jours que besoin Tire la langue et en plus pour des jumeaux  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Septembre 2010 à 14:55:04 »

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 23 Septembre 2010 à 14:59:32 »

Alors le jeudi mes pipoux n'y vont que le matin , c'est prévu jusque 12h15 ou 12h30 (selon les jeudis) sauf que: à 12h30 ils n'ont pas fini de déjeuner!!!! donc j'ai bien peur que le dépassement, ils vont le facturer en heures supp  et moi qui fait tout pour ne pas dépasser le quota d'heure et ainsi éviter la facturation aux créneaux je crois que ça va être raté!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Septembre 2010 à 18:31:37 »

C'est dingue c'est abus  , c'est tellement facile de faire ce que l'on veut des gens en ce qui concerne les modes de garde !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Septembre 2010 à 21:27:41 »

Euh, je ne suis pas sure d'avoir tout compris : le calcul à l'heure est obligatoire lorsque la crèche est agréée ?
En ce moment, je paie la crèche à plein temps car je ne reprends qu'en octobre mais c'était la seule solution pour avoir mes 2 places  Triste. Du coup, je les mets un peu mais pas toute la journée (Ce sera suffisamment long lorsque je reprendrai Pleurs). Nous payons tous les mois la même chose, sur 11 mois. La crèche n'est fermée qu'une semaine pendant les vacances de noël, une semaine en février et tout le mois d'août. Si nous sommes en vacances en dehors de ces dates, c'est tant pis pour nous. Cela semble réglo ?
L'an dernier, je les mettais 2 demi-journées par semaine. Et je me suis rendue compte en cours d'année que le calcul du montant à payer aurait dû prendre en compte le fait que j'étais en congé parental, alors qu'ils se basaient sur une déclaration de revenue où j'avais travaillé toute l'année. Je n'ai pas osé réclamer car j'avais peur de perdre mes places et surtout pour ma reprise  .
C'est tellement difficile d'avoir une place en crèche que lorsqu'on en a 2, on n'ose pas se plaindre  Triste Triste.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Septembre 2010 à 11:31:36 »

Dans la crèche communale d'ici on fonctionne à la journée ou demie journée; repas inclus.
Soit ouverture des portes à 7h et fermeture à 19h.
La demie journee comprend toujours le repas du midi donc la matinée peut aller de 7 à 14h; l'apres midi de 12 à 19h. Si on a pas le choix et qu'on les dépose par exemple à 9h et qu'on les reprend à 15, c'est une journée complete.
Ca vaut le coup je trouve!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 24 Septembre 2010 à 22:42:48 »

Huh? Tu trouves que ça vaut le coup de payer 12h de garde (de 7h à 19h) si tu ne les laisses que 6h (de 9h à 15h) ?
euh ben si tu travailles 20j par mois, tu paies donc pour 240h (et 480 pour des jumeaux) alors qu'ils ne sont gardés que moitié moins : 120h ( 240h pour des jumeaux) et que ton salaire, lui est proportionnel aux heures que tu travailles et pendant lesquelles tu as besoin de les faire garder.
En gros tu as un salaire de temps partiel (20 ou 30h par semaine) mais tu paies la crèche autant que qqun qui bosserait à temps plein.
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Septembre 2010 à 23:53:40 »

Dans mon cas ça valait le coup!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Septembre 2010 à 14:38:23 »

Suite à la visite de la creche, nous allons payer 2€07/heure soit 662€/mois pour les deux  Cool

Je peux choisir mon jour, les horaires cool... l'adaptation est prévue le 2 novembre dés 10h...
On verra par la suite
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #27 le: 29 Septembre 2010 à 22:07:07 »

Je n'ai pas pu lire tous vos post mais mes filles st aussi en creche gérée par la mairie !
J'ai le mm systeme, un contrat + une badgeuse !
MAis moi ce que je fais c que quand elels commencent à 8h, j'arrive à 7h45, je leur mets les chaussons et tout et je badge en sortant !
Par contr ele soir elles finissent à 17h, j'arrive a 17h, je badge et ensuite je vais les prendres !
Tu peux le faire non ?

Moi je paye 0.99 cts de l'heure par bébé ! Elles ft 42h par semaine dc je m'en tire pr 335€ environs par mois !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Septembre 2010 à 22:17:45 »

Lorsque mes garcons étaient en crèche, je procédais de la meme facon que Mamoune : je posais tranquillement les garcons, puis pointais ensuite... et quand je revenais les chercher, je pointais tout de suite, et les prenais tranquillement après...  Clin d'oeil
On ne m'a jamais dit qu'il fallait faire autrement 

Par contre, dans la halte garderie ou je travaille, pas de pointeuse, mais la "tigresse" qui est a l'accueil note l'heure d'arrivée des enfants dès que les parents passent la porte (meme si ce sont eux qui gèrent le déshabillage de leur enfant), et quand ils partent, elle note l'heure à laquelle les parents arrivent pour les récupérer... ça fait aussi souvent grincer les dents... parce que c'est un tarif horaire, et toute heure entamée est due... et en plus, il y a un système de réservation avec des horaires précis, qui, s'ils ne sont pas respectés, sont payables quand meme (ex : si une maman réserve une place de 8h00 à 12h00, et qu'elle arrive à 7h55, elle paie déja une heure de plus... et si elle revient chercher son enfant à 12h05, c'est nouveau une heure de plus... Vraiment pas cool !  )
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Octobre 2010 à 20:17:21 »

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à galérer avec la crèche...

Chez nous c'est également la psu. J'ai signé un contrat disant que les horaires étaient fixés selon les besoins des parents, sauf qu'on m'a imposé de payer 4,5 jours au lieu de 4.... A quoi servent les contrats finalement ?
J'ai écrit à l'adjointe au maire, à la CAF, personne ne semble trouver cela étrange car on ne me répond pas. En attendant je mets 43 euros par la fenêtre chaque mois, en janvier ça sera 54...

Pour les heures, ce sont les filles de la crèches qui badgent pour nous. Donc il vaut mieux arriver 10 min à l'avance car elles ne courent pas vers la pointeuse...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: