25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:01:05
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!  (Lu 22734 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #105 le: 24 Août 2011 à 14:16:03 »

je trouve aussi perso que le catechisme a bcp evolué et c est mis au gout du jour Souriant

le fond reste le meme mais l aprroche est de plus en plus ludique Clin d'oeil

enfin je trouve
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 24 Août 2011 à 21:33:16 »

Je peut pas parler pour toutes les paroisses, mais il me semble effectivement que le KT à beaucoup évolué on a une approche ludique mais pour en arriver a des connaissances, Noêl Paques Ascension Pentecote, les apotres.....et certaines valeurs de respecter les autres...le temps de prière c'est 15 mins de chacune de mes scéances.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #107 le: 24 Août 2011 à 22:29:41 »

je ne sais pas quel age ont tes enfants mais il existe des petits bouquins super (que j'avais dans mon enfance et qui ont été réédités en couleurs)
çà s'appelle belles vies, belles histoires. ce sont des petits bouquins d'une trentaine de pages avec 4 images par pages et 4 textes dessous qui racontent la vie d'un saint à chaque fois.
y en a un sur Lourdes et L'Immaculée Conception.

Pour ce qui est de l'enseignement par correspondance, c'est très ludique aussi: un texte, qui explique la leçon, des questions réponses à apprendre par coeur, un petit exercice sous forme de jeu, une phrase résumée de la leçon à décorer et un coloriage à faire.
Après ce que je trouve dur c'est expliquer Qui est Dieu, Qu'est ce que la religion, ... ces questions existentielles qui pour un enfant sont difficiles à comprendre. Pour le reste, les Anges, les Premiers hommes... Les grandes fetes de l'année, pas de souci.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #108 le: 25 Août 2011 à 16:41:11 »

ah oui c est toujours le plus delicat  Clin d'oeil

chapeau en tout cas , ca doit etre hyper interessant et prenant a la fois Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 27 Août 2011 à 09:28:58 »

suite
j'ai eu au tél le prêtre remplaçant qui trouve mon projet intéressant et donc a transmis à ses catéchistes mon tél et mon projet
DONC appel d'une catéchiste qui elle ne voit pas ça d'un bon œil. Elle m'a dit qu'il y avait 4 fois par an de l'éveil pour les petits et que dans notre paroisse comme partout, le kt comment en ce2. La première communion se fait en cm2 en octobre puis la profession de foi en 5°
En revanche, elle est ravi d'avoir des enfants de ma commune car sur ma commune, il n'y a quasi pas d'enfant (1 voire 2 maxi qui sont inscrits).
Je ne baisse pas encore les bras, j'attends que le prêtre de la paroisse me rappelle, et non le remplaçant.

SINON, je me tournerais vers la correspondance car forcément, les horaires ne me conviennent pas et pire, le lieu (20 km )

je suis un peu 
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 27 Août 2011 à 10:19:12 »

Tu vois, c'est entre autre pour çà que je n'aime pas les catéchistes de mon coin. Super exclusives aussi, je me suis faite lyncher lors de la retraite d'Ines parce que je lui faisais le caté alors qu'il y a des catéchistes pour çà.
Bon, je ne le prends pas pour une généralité non plus, heureusement qu'il y en a encore qui y voient surtout le bonheur de faire connaitre Dieu aux enfants.
Mais je n'en connais pas personnellement... lol!
Tu vas rire mais je pleure chaque fois qu'Ines va à la Table de Communion... Non, Non, je ne suis pas émotive;Clin d'oeil
quant à la Première communion en CM2 je trouve çà super tard! (opinion personnelle qui n'engage que moi)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 27 Août 2011 à 10:24:20 »

Tu vois, c'est entre autre pour çà que je n'aime pas les catéchistes de mon coin. Super exclusives aussi, je me suis faite lyncher lors de la retraite d'Ines parce que je lui faisais le caté alors qu'il y a des catéchistes pour çà.
j'ai eu ce sentiment , enfin plus qu'un sentiment
je marcherais sur ses plates bande
rien que ça, je trouve que ce n'est pas chrétien

et oui, cm2, je trouve ça tard

enfin , c'est pas l'idée que j'ai

donc je vois où cela me conduit sinon ce sera par correspondance
mais je suis un peu déçue 
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 27 Août 2011 à 10:26:15 »

La charité Chrétienne te commanderait de laisser son Orgueil la ou il est et de ne voir seulement TA générosité de coeur d'avoir un tel projet: enseigner la religion à tes enfants et ceux des autres. Ne pense qu'à çà. Elle est bete, tant pis pour elle, Toi tu es noble.

Bonne journée, je vais cuisiner un peu.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 27 Août 2011 à 12:45:07 »

Ben tu peut lui répondre que non pas comme partout ici c'est éveil tous les mois. KT ce1 tous les 15 jours.
Tu peut demander a ce qu'ils fassent la communion + tot si ils pratiquent régulièrement bien sur.
20 km pour faire le KT je crois que tu peut continuer a te lancer pour faire qq chose sur ta ville.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 27 Août 2011 à 12:46:27 »

Bon, je ne le prends pas pour une généralité non plus, heureusement qu'il y en a encore qui y voient surtout le bonheur de faire connaitre Dieu aux enfants.
Mais je n'en connais pas personnellement... lol!
Tu vas rire mais je pleure chaque fois qu'Ines va à la Table de Communion... Non, Non, je ne suis pas émotive;Clin d'oeil
quant à la Première communion en CM2 je trouve çà super tard! (opinion personnelle qui n'engage que moi)
Mais si tu me connais moi et franchement mes collègues filles et garçon ne sont pas du tout comme ça, heureusement  Tire la langue ici c'est une équipe sympa!!
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 27 Août 2011 à 22:27:22 »

je ne te connais pas personnellement! lol et n'ai pas eu l'occasion de travailler avec toi! Je ne doute pas un seul instant que tu es plus généreuse que cette dame. Malheureusement des personnes comme toi et VAL manquent cruellement dans mon quartier.

Allez bon courage à vous, l'heure tourne et demain, Messe à 10H faut que tout le monde soit prét.
bisous
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 07 Septembre 2011 à 13:39:36 »

suite

donc il y a des chances que cela soit par correspondance avec d'autres enfants  Souriant
j'ai contacté par tél le site et tout correspond à mes attentes
et cerise sur le gâteau, un abbé de la ville à côté  est référent  Cool et sera donc disponible pour toutes mes questions
en plus de l’accueil chaleureux, à l'écoute , les cours sont accessibles et pas chers
sous forme de livret.
Donc samedi, je serais quel sera le créneau (en fonction de l'activité sportive de mes monstres)
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 07 Septembre 2011 à 13:54:50 »

tu as fait par quel site par correspondance?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 07 Septembre 2011 à 13:57:36 »

LE Tien  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 07 Septembre 2011 à 13:59:09 »

Souriant
Donc tu as pas besoin des bouquins dont je te parlais??
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: