04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:53:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils couches lavables Bumgenius V4 ou Grovia.  (Lu 1905 fois)
Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2010 à 15:53:20 »

Bonjour à toutes!!
Ca y'est je mlance!!

J'ai acheté une GROVIA et une Bumgenius V4!!

Au départ Grovia me plaisait beaucoup plus que Bumgenius (que je n'ai pas encore testé)

Mais finalement

Je crois que bumgenius me conviendra mieux!!

Ma question est simple: Combien me faut il de bumgenius, avez vous tester cette marque??

Je suis preneuse de tous vos conseils

Bonne journée

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 22:59:40 »

j'ai acheté 2 bumgenius en occas.
J'en suis globalement contente, il faut juste que je veille à ne pas dépasser les 3h, voir les 2h sinon j'ai des fuites ! J'ai l'impression qu'acheter des TE1 d'occas n'est pas un bon plan, au fil des lavages la culotte de protection n'est plus trop imperméable... 

Pour le nombre, il en faut bcp... Actuellement j'en ai 17. C'est un peu juste pour faire du 100% lavable avec 2 bb.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2010 à 09:15:08 »

Bonjour,

Pour être "tranquille" j'avais acheté de quoi faire 2 jours donc là j'achèterai une 30 aine de couches pour mes bébés.
(ça fait maintenant 9 ans que je suis dans les couches lavables  ).
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2010 à 01:58:39 »

9 ans dans les couches lavables ! Là tu m'intéresses !  Clin d'oeil
J'ai acheté des TE1 d'occasion et j'ai l'impression qu'avec le tps la couche de protection n'est plus très imperméable. Tu as observé une usure de tes couches au bout de combien de tps ? J'avais lu que ça pouvait tenir 3 ans sans pbl !   Huh?
Journalisée

paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 à 22:09:34 »

Bonjour!

J'ai utilisé des lavables pour mon premier qui a un peu plus de deux ans maintenant....et je suis en train de faire mes stocks pour mes jumeaux à venir en janvier.
En fait acheter d'occasion peut vraiment valoir le coup mais cela dépend des marques. Certaines vieillissent très mal, comme les bumgenius par exemple. J'en avais acheté neuves, elles sont très fiables et pratiques mais par contre je ne me voyais pas les vendre, les scratchs étaient abimés et grisés etc...

J'ai testé beaucoup de marques pour mon premier. Pour les jumeaux, je m'équipe principalement en langes prépliés. Réponse des tests dans 2-3 mois Clin d'oeil
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2010 à 09:17:20 »

les filles il y a une nouvelle couches lavables géniale c'est la itti bitti tutt*
je viens de la tester sur mes jujus et je la trouve fantastique même avec cacas de bébés allaités....!!!

Mais je vais compléter avec la FLIP de bumgenius....ou la organic....avez vous un avis sur ces couches ?
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2010 à 09:24:06 »

j'ai acheté 2 bumgenius en occas.
J'en suis globalement contente, il faut juste que je veille à ne pas dépasser les 3h, voir les 2h sinon j'ai des fuites ! J'ai l'impression qu'acheter des TE1 d'occas n'est pas un bon plan, au fil des lavages la culotte de protection n'est plus trop imperméable... 
as tu pensé à décrasser tes inserts pour retrouver une meilleure absorption?? je ne pense pas que se soit la culotte qui est un soucis mais l'insert qui est encrassé. ici ce type de couche tient 3 voir 4 heures sans soucis de fuite  Clin d'oeil et j'ai 2 bons pissouilleurs

les filles il y a une nouvelle couches lavables géniale c'est la itti bitti tutt*
je viens de la tester sur mes jujus et je la trouve fantastique même avec cacas de bébés allaités....!!!

Mais je vais compléter avec la FLIP de bumgenius....ou la organic....avez vous un avis sur ces couches ?
les itti ont tendance à être très échancrées au niveau des cuisses ce qui ne convient pas à tous les bbs

concernant la flip j'en ai juste entendu parlé mais jamais testée et l'organic est pas mal (attention pas d'effet bb au sec) mais surtout pas de sèche linge et d'essorage trop fort !! les miennes sont criblées de trous !!!!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Octobre 2010 à 10:48:43 »

En fait j'utilisais toutes mes TE1 sans insert supplémentaire. En effet ce n'était pas un pbl de culotte mais d'absorption, la couche était vite remplie. Maintenant je n'ai plus de souci.
Par contre je n'aime pas trop les couches avec goussets, car s'il y a un peu d'urine sur le gousset ça perce vite. Le système est peut être pratique pour les bb allaités, mais pour le stade caca de biquette ça ne m'est pas utile !
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2010 à 08:38:51 »

Sinon je viens de tester la nouvelle easyfit elle est formidable tenue 4h au bout de 2 lavage...en plus super pratique comme TE1...
j'ai acheté 11 itti
4 bumgenius
14 easyfit soit 29 couches et c'est LARGEMENT suffisant pour tourner sur 2/3 jours....
avec mes 2 jujus !!!! Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: