04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:48:35
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 243671 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 08 Mars 2011 à 13:05:36 »

Moi quand le SF a eu le malheur de me dire, 32 SA c'est bon ils peuvent arriver, j'ai accouché le lendemain!! mais du coup il y a eu 1 mois de néonat, alors je persiste, le plus longtemps possible au chaud!!!

Je compte bien être la dernière d'entre vous à accoucher (je croise les doigts!!).
Lea, moi je dis vive l'accuponcture, le mien fait des miracles, j'y vais une fois par mois, la prochaine séance il va travailler sur la prématurité et sur la position  du bb, après on y croit ou pas, moi je me donne tous les moyens de vivre une bonne grossesse et un bon accouchement.

Madidine, moi aussi c'est souvent quand je me lève pour le pipi qu'elle se réveille, et pourtant je prends toutes mes précautions pour qu'elle reste endormie  Souriant

bonne sieste Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 08 Mars 2011 à 13:48:31 »

Re,

Lolo et Mae pour l'instant aucune de nous n'a encore fait le grand saut! Enfin on a plus de nouvelle de mélindasaret depuis un moment donc on se pose la question pour elle...

Pour moi l'acupuncture c'est un vrai soulagement aussi, je te le conseille Lea, malheureusement je ne peux plus y aller pour l'instant car je dois limiter au max les déplacements en voiture et elle est à 25min de chez moi, donc je me soulage le dos avec mes séances de kiné à domicile.

Merci Wendy et bonne fête des femmes à toi aussi!

Zaza perso pas de souci pour faire apparaitre mon prénom.

Une  Bisou à plus tard.

Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 08 Mars 2011 à 13:50:05 »

coucou les filles

Ca y est, j'ai mes pic de corticoïdes ont été faites hier et aujourd'hui soit  à 32 SA et 32 SA +1; cette nuit, j'avais chaud et ce matin, je me suis réveillé avec des rougeurs sur le visage mais là, ça a disparu; des contractions un peu + nombreuses que d'habitude, mais mon ventre est déjà tendu à bloc alors je en sais pas si ça a un lien ...Je prends du spasphon, la SF est venue ce matin, les petits ont une bonne activité cardiaque et moi  5 contrac en 2 min de monitoring, elle a examiné le col qui est court mais pas ouvert, notre petit garçon est bien dessus.

J'ai demandé au gygy s'il y avait bien lieu de faire ces pic  et oui car col court et contractions nombreuses.
Par contre, je n'aurai pas une deuxième cure étant "déjà" à 32 SA.
Ce serait bien si je tenais jusqu'à 34 SA, repos, repos , c'est mon prochain palier !!!!
J'espere bien y arriver ...
Plus de voiture par contre, il va falloir que je demande aussi les massages à domicile mais je ne suis pas sure qu'elle vienne ...moi-aussi, j'ai bien mal au dos, lombaires ...

bises à vous toutes et courage, il faut encore qu'on tienne !!!!!

Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3063 le: 08 Mars 2011 à 14:20:56 »

ça me  qu'on vous dise après 34 sa plus de souci.... c'est du cas par cas... je ne vois aucune raison pour justifier un déclenchement avant terme, s'il n'y a aucun souci... Léa, est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi il pensait un déclenchement?

Mes enfants sont nés à 34 + 4, ils sont quand même restés en néonat pendant 15 jours pour lui et elle au total 21 jours... d'accord ils n'avaient aucun pb respi ou gastrique mais ce n'est pas parce qu'ils étaient à 34 SA... sur ce forum, des enfants nés à 36 SA ont eu plein de souci... c'est vraiment du cas par cas....
à 34 SA ils sont prématurés mais ne sont plus des grands prématurés....

Votre objectif à toutes, c'est d'aller le plus loin possible, sans pb pour vous et les bb.....

Je vais mettre dans la récap les prénoms que j'ai....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 08 Mars 2011 à 14:36:43 »

ça me  qu'on vous dise après 34 sa plus de souci.... c'est du cas par cas... je ne vois aucune raison pour justifier un déclenchement avant terme, s'il n'y a aucun souci... Léa, est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi il pensait un déclenchement?

Mes enfants sont nés à 34 + 4, ils sont quand même restés en néonat pendant 15 jours pour lui et elle au total 21 jours... d'accord ils n'avaient aucun pb respi ou gastrique mais ce n'est pas parce qu'ils étaient à 34 SA... sur ce forum, des enfants nés à 36 SA ont eu plein de souci... c'est vraiment du cas par cas....
à 34 SA ils sont prématurés mais ne sont plus des grands prématurés....

Votre objectif à toutes, c'est d'aller le plus loin possible, sans pb pour vous et les bb.....

Je vais mettre dans la récap les prénoms que j'ai....
Oui moi aussi les 34 SA m'embête un peu  Huh?
Je trouve que c'est tôt, meme si c'est des jumeaux.
Les miens sont à 36+6 et l'autre jour l'ORL me disait, il manquait 1 jour pour que ce soit parfait 
Oui, il y a une limite à ne pas dépasser mais c'est pas 34  Huh?
Chez moi aussi les SF ne suivent pas les grossesses gémellaires.
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 08 Mars 2011 à 14:38:33 »

non généralemet on dit 38 SA pour une grossesse gémellaire....
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 08 Mars 2011 à 14:48:01 »

non généralemet on dit 38 SA pour une grossesse gémellaire....
oui c'est ce que j'ai le plus entendu.
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 08 Mars 2011 à 15:05:17 »

Doudoune, t'as été à l'hopital finalement et là t'es chez toi ? C'étaient des contractions tes douleurs ?

Vous avez raison les filles, chaque cas est particulier . Moi objectif mini 35 SA et le top 38 ! Même si arrivé à 35 déjà on doit en ch*** Tire la langue

Hier la sf m'en a sorti une qu'on m'avait pas encore fait  Sourire "La meilleure couveuse, c'est vous !"    Déjà que mon hom se marre à dire que je suis une bonne pondeuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Va falloir arrêter les comparaisons avec les poules maintenant 

Bienvenue lolo et Mae ! Je crois qu'on ai nombreuse à faire nos curieuses chez les avrilettes  Clin d'oeil Il y a eu beaucoup de naissances déjà chez vous ?

Mélinda,  je vois que tu es connectée. Rassure nous !

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 08 Mars 2011 à 15:06:09 »

Et Chipienath, tu vas bien  Huh?
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3069 le: 08 Mars 2011 à 15:08:53 »

COUCOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est de retour dans mon cocon douillet!!!! Souriant
Vu les monitos et la tension étaient bons la gygy m' a laissé sortir, je ne réalise pas encore!
Bon elle m'a augmenté mes doses de Loxen et allitée stricte pour changer, mais je suis soulagée!!
J'ai un suivi sage femme à domicile toutes les 48h et mercredi prochain je me fais de nouveau hospitaliser minimum 24h pour voir si tout va bien!!
Merci encore à toutes pour votre soutien et vos ondes +++++!!
Ca fait vraiment du bien de pouvoir partager ces moments plus ou moins difficiles avec vous, car on vit la même chose, et la famille et les amis ne peuvent pas comprendre ce que l'on peut ressentir dans ces instants!!

Au fait moi c'est nathalie.

Je vais essayer de faire un ti dodo pour récupérer Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 08 Mars 2011 à 15:09:32 »

Lolo et Mae, je viens de voir votre récap. Vous êtes encore nombreuses à tenir le coup ! Super  
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 08 Mars 2011 à 15:11:10 »

YES 
C'est trop bien Chipienat  Je suis super contente pour toi. Tu vas pouvoir te reposer vraiment.
Bonne sieste  Bisou
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #3072 le: 08 Mars 2011 à 15:20:52 »

super Chipienath!!!! et la toxémie? elle a été stabilisée?
en tout cas, suis contente pour toi et bon courage!!!!

c'est vrai que 38SA serait le top, ça me paraissait difficile d'y arriver mais y'a plein d'avrilettes qui n'ont pas encore accouché.......tant mieux!!!! tu lui demanderas Léa à ton gygy, ça m'intéresse?

doudoune, cool que tu soit à nouveau chez toi......allez on serre encore le col!!!!! on est vraiment des warriors sur ce fil, on y croit!!!!!!

dans une heure, je vais chercher les filles à l'école......qu'est ce que j'ai la flemme!!!!

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #3073 le: 08 Mars 2011 à 15:24:45 »

Trop bien Chipienath   Chez toi c'est COol !!!!

Je suis suivie également pour des problèmes de migraines. Je fais de grosses migraines ophtalmiques qui peuvent même parfois être paralysantes. Au tout début de ma grossesse j'ai été hospitalisée pour une très grosse migraine avec une paralysie de tout mon côté droit y compris la langue. Je n'ai pas pu faire de scanner, ni de IRM. J'ai normalement un traitement que je garderai à vie et quand j'ai du l'arrêter à 3mois révolu ça a été dur dur..... là ça va mieux ; mais depuis 15 jours environ mes maux de tête reviennent un peu plus mais bon je suis suivie par un neurologue.
Les raisons de mes migraines sont hormonales.

Donc vu mon cas, le poids des bébés qui est pas mal selon gygy, il m'a dit que 34SA c'était une semaine de couveuse au pire ! Et il ne veut pas me laisser aller jusqu'au bout pour les risques d'infections et me déclanchera. De toute façon l'évolution et le terme de ma grossesse dépendra aussi de mes pbls neurologiques.
Voilà donc chaque cas est différent, ce sont des pro, et aller à terme n'est pas la meilleure solution pour tout le monde....comme dans mon cas !!!!

Alors mélinda des news  Huh? Huh?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 08 Mars 2011 à 15:30:12 »

c'est pour ça que je disais que cela dépend des cas.... effectivement dans ton cas, pour ta santé à toi, il vaut mieux accoucher plus tôt...  34 SA c'est donc bien pour les sortir de la grande prématurité...

C'est juste pour ne pas penser qu'à 34 SA tout est ok.....  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: