15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:04:49
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 246281 fois)
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 24 Février 2011 à 23:10:38 »

Alors là, 66mm de col, c hors compétition ça!!!!!!! Félicitation!!!
Chouette aussi le poids de tes pépettes!! Et pour le coté rondouillarde, vaut peut être mieux un peu trop que pas assez, non?
Merci, et effectivement vaut mieux trop, ça me pose pas de problème et à  la gygy non plus.
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #2521 le: 24 Février 2011 à 23:11:16 »

re coucou les filles,

Adie ca va mieux aujourd'hui?
Marie, t'as raison il doit trop regardé des films d'horreur. Mais bon on en a discuter et puis une copine qui a eu une césarienne est venue et nous a expliqué un peu donc du coup il est un peu rassuré.
Vvi, mes pépettes font 1 kilo et 1,2 kilos et ont a une dpa avec deux jours d'écart, moi le gygy m'a pas du tout parlé de problèmes de poids. Comme quoi c'est comme pour tout, ils ont tous des avis différents.
Bravo pour ton col de compét!!
Jumeaux, je veut bien qu'on accouche toutes en meme temps mais a une condition,  que ce soit dans la piscine d'élo!!
Mélinda, oui mon moral va mieux. J'ai beaucoup parlé avec Mr et encore plus depuis qu'il a fait une crise d'angoisse(pronostique du doc). Effectivement il se pose des questions mais n'ose en parler a personne, ha ces hommes, ca veut jouer les durs!!
3xman dis donc pas cool ce ptit couac a la mater, heureusement que tout est rentré dans l'ordre. Je t'envoie pleins d'ondes+++++++  et surtout tiens nous au courant pour la suite.
Moi je pense que c'est notre cote vampirisé qui nous fait nous réveillé a 3H du mat. Moi aussi je crois que je vais essayé l'homéopathie car même si je ne fais pas la sieste l'aprèm c'es toujours les mêmes ndm. Par contre des que je vais faire pipi la nuit, c'est le rock acrobatique dans mon bidou, les nuits dans les prochains mois promettent aussi d'être mouvementées, lol!
Je pense que vous êtes toutes au dodo donc je vais faire de même donc bonne nuit a toutes et a demain
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2522 le: 25 Février 2011 à 06:55:01 »

HEllooooooo!

Alors aujourd'hui, toutes mes pensées vont vers toi 3Xmam!! c'est le début de l'aventure qui commence pour toi...Je t'envoie plein d'ondes +++, du soleil de la Réunion et (un peu!) de chaleur (si je t'envoie tout, tu vas suffoquer lol!)!!! pense à mes cocotiers si tu as un coup de blues ds ta chambre d'hop!!! Tiens nous au courant. Et plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou!

Adie, alors e rdv chez le gygy pour t'enlever ta mêche? tout va bien? Tu soufres tjrs? D'ailleurs, quand ils t'ont opérée, ils t'ont fait une rachianesthésie? tu peux nous décrire ce que c'est stp? C'est vraiment différent de la péri? Est-ce-qu'il y en a qui connaisse???

Lounas, pas de problème, je veux bien transformer mon jardin en salle d'accouchement géante avec piscine!!!!! ça sera vachement plus convivial qu'à la mater, j'vous le dis!! On pourra tchatcher et boire l'apéro (sans alcool!) en attendant que nos loulous pointent le bout de leur nez! et les papas pourront faire pareil, donc aucun stress pour eux....le paradis de l'accouchement!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool

Jumeaux, c'est cool d'avoir trouvé les prénoms...moi, je suis un peu comme Madidine...tjrs pas décidée avec mon hom!!! on avait cru être ok, puis de nouveau on a des doutes pour la nénette!!! Cette nuit, j'ai rêvé que la SF à l'accouchement ne savait pas quoi écrire sur son bracelet....trop triste!!!!

Marie, il est courageux ton hom de vouloir être ds le bloc avec toi si césarienne! C'est super que tes petites se soient redressées! et elles ont un super poids! Sans parler de ton col....champion du monde!!!

Hier, j'ai une collègue et des amis qui sont passés ds l'après midi, très tôt, du coup je n'ai pas pu rester allongée à la clim com d'hab...et ben j'étais naze le soir, avec mal au bide... je suis contente de voir des gens, mais...de moins en moins! Ils pensent me faire plaisir et me tenir compagnie, c'est super gentil de leur part....mais je n'ai plus envie de voir du monde! je suis bien seule ds ma chambre, et je ne m'ennuie jamais avec un bon bouquin!!! Mon chéri m'a sermonné et il veut que je dise que je suis trop fatiguée maintenant pour voir du monde, ou pas avant 17h, qd il commence à faire (un peu!) moins chaud! Il a raison, il faut que j'apprenne à dire ce qui me convient ou pas... Du coup, on a discuté des visites à la mater et à la maison après l'accouchement, et pareil, il faudra qu'on fixe NOS limites. Je ne me sens pas d'avoir un défilé permanent, on sera trop fatigués!
Je deviens asociable, c'est dingue!!!!!
Donc aujourd'hui, repos, et je ne réponds à personne au tél!!!

J'ai une question : est-ce que vous avez acheté des chemises de nuit spéciales pour la mater pour allaiter??? Moi, vu la chaleur, je dors en petite tenue....donc je n'en ai aucune!!! Je n'ai pas non plus envie d'investir dans qque chose qui va me servir au max 5 jours, et en plus je ne peux pas faire les magasins....donc en gros, est-ce que vous avez une astuce à me proposer!!!! C'est vrai que si on partage une chambre avec qqu'un, je ne peux pas rester en culotte la nuit!!! La journée, par contre, je compte m'habiller, avec des vêtements confortables, donc là, pas de problème!
Merci d'avance pour vos lumières les filles!!  Vous par contre, je pense que vous avez encore besoin du pyjama en pilou vu les températures lol!!!
Bisous!!! 
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 25 Février 2011 à 07:06:13 »

Bonjour;

Je "m'incruste " dans votre fil, je vois une elo974, moi je suis une elo976  Clin d'oeil.

Bon courage pour votre grossesse les filles.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2524 le: 25 Février 2011 à 07:10:21 »

ouaw, c'est où le 976??, Je suis curieuse car j'ai vécu ds pas mal de DOM!!! mais je ne me rappelle pas les codes postaux!!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 25 Février 2011 à 07:15:19 »

On est juste à 2000Km!

Je vis à Mayotte, je sais pas si tu connais, très différent de la Réunion, niveau chaleur, cyclones, Requins  Clin d'oeil on est dans le même panier.
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2526 le: 25 Février 2011 à 07:33:00 »

Ah ben c'est pour ça que je voyais pas...je ne suis pas encore allée à Mayotte lol!!!
Déjà que j'ai chaud, toi ça doit être dur en ce moment!! j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!
Tu as eu tes enfants là bas???
A plus voisine!!
Journalisée

Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 25 Février 2011 à 07:43:51 »

Non je suis rentrée en métro plus sure, Mayotte l'africaine plus que Française, mais était séparée pendant 4 mois de mon Homme, dur, dur la fin de grossesse.

Il fait chauuuuuuuuuuuuuud, l'habitude un coup à prendre. Je suis allée en septembre à la Reunion, j'ai eu froid... 

Tu accouches à la Reunion? Tu es seule avec ton conjoint la-bas? Je te demande ça car en comparaison avec les filles du fofo, qui peuvent être épaulés de temps en temps par les gds parents.

Nous on se retrouve seules avec les bébés, si loin de tout le monde... Mais c'est encore plus beau non?!
C'est une belle expérience pour nos enfants, le soleil, la plage l'exotisme. Ca y est j'ai envie de manger du boucané...c'est pas gagné!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2528 le: 25 Février 2011 à 08:19:27 »

coucou les filles.....vous avez bien papoté hier soir!!!!

3XMan, une pensée particulière pour toi, notre première copinaute qui rentre à la mater.....tu vas voir, tu vas être bien prise en charge, bien chouchoutée......tiens nous au courant pour la suite!!!! plein d'ondes+++

Véro, moi aussi j'ai tout de suite pensé à Chabal en lisant la description de ton mari.....passe le bonjour à ta " cops" de ma part quand tu la verras!!!

Elo, si on accouche toutes chez toi, es tu prête à accueillir en plus une quinzaine de gygy, une trentaine de puer, de sages femmes.....
pour les pyj, j'ai le même problème que toi.....passe commande sur la red**te ou vertbau**....

bonjour à la maman de mayotte....

vivirémi......super, tout va bien pour toi!!! col à 66? c'est du hors compet!!!! on va toutes accoucher à 40SA à ce rythme!!!

Adie, ça va mieux?

aujourd'hui, je vais manger avec mes collègues donc repos ce matin pour être en forme......comme vous, je suis devenue asociale et j'avais déjà reporté le repas la dernière fois!!

et pour les prénoms......allez je me lance: mes 2 filles s'appellent Maelle et Olivia. les jujus s'appelleront Titouan et Lise.....pour le moment

sinon cette nuit, encore une NDM!!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2529 le: 25 Février 2011 à 09:49:56 »

coucou les filles....

3xmam, grosse grosse pensée pour toi et ton entrée en maternité...

MarieSouriant Souriant Souriant pour la signature!

Lea, mon paragraphe sur la mère parfaite, c'était pas fait pour faire pleurer, mais ça veut dire que cela t'a touché... alors  Souriant

pour les bib, je les faisais aussi à température ambiante et je n'ai jamais eu de soucis par la suite pour faire manger chaud aux enfants....

Une chose que j'ai oublié pour le lait maternel, quand on tire son lait, on peut le congeler, nous on faisait des petits sachets correspondant à un bib, comme ça on avait tout de suite la bonne dose. On écrivait sur le sachet la contenance et la date. Comme ça, on a pu avoir du lait maternel même un peu après le sevrage....

Jumeaux et Lounas, j'adore votre idée d'accoucher toutes en même temps chez Elo.....  mais comme tu l'as dit, Jumeaux, faut toutes les équipes médicales en même temps... ça va en faire du monde!!!!

3h, 3H30 du matin, cela correspond à la fin d'un cycle de sommeil, quand on se réveille à cette heure-là, il est généralement très très difficile de se rendormir. Généralement moi ça me prend 1 ou 2 heures pour y arriver....
Maintenant la question, c'est pourquoi vous vous réveillez....

Allez les filles, reposez-vous bien, passez une bonne journée
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 25 Février 2011 à 10:05:17 »

COUCOU  

Comment ça va aujourd'hui ?
J'ai eu de la visite hier aprèm et des copains sont passés hier soir. Ils sont partis à minuit ! J'étais claquée. Et mal partout en me couchant pfff.  Du coup pas le temps de venir faire mon tour.

3xman, j'avais peur de pas pouvoir te souhaiter plein de bonheur avant ton départ. 15h, c'est bon ! Pleins de pensées pour toi notre première jolie maman à avoir ses bébés. Ca fait tout bizarre de se dire ça. En tout cas, une grosse pensée pour toi  . Tiens nous au courant si tu peux et quand tu pourra aussi  Clin d'oeil En tout cas, si le net marche pas à l'hosto, je veux bien te laisser mon n° de phone en MP pour un tit texto si tu veux. Je pense qu'on serait toutes contentes d'avoir de tes news. A bientôt  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Vivirémi, alors là tu me scotche avec tes puces. Elles font plus que les miens à 28SA. Félicitations, t'a bien bossée  

Mélinda, mon escalier est encore à plat : Il est dessiné au sol sur de grands contreplaqués pour avoir les gabarits. Il ne reste PLUS qu'à acheter le bois (des troncs découpés en planches Tire la langue), le couper, rabotter, coller, assembler ......... Comme c'est son métier, mon hom veut faire qqchose de bien genre carte de visite. c'est la première chose qu'on verra en entrant...donc c'est PAS fini ! Et ce week end mes parents arrivent donc ça va pas avancer de ce coté là mais il vont bosser sur autre chose, c'est déjà cool. Mais je ne désespère pas encore. Restez au chaud mes bébés !

Elo, c'est clair qu'il va falloir qu'on soient vigilantes aux visites quand les bébés seront là mais bon, c'est vrai que c'est pas facile. Pour mon fils, je me rappelle avoir été ravie de voir du monde de partager ce moment mais d'avoir en même temps l'envie qu'ils partent. Bizarre d'avoir ces deux sensations à la fois  Roulement des yeux Pour l'instant, j'essaye de tenir le coup quand il y a du monde mais quand je sens que je fatigue, je vais m'allonger dans le canapé. Après ??
Pour les chemises de nuit, je trouve ça pas trop pratique à la mater. J'en avait une boutonnée devant et je m'en été servie le 1er jour et encore avec le jogging en dessous. La, j'ai prévu plutôt pantalons genre pyj ou jogging pour le début puis jeans ou legging pour après. Pour allaiter, je préfère les tee shirts un peu larges comme ça tu le remonte et ton bidon est caché par bébé et son sein par le tee shirt. Du coup, les tee shirts de grossesse seront encore au rendez vous.

Euh, par contre si césa, la chemise de nuit c'est peut être mieux Huh???

Jumeaux, j'aime bien t'ai prénoms. Nous aussi on a un petit Maël ! pour les bébés rien encore de décidé. Je vous dirais.

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 25 Février 2011 à 10:07:21 »

Et si on va toutes accoucher chez Elo, j'aimerai bien que l'équipe médicale prenne l'avion avec nous  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2532 le: 25 Février 2011 à 10:08:55 »

kikou les filles....

Vivirémi super le poids des bébés   Et effectivement un col de compét' !!

ELo, moi c'est pareil je dors avec une brassière et culotte ; donc pour la mater je me suis achetée 2 nuisettes avec le haut prévu pour l'allaitement. Je les ai acheté chez v*rt baudet. Pour la journée, j'ai prévu de m'habiller cool càd avec les pantalons super agréables de chez décath*on.

Merci marraine pour l'info du lait congelé car je ne savais pas du tout que ça se faisait !

Sinon nuit moyenne ! Moi le réveil c'est plutôt 1h du mat et je me réendors vers 2h/2h30.
Et si je me réveille à cette heure là c'est pour aller faire pipi ! Car je sais pas si vous c'est pareil mais depuis que je suis enceinte je bois beaucoup d'eau 3 litres par jour ! Donc forcément je suis tjrs au toilettes !

Allez courage, Je vais faire un peu de ménage !

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 25 Février 2011 à 10:33:19 »

Coucou matinale, enfin pour moi d'habitude je me connecte plus tard.

Bon départ 3xman et prends bien soin de vous 4. Bonne idée Madidine comme ça tu nous transmettra les nouvelles.

Si on va toutes accoucher chez Elo la sécu prendra-t-elle le trajet en charge?

Pour ce qui est des tenues, on a aborder le sujet en cours de prépa .La sage femme nous a conseillé de choisir des vêtement avec un décolleté pratique pour l'allaitement sans investir dans du spécial allaitement.

Je me posais aussi la question pour la chemise de nuit en cas de césarienne et elle m'a dit que c'était sans importance.

Léa, je suis comme toi je bois énormément et je passe mon temps au toilettes curieusement surtout le soir et la nuit.
Effectivement les filles profitent bien, pourtant je suis à +6kg.

Jumeaux super mimi les prénoms. Avant de connaître les sexes nous aussi on avait pensé à Titouan mais la famille l'avais mal accueilli pourtant nous on adorait.

Zaza on peut le conserver le lait combien de temps au congel?
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #2534 le: 25 Février 2011 à 10:43:56 »

coucou les filles,
Pour les chemises de nuit, un conseil, ne pas mettre des fortunes dedans car elles peuvent etre tachés par le sang, on n'est pas a l'abri d'une fuite. Perso pour moi fils j'en avais acheter deux a 5 euros et ca avaient fait l'affaire. C'est juste pour la nuit car après je m'habillait.
Ce matin j'ai reçu man colis la redout* avec mon sac a langer sophie la girafe, bon il est pas super grand mais je le trouve pratique pour partir une aprèm en balade.
Pour moi encore une ndm, moi je ne sais pas pourquoi je me réveille toujours a 3H, c'est pénible. Ce midi ptit loulou est en vacances et je vais pouvoir dormir un peu plus le matin car c'est toujours quand le réveil sonne que je dors le mieux(pas de bol!).
Bon aller moi aussi ménage car ce matin j'ai un peu de courage!
Bonne matinée a toutes.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: