18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:38:04
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247439 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2190 le: 18 Février 2011 à 09:14:14 »

Coucou les filles!

Adie, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la grossesse ou la santé de ta pépette Huh? En tout cas plein de  Bisou Bisou Bisou

Véro, oublie la journaliste. Si un journaliste veut des témoignages il doit passer par la fédération et pas venir faire du racolage sur le forum. Si l'une de vous est approché comme ça en mp directement, faites-le moi savoir que je remonte l'info.

Jumeaux essaie de faire la sieste, ils seront peut être plus conciliants en journée...

Bonne journée
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 18 Février 2011 à 09:15:37 »

elo, courage pour ton regime et merci pour les précisions concernant le massage du périnée, j'osais pas commencer, mais du coup je vais commencer...
chipienath courage aussi pour ton repos forcée..
adie, au fait qu'est ce que tu as a dire??
elo; tu nous diras pour le bouquinde la leche league?
j'ai fait un tour sur la recap des naissances de mars, et bien il faut encore tenir les filles.. nos petits bouts sont trop fragiles encore, alors comme dit zaza REPOS et ZEN un max...
question: est ce que vous aussi vous ne supportez plus les visites? encore moins celle imprévues? ou c'est moi qui est encore plus chiante???
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2192 le: 18 Février 2011 à 09:43:50 »

Salut

Missteph contente d'avoir de tes nouvelles et que de bonnes  Félicitations pour le pacs !

Adie, j'espère que ce n'est pas trop douloureux  , bon courage

Elo courage pour le régime, et puis pense en sortant de la mater tu pourras te faire un énorme qui*k  Clin d'oeil Clin d'oeil Moi j'adore la viande de boeuf pas trop cuite et c'est ce qui me manque le plus ! Je rêve déjà de mon steack tartare ou d'une côte de boeuf en sortant de la mater !

pour moi la nuit n'a pas été terrible non plus ! Elles n'ont pas arrêté de gigoter et beaucoup de mal à respirer ! Et je pourrais pas faire la sieste aujourd'hui car RDV àh et ce soir c'est l'anniv de mon mari donc les amis viennent fêter ça !

Moi melinda c'est l'inverse je suis trop contente quand j'ai des visites bon ça dépend qui ! Par contre j'ai du mal à supporter les cris ou les personnes qui parlent fort quand je suis en société ! On est tellement habitué au calme depuis qqls mois !

Madidine la photo, la photo  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez à la douche 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 18 Février 2011 à 10:20:17 »

Salut les filles !

Pour moi le régime c'est pas facile, mais je commence à m'adapter ! Le 1er jour j'avais hyper faim, mais finalement en le suivant à la lettre, mon taux de sucre est assez bas donc la sage-femme m'a dit que je pouvais augmenter un peu, et ne pas me prendre la tête à peser les doses. Ouf ! Sourire
Mais c'est vrai que faut trouver des idées de recettes pour pas se lasser...

Bon ce week end c'est enterrement de vie de jeune fille d'une copine donc je sais pas trop comment je vais le suivre !  Clin d'oeil

Bonne journée !!!
Journalisée

Juinette 2011
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 18 Février 2011 à 11:24:19 »

Coucou 

Elo, tu m'a bien fait rire avec le massage du périnée  Nous la SF nous en a parlé mais que pour l'accouchement et je me demandais si c'est une zone que j'arriverai encore à attendre dans 2 mois  Tire la langue
Chouette que tu t'adaptes à ton régime, Flor aussi. Vous verrez, après ça rentrera dans vos habitudes et finalement, c'est pas mal. Sauf que les excés sont plus fréquents ... et que c'est moins strict. Pour les recettes, les recettes végétariennes peuvent donner de bonnes idées pour varier les menus.

Ce matin j'ai appelé la SF de la PMI pour savoir comment ça se passerait après la naissance pour avoir une aide à l'allaitement (ça c'est trés bien passé pour mon fils mais pour 2 Huh?). Il faudra dire à la mater que je veux un suivi 1 ou 2 fois par semaine et il feront le lien ou appeler moi même dès la mater. Je connais pas le bouquin de la leache league. Il doit être trés bien. En tout cas, il ne faut pas hésiter à les contacter aussi. Ils sont supers et trés réactifs s'il y a un problème ou besoin d'un conseil (ils m'avaient bien aidés). Il y a même des réunion régulières organisées par des mamans. Moi,  je dois récupérer mon livre de Mari* Thirion. Il est trés bien, il m'a suivi tout au long de mon alaitement et j'ai envie de me rafraîchir la mémoire. Le moment est venu de s'y repencher.

Allez Jumeaux, sieste ! J'ai l'impression que par moments ils ont des pics de croissance qui nous épuisent. Mais c'est qu'ils poussent  , tant pis pour nous 

Ben, ici Mélinda, pas trop de visites donc ça va. par contre, c'est toujours quand je suis en train de faire quelque chose que quelqu'un arrive  Jamais quand je suis dans mon canapé. Et ça c'est frustrant Roulement des yeux
Pour le ballon, j'ai pas de dessins, il faudra que je les note.

Tu veux pas essayer la micro sieste Léa ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2195 le: 18 Février 2011 à 11:27:51 »

coucou les filles,

Missteph : félicitation pour ton PACS, c'est tjs un moment sympa dans les vie d'un couple!!!

Adie : pas cool ce qui t'arrive mais ça se déclenche comment ce truc là? Ça peut se résorber tout seul avec les antibio?

Elo : la piqûre en elle même ne fait pas mal et j'ai même pas eu de douleur qui reste après quand tu appuie là où elle a piqué. Mais je suis vraiment pas une grande fan des piqûres dc c'est pour ça que j'en faisait tout un fromage. Mais au moins c'est fait, pas d'effets secondaires à déclarer, tout va bien!! Et pour l'acupuncteur, je vais peut être essayer qd même, je serrerai les dents et je penserai à des choses agréables.
Et courage pour ton régime, tiens bon, tu en a plus pour longtps à tenir!!!!!
Quant au massage du périnée, c'est vrai que ça doit pas faire de mal.....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais j'ai bien rigolé en te lisant!

Melinda : je suis un peu comme toi, j'ai une tolérance très limitée en matière de visites et surtout il y a des personnes qui me gonfle vraiment plus qu'avant. Je sais pas si c'est la grossesse mais j'ai une franchise que j'avais pas avant et maintenant, j'hésite pas à dire quand je veux pas vir les gens et personne ne semble s'en être offusqué pour l'instant. Le privilège de la grossesse : on nous pardonne tout!!  

J'ai eu une très grosse frayeur hier soir. L'étagère qui surplombe le bureau où est l'ordi est tombée avec l'imprimante et plein de papiers dessus mais heureusement, je n'étais pas devant l'ordi. J'étais sur le canapé,  j'ai entendu un craquement et j'ai vu l'étagère lâcher et tout tomber, emportant deux morceaux du mur au passage! Et dire que d'habitude, à cette heure là, je suis sur internet. J'ai été bien inspirée hier soir et mon homme est rentré juste donc il a pu me calmer car j'ai vraiment eu peur. Les filles étaient calmes avant mais elles ont pas arrêté de gigoter après la chute. Elles ont du sentir ma peur. Enfin, tout est bien qui fini bien (sauf pour le mur...)

Bon, je vais préparer à manger et cet aprem, je fini ma semaine marathon avecun rdv chez le véto pour un de mes chat. Lui aussi il va avoir droit à sa piqure dans les fesses, un peu de solidarité que diable!!!!  

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 18 Février 2011 à 11:50:25 »

coucou les courageuses!
merde marie t'as du avoir une sacrée trouille!!! t'as vraiment eu de la chance!
bon ton chéri a intérêt à mettre des chevilles blindées de 3m de long pour pas que ça recommence
je ris en lisant que certaines commencent à avoir du mal à atteindre le "bas du ventre", c clair que c de la gymnastique maintenant Roulement des yeux Roulement des yeux
aux urgences de la mater ils m'ont envoyée aux toilettes pour un pot d'urines...laisse tomber g du me contorsionner commme jamais, en sortant le sf m'attendait et je lui ai expliqué pkoi gt essouflée, elle me dit "ah oui c vrai on aurait ptet du vous aider..." et puis koi encore lol !!

moi aussi je suis de plus en plus énervée par les visites, genre en ce moment on termine certains travaux et le beau-père débarque avec son voisin à tout bout de champ! et le fameux voisin est un vrai crasspec: retire po ses grolles pleines de terre, traverse le salon pour poser sa veste (y a pleins de crochets vides à l'entrée...) vire le drap que g soigneusement posé devant le chantier pour éviter trop de poussières, marche dans le colle puis sur le parquet..... sniffff....

et j'en ai appris une bonne hier, ça me fait encore plus ch... que d'habitude... j'aurais soit disant refusé une table à langer de ma belle-soeur en rétorquant que seb (son cher frère) de tte façon ne m'aiderait pas pour le change   ,phrase qu'elle lui a répété hier comme ça l'air de rien... je vois pas qd elle m'a proposé cette table et me souviens pas d'avoir dit un truc pareil !
elle est jalouse qu'on s'entende si bien ou quoi Huh? Huh? plus ça va et moins je peux la sentir... HEUREUSEMENT qu'elle sera pas marraine tiens
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 18 Février 2011 à 11:54:22 »

Bonjour les filles!
Et bien, que de lectures et de jolis ventres. C'est marrant de voir comme ils sont tous différents. J'ai lu rapidement les 20 dernières pages. Pour la maternité, j'avais lu que c'était bien de prévoir des chaussettes pour la péri. Voici une photo de mon ventre à 28sa+4:

Sinon, je rejoins chipienath pour le repos forcé. J'ai eu une menace d'accouchement prématuré dimanche, donc perfusion de 48 heures pour stopper les contractions, et 2 piqures de corticoides pour leur poumons (mon col s'est malheureusement bien raccourci et ouvert d'un côté). Tout le personnel de la maternité a été super, ça m'a vraiment mise en confiance pour la suite.
Pour les contractions, je n'étais pas sure que ce soit ça dimanche, et du coup j'ai attendu 15 heures avant partir à la maternité alors que ça avait commencé à 10 heures avec 6 ou 7 par heure. Après coup, je m'en veux un peu d'avoir tant attendu, mais c'était pas douloureux, et j'avais peur d'y aller pour rien. Sur place on m'a dit et redit qu'il valait mieux venir pour rien. Bref, n'hésitez pas à y aller au moindre doute. J'ai vu que certaines se posaient des questions sur comment reconnaître une contraction. A priori si une partie du ventre est encore souple,ce n'en est pas une. C'est aussi normal d'avoir le ventre qui se durcit au moment ou on se lève.
Je suis rentrée hier soir, tout va bien maintenant mais il faut que je me repose encore plus. Donc je vais limiter mes sorties aux visites à la maternité  et aux échos.
Les filles vont très bien, elles font à peu près 1kg150 chacune et bougent toujours beaucoup.
Bon courage pour celles au régime, au moins, je suis chanceuse de ce coté là, pas de diabète!
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 18 Février 2011 à 12:40:11 »

au gana quand j'ai vu que tu avais ecrit j'etait heureuse d'avoir de tes news mais en te lisant, ma pauvre, tu as du avoir peur, enfin, cap passé c'est ce qui faut se dire et repos++++ maintennat, j'espère que les contractions ne font pas reprendre..
merci de nous prevenir de ne pas hesiter, moi j'ai aps mal de contraction depuis hier et je banalise mais avec ce que tu dis, je vas etre plus prudente,
tuas un trè_s joile bidon vraiemnt bien rond et tout beau..
3xman, c'est exactement ca, le sgens viennent alors que seb a de stravaux a faire et ils ne repartent pas et moi je sens comme une intrusion.. je dois etre casanière en plus...
marie, ouf heureusemnt que tu n'etais pas en dessous..
sinon j'ai trouvé sur mon fameux site plein de recette d'huile et huilme essentiel pour le massage du perinée, je me suis prépaprer cela et je vais tester... le but est d'assouplir un max pour eviter la dechirure...  au moment venue
et on  peut aussi l'utiliser ap l'accouchement pour cicatricer du trauma que cela a crée..
courage gana, et aussi chipie nath qui sont coincées+++
et celles au regime, bon courage pour l'inovation dans les recettes...
bonne fete flor,
bon anniveresaire pour ton mari... lea
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2199 le: 18 Février 2011 à 13:35:08 »

Je viens d'essayer la micro sieste madidine mais y arrive po  Triste
Et mes puces doivent être mal placées car les moindres mouvements qu'elles font me font mal aujourd'hui. Et elles n'arrêtent pas de bouger en même temps y'a de moins en moins de place !

Merci mélinda, ce soir soirée cool entre bons amis, raclette au programme comme ça rien à faire 

Et dis donc marie t'as eu de la chance 

Ganas tu as du avoir peur alors pleins de courage dans ce repos ++++ et tu as raison le moindre doute faut pas hésiter. Sinon tu as un super bidou 

Moi aussi cette semaine c'est dur dur j'ai de grandes faiblesses, et je resaigne du nez ; à mon avis elles doivent puiser en même temps et des fois wahou ça me fait comme des vertiges  Dès que je m'allonge ça va mieux.

Bon allez je file en ville
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2200 le: 18 Février 2011 à 14:00:45 »

Bonjour!!!
Missteph félicitations pour votre union !! Je vais bientôt fêter mes 1 an de PACS
Adie courage courage courage j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, les antibios agissent bien?
Lea, moi aussi je rêve de viande crue   Et de plein d'autres choses en fait que je peux pas manger ( car pas immu contre la toxo ...)
Melinda, tu n'es pas la seule, moi c'est tolérence zéro, je suis devenue associable, le pire  c'est avec mes beaux parents, je ne les supporte plus!!! Et j'ai peur que ce soit pire après l'accouchement!! Ils sont hyper envahissants, débarquent sans se donner la peine de prévenir et imposent les choses sans te demander ton avis!! J'en peux plus!!!
Déjà je leur répond plus au tel ça commençait à bien faire la belle mère qui appelle tout les jours et si j'avais le malheur de pas lui répondre je me faisait engueuler!! Non mais! Elle a qu'a appelr son fils.
Ganas, bienvenue au "club" , tu es à quel terme? C'est super qu'ils aient pu stopper les contractions, c'est pour ça qu'il ne faut jamais trainer en cas de doute, car le col peut vite se modifier... Tu as un traîtement je suppose? Courage ++ tes puces ont un bon poids le kilo est dépassé Sourire
Melinda tu nous tiens au courant pour ton huile?! C'est bien de le faire soi même? Tu l'as faite avec quoi? .
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 18 Février 2011 à 14:12:15 »

Et ben, je crois que le temps passe ou que les loulous puisent plus et que l'on commence à fatiguer...

Ganas, repose toi bien et garde bien tes bébés au chaud encore dans dans ton joli petit ventre ! Prends son de vous  Clin d'oeil
Tu as du te faire une belle frayeur. Quand je suis allée aux urgences obstétriques dimanche pour mes plaques de boutons, je pensais bien qu'il n'y avait pas de risque de map. Mais je me suis dis quand j'attendais que finaalement, tout pouvait basculer trés vite maintenant. REPOSONS nous un max !

Marie te voilà rescapée ! Attention à toi  Clin d'oeil
Pour les visites, je crois que je suis un peu comme toi. En fait, comme tout le monde nous demande depuis 10 ans quand est ce qu'on aura un escalier, là, je leur fais remarqué qu'il ya urgence et que mon hom j'en ai besoin (pas que pour ça bien sûr  ). Et je crois qu'il commence à réaliser qu'il est temps aussi donc il s'y met mais bon, je crois qu'il sature avec  les travaux après le boulot ...

J'ai fini mes gigoteuses !!! Ca y est !!!! Le lit est passé du grenier au salon. On progresse ! J'ai essayé de prendre des photos mais mon appareil fait des couleurs toutes palotes. Du coup, je vous mettrai les photos quand on en aura changé et comme ça elles seront dans le lit. Manquera plus que les bébés pour faire comme Zaza   Maintenant, je me dis que c'est bien beau d'avoir les gigoteuses mais j'ai pas les tours de lit qui vont avec. Voilà ce qu'il me reste à faire  Roulement des yeux

Ah, les belles soeurs 3Xman ... Ca peut être tout un poème aussi. Te laisse pas faire  Clin d'oeil

Bonne soirée Léa ! Dommage pour la sieste 
Reposez vous bien les filles !

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 18 Février 2011 à 15:07:26 »

chpie nath, c'est ca, la belle famille, comme toi meme impression, et comme toi
madidine, j'aimerai que seb avance dans le stravaux alors si ils sont la, il fait pas. arfffff
et pour la recette, il y en aplein dans aromazone* pour les femmes enceintes, contre aigreur, insomnie (nuit agitée) (que j'e vais essayer), vergetures, et perinée
moi j'ai pris celle ci, mais j'ai mis huile de sesame macadamia, argan pour l'elasticité, et onagre et rose  pour restructurer, avec HE Mandarine jaune, et HE Camomille romaine : 1 ml (recete de l'huile pour le perinée de la marque bio p^ranarom.
4 à 5 gouttes , localement sur le périnée 2 à 3 fois par jour, dès la 36ème semaine.
mais pour sara, simplement une de ces huiles (amande douce ou millepertuis..) cela aide dejà ++++
leaz, pas cool pour la NON micro sieste..

Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 18 Février 2011 à 15:27:10 »

melindasaraet j'aimerais bien que tu m'explique comment tu t'y retrouve sur le site d'aromazone, g cherché s'il y avait une catégorie grossesse ou bien une recherche par symptômes, et que dalle.. Donc faut être déjà bien calée en HE pour s'en servir??
g re commandé l'HE prescrite par ma sf mais g pas osé cherché ttes les autres dont elle m'avait parlé (dont une apparemment top pour stimuler l'allaitement juste après l'accouchement)

rapport à la belle soeur je crois qu'elle est jalouse de l'attention qu'on me porte en ce moment, de ses parents et tantes... elle est po très mature,plus jeune que moi et déjà mariée deux fois une fille par mariage plus une belle fille au second... Et un second mari trés wech wech+porte de prison...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 18 Février 2011 à 15:33:01 »

ouais lmes histoire sde famille, pas simple..
pour les HE, tu peux faire une recherche dans recherche, tu tape par exemple 'perinée et il te donne les HE recommandé et explications de l'huile, binafait, precaution et a la fin des recettes.
cela n'est pas HE de fenouil? qu'elle ta recommandé ta DF?
Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: