24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:35:45
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 248211 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1935 le: 11 Février 2011 à 21:47:19 »

Melinda, c'est vrai que laisser le hasard faire les choses comme te le conseille ta soeur c'est pas mal non plus !
Mais moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de différencier.
Je n'ai pas du tout envie de leur acheter les mêmes choses, pour les vêtements j'achète ce qui me plait et elles auront en sorte au début une garde robe commune.

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 11 Février 2011 à 21:51:34 »

Melinda, c'est vrai que laisser le hasard faire les choses comme te le conseille ta soeur c'est pas mal non plus !
Mais moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de différencier.
Je n'ai pas du tout envie de leur acheter les mêmes choses, pour les vêtements j'achète ce qui me plait et elles auront en sorte au début une garde robe commune.

je me permets !!!
même si j'ai une fille et un garçon, ils ont fait garde robe commune, surtout au début. Et même maintenant, je leur mets les mêmes pyjamas (si ce n'est pas du rose !!) et il m'arrive de leur mettre le même haut pare que c'est du marron qui ne va plus à G et va maintenant à J .... Bref, je comprends pas vraiment pourquoi il y aurait une couleur pour l'un et une pour l'autre .... et je crois que j'aurais fait pareil si j'avais eu 2 bébés du même sexe !
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 11 Février 2011 à 21:59:58 »

Pour les couleurs Mélinda, si ça se trouve tu choisira ou changera d'avis en voyant leur bouille. C'est vrai que c'est pas évident de choisir d'avance.

Les petites malades et leurs loulous retapez vous bien  Bisou

Des petites pressions c'est mignon et pratique Marie. Le ruban tu peux en mettre un pour te faire plaisir, ton hom sera pas obligé de le mettre et tout le monde est content   Pareil, je ferai quelques photos de mes oeuvres quand j'aurais tout fini.

Moi, ce soir j'attaque mon hom avec les prénoms  Tire la langue Je crois qu'on va faire des listes et après trier genre : non, bof, pas mal, j'aime bien, j'adore ! Comme ça on va peut être réussir à trouver  Roulement des yeux

J'ai hâte à la prime aussi. Il y aura mon anniv avant et la famille m'a déjà annoncé qu'ils me donnerait des sous pour que je me fasse vraiment plaisir. Ca va être une bonne période  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 11 Février 2011 à 22:03:07 »

C'est surement car se sont des "vrais" jumeaux Animel. C'est plus facile de s'y retrouver quand c'est la énième fois qu'on se lève la nuit, je pense .

Bon allez opération prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1939 le: 11 Février 2011 à 22:06:04 »

Bonne opération madidine !

Et bonne nuit à tte là j'en peux plus je vais sous la couette 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 11 Février 2011 à 22:07:57 »

C'est surement car se sont des "vrais" jumeaux Animel. C'est plus facile de s'y retrouver quand c'est la énième fois qu'on se lève la nuit, je pense .

Bon allez opération prénoms  Clin d'oeil
mais on dit pas que toutes les mamans reconnaissent leurs enfants et puis rien qu'à leur lit on sait qui on vient chercher la nuit, non ? ....  tu vas pas te dire : "ah, c'est le bleu donc c'est Thomas  Huh?  ".
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 11 Février 2011 à 22:16:01 »

madidine , bonne opération prenoms, tache difficile!!!!!
pour les couleurs, oui a priori a ce que je lis, c'est pour aider les autres a les differencier et ne pas avoir d'erreur trop importante, il ya des anectotes sympas de biberons donnés deux fois a l'un et pas a l'autre, par ex.. mais j'espère que meme si c'est des "vrai" ils ne se ressembleront pas de trop, bon je reve peut etre.Huh?
et cela me frustre cette histoire de couleur, mais bon on verra.. je veux aider un max a ce qu'on ne me demande pas a tout bout de champ, "c'est lequel???", "qui est qui??" donc si il faut je le ferai, c'est comme le fait de marquer les prenoms pour la creche ou nounou, j'y avais pas pensé et je suis tellement peu manuelle que j'en ai pas envie, mais a priori, c'est conseillé, la encore pour les différencier plus facilement..
mais au depart, j'etais parti pour faire garde robe commune...
bonne nuit lea... fait de beaux reves de bebes...
c'est quand ton annive madidine?? tu vas te faire plaisir....
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 11 Février 2011 à 22:17:49 »

j'ai ecrit en meme temps que toi,
oui animel, nous surement qu'on ne se trompera pas, enfin j'espère, mais les autres??? et puis franchement, vraiment pas envie de dire a chaque fois c'est untel ou untel... après on verra, j'ai pensé a ca plus parce que je l'ai lu, mais on verra..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 11 Février 2011 à 22:28:07 »

j'ai ecrit en meme temps que toi,
oui animel, nous surement qu'on ne se trompera pas, enfin j'espère, mais les autres??? et puis franchement, vraiment pas envie de dire a chaque fois c'est untel ou untel... après on verra, j'ai pensé a ca plus parce que je l'ai lu, mais on verra..
alors que j'ai une fille et un garçon, des gens se sont longtemps trompé !!! par exemple ma mère si elle ne regarde pas trop  : je rigole mais ça m'énervait !
moi je notais les heures de bib sur une feuille mais jamais la selle, le pipi ou la quantité : en faite, il faut pas se prendre la tête. Et vous verrez, quand ils seront là, vous ne vous tromperez pas ... pour les autres ? moi je dis "là, c'est ... et là c'est .." ! les gens sont + bêtes qu'on ne le croit, vous verrez !!  Mais je m'en fiche qu'ils ne les différencient pas. Dans ma classe, j'avais de vrais jumeaux,  de temps en temps, le matin, la mère me disait "Nicolas est rouge et Quentin est en vert". et bien je n'arrivais pas à me souvenir qui avait quelle couleur  donc c'est con cette hsitoire de couleur  Huh? et j'ai fini par les différencier autrement ! au physique !!
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1944 le: 12 Février 2011 à 10:25:34 »

Moi aussi j'ai peur de ne pas les reconnaître surtout au début donc on a décidé de leur mettre un petit bracelet  au poignet pour être sur de savoir qui est qui et on va faire un tableau de qui a fait quoi avec qui (bib ou tétée, bain, change, ...) accroché au frigo car en pleine nuit, quand on a la tête dans le brouillard, ça peut arriver de se tromper, ou quand on est super speed pour le bain. Mais ma mère m'a rassuré qd même pas mal en me disant qu'elle ne s'était jamais trompé avec mes frères (c'était des "faux" mais quand ils étaient petit, ils se ressemblaient énormément). Elle m'a dit qu'on arrive toujours à repérer des différences qui font qu'on sait qui est qui (elle a eu quelque fois des doutes style quand ils avaient un an et qu'ils étaient tout nu dans la salle de bain mais ses doutes duraient 5 secondes et après c'était bon). Mais après c'est vrai que peu de gens on reconnu mes frères jusqu'à il y a peu car ils ont plus du tout la même façon de se coiffer ou le même gabarit. En fait, heureusement qu'un de mes frères avait un grain de beauté sur le front et une petite mèche blonde sur le coté pour faciliter la reconnaissance mais j'ai toujours entendu les gens se tromper. Et je suis sure qu'ils en ont joué pour certains exam, notamment pour leur permis de conduire...faudra que je leur fasse cracher le morceau un jour!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1945 le: 12 Février 2011 à 10:43:57 »

je vais contredire ma copine mélanie (animel  Clin d'oeil ici jumeaux monozygotes et nous avons appliqué et appliquons encore un code "couleur"...enfin c'est à dire que tristan a tout ce qui est bleu (transat, chaise haute, doudou, vêtements (enfin bonnets...)...bien sûr je ne lui mets pas que du bleu  Souriant) et côme les tons chocolat...en fait c'était par rapport à leur initiales : côme = chocolat et tristan = turquoise...c'est la nounou et la crèche qui me remercie  Clin d'oeil Souriant
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1946 le: 12 Février 2011 à 11:02:52 »

Helloooo !!

ça dort ce matin ! Vous faites toutes la grasse mat 
Petit coucou en passant par là, il fait un grand soleil chez moi et je le partage avec vous  Souriant Souriant

Aujourd'hui je rentre dans mon 7ème mois  encore une étape et contente de voir que petit à petit on y arrive  Tire la langue

Pour ce qui est des couleurs, des différenciations, à chacune de nous de faire comme on en a envie.

Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 12 Février 2011 à 12:07:17 »

Salut les filles !

Non non pas grasse mat, quelques petites courses. Là, c'est la pause !

Super léa, 6 mois révolu. On avance et bien. C'est cool !

Pour les couleurs, c'est clair, chacun fait comme il veux. Ca doit rassurer au début. Alors, faut pas s'en priver  Clin d'oeil
Noter sur un petit carnet ou autre en tout cas ça me semble pas mal. Pour éviter de ne plus savoir qui a fait ou a eu quoi et pour faire le lien avec le papa quand il prend le relais. C'est plus pour ça car on saura qui est qui mais parfois plus qui a eu quoi. Enfin, c'est ce que m'ont dit les amis parent de jumeaux.

En tout cas pour avoir eu des jumeaux dans mes classes de lycée, quand on les connais on ne peux pas se tromper. On les reconnait par leur façon d'être plus que physiquement.

Bon pour les prénoms, bilan de l'opération : on s'est endormis bercés par la lecture des listes Ca a un effet soporifique !. On est ok pour Yann tous les 2 mais bon rien d'arrêté encore. Pour la miss, on en a plusieurs mais on s'est endormis    On a quand même bien avancé car c'est le garçon qui nous semblait le plus difficile à trouver. Heureusement qu'ils ne sont pas trois comme toi 3Xman car je crois qu'on aurai eu du mal  Roulement des yeux

Profitez bien du soleil !
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1948 le: 12 Février 2011 à 12:18:56 »

hello les pipelettes, j'ai eu du mal à vous suivre ce matin,

ça y est j'ai fait mon test de glucose.....beurk!!! mais 2 femmes assises à côté de moi sont tombées dans les pommes, du coup, je n'ai pas eu la possibilité de rester allongée, dur dur!!

pour les couleurs moi j'aurai pas de soucis c'est fille et garçon mais on m'a conseillé pour la nuit ( savoir qui donne le bib à qui et qui a été changé) de noter les infos sur le frigidaire histoire que l'un n'ai pas double ration..... oui parce que moi je ne vais pas allaiter!!!

ça y est c'est les vacances pour nous.....qui va faire du ski avec son gros bidon?Huh?
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1949 le: 12 Février 2011 à 12:40:24 »

Une bonne chose de faite jumeaux ! On croise les doigts pour le résultat !

Tu parles de ski  Pleurs Pleurs  Pleurs Pleurs
Trop dur de pas partir cette année. On part en famille depuis des années nous sommes une bonne vingtaine dans un grand chalet ! Mais bon c'est pour la bonne cause et l'année prochaine on aura 2 luges en plus 

C'est cool madidine déjà un prénom de trouvé allez courage de toute façon faudra en trouver un. Nous de notre côté c'est galère car il nous manque une marraine et on n'est pas d'accord  Huh? Huh?

Bon allez à la soupe....
Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: