28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:27:41
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249798 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 03 Février 2011 à 18:59:49 »

Bonjour,

Je m'appelle Véronique j'ai 33 ans, et je suis enceinte de triplés, enfin de triplettes  Clin d'oeil C'est une grossesse mono-tri

Je viens de m'inscrire car je me sens un peu seule, et j'aimerais pourvoir discuter avec des mamans ou futures mamans de triplés...

Je viens de faire une amniocentèse, 3 piqures pour moi, et j'attends les résultats, je suis très stressée, et même si je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur Internet, je ne trouve pas de bonnes nouvelles pour des femmes qui ont été dans mon cas...

J'espère trouver un peu de réconfort sur ce forum...

Merci, à bientôt
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1636 le: 03 Février 2011 à 19:13:30 »

Merci pour lui, Zaza, il sera content de trouver peut être des réponses à ses questions de papa.
J'aime pas faire Caliméro mais je viens de voir que je suis tjs pas sur le récap des jolies mamans de Mai  Pleurs J'attend 2 petites princesses mono-bi avec une DPA le 23 mai.

Bienvenue sur le forum Véro. Décidément, deux mamans de triplés en une semaine, c Byzance!! Hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, ça fait toujours du bien de partager ce qu'on a dans la tête ou sur le coeur. Tu en est à quel terme? J'espère qu'on pourra quand même t'aider avec nos discutions. Courage, accroche toi et comme tu l'as si bien dit, ne croit pas tout ce qui est dit sur le net. Au pire tu appelle ta gynéco ou une sage femme pour poser tes questions, ce sera sans doute moins flou.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 03 Février 2011 à 19:21:51 »

Vero bienvenue à toi, je me suis décidée à participer aux forums depuis hier, je serai contente d'échanger avec toi!
si tu viens de faire l'amnio alors tu accouches quand "en théorie"?
D'autre part, pkoi avoir fait ce test? pb lors des mesures de la nuque? parce que s'ils t'ont fait ça alors que les mesures sont bonnes c totalement aberrant!! g renc une mam de triplés pour qui ça c passé commme ça, ils ont fait la fameuse prise de sang qui est inutile en dehors des grossesses simples plus un voyage à paris pour l'amnio... Ridicule et super dangereux, mon gygy me l'a confirmé!

si c un souci lors des mesures alors essaye de pas trop t'inquiéter, g une collègue on lui a dit que l'écart était pas bon, total le résultat de l'amnio était négatif donc tu vois... Mais c vrai que ça doit être dur d'attendre, je suis de tt coeur avec toi!

petit détails sinon pour le fer, moi g timoférol deux comp par jour et l'hémo est remontée sans pb!

pour mon suivi médical c clair que je suis plutôt bien suivie, mais pas autant que les recommandations et que ce que g trouvé dans les bouquins!
bon du coup c moi qui ai pris les devants en nous faisant qq frayeurs régulièrement, du coup je vois les gygys environ deux fois le mois, et depuis peu la SF une fois par semaine.

Pour celles qui sont en repos forcé, c clair c super dur! surtout quand tes jambes demandent qu'à remuer, mais que ton bidon te dit m... lol!!

mais dites vous bien que c pour une bonne cause, et que c'est temporairement, on aura bien le temps de se démener comme des bêtes quand les loupiots seront la!!!

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1638 le: 03 Février 2011 à 19:23:39 »

rho j'étais sûre de l'avoir mise.... des fois, je crois que je perds la boule...  Roulement des yeux Roulement des yeux  

Bienvenue Véro... tu peux me donner ta DPA pour que je te rajoute sur la récap, si j'oublie pas de sauvegarder une fois que c'est fait...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 03 Février 2011 à 19:46:50 »

merci zaza c du rapide!
bon g un doute, si les trois bébés ont chacun leur poche et leur placenta c donc tri-tri?c pas jojo à dire lol!

le gygy m'a dit que une fois sur dix il y a deux ovules puis trois par division très précoce donc dans mon cas c plutôt trois!je crois qu'ils vérifient les placentas lors de l'accouchement..

pour info, et c pas tabou pour moi, g eu une insé plus piqure au stylo pendant dix jours avant (sauf que ct la premiere fois, pas d'inf pour me montrer, g injecté environ six doses sur les dix prévues lol! bon sur le coup j'en ai chialé tte une soirée genre suis trop c.. etc)
et le jour de l'insé à l'écho j'avais qd même réussi à fabriquer deux ovules donc gt contente...
alors par contre le fait qu'il y en ait trois reste un mystere pour tt le monde! et mon gygy était épaté que ça marche aussi bien dès la premiere tentative (ct vraiment pas gagné...)
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 03 Février 2011 à 20:04:53 »

J'ai un seul placenta et 3 poches, donc mono-tri
J'ai fais l'amnio parce qu'à l'écho des 12 semaines, une de mes 3 petites princesses avait une nuque épaisse 4mm, mais après cela a disparu et les OPN, ainsi que les fémurs sont OK.
Par contre, on a peur de la trisomie 21, et comme le gynéco ne pouvait pas nous certifié qu'il n'y a pas de problème, il nous a conseillé de faire l'amnio, c'est vrai que j'ai peur de la fausse couche. Cela fait une semaine que j'ai fait l'amnio, j'ai pas mis les pieds dehors, je reste à la maison à rien faire... Le pr m'a dit qu'il y avair risque de fc dans les 15 jours qui suivent alors je me repose et je me ménage !! Heureusement j'ai un mec super qui s'occupe de vraiment tout à la maison, je n'ai rien à faire  Sourire
Sinon la dpa est le 25 juin mais ils m'ont bien dit que je tiendrais pas plus que 31 mai.
mais rassuez moi, il y a des grossesses triples qui se passent bien quand même Huh??
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 03 Février 2011 à 20:33:41 »

vero, oui ça se passe bien pour la plupart, va voir sur le forum des triplés, section grossesse, apparemment ça se réactive y a du monde lol!!
en moyenne moi g entendu vu et lu que l'accouchement se passe aux environs de 33semaines, c déjà correct ne t'en fais pas.
Mais ça c à condition que tu te repose, que tu dorme beaucoup beaucoup (moi certains jours au début je dormais jusqu'à 15 heures sur 24! pas d'une traite hein!)
et surtout préserve toi, occupe toi la tête, bouquins films téléphone internet... Le gd ménage tu laisse tomber, prépare votre nid en profitant des soldes (genre acheter le sèche-linge et faire caliméro devant le vendeur pour tirer les prix lol!) lire des bouquins sur le sujet si c pas encore fait (moi ça m'a plutôt bien aidé) et si tu peux plus trop bouger, fais venir les copines!!

Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1642 le: 03 Février 2011 à 20:43:22 »

bienvenue vero.....2 futures maman de triplés en 2 jours.....waouh!!!!

tu sais j'suis allée à une rencontre à Jumeau et plus pour les nouveaux parents de jujus et il y avait une futures maman de triplés enceinte de 6 mois.....et bien, c'est limite si elle marchait mieux que moi!! pour elle tout se passait bien, elle continuait à sortir, à se balader avec des pauses régulières canap, mais comme nous toutes........dis toi que ça va bien se passer et courage pour l'attente de l'amnio.

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1643 le: 03 Février 2011 à 21:00:02 »

bienvenue Souriant Souriant 3xman et Véro Souriant

des grossesses mono-tri qui se passent bien, il y en a sur ce fofo (et même ailleurs Clin d'oeil), tout comme les tri-tri Clin d'oeil

REPOS et ZENattitude pour tout le monde Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 03 Février 2011 à 23:09:58 »

bienvenue a 3xman et vero, normal de stresser, c'est pa srine deux alors 3... mais je connais des mamans de triplés et tout va bien, rassure toi vero..dis donc trois division pour toi, tu as jouer au loto? idem pôur toi 3xman?
jumeaux super pour  tes loulous, contente que tout aille bien
larose, repose toi, l'essentiel est que tes bebes vont biens... mais je te comprends pas simple quand on a peur de la préma, REPOS++++
pour la'allaitement, madidine a bien tout dis, il faut s efaire confiance un max.. et comme dis " je sais plus",('cela va trop vite sur le fil...) il faut se prépare en massant ses seins  et le bout (pa strop car cela donne de scontractions) et ce pour preparer le smamelons et éviter d'avoir mal au debut.
j'ai arrete l'allaitement de ma fille il y a 3 mois, elle a 16 mois et c'est tellleme,t magique que j'espère pouvoir allaiter mes deux petits gars.. mais la encore tout dependra d'eux, et de scisrconsatances, mais je reste confiante.
un conseil dejà donné, hein madidine.., faire ecouter tous les jours un doudou musical comme ca bébés connaissent la musique et seront rassurés en l'entendant si il y a couveuse, ma fille a ete en couveuse 1 sem et  j'avais fait cela, et bien cela la rassurer+++ d'ap les ambulanciers et l'equipe de l'hopital.
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 03 Février 2011 à 23:21:19 »

Bonsoir les futures maman !

Juste de retour du rendez vous chez la SF et le temps de manger un petit quelque chose. Je suis cuite ! Mais heureuse, elle est géniale cette SF.

Je suis juste venue vous lire avant de me coucher et j'ai vu le message de Véro et je me dis que je peux pas attendre demain avant d'écrire. D'abord bienvenue à toi et tes miss et espoir et courage. J'ai eu une double amnio en début de grossesse pour une clarté nuccale entre 3 et 3,5 mm. Gros stress, attente trés longue mais résultats négatifs ! mon loulou va bien et ça a été confirmé par échos. c'est dur, épuisant nerveusement, on lit peu de témoignages positifs sur le net mais c'est possible ! C'est un signe d'appel échographique mais il y a des faux positifs. Je te souhaite que ce soit le cas. Garde espoir et n'hésite pas à venir échanger avec nous. Les filles m'ont bien soutenues à cette période. Merci encore à vous  Bisou Bisou Bisou Repose toi bien au moins une semaine. C'est super que ton homme prenne le relais. Le mien s'est montré admirable à ce moment aussi. Quand à tu eu l'amnio ?

Bonne nuit à toutes et à demain !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 03 Février 2011 à 23:27:12 »

Ici les doudous musicaux ont été adoptés  Clin d'oeil Super idée Mélinda.

Pour l'allaitement, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que la Sf qui va faire la prépa a eu des jumeaux et qu'elle les a allaités. Ca va être cool ces séances. Elle a rapproché le début d'un mois du coup je commence lundi Même mon hom qui n'était pas trop partant pour aller à ce rendez vous l'a adoptée et ne vois plus ces cours de la même façon. C'est cool 
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1647 le: 04 Février 2011 à 04:08:15 »

bon bah je venais voir si y'avais pas des copinautes insomniaques.....je vois que non!!!!

bonne fin de nuit à toutes, moi suis réveillée depuis 1H30 et ça s'agite dans le ventre......

@ plus
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1648 le: 04 Février 2011 à 08:57:59 »

coucou!
Tout d'abord, bienvenue à toi Véro! le forum devient plus riche avec votre expèrience de triplés!
C'est sùr que l'attente du résultat de l'amnio doit être longue...qd auras tu des infos? en attendant, viens papoter de choses et d'autres ici, ça te changera les idées!

Madidine, la tarte au citron, c'était moi!! j'avoue tout...je suis gourmande!
C'est cool que tes loulous aillent bien!

Léa et jumeaux, merci pour les explications sur les tisf! je vais voir si ça existe par ici!
Merci de m'avoir rassurée sur le test du glucose...ça y est, c'est fait! J'ai bu sans problème leur 'orangeadeé, par contre, au bout de 40 min, j'ai commencé à avoir des vertiges et des sueurs froides...2 min avant l'heure, j'ai appelé la laborantine en lui disant "faites vite, je crois que je vais vomir..." Elle a été super réactive, et 1 min après, j'ai tout rendu ds les toilettes!!!! ouf, je n'aurais pas à le refaire...sf si le résultat est mauvais! La biologiste m'a dit :"ce n'est pas le sucre qui rend malade, c'est EMOTIONNEL"!!!! émotionnel de quoi?Huh?!!! j'ai pas compris lol!!! Enfin, c'est fait. Je suis encore patraque mais bon, j'espère que ça va passer!

Larose, repose toi bien. Mi décembre, mon col s'était rétréci aussi, à 32 mm, et en restant bien allongée, ça n'a pas bougé, et le radiologue a même mesuré 41 mm fin janvier, donc tu vois ça vaut le coup!

Jumeaux, moi non plus j'ai pas dormi cette nuit...j'alterne insomnies et nuits de rêve...alors, je me dis que ce soir ça va être le top!!

Pour la constipation, en plus de l'hépar, prenez du son de blé. Ca se vend en magasin bio ou diet, ça coûte une misère (moins de 2 euros le paquet), et c'est naturel! Ca ressemble à des paillettes, qu'il faut mélanger à son yaourt, sa soupe... C'est très doux. Il faut en prendre tous les jours. C'est ma mère (constipée chronique) qui m'a donné le truc, et c'est vrai que ça régule bien.

Moi aussi j'ai commencé à dormir avec leur doudou! Hier, la sf nous a conseillé aussi de dormir avec des langes (vous savez les couches en coton), comme ça si besoin d'aller en couveuse, hop, ils ont notre odeur! (peut être que les doudous st moins pratiques en couveuse...)

Pour les veines, ça se voit bien aussi chez moi, mais plus sur les seins. faut dire aussi que je suis plus bronzée sur le ventre...lol!

à plus les filles!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1649 le: 04 Février 2011 à 09:18:14 »

Coucou les filles!

Pour vos questions sur les doudous en couveuse, il faut des doudous à poil ras!  je veux dire par là, pas de machin qui risque de perdre ses poils et il faut les laver avant de les mettre dans les couveuses pour ne pas apporter de vilaines bactéries... et il ne faut pas non plus de trucs énormes pour pas gêner bb et les soins apportés à bb....

Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: