28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 15:06:54
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249724 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 03 Février 2011 à 11:35:42 »

ici, pas de veines visibles sur le ventre mais de plus en plus sur les seins. Qui gonflent bien aussi, moi qui fait un petit 85 B, le 95 C devient juste   C'est cool, c'est que ça se prépare !

L'hép*ar c'est pas mal en plus Louna.

pour l'allaitement Elo, c'est clair qu'il y a l'instinct. Il faut se faire confiance, faire confiance à son bébé (bon, ils seront deux certes), se faire aider au début si on peut. Mais on me disait qu'avec des jumeaux, on était assez bien entouré à la mater (mais bon, ça doit dépendre). S'il y a un problème il faut se faire aider aussi. Pas forcément par son médecin, le mien n'y connaissait rien et m'a mise  en galère. j'avais contacté par tél le leache leagu*. Ils ont été trés compétents pour m'aider. Je vois maintenant que la pmi peut peut être être là pour ça aussi. En bouquin, j'avais celui de Mari* Thirion. Il est trés bien. Et surtout n'écoute pas tous les commentaires affreux qu'on peux te faire d'expériences qui se sont mal passées. Ca c'est super bien passé pour mon fils (a part un couac mais c'est le doc qui avait pas géré) et j'espère vraiment pouvoir renouveler l'expérience avec les zigotos à venir.

Bon, qu'est ce qu'on mange ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1621 le: 03 Février 2011 à 12:38:37 »

lounas, moi aussi on voit mes veines de partout et je me demandais si c'était normal.....bon ça va je ne suis pas la seul!!!

constipation aussi.....hépar et le médecin m'a prescrit du forlax ( ça peut s'acheter sans ordonnance)

effectivement la femme de ménage que j'ai, je ne l'ai pas pris via la CAF car ce n'était pas intéressant au point de vue tarif.....

bon allez à toute.....vu mon allure super rapide et le fait qu'avec mon ventre j'ai un peu de mal pour me garer ( faire des créneaux), je vais partir en avance à l'hosto

@ plus les filles
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1622 le: 03 Février 2011 à 13:23:15 »

Jumeaux ca me rassure de ne pas etre la seule dans ce cas ou les veines sont hyper voyantes, c'est vraiment pas beau. Même mon chéri a fait une drôle de tête quand je lui ait montrer même si après il m'a rassuré.Je demanderais demain a mon gygy si c'est normal.
 Merci pour l'hepa*, c'est vrai que je n'y avait pas penser.
Ca y est hier j'ai appelé jumeaux et plus(oui je suis moins en avance que vous), je suis tomber sur un papa de jumelles très sympa qui m'a tout expliqué en détails.
J'aimerai savoir  si celles qui louent les poussettes a jumeaux et plus ont pu louer des poussettes qui s'utilisent dès la naissance? Car nous c'est ce qui nous intéresserait mais le monsieur m'a dit que celles ci étaient très rares a l'association.
Au fait j'ai lu sur un autre fil que dans certains départements le conseil général pouvait donner les cosys. Moi en sarthe ca ne se fait pas mais bon vous essayez, on ne sait jamais.
Bonne aprèm, moi je vais a la sieste.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1623 le: 03 Février 2011 à 13:46:02 »

bonjour à toutes,

Louna; concernant les poussettes, dans la fédé Jumeaux et + de l'hérault, ils louent des poussettes avec coques utilisables dès la naissance. On en a réservé une pour 6 mois et ça nous a coûté 62€ en tout. Et après les 6 mois, on a trouvé une super poussette canne double qui nous ira très bien car habitant en ville, pas besoin de tout terrain. On a rencontré les responsables de l'asso il y a deux semaines et franchement, ça nous a bien rassuré de parler avec d'autres parents. Je ne sais pas si c dans tous les département comme ça mais il y a même une maman référente pour l'allaitement qu'on peut appeler en cas de question et il y a un papa qui se charge de répondre aux interrogations des autres papas.

D'ailleurs, mon mari m'a demandé si il y avait un fil de discutions de papas ou futurs papas sur le forum. J'ai cherché mais g rien trouvé, sachant que je suis pas forcément très douée pour fouiller dans un forum. Est-ce que quelqu'un a déjà vu une discution qui se rapporterai à ça?

Coté veines, c clair que mon ventre et mes seins sont marbrés. En plus j'ai la peau très blanches donc ça donne un petit coté zombie qui n'est pas franchement fait pour me plaire. Mais en même tps, j'ai beau n'avoir quasiment pas pris de poids suplémentaire, je suis déjà bardée de vergetures 

C'est à moi qu'on avait conseillé l'euph*tose et j'en prend depuis le début de ma grossesse. C'est clair que quand ça commence à faire effet, on sent la différence. Avec de l'homéopathie pour dormir et le forum, ça va carrément mieux qu'au mois de novembre ou j’enchaînais les crises d'angoisses et les larmes. J'ai encore quelques coups de blues certains soir mais c'est vraiment anecdotiques. Je pleure toute seule pdt une heure et après ça va mieux. Mais je suis d'un naturel angoissé à la base alors forcément, on ne se refait pas  Clin d'oeil

Jumeaux : donne nous vite des nouvelles de tes loulous!!  Sourire Sourire

bonne aprem les filles!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 03 Février 2011 à 14:39:12 »

coucou!
bon comme d'hab je suis complètement décalée, la nuit a été comment dire... Faite en plusieurs fois, c le matin que je dors le mieux car les bébés ne bougent presque pas à ce moment la... bon ce matin raté, un livreur est venu sonner pour m'apporter un colis, g du sortir en pyj la tête dans le c... Pas beau à voir tt ça!
ct pour la bonne cause: g reçu leurs premiers doudous, ceux avec lesquels je vais dormir qq nuits pour les imprégner de mon odeur, et les seules affaires perso qu'on autorise en néonat...

Un pti mot sur l'assoc jetplus de mon département: super sympas, g pu leur emprunter des bouquins moyennant une caution de 20 euros, et on s'est réinscrit d'office pour cette année.Mais pour le reste bof bof je trouve!
bon non seulement la seule réponse à ttes nos questions ct oui on sait pour des jumeaux mais pour des triplés c différent etc alors que non! mes questions étaient très basiques, mais tant pis g trouvé les infos ailleurs...
Quand aux tarifs de loc, pas très avantageux chez nous (g comparé avec les depts voisins) et très très peu de matos de dispo... que les poussettes et cosys, et parc éventuellement...
Le tout à reserver, apremment on était la 5eme future famille à triplés à s'inscrire en novembre, sachant lire entre les lignes (les mots) on a compris que la 1ere qui accoucherait aurait le matos donc...
On a décidé de pas se rajouter d'angoisse, depuis on a trouvé une poussette double "deux ans d'âge" à 100 euros prix d'amis et une tante à mon chéri qui nous file sa "loola" simple, le tt avec les cosys alors que demande le peuple! je me suis acheté une écharpe pour les future sorties en solo, ça devrait le faire...

C sur que pleins aux as on aurait opté pour du tt neuf, mais bon! faut se dire qu'on gaspille moins genre on est écocitoyens blablabla!

une question sur la CDM: c quoi l'avantage de ce site? Sans faire attention, en m'inscrivant sur un site type allobébé ou bébéfrance je sais plus, g accès aux même site et aux mêmes prix!! ou alors g rien pigé, qqun peut m'expliquer??

pour ma part sinon question peau de bidon, g les veines très visibles aussi, mais étonnament pas de vergétures, sauf si les petites veinules éclatées aperçues hier en sont le début... Mais pas de quoi se plaindre, vu que je suis déjà plus enceinte qu'une mam de jumeaux à terme (! dixit une collègue kiné qui bosse à la mater!)

vous avez raison, je vais aller faire un tour sur le forum des triplés, mais ça bouge beaucoup moins la-bas on dirait... lol!

merci à vous ttes pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir!
dites, je suis pas un peu trop pipelette moi? G du écrire un pâté!!!

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #1625 le: 03 Février 2011 à 15:43:58 »

coucou les filles,

concernant les veines sur la poitrine et le ventre c normal, j'ai l'impression d'avoir une carte autoroutière de tatouée sur moi.

l'allaitement, c chacun fait ce qui lui plait. c un ressenti. Ne doutez pas de vous car vous etes déja maman ds l'âme.

bonne continuation à toutes
une avrilette
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1626 le: 03 Février 2011 à 17:02:43 »

coucou les filles,

je reviens de mon écho des 26 SA. tout va bien, les bébés grossissent bien ( 946g et 915g).....bientôt le kg!! et ils remuent bien, c'est rassurant..... je retourne à l'hôpital la semaine prochaine pour le RDV gynéco du mois......c'est trop compliqué pour eux de donner 2 RDVS le même jour!!!

pour les assoc jumeaux et plus, je crois que chaque assoc fonctionne différemment et leur matériel varie beaucoup.  chez nous, y'a des landaus de la marque Inglés** qui datent de l'antéchrist, multicolore jaune, rouge et bleu......bref pas terrible, mais ils refont leurs stocks avec des jan*.....le pb, c'est que ces poussettes doubles et triples coûtent cher.....

a plus
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1627 le: 03 Février 2011 à 17:10:04 »

Contente que tout aille bien jumeaux ! Et oui bientôt le kg ! On y arrive....

Missteph, bon courage les cartons à déballer et tout ranger c'est pas marrant !

Moi aussi les filles on voit bien mes veines et c'est pas très chouette.

J'ai reçu aujourd'hui mes résultats prise de sang et toujours pas le top ! Malgré un blindage de cachetons pour le fer, il est toujours au plus bas. Et vous les filles vos carences en fer ont remonté ou pas ?

Lyly merci pour le clin d'oeil et bonne continuation à toi aussi
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 03 Février 2011 à 17:36:32 »

Super Jumeaux ! ouha bientôt 1 kg ! Ca c'est un cap !

C'est clair que c'est encore moins simple pour le matériel 3Xman avec 3 loulous. Tu dois être encore plus suivie que nous, non ?

Et comment tu te sens Léa avec ce manque de fer ? Moi, j'ai pas refait de prise de sang encore. Tu ne te sens pas trop fatiguée ? Ta gynéco en pense quoi ?

Cet aprem j'ai ressorti le guide des jumeaux en me disant que j'allais étudier la question de l'accouchement pour poser toutes les questions qui nous trottent dans la tête à la SF ce soir. Il ne parle que de l'accouchement pas VB. Trop nul ! Mais bon, ça y est ma liste est faite. C'est le seul moment de couple ou on sera seuls avec elle, je voudrais en profiter.

Journalisée

larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 03 Février 2011 à 18:07:19 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue 3Xman et félicitation pour ta grossesse.

Chouette Jumeaux ton écho, ça c'est bien passée et tes petits bouts on bien profités!

Moi aussi cet aprem c'était écho, donc à 24SA+4 ils pèsent 703 Gr et 737 Gr donc tout à fait dans les normes, très actifs en résumé tout va bien pour eux!

Par contre moi ça s'améliore pas, mon col est passé, malgré le repos forcé depuis le 19/01, de 40mm le 19 à 28mm aujourd'hui. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc j'ai gagné un monitoring à domicile par semaine + 1 à 2H de repos allongé tous les matins et tous les aprés-midi!

Aprés ces nouvelles j'ai pas trop la patate, donc je vais aller me reposer un peu avant le repas.

Une bise à toutes, à bientôt.
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 03 Février 2011 à 18:19:15 »

super pour ton écho jumeaux!! Les petits profitent bien, c vraiment super! G mon écho jeudi prochain et j'espère qu'elles seront aux alentours des même poids que les tiens.

Courage pour ce repos forçé, Larose, en espérant que tout rentre dans l'ordre! plein de pensée pour toi!!!

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1631 le: 03 Février 2011 à 18:27:22 »

larose, courage pour le repos. mais l'essentiel c'est que le col soit fermé.... pourquoi il a raccourci? t'as des contractions?

on croise les doigts pour toi..... mais j'ai déjà entendu dire que le col pouvait se rallonger avec le repos....

au fait j'ai demandé à la gynéco qui m'a fait l'échographie si c'était une contraction le ventre qui durcissait d'un côté et pas de l'autre ( plus douleur).....elle m'a répondu qu'une contraction c'est tout l'utérus qui durcit.
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 03 Février 2011 à 18:29:29 »

ah, merci pour cette précision concernant les contractions. Donc c pas ça que j'ai quand je marche trop.
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 03 Février 2011 à 18:34:25 »

Et bien repos +++ Larose ! j'ai aussi entendu dire comme toi Jumeaux. Je croise les doigts pour toi aussi. Tu te doutais un peu, tu avais senti que ça arrivait ? En tout cas  Bisou

Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1634 le: 03 Février 2011 à 18:46:03 »

Coucou les filles!

3xMam, bienvenue! Félicitations pour tes 3 garçons!
Pour la partie du forum sur les triplés, c'est par ici...

Larose
, repos encore et encore.... 

Elo, pour la TISF, tout le monde n'a pas le droit aux mêmes choses ni aux mêmes tarifs, donc comme les filles te l'ont conseillé renseigne-toi bien.

Marie, pour ton chéri, il faut que je cherche, mais il y a quelque part un fil ouvert par des futurs papas ou des papas, mais il n'est pas très actif....

Pour les différences entre associations, il faut voir qu'elles sont tributaires de la bonne (ou non) volonté des gens. Certaines ne sont pas très actives d'autres hyper actives. Il en va de même pour le matériel. Si personne n'apporte de matériel à l'association, elle n'aura pas grand chose à proposer...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: