Salut !
Léa, j'ai retrouvé les conseils de Sabb&guillaume. On en avait discuté il y a quelques moi. Je les mets :
En taille 1 mois, j'avais 12 body (manches longues au début, faut les couvrir) et c'est trop. J'en ai mis à peine la moitié, tout le reste est resté neuf. Je fais des machines tous les jours, donc à peine sales, ils sont propres. Comme les pyjamas, si vous avez l'habitude de faire des machines (sinon ca viendra Grimaçant ) il n'y a pas besoin de 36 pyj, moi en taille 1 mois, j'en avais 8 et ca me suffisais.
Après pour le préma, moi j'ai accouché à 28 SA, donc j'ai eu largement le temps (2 mois 1/2) pour faire les courses et acheter des body et pyj taille préma. J'ai pris 6 pyj et 6 body, ca m'a suffit. Et elles ne les ont mis que 3 semaines donc... en plus au début on ne les sortait pas, donc pas besoin de vetements, juste pyj et body.
Après faite comme vous le sentez. Mais le préma, pas besoin de se ruiner. Soit vous attendez de voir, soit vous achetez juste un peu au cas où quite à racheter vite fait un pyj ou deux s'il faut.
Il y a suffisament de dépenses à faire
8 bodys chacun me semble pas mal. 6 pyjamas, ça semble pas mal aussi pour avoir un roulement pas trop galère et pouvoir gérer les lessives.
J'ai pas pris de préma. J'ai du naissance au 3 mois. On verra après selon la saison. Pour mon fils, je n'ai pas utilisé de naissance et que trés peu le 1 mois mais apparemment du pour les jumeaux, ça sert car c'est souvent des crevettes.
Après on est adepte ou pas mais les bodys en naissance et 1 mois, je les ai trouvé sur leb*ncoin. C'est tellement peu utilisé pour des singletons que c'est quasiment neuf voir pas utilisé et l'économie n'est pas négligeable à 0,5 ou 1 € pièce.
C'est vrai que le beau temps c'est cool