24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:47:55
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 248263 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1005 le: 28 Décembre 2010 à 12:50:08 »

je pense que ton doc t'aurait dit qq chose s'il était inquiet.....mais c'est vrai que pour ma précédente grossesse, mon col s'était raccourci et il avait contre indiqué les rapports.... je sais que c'est pas simple avec une petite, mais essayer au max de ne pas la porter?.....facile à dire!!

en tout cas pose ttes les questions à ton gygy.....seul lui pourra te rassurer

moi mon écho est le 6 janvier et j'ai hâte, je crois que c'est la morpho.
mon examen gynéco est seulement le 13.....

bon bah canap cet AM
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1006 le: 28 Décembre 2010 à 14:41:21 »

Coucou les filles, je sais que pour les rapports, la sage femme qui m'a suivi pour mon fils m'avait dit qu'il y avait quelque chose dans le sperme qui provoquait des contractions chez certaines femmes. Mais bon je pense qu'il faut quand même demander a un gygy pour être plus sure.
Vous sentez comment que votre col se modifie??
Bonne journée a vous toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 28 Décembre 2010 à 15:03:35 »

Bonjour à toutes,

Moi aussi jumeaux j'ai mon écho morpho le 6 janvier, j'ai hâte! Gràce à la 3D je vais pouvoir voir leur frimousse et je l'espère savoir leur sexe avec certitude cette fois-ci!

Sinon Missteph, va voir sur leur site à Ikéa, tu as tous les prix ainsi que la disponibilité de tes articles par magasin en temps réel. C'est ce que j'avais fait le jour avant d'y aller comme ça j'avais ma liste.

Sinon niveau coussin d'allaitement j'ai pris un Babymoov et il est parfait autant pour se caler devant la télé que pour dormir! Je l'ai pris neuf à Baby troc il m'en a couté 49€ et c'est un très grand.

Bonne journée à toutes et bon courage Mélindasaraet.
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 28 Décembre 2010 à 16:27:00 »

pour les rapports j'ai tel a mon doc, pour etre sure, et puis ils ont l'habitude de ces questions.. alors je peux mais tres tres doucement
.on va quand meme limté un peu.
pour mon echo, moi j'en ai une vendredi...
et pour le col, je ne l'ai pas sentie phyisquement, a part cette contraction differente comme pour pousser.
mais au toucher, avec son doigt, mais je le fais très très rarement (c'etait la 1ere fois pour cette grossesse, mais pour sara a la fin je le faisais souvent pour voir l'avancé du col...) on peut sentir comment il est, loin ou court, mou ou ferme, mais a ne pas faire les filles, sauf rarement ou a la fin de la grossesse car cela sollicite le col et peut le modifier. a la fin, il y a pas de risque et cela permet de connaitre son corps et l'avancé du terme, mais en plus on peut se tromper..
en cas de doute, vaut mieux consulter..
a propos de consulter, ayant un gros doute sur mon col, j'ai voulu aller au urgence le plus proche de chez moi (5mn), mais j'ai tel avant et ils m'ont refusé car étant enceinte de juju, ils ne font pas le suivi car en cas de pb, je dois aller a 35mn,  je comprends mais quand meme pour limité la route, juste pour vérifier le col, j'avoue que je ne comprends pas le principe.. allerchez eux permet d'éviter 35 mn de route pour rien et en plus risquer des contractions.. si il y a quelque chose, ils pourraient toujours m'envoyer a l'autre hopital...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1009 le: 28 Décembre 2010 à 16:42:17 »

Tu as bien fait de tél au doc pour être sûre...

Je n'aurai jamais songé à vérifier par moi-même l'état du col... c'est le genre de choses que je laisse aux médecins histoire de ne pas faire n'importe quoi. Donc si toi tu te sens de le faire pas de problème, mais les autres qui ne l'ont jamais fait, je trouve ça moyen... ce n'est que mon avis bien entendu! Et Mélinda a tout bien dit comme il faut "consulter en cas de doute".
Par contre, pour les urgences ils n'ont pas été cool.... ils n'ont pas voulu prendre de risque... Huh?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1010 le: 28 Décembre 2010 à 17:02:28 »

tu peux peut être demander à ton doc vendredi une SF à domicile qui viendrait 1 fois tous les 15 jours vérifier que tout va bien.....?

c'est vraiment une grossesse particulière un peu stressante je trouve......tous les jours, je me dit vivement le mois de mai ( ou fin avril)
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 28 Décembre 2010 à 18:18:15 »

Euh, depuis quelques jours je commence à comme toi Jumeaux .... Je suis encore dans le canapé ... Comme c'est les vacances, j'en fais plus que d'hab avec mon loulou...  J'ai envie de bouger de faire tout ce que j'ai envie de faire !!!
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 28 Décembre 2010 à 19:55:26 »

oui zaza, verifier son col soit meme reste a "ne pas faire" sauf en fin de grosessse peut etre,
pour les urgences, je trouve cela plus que nul!!!
jumeaux, oui je vais demander ma ma sf que je vois le 4 janvier, dejà on verra, et puis j'ai pris rdv avec gygy vendredi  matin, avant mon echo.. pour voir avec elle..
madidine, c'est le rsique, on est un peu moins fatiguée, enfin moi, et du coup envie de faire plein de chose comme avant mais c'est le pb car en fait les bébés poussent de plus en plus sur le col, comme me dit le doc, ils sont deux a appuyer dessus.. a ne pas oublier.. prenez pas de rsique les filles.. moi je regrette++
canapé, canapé un max, mais pas simple avec les enfants et les vacances...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 28 Décembre 2010 à 20:11:34 »

C'est clair, il y des fois où j'en ai marre mais.... quand je regarde mon ventre, je comprends pourquoi je peine parfois. Il gonfle à vue d'oeil. Il faut que je prenne des photos mais je suis sure que de semaine en semaine ça se voit. C'est que les loulous poussent bien  Souriant
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 28 Décembre 2010 à 20:39:22 »

oui, on commence toutes a en avoir un peu marre a priori, il nous reste encore quelques mois, le plus possible pour toutes, j'espère.. mais je suis comme jumeau, hate d'etre a la fin (meme si c'est magique de les enstir en vie en soi...), car c'est quand meme une grossesse particulière, lourde et stressante, et personne ne semble comprendre autour de nous...
l'euphorie du deuxième trismestre ou es tu?Huh??
bonne soirée les filles..
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1015 le: 28 Décembre 2010 à 20:50:06 »

je crois que moi j'en ai eu marre en septembre donc à 5 mois de grossesse... et j'étais mieux couchée parce que Melle appuyée sur l'utérus.... baleine échouée! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 28 Décembre 2010 à 21:10:43 »

Ca m'a fait sourire de voir un fil dans naissances intitulé "mes baleineaux sont nés" ou quelque chose comme ça ...
Ca ira peut être un peu mieux d'ici quelques jours. On est peut être un peu fatiguées par les fêtes... peut être ... Il faut y croire ! Et puis sinon, ben on va essayer de s'adapter !
Allez courage !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1017 le: 28 Décembre 2010 à 23:57:26 »

pour celles que le prix du coussin d'allaitement rebutent... mon conseil à moi, c'est un traversin tout bête Clin d'oeil perso, je le passais sous le ventre, et je coinçais un bout entre mes genoux: c'était (de mémoire) assez confortable Souriant

pour les rapports: je ne saurais pas vous conseiller grand chose d'autre que de poser la question à votre gygy, ou à votre SF... perso, gygy nous les a déconseillés dès l'annonce de la grossesse gémellaire Roulement des yeux Roulement des yeux

à la moindre inquiétude: un appel au doc, aux urgences, à la SF... bref à qui que se soit en mesure de vous rassurer ou de vous ausculter en cas de besoin (en espérant ne pas avoir le même accueil que Mélinda )

reposez vous vous bien les filles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 29 Décembre 2010 à 10:36:54 »

pour ma part, sacré cadeau : mon homme ma demandé en maraige, donc une tres belle bague 
et surtout pleins d emotions !!

Félicitations Missteph.

Effectivement c'est une grossesse préoccupante d'autant plus lorsque c'est la première! Résultats angoisse, la SF m'a donné du magne B et de l'euphytose mais pas trop de résultats pour l'instant. Et puis j'ai beau être dans le sud le temps n'aide pas!

Pas cool la réponse de l'hôpital pour Melinda, j'espère que cela reste une minorité.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 29 Décembre 2010 à 11:48:47 »

Salut !

Et bien ça fait 2 nuits que je dors avec un petit oreiller plat sous le ventre et ma foi, c'est pas mal. Le seul truc, c'est qu'il en faudrait un de chaque coté  Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aujourd'hui, on a reçu le livre Tom et L*u, en attendant les jumeaux. Je me demandais si ça conviendrait à l'age de mon fils. Il est top. Ca permet d'aborder pas mal de choses et de discuter.

Bon ben courses ce matin donc canapé maintenant !
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: