18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:34:15
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247586 fois)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 21 Décembre 2010 à 10:07:10 »

pour le transat up down.. il est moins cher chez amazon* et frais de port gratuit..
bon achat en tout cas
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 21 Décembre 2010 à 10:45:17 »

Bonjour à toutes et bienvenues aux nouvellesTalyn et Doudoune,

Moi qui n'avait jusqu'alors pas vraiment était incommodée des maux de grossesses, j'ai eu des contractions une grosse partie de la nuit!!! Huh? Huh? Huh?

J'ai RDV demain matin avec le gygy, j'espère que tout va aller et que mon col n'a pas bougé.

Sinon niveau prise de poids j'en suis à 5,3Kg et j'ai un bidou aussi gros que lors du 7ème mois pour mes 2 précédentes grossesses!

Niveau allaitement je veux le faire, en espérant que mes 2 petits bouts y mettent du leur et ça devrait le faire. Souriant Souriant Souriant

Bonne journée à toutes et à plus tard.
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 21 Décembre 2010 à 10:51:16 »

Bonjour les filles !

Bienvenue Doudoune. Je crois qu'on a déjà discuté sur le fil du transat, non ?
Moi, je suis à + 5 kg et j'ai les mêmes remarques. Ca m'énerve   J'était comme ça a 6 mois pour mon fils !
J'ai les contractions comme vous. Sans raisons apparentes car même allongée. C'est qu'ils prennent de la place pour 2 ! Clin d'oeil
Pour l'allaitement, je vais tenter. Advienne que pourra !

Hier, j'ai commencé à regarder pour mettre une liste en ligne. C'est pas mal comme principe car pas lié à une seule enseigne, il y a plus de liberté pour les gens. La famille commence à nous demander de réfléchir à ce qu'on voudra. Mais on aura pas vraiment besoin de grosses choses. Par contre, pleins de petites choses multipliées par 2 ça va chiffrer. Du coup, je commence à regarder. Quelqu'un a fait ça ?

Jumeaux, c'est marrant, ça fait deux matin que mon petit gars ce met à gigoter vers 7h ! Ca promets  Roulement des yeux

Pour les couches Mélinda, tu les as en taille unique ou pas ? J'ai envie d'en utiliser. Probablement en mixte pour éviter les coups de bourre. J'ai pas envie que ce soit une corvée trop importante. Mais  quand je vois que l'on sera à 6 - 10 couches par jours, ce serait économique, écologique et plus sain. Sur un fil du forum une maman conseillait même de s'en faire offrir !

Bon assez bavardé ! Au boulot ! Non, je blague, je vais juste sortir de mon canapé  Tire la langue
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 21 Décembre 2010 à 10:57:28 »

Tu as fais qq chose de particulier hier Larose ?
Repose toi bien !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 21 Décembre 2010 à 10:58:59 »

madidine, oui je les ai en taille unique, et avec un bébé c'est pas une corvée, mais on s'y mets a deux avec cheri un soir sur 3... pour replacer les inserts et mettre un film protection. tu peux en acheter un kit d'essai et tu verras a l'usage. c'est sur que pour sara cela a été une ceonomie et finalement aussi un soulagement de ne pas acheter les couches pendant les courses.. et puis avec un lave linge et un seche linge pour l'hiver c'est vite fait.. le pb c'est plus rajouter a toutes les autrtes corvées qu'on va avoir en plus...
et c'est vrai que c'est une très bonne idée de se les faire offrir, en lot... car cela a un prix à l'achat. du lot..
après il y  en a d'ocass mais pour deux bébés, je deconseille.. mais chacun fait comme il peut.. cela dur lontemps tout de meme..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 21 Décembre 2010 à 11:07:32 »

larose, repsoe toi et tiens nous au courant pour ton gygy
 sinon question poid j'etais a +5kg il y a 15 jours..  et ma gygy m'avait dit que c'était très bien..

Journalisée

doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 21 Décembre 2010 à 12:18:12 »

Merci pour votre accueil les filles !!!

Je suis en arrêt depuis fin de septembre (1  mois de grossesse), car trop de nausées,d e fatigue, en + je suis diabétique alors il faut que mon diabète soit bien équilibré en étant au calme, c'est + facile !!

C'est ma première grossesse, donc forcement que je dois me poser plus de questions que si c'était mon deuxième ...
Peut-être que pour une deuxième ou troisième grossesse, le venter est + gros car il retrouve ses formes de la première grossesse, non ??

Ça me rassure ce que vous dîtes sur les contractions, j'avais l'impression d'être un oiseau rare !!! quand je demandais à mes amies, aucune n'avait eu de contractions si tôt.

Mes petits bougent beaucoup , c'est tellement agréable de sentir ses petits mouvements dans le ventre, j'ai même arrêté de les écouter avec mon doppler foetal !!!

Je vais aller voir le prix des transats sur le site Amazon.

Je commence le suivi avec la SF la semaine du 3/01 avec un suivi hebdomadaire à domicile, et vous Huh?

Je ne me suis pas couchée ce matin alors je vais devoir rester  2 h sur le lit cet aprem, je ne sais pas si je vais y arriver !!!!
En +, on est rentré dans ma voiture et le gars a fait un délit de fuite, alors je dois repasser à l'assurance, au garage voir à la gendarmerie, pff ....

bisous,
Val
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 21 Décembre 2010 à 12:21:29 »

Petite question:

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose mais gygy dit que je peux manger sans abuser du foie gras cuit (en terrine) et du saumon fumé, qu'en pensez-vous Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

J’avoue que j'en ai déjà mangé .......
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 21 Décembre 2010 à 12:49:34 »

alors oui on est surement plus facilement "plus grosse" pour la deuxième grossesse, enfin c'est ce qu'on me dit..
pour le suivi, je commence le mien le 4 mais pas encore a domicile, mais c'est, je pense, a cause de ton diabete car du coup tu es deux fois plus dit 'a risque" car une femme diabétique en grossesse simple est dejà dit a risque alors en double... enfin je crois, tu peux demander a ta SF..
pour la toxo, je peux pas te dire, je suis immunisée..
bon courage pour ta voiture, c'est vraiement pa  cool on a pas besoin de ca quand on est enceinte..enfin meme sans l'etre...
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #924 le: 21 Décembre 2010 à 13:03:11 »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles.
Ca y est ce matin impossible de rentrer dan mon jean obliger de sortir un pantalon de grossesse, le ventre a pousser d'un seul coup. Niveau poid la semaine dernière j'étais revenu a mon poids d'origine, verdict demain chez mon gygy(je suis pas sure que de se peser avant les fêtes soit une bonne idée, lol!)
Sinon moi je ne vais pas allaiter, deja pour mon fils ca me rendait mal a l'aise, mais bon après c'est chacun son avis.
Pour les couches lavables, j'y ait penser mais je me dit que ca plus tout le reste, est ce que ca va être gérable.
Moi aussi j'ai demander a certaines personnes de mon entourage de me payer des couches a la mater si elles ne savaient par quoi nous offrir. Pour mo fils j'ai eu plus de 30 ensembles et il n'a même pas pu tout mettre, donc je me dit après tout les couches au moins c'est utiles et ca va faire des économies.
Hier sur le net, j'ai deja regarder sur certain sites il font des promos sur les pampers et les frais de port sont gratuits donc je crois qu'on va deja en acheter un peu tout les mois.
Bonne journée a vous toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 21 Décembre 2010 à 14:11:32 »

Non je ne comprends pas j'ai vraiment été très sage, bon j'avoue je suis pas restée allongée sur le canapé, mais j'ai rien fais de particulier! Huh?

J'aurais le verdict demain, mais en attendant à chaque contraction je me demande s'il faut que je m'inquiète ou pas!
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #926 le: 21 Décembre 2010 à 14:28:58 »

Talyn et Doudoune bienvenue!

Félicitations à vous dous pour vos grossesses....

Larose
, tu as toujours des contractions, elles sont régulières? n'hésite pas à appeler ton gynéco, si elles ne se sont pas arrêtées depuis cette nuit, n'attends pas demain.

doudoune
, pour la toxo, pas de viande ou de poisson cru, la salade très très bien lavée, le saumon fumé est cuit, le foie gras aussi.. si tu as un chat, tu peux le caresser, lui donner à manger, mais tu t'abstiens de nettoyer sa litière. 

pour les listes de naissance, pensez à demander du temps... si possible bien sûr! je m'explique, demander que par exemple, on vienne vous filer un coup de main au début où on est toujours débordé à un moment ou à un autre, que les grand-parents viennent vous garder vos petits pendant que vous vosu faites un resto en amoureux... des petites  choses comme ça. ne serait-ce qu'une amie qui vienne vous changer les idées ou faire des courses avec vous parce que c'est pas toujours simple...
un petit coup de pouce quoi!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #927 le: 21 Décembre 2010 à 15:28:59 »

coucou Doudoune et bienvenue.....

mais vous êtes de plus en plus bavardes.....on voit que les séances canapé sont plus longues....

doudoune, moi aussi j'ai des contractions mais il faut se reposer le plus possible.....par contre larose, si les tiennes ne passent pas, n'hésite pas à appeler ton gygy ou si suivi à l'hôpital à aller aux urgences maternité ou gynéco....on sait jamais!!

moi ce qui m'inquiète, c'est mon ventre plus que gros et mes 9kgs de pris......les gens croient que je suis à terme et je commence à avoir du mal à me mouvoir ......je me demande comment je vais pouvoir m'occuper de mes filles le matin ( habillage, toilette, école)..... j'ai contacté une travailleuse familiale mais elle intervient que par demi journée et cette demi journée ne peut pas être découpé.....

avez vous des solutions?

reposez vous au max...
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 21 Décembre 2010 à 17:02:28 »

Non elles ne sont pas régulières, mais avant j'en avais quasiment jamais, en dehors d'1 ou 2 le soir. Et depuis ce matin j'en ai eu plus de 6!

J'attend que mon homme rentre et si j'en ai eu d'autres je ferai un tour aux urgences mater du CHU!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #929 le: 21 Décembre 2010 à 17:03:56 »

ok tiens-nous au courant.  Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: