Salut les baleines !!!!
Et bien dites donc, il y a encore quelques semaines c’était sur le fil de mai qu’il y avait des tonnes de pages à rattraper quand on s’absentait, et maintenant la tendance c’est inversée c’est sur le fil de juin, ça se voit que ça pouponne
Chabal n’est parti qu’à midi, et après j’ai enchaîné avec le monitoring, et la visite de la secrétaire de J et + de mon département, sympa.
Alors pour les news, on a visité la néonat ce matin, et bien ça m’a chamboulé, d’un côté remontée de souvenirs avec Axel, et de l’autre côté, piou qu’est-ce qu’ils sont petits ces bébés, quand on voit les photos des bébés de nos copines on se rend pas compte (je trouve) mais quand on les voit dans les couveuses ou dans les incubateurs c’est autre chose ! En plus, la puer nous a fait voir des bébés de différents poids mais moi je ne vois pas la différence
En tous cas, c’est ouvert 24/24, on peut venir quand on veut, les peaux à peaux sont fortement conseillé mais au moins pour une heure. Axel pourra venir une fois dans la chambre pour les voir et les prendre, mais il devra voir un médecin avant qui s’assurera qu’il est en bonne santé. Pour les grands-parents pareil, ils pourront venir une fois dans la chambre, après c’est derrière les vitres.
Elle nous a conseillé de dormir avec les doudous et de leur amener. Elle nous a bien fait comprendre que plus on passait de temps avec mieux c’était, va falloir le gérer avec Axel, je pense que je viendrais pendant qu’il sera à l’école et Chabal viendra le soir après le travail.
Ensuite, il y a une chambre parentale où les deux parents peuvent dormir avec les bébés pendant 3 ou 4 jours avant le retour à la maison, histoire de voir comment on s’organise.
Il y a avait des triplés nés il y a 27 jours, la plus petite pesait 995g à la naissance et aujourd’hui 1,250kg, un peu comme ma puce sauf qu’ils sont nés à 30SA+1, plus jeune que les miennes. Mais c’était rassurant de voir que ça se passe bien pour eux.
L’équipe très sympa et très accueillante, mais c’était quand même angoissant, j’ai beaucoup pleuré en sortant, je sais pas si ce sont les souvenirs, la taille des bébés, tous les tuyaux, les hormones ou bien un mélange de tout ça, mais j’avais les boules, en plus Chabal partait de suite derrière donc pas très facile, mais ça va mieux maintenant.
Pour le CR de mon écho, ça y est !!!!!! La pitchoune pèse 1,007kg
et 1,480kg et 1,700kg pour les 2 autres à 31SA+4. Les dopplers et les monito étant bons, le Pr a dit on les garde au chaud une semaine de plus, ça veut dire que ce sera plutôt pour la 1ère semaine de Mai. Sauf si il y a des changements, des complications avant, mais il y en aura pas on est toutes les 4 des Warriors !!!!
En tous cas, ça me plairait mieux parce que ça ferait du 33,5 SA c’est mieux et à la néonat ils ont confirmé qu’à ce terme on est sorti de la grande prématurité et que ça se prend très bien en charge.
Pour finir, c’était cool d’être avec Chabal, on a même fait la sieste ensemble dans le lit, ça fait du bien d’avoir des petits câlins
Pour les news de Lindsay, Nina a dit que les bébés n’ont pas le virus du CMV, donc pas d’écho, pas d’IRM, elle va aller visiter la néonat au cas où l’accouchement serait en avance. Ils la gardent jusqu’à la fin. Peut-être Flor nous donnera plus de news sur le fil de juin, je vous dirais.
Larose : merci pour l’info sur la pds, ils arrêtent pas de regarder mes plaquettes !
Elo : Heu rectification moi je ne suis pas une 3 en 1 mais une 4 en 1
Bon anniv des 36SA !! Trop bien lancée, tu vas tenir !
Normalement, une césa ça peut aller vite, je suis sûre que tu auras le temps d’arriver à la mter t’inquiète pas.
Missteph : super pour la maison mais je compatie avec toi, moi non plus pas envie de déménager j’en ai trop marre, mais pas le choix…
Jumeaux : Bon anniv des 37SA, c’est trop génial !! Trop mignon ton bison mais c’est vrai qu’il est bas !!! Le mien aussi commence à descendre !
Lounas : j’ai pas de plat principal parce qu’ils m’apportent des trucs que je ne mange pas et ils ont rien pour me les changer !!! Heureusement j’ai trouvé une pizzeria qui livre jusque dans ma chamnre et qui ne fait pas que des pizzas, ils vont devenir mes nouveaux amis
Minididine : Peut-être la maman a crié parce qu’elle a pas eu de péridurale
Parce que si tu as la péridurale et qu’elle est bien faite tu cries pas, tu pousses
Madidine : contente d’avoir de tes news, c’est génial que tu es la chambre kangourou. Ton homme peut venir avec toi ?
Que des supers nouvelles pour tes petits bouts, c’est réconfortant, je suis contente pour vous. Ils sont trop beaux !!!!!
Léa : Et bien sympa l’éducation des inf, tu vas en chier en rentrant si tu mets pas les hola mais ça va être compliqué… Bon le principal c’est qu’elle grossissent bien, 3kg ça me fait rêver !