MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4230 le: 30 Mars 2011 à 22:20:40 » |
|
 VOILA EXACT !!  c comme un frere et une soeur qui naissent d un meme accouchement, grossesse bibi soit bi-amniotique bi-choriale !!
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4231 le: 30 Mars 2011 à 22:35:58 » |
|
Bonne couture Mcrio ! J'ai hâte de m'y remettre. Mais aurais-je le temps  ? Ces derniers temps,, je pouvais plus  D'ailleurs je vous ai tjs pas envoyé les photos de mes gigoteuses. J'en ferai avec mes crevettes dedans  Minididine, non ,je me trouve étonnement zen. Un peu excitée à l'idée que ça approche. Des petits flash genre ouha ça y est, tout va changer, ça va être comment ? C'est étrange. Ce soir petit relaxant car sinon, je me réveille au moindre bruit. Il faut que je soit en forme pour le jour j et les inf m'ont assuré pas de dangers pour moi, bébés, pas de dépendance alors ... dodo ! Sinon, pour t'aider, tu peux peut être contacter la leache league c'est international. Missteph, ils auront peut être des cheveux quand même  Bon, j'ai demandé : pas le droit d'aller courir (de toute façon j'peux pas) car il vaut mieux attendre sagement lundi que de devoir accoucher en urgence, de nuit ... ok ! Bonne nuit à toutes et ne ronflez pas comme des baleines  Je ne sais plus pourquoi mais je crois qu'il y a 30% des bi-bi qui sont monozygotes. Je cherche 
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4232 le: 30 Mars 2011 à 22:38:34 » |
|
 lol on en apprend tous les jours !! en gros minididine tu vois le truc c complex, et y a de quoi s y perdre dans ce cas bon dodo madidine, vaut mieux etre sage !!  je t envie tu vas enfin rencontrer tes bb, arfffff, que d emotions !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4233 le: 30 Mars 2011 à 22:44:01 » |
|
Voilà : Dans 70% des cas, c'est comme tu explique Missteph et dans 30% des cas c'est des monozygotes (vrais jumeaux) : D'aprés Wikipe*a pour les monozygotes : "Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique. Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (deux placentas) biamniotique (deux cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille)." Si c'est un gars et une fille tu es sure que c'est dizygote sinon c'est la surprise à la naissance 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4234 le: 30 Mars 2011 à 22:45:27 » |
|
 ah okiii !! merci miss moi ya pas de doutes a priori mais ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4235 le: 30 Mars 2011 à 22:47:09 » |
|
Patience missteph  Ca approche  Ils sont bien au chaud ! C'est pas toi qui as une écho 3D bientôt ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4236 le: 30 Mars 2011 à 22:48:23 » |
|
 VIIIiiiiii c moi la seamine pro, c ma 1ere en 3D, mais j ai peur qu a ce stade on voit pas grand chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #4237 le: 30 Mars 2011 à 22:51:48 » |
|
Hé bein c'est compliqué tout ça !!! Bref pour moi comme c'est 2 petits mecs, j'aurais la surprise à la naissance? Enfin ils ont quand même un poids différents. Madidine, je comprends cela doit trotter dans ta tête. Profite de ses derniers jours pour accumuler un max de force pour la suite !!! Et tu sais si ce sera d'office une césariene? Merci pour le petit cour sur les juju. Moi j'ai déjà fait une 3d mais on vois moins bien que quand y a qu'un bb, ici à l'écho de mardi on a su faire un chouette photo du visage d'un des petits mon gynéco a été cool il l'a transformée en 3d, c'est la première fois qu'un de leur visage ne ressemble pas à un alien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4238 le: 30 Mars 2011 à 22:53:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #4239 le: 30 Mars 2011 à 22:55:16 » |
|
C'est demain ton écho 3d? Oui s'ils ne se cachent pas tu devrais voir leur petites frimousses. Moi y en a un qui a pas voulu montrer son visage, il doit être timide !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4240 le: 30 Mars 2011 à 22:58:37 » |
|
Missteph: Surprise alors  Ils cherchent peut être plus le visage quand c'est en 3D que quand c'est une écho purement biométrique normale. En tout cas c'est cool ! minididine, la césarienne est prévue pour lundi si je n'ai pas accouchée naturellement avant. On a arrété le traitement. Ils ne veulent pas déclencher car les contractions sont fortes rapidement et c'est mon tout petit qui est en bas. Ils ont peur que ça le fasse souffrir alors que naturellement les contractioons montent progressivement en intensité. Voili voilou  Bonne nuit les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #4241 le: 30 Mars 2011 à 23:01:38 » |
|
Ha ok Madidine, bonne nuit repose toi bien. Je vais aussi tenter de dormir un peu, mais ce sera surement encore comme tous les jours 3-4h de sommeil sur la nuit par tranche de30min, comme c'est fatiguant, moi qui était une grosse dormeuse !!!
Allez bonne nuit les baleines et à demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4242 le: 30 Mars 2011 à 23:09:02 » |
|
;)non mercredi prochain l echo, jvous raconterai de tte façon bonne nuit, moi aussi j'ETAIS une grosse dormeuzzz a demain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cel59
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4243 le: 30 Mars 2011 à 23:25:48 » |
|
Bonsoir les filles !
mcrio : Eh oui je tente l'aventure mais je suis motivée même si ça me fait un peu peur car il faut de l'organisation
madidine : Je pense que oui, c'est bien la position. Vendredi je demande à être sur le côté. En plus, les puces bougeront certainement un peu moins. Pour les couches lavables, pas de problème je ferai part de mon expérience dès que ce sera mis en route.
lea : Cool que tes puces aillent bien. Et vraiment super que le papa prenne son rôle au sérieux J'ai de bonnes raisons de penser que ce sera pareil avec mon homme (en tout cas j'espère) Il me disait justement tout à l'heure qu'il se sentait un peu inutile par rapport aux bébés (alors qu'il s'occupe de tout le reste), donc je pense qu'il va en profiter après.
elo : Je sais que c'est pas à moi que tu poses la question mais la SF a dit que la mater me prêtait un tire-lait si besoin puis possibilité de faire une ordonnance pour en louer un (et plus intéressant qu'à la pharmacie car pas besoin de payer en plus les accessoires, tout est remboursé) Pour les coussinets d'allaitement, elle m'a dit qu'il fallait une boîte de 60 pour la mater pour être sûr Pour les serviettes, les 3 premiers jours ils en fournissent des stériles, puis après celles qu'on amène (par contre elle déconseille les alw*ys car en matières plastiques et ce n'est pas bon pour cicatrisation à cause de la macération) Elle n'a pas précisé la quantité mais a dit de prendre des nuits car plus absorbante. Pas cool pour la gastro, en tout cas pense à boire beaucoup d'eau, faudrait pas en plus se déshydrater.
flor : Bon courage, et oui pas mal le jeu de mots (être patiente)
jumeaux : C'est vrai que le soir le bidou se fait lourd et c'est pas toujours facile Par contre le matin, ça va => l'infirmière m'a même fait la remarque ce matin comme quoi je me déplaçais encore bien.
zaza : Merci pour les nouvelles. Pour les médicaments, quand le gygy m'a dit qu'il me donnait un traitement pour les contractions, je lui ai demandé s'il fallait que je le prenne uniquement si j'avais des contractions parce que je ne crois pas en avoir eu, il m'a répondu : "on commence pas à bidouiller", sous-entendu je prends tout ce qu'il me donne. Mais le fait que je n'ai pas de contraction est confirmé par le monito que j'ai fait hier : même pas une petite contraction sur plus de 30 min. Pour le traitement, la SF a qui j'ai posé la question hier m'a dit que c'était normal en prévention.
bibifok : Super ton bilan, les bonnes nouvelles ça fait du bien au moral.
Adeline : Pour les jambes pense aussi à l'eau froide à la fin de la douche, et à surélever les jambes en étant assise ou allongée. Ça peut suffire à soulager des fois. Pour les monitos, j'ai vu le gygy lundi et j'ai eu le premier cette semaine. Comme on a la même dpa, ça ne va peut-être pas tarder. En tout cas, pas de raison particulière pour les faire, c'est juste du contrôle. Pour le tire-lait, c'est que je disais à elo, faut croire que ça se fait dans pas mal de mater.Et oui, c'est remboursé. Il faut bien se renseigner auprès des sages-femmes. Il n'y a pas une conseillère en lactation dans ta maternité ?
lounas : Cool que tu aies bien dormi. C'est presque du luxe, tellement ça se fait rare. Sinon, c'est vrai que ça fait du bien de prendre soin de soi. Moi quand j'ai un peu de temps et surtout le courage, je traîne un peu plus longtemps dans la sdb après la douche, et je me fais par exemple un gommage et un masque pour le visage. Et je me sens un peu mieux.
missteph : Vraiment pas sympa l'anesthésiste, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça. J'ai rdv le 12/04 et plein de questions. Pour l'écho 3D j'en ai fait une pour l'écho morpho début février, et c'est vrai que c'est impressionnant de voir leurs petites frimousses en 3D. Mais comme minididine, il y en avait une qui n'a pas voulu montrer son visage (elle regardait mon dos).
minididine : C'est vrai que tu es courageuse Comme lounas, moi aussi je suis en couple, et des fois le moral ne suit pas quand même. Ce sont les hormones qui nous jouent des tours.
Bon, j'ai fini mon roman, et j'espère n'avoir oublié personne. En tout cas, je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne nuit selon les cas. Je repasserai peut-être tout à l'heure, sinon à demain.
|
|
|
Journalisée
|
Céline - 28 ans - future maman de 2 petites princesses (bi-bi) DPA le 27/05/2011 A 35 SA : J1 en siège => 2435 g et J2 en transverse => 2735 g Césarienne programmée le 28/04/2011 à 37 SA => bientôt la rencontre
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #4244 le: 31 Mars 2011 à 03:35:14 » |
|
Salut les baleines... Un ti coucou je pense bien à vous, mais je ne prend pas le temps de vous lire assez pour tt comprendre! Bonjour aux nouvelles " plus très nouvelles "  et je vous dis à ttes courage vois allez ttes vois en sortir! Madidine ça approche! Aaaaaah! Je ne te souhaite que du bonheur et dit m.. au baby blues, pas com moi! Je rentre ce week end avec mes ptis gars ça y est ouf... bon ok j apprehende qd même bcp de choses  mais c sur que ça se passera mieux qu à la mat! Et des que j aurai du temps plus facilement, je mettrai QQ photos... Bisoussss et est ce que chipienath et Lea postent encore?
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
|