05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:27:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Congé parental et formation  (Lu 1050 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Septembre 2010 à 09:37:51 »

Bonjour,

voilà je suis en congé parental et je profite de ce congé pour passer un concours.
Je suis infirmière et je compte passer le concours de cadre cette année, et voilà si jamais je le réussissais se pose la question de l'année de formation.
Je préfère anticiper que de me retrouver en total panique si jamais je réussissais.

Donc, j'ai déjà envisagé plusieurs options le CIF mais j'ai peur que mon employeur ne me le refuse et les délais risquent d'être trop courts ( résultats fin mai et établissement qui ferme durant les 2 mois d'été), j'avais découvert la rupture conventionnelle qui me parraissait être une super solution, le hic les indemnités de licenciement obligatoire et pas moyen d'y renoncer.
Je sais déjà qu'ils me le refuseront, pour l'anecdote, après quasi 1 an de recherche, l'établissement avait enfin trouvé une orthophoniste pour un poste vacant, le hic c'est qu'elle était embauchée en mai, l'établissement fermant durant les 2 mois d'été, elle allait se retrouver sans salaire à cet période.
Elle voit pour négocier avec eux un cdd de 2 mois jusqu'à fin juin et un CDI pour début septembre, et bien ils ont refusé et elle elle a pris la porte...

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2010 à 09:40:11 »

Je m'étale et j'en perds le fil

Donc restai comme solution moyenne démissionner pendant mon congé parental, puis je prétendre aux assedics quand j'y mettrai un terme pour attaquer ma formation après un délai de carence?
Me faire licencier pour faute grave, quels sont les risques?

Enfin, si vous avez d'autres solutions elles sont les bienvenues Clin d'oeil
Merci par avance
Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2010 à 15:20:39 »

Me faire licencier pour faute grave, quels sont les risques?

je sais pas exactement quels sont les risques, mais ce qui est sur, c'est que ca risque de te griller pour de futurs postes

tu es infirmière dans quelle type de structure pour que ce soit fermé pendant 2 mois? Huh? et en temps normal, tu ne touches rien pendant les 2 mois de fermeture? Huh?

je ne connais pas les modalités d'un CIF, mais tu ne peux pas prévenir ton employeur de l'éventuelle démarche à venir? Huh? je ne sais pas comment peut être prise en compte la période de fermeture par rapport aux démarches pour la demande de CIF...

bon courage!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2010 à 15:44:54 »

Et bien en fait, je travaille pour un centre qui accueille des jeunes IMC et l'établissement est fermé la moitié des congés scolaires, 6 semaines l'été.
Pour les vacances, non nous sommes rémunéré, en fait on effectue plus d'heures la semaine, plus les congés trimestriels et les CA. Bon après niveau paie c'est pas ça mais on ne peut pas tout avoir Clin d'oeil ( pour te dire je gagne exactement la même chose qu'il y a 10 ans quand j'ai débuté dans la fonction publique).

En fait, je crois qu'effectivement la meilleure solution reste un CIF car coup de massue, je viens de découvrir les frais de scolarité...( j'imaginais qch comme l'IFSI de l'ordre pour le public de 150, 200 euros..) non c'est...........................8500 euros
Donc même en étant licencié et un " salaire" me resterait à ma charge ces 8500 euros, je découvre qu'il faut être riche pour faire des études!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2010 à 16:36:03 »

une formation à ce tarif là, t'as interêt de pas te planter (enfin, le tu est général ici Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2010 à 17:19:42 »

Après j'ai jamais rencontre de cadre qui avait loupe la formation, bon c'est pas le genre de truc dont on se vante
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2010 à 14:00:21 »

non plus Clin d'oeil

par contre, j'avais une prof de français qui criait haut et fort qu'elle n'avait pas eu son bac du 1er coup, histoire de remotiver les redoublants Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2010 à 12:57:10 »

La ça doit pas être la seule
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: