14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:57:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emission télé ce soir sur France 2  (Lu 3522 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 13 Décembre 2007 à 18:05:17 »

c'est là le souci, les gens croient qu'on allaite un enfant de 3 ans comme on allaite un bébé. mais ce n'est aps vrai, le relation d'allaitment évolue et beine souvent l'enfant ne tète que le matin et le soir.

Perso, mes oursons tètent à 19 mois environ 4 fois par jour + une fois la nuit. Mais je ne travaille pas et parce que j'autorise cette situation. Mais ils sont en âge que je leur dise de temps en temps que ce n'est pas le moment pour une tétée, qu'il faut qu'ils attendent.

je n'ai pas pris tes propos pour un jugement, rassures toi !

je m'emporte mais c'est parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et je me désole de voir plein de mamans rater leur allaitement à cause de doutes ou de mauvais conseils prodiguer par de soit disant professionnels.

en tout cas, tu me confirmes bien qu'il s'agit d'un problème de vision du sein en tant qu'objet sexuel, détourné de sa fonction première. Merci de m'avoir répondu.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 13 Décembre 2007 à 18:15:39 »

coucou Kat  Clin d'oeil

Je n'ai pas regardé l'émission d'hier, mais ce débat m'intéresse... perso, j'ai allaité ma grande 8 mois et mes jumelles 5 mois dont 3 mois exclusifs.... Pour les jumellles, je n'aurais pas fait plus, car je ne le sentais pas plus.... (dur à expliquer), mais pour Leelou, j'ai arrêté car après je trouvais ça bizarre..
Je m'explique : ce n'étais pas une histoire sexuelle, bien au contraire... juste une impression curieuse, de la voir avec ses dents, son grand corps plié sur le mien, car elle dépassait de partout (déjà à 8 mois, alors je n'ose pas imaginer après !!).... voilà, c'est ça qui me dérangeait...
Quand j'ai allaité mes filles, elle a plusieurs fois souhaité prendre le sein : je le lui ai donné, et cette impression m'a à nouveau submergé....
Je n'ai jamais rien mi de sexuel ou d'incestueux la dedans... juste que, autant je trouve ça très beau avec un bébé, autant je trouve ça laid avec un enfant, même petit....

Mais cela dit, je ne juge en rien ce que tu fais.... le lait maternel est la meilleure chose que l'on puisse donner à un enfant, et ça c'est le plus important !!  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2007 à 10:45:46 »

Si un ainé "physiquement grand" souhaite prendre le sein , c'est pour goûter le lait maternel ou pour le geste de succion ?
Pour goûter le lait maternel, on peut en mettre dans un verre, et il boit dans le verre.
Si c'est pour le mouvement de succion ,on  peut lui tendre une lolette.
Et ,à la limite ,on lui met les 2 à disposition !
C'est un peu simpliste ( pas vu l'émission, ni allaité ), "théorie facile", mais si cela évite  à la maman d'être submergée par l'impression de dépassement physique.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2007 à 10:57:53 »

ici, mes oursons n'ont pas de doudous ou de totottes et seront surement sevrer de la tétée alors que leur petits camarades du même âge se cramponneront à leur objet de transition.

pour poursuivre le débat je suis en partie d'accord avec toi Kat mais comme son nom l'indique un objet de transition sert à faire la transition entre "maman là"/"maman pas là" et à gérer la séparation qd l'enfant va à la crèche ou chez la nounou. Comme tu es tout le temps avec eux, il me parait normal qu'ils n'aient pas besoin d'objet transitionnel..... peut- être que si tu avais du les mettre à la crèche à 3 mois, ils auraient eu besoin d'un doudou avec ton odeur ou d'une tétine (n'ayant pas toujours le sein sous la main...)

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Décembre 2007 à 15:40:10 »

peut être évidemment mais je ne me voyais pas les mettre à la crèche à 3 mois (et bon, j'ai eu ce choix, ce qui n'est aps le cas de toutes les mamans et c'est bien dommage...).

Quand je les mets à la halte garderie, ils ne réclament pas de doudous, ne pleurent pas après moi... donc dire que l'allaitement long ne permet pas la séparation maman/bébé c'est con. c'est tout. Mais de toutes façons, je crois que tu est d'acc avec moi là dessus ragondine 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Décembre 2007 à 15:49:11 »

oui oui on est d'accord!!
de toute manière, que ce soit par l'allaittement ou par autre chose, le fait de beaucoup de s'occupper de ses enfants qd ils sont petits les rend plus forts et plus autonomes pour la suite, ça j'en suis sure même si on entends encore beaucoup de raisonnement du genre" il faut l'habituer à souffrir, à être seul, il faut pas les couver sinon ils seront capricieux etc."
C'est bien dommage d'ailleurs que les congés maternité ne soient pas plus longs, et que les congés parentaux ne soient pas facilités davantage. Je suis sure que tout le monde serait en meilleure santé (donc moins de frais de sécu) et mieux dans sa tête (et donc j'aurais moins de boulot;-)) .  Dans les pays nordiques c'est ce qui a été démontré il me semble....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Décembre 2007 à 15:58:05 »

tu fais quoi comme boulot ?

effectivement sous prétexte que les adultes ne sont pas forcément bien dans leur vie (trop de stress, pas de temps pour les loisirs...) il faudrait que nos enfants connaissent la privation et la frustration dès le plus jeune âge.

Moi, j'ai pris le parti de vivre mon "animalité". En mammifère, je garde mes petits avec moi tout en les guidant vers l'autonomie. ça passe par l'allaitement, les calins, le portage, la réponse immédiate à leurs besoins, pas de laisser pleurer... du respect pour la personne qu'ils sont en somme.

Attention ! je sais bien que je suis une privilégiée car j'ai la chance de pouvoir vivre comme ça, au rythme de mes enfants sans leur imposer le rythme d'adultes qui ne leur convient pas. Je ne juge donc pas les mamans qui n'ont pas ce choix là.

Ce qui m'agace c'est d'entendre de plus en plus de mamans qui alors même qu'elles viennent d'accoucher sont pressées de retourner au boulot. Un enfant n'est pas un élément de statut social comme certaines (pas sur ce forum) semblent le croire.
Oui, un enfant ça bouleverse une vie, il pleure, demande de l'attention...
Non, avoir un enfant ce n'est aps accoucher et le fourguer à qui le veut pour s'en débarrasser pour sortir.
Avoir un enfant c'est faire le choix de changer sa vie, pas de la continuer avec un bébé comme faire valoir.

Ici, je n'ai pas rencontré de maman de ce type, mais alors sur d'autres forum (je fréquentais Auf à une période) c'est hallucinant !

Biz
Journalisée

Kat

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Décembre 2007 à 16:37:57 »

je suis psychomotricienne et je travaille dans un hôpital psychiatrique en région parisienne.
 Clin d'oeil

Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Décembre 2007 à 16:51:40 »

Et je peux te dire que des patients qui ont des mères à l'ouest j'en ai plein et que des personnes qui ont souffert du manque de soins et d'attention dans leur enfance j'en ai à la pelle!
enfin je suis bien d'accord avec toi KAT. Sauf peut etre sur un point: je ne me sens pas mamifère comme tu le décris... j'essaie juste d'être à leur écoute et d'être suffisamment bonne comme ondit, c'est à dire, réondre à leur besoin et aussi respecter leurs rythmes maisles laisser grandir et découvrir sans tout leur mâcher à l'avance tu vois?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Décembre 2007 à 13:59:33 »

Moi aussi ça me dérange. Je suis d'accord avec Isazou et Olivia. Chacun fait comme il le sent, je compte allaiter mes petites (j'ai déjà commencé). Autant avec un petit je trouve ça beau, autant dès que je ne serais plus à l'aise, j'arrêterais. Ca me bloque de penser à un "grand" qui tête au sein. Alors si par allaitement "long" on parle de lait maternel que l'on peut donner au biberon, ok. Mais pour moi, ça ne sera pas au sein, ça me gène beaucoup trop. Et rien que de penser à la phrase "2 à 7 ans" 
Non merci quoi. Pour moi, ici ce sera allaitement au sein si possible, dès qu'elles commenceront à manger, il est possible que je tire un peu mon lait encore, mais c'est tout. Hors de question de continuer à allaiter mes petites au sein quand j'estimerais qu'elles ne seront plus en âge.

Encore une fois chacun fait comme il veut, c'est un ressentit propre à chacune.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Décembre 2007 à 15:32:12 »

Moi perso je ne pourrais pas je me sentirais très mal a l'aise, mais peut etre est ce parce qu'on a rendu notre poitrine plus objet sexuel que biberon. Voila, je n'ai jamais emis de ralc à l'encontre des femmes qui allaite tardivement, car je pense que chacun est libre de ses choix, et je respect le tiens. J'espere n'avoir froissé personne, il ne s'agit que de mon opinion.
je suis d'accord avec olivia, je pense que l'allaitement comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs émanent d'un ressenti et donc d'un choix personnel! et avoir une opinion différente ne veut pas dire juger l'autre!!
je respecte beaucoup les mamans allaitantes, je ne les juge pas!! et kathryn ne te sens pas blessée par nous s'il te plait!! les gens qui te critiquent pour tes choix sont surement jaloux de ta réussite et de ta détermination!!!
allaiter des multiples laissent beaucoup de gens  Huh? même dans le corps médical et pourtant c'est bien le plus naturel non? je crois que toutes les mamans qui ont allaité longtemps ou pas en ont entendu des RALCS !!!!!
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Décembre 2007 à 15:57:55 »

je dirai que je n'ai pas décidé avant d'être enceinte ou d'avoir accoucher que j'allaiterai longtemps. Je souhaitais allaiter, la relation que je vis avec mes enfants fait qu'on continue.

J'aurais très certainement été "choquée" aussi (si j'avais eu l'occasion auparavant) par de grands enfants allaités. Mais aujourd'hui je ne le suis plus, parce que je le vis.
Ce n'est pas un choix conscient au départ, c'est une évidence au fur et à mesure de l'allaitement.

mais je me répète... 

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Décembre 2007 à 16:01:45 »

et kathryn ne te sens pas blessée par nous s'il te plait!! les gens qui te critiquent pour tes choix sont surement jaloux de ta réussite et de ta détermination!!!

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas blessée  , chacun sa façon de voir. aujourd'hui les mamans ont le choix.

perso, je ne dirais pas que c'est bien que l'on ait ce choix, mais on l'a. Tant que c'est assumé tout va bien.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: