10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 13:33:31
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 526631 fois)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 18 Avril 2011 à 21:19:13 »

LN je te donne aussi une idée

Matin 240ml de lait + 3cc de blédine
Midi 200g de purée + 20g de protéines + 1 yaourt (100ml)
Goûté 200g de compote + 1 ou 2 yaourt
Soir 270ml de lait + 3cc de blédine

Julia ne veut plus du bib le soir donc se soir elle a eu des yaourt mais a partir de demain se sera purée

Voila sur se bonne nuit a toute
j'espère passé un bonne nuit car la nuit dernière les 2 se sont réveillé a minuit et pleurs jusqu'à 2h30

bISOUS
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6211 le: 18 Avril 2011 à 21:53:42 »

on croise les doigts Manue  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 19 Avril 2011 à 08:49:58 »

Coucou les filles!
Marraine contente de revoir et de savoir que tout c'est bien passé.  Bisou Bisou Plein de  Bisou Bisou à ton petit malade!

Manue comment s'est passé ta nuit?

Dounette pas cool le concert de tes trois loulous    Bisou Joyeux anniversaire désolée du retard!

Polluxine contente de te lire  Souriant

Je suis pas mal dehors en ce moment, entre débroussaillage, etc.... parce qu'on est au bord de la voie ferré... et leur entretien et loin d'être assidu  Roulement des yeux Roulement des yeux ce qui fait qu'on est vite envahie de ronces... la je cherche tarzan dans la jungle  .....
A part ça.... le muguet de la puce s'est bien résorbé! Je voie l'ophtalmo avec Guillaume vendredi.....
En ce qui concerne les repas, ils mangent super bien vos loulous!
Je vais continuer un peu  Bisou Bisou Bisou à toutes!!!

Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 19 Avril 2011 à 09:16:54 »

Bonjour à toutes,

Bon anniversaire Dounette.

Pimousse on croise les doigts pour que tu te remettes vite et bien.

Je ne vous ai pas toutes lues (juste la dernière page   Roulement des yeux)

Je suis plus que sur les rotules et je ne sais plus trop quoi faire. Les bb sont encore 100 % allaités mais je pense ne plus pouvoir suffire. Ils réclament 3 fois chacun dans la nuit, pour moi c'est la preuve que maman n'a plus assez de lait. Depuis qqes jours je proposais un bib de LA le soir aux deux mais seulement E en prends. Hier j'ai proposé aux deux à chaques tt du LA mais seul E en prends. Que faire ? Car pour G et pour moi clairement ça ne peut pas aller.

Arrêter complètement l'allaitement ? Vous avez quoi comme chauffe-bib ? Ou bien casserole ou micro-onde ?
Diversifier de nouveau mais alors un repas que de solide à midi directement pour éviter les régurgitations ?
Autres idées Huh?

Et avec la crise des grands, je vous raconte pas la joie à la maison.

Bisou Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 19 Avril 2011 à 09:20:46 »

bon c'est confirmé j'aime pasle mardi matin c'est le seul jour ou aymeric emmène ninon à l'école et c'est à chaque fois pareil tu lui a fait si tu lui a fait ça pour finir par partir à la bourre alors qu'il n'en a qu'une je devrais rester au lit un matin voir ce que ça donne
val contente que le muguet de ta louloute commence a partir et courage pour retrouver tarzan
manue j'espère que ta nuit a été meilleur
marraine j'espère que la varicelle gratte moins maintenant que les boutons sont sortis ils doivent commencer a secher
dounette j'imagine la scène avec les trois en pleine crise ici quand les deux sont fatigués et en poussette c'est horrible
LN pour le soir moi je donne lait plus céréale  
ici quelque pleurs cette nuit pour romane mais rien de méchant je ne me suis pas levé surement cette dent le plus drôle  c'est que c'est Romane qui perce et c'est Emma qui a les joues en feu je pense que pour elle ça ne devrait plus tarder
bon je file à la douche pendant que les fifilles dorment
je vous souhaite à toutes une bonne journée sous le soleil ça fait du bien  Cool Cool Cool
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6215 le: 19 Avril 2011 à 10:51:06 »

Merci pour vos réponses pour les repas.
Nous repartons demain en bretagne dans notre van, on va se faire un petit itinéraire sympathique histoire de profiter agréablement de ces 3 jours de voyage retour.
Bonne journée à toutes !
 Clin d'oeil
Journalisée

41 ans, Lui 36 ans, Bi-Bi spontanée
Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 19 Avril 2011 à 10:51:58 »

pour les bib ici on chauffe au micro ondes Clin d'oeil
Lisette, un peu normal que maintenant il faille passer au solide un p'tit peu Clin d'oeil mais si tu peux conserver 2/3 tétées par jour ca serait bien  Bisou

Sandra, oui les boutons ne sortent plus, il a bien dormi et les boutons sèchent Sourire

par contre Myriam s'est endormie à 23h45, réveillée à 2h30 puis réveil général à 6h30 elle tousse +++ et le nez coule aussi +++   pourtant elle a été une semaine sous antibio al semaine dernière et c'est reparti .. heureusement les yeux vont bien ... j'ai ressorti le céles-tène ... ca va mieux à priori ...

bon retour LN  Bisou

bonne journée sous le soleil  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 19 Avril 2011 à 11:37:42 »

Hello

Nuit mauvaise encore Léna se réveille toute les heures pour ca susu ca me soul je suis fatigué mais bon
c'est une passade 

Marraine pas cool pour ta puce  Bisou Bisou Bisou

Ln bon retour en Bretagne

Bisous bisous aux autres  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6218 le: 19 Avril 2011 à 14:35:31 »

un petit coucou vite fait Sourire

j'ai lu en gros les dernières pages mais désolée par avance des oublies

Alors décision prise l'année prochaine au mois de juin/juillet on fait BB3 Sourire me tarde

ici les loulous grandissent bien, on passe au 18mois en vêtements, c'est une ruine c'est petit niveau vestimentaire 

Ca y est on a eu droit à nos ""maman" et "papa" de la part des deux, c'est vraiment émouvant  Pleurs et Yanis nous a sorti "encore" y a 3j, enfin ça donnait plutôt un truc du genre " 'core". Il voulait pas qu'on arrête de jouer avec lui  .
Ils babillent beaucoup tous les deux mais que quand ils sont avec nous à la maison et parfois en poussette, dimanche (nous étions chez une amie toute la journée) ils n'ont quasi rien dit pourtant ils ne sont pas du tout timide.

Niveau motricité, ils savent très bien tenir assis mais n'en voient pas l'intérêt. Le matin après le bib ils peuvent rester assis sur notre lit un bon moment (15/20min) sans broncher mais si on les met dans leur parc ils préfèrent se lancer en avant chercher les jouets et sur leur tapis je ne les mets pas assis car rien pour les retenir s'ils se jètent en arrière ce qu'ils adorent faire.

Le 4 pattes, ils y sont quasiment, ils lèvent les fesses, se mettent sur les genoux et plient bien les jambes et font de super geste suggestifs  Tire la langue. Disons que pour l'instant ils se déplacent dans une pièce sans le 4 pattes du coup ils s'en foutent un peu.

Mathis tente de se mettre debout à même le sol ... il se met sur la pointe des pieds et pousse sur ces bras et soulève le tout, limite il nous fait pas des pompes 
Ils fait toujours quelques petits pas grâce à mon aide, Yanis lui toujours en mode carpet pour ça.

Yanis arrête pas de toucher à tout  mais vraiment tout c'est une catastrophe ... et surtout il va sous les meubles, faut le surveiller toutes les 5 sec ...

Par contre ça vous le fait à vous que vos loulous ne veulent plus du parc?

Sinon nous avons enfin une poussette double, un vieux modèle bien lourd mais ça rentre dans mon ascenseur, par contre je suis obligée de déposer les petits sur un tissu dans le hall d'entrée de descendre la poussette et de la mettre dehors puis d'y remettre les petits, la grosse galère car les petits approche les 10kg et la poussette doit bien en fait 15/20...mais au moins je sors et avec le temps qu'il fait chaque fois (mini 21° dehors) c'est bête de pas sortir.

Les dents des doudous poussent du coup la journée ils ont des poussées douloureuses, mais la nuit ça va. Moi suis pas trop fatiguée. Ils dorment de 20h45 (heure endormissement) à 7h45 en moyenne, la journée on a droit à une sieste le matin de 30min en gros entre 11h et 11h30 et pour tous les 2. Puis vers 14h30/15h (d'ailleurs ça dort là), 30min aussi et plus rarement le soir vers 18h30/19h 30min également.

La complicité va grandissante entre les petits, ils se parlent, rigolent tous les 2 ensembles, par contre leur geste sont brusques du coup ils se font souvent mal, se tirent les cheveux (leur manière à eux de se caresser) 

Sinon pour ce que j'ai retenu,

Polluxine contente d'avoir de tes nouvelles Sourire bisou à toute ta famille  Bisou
Pimousse pas cool pour ta puce, en espérant que ça parte vite. En espérant aussi que pas de varicelle pour les 3 autres  Remets toi vite de ton opération  Bisou
Dounette bon anniversaire en retard  Bisou
Agathe, super les photos  Souriant sont trop choux !
Lisette, je ne fais pas chauffer le lait artificiel pour les petits, ils le préfèrent en température ambiante.
Céline, de gros dormeurs tes garçons  Tire la langue

Comme ça été dit, les enfants vont à leur rythme, certains vont faire du 4 pattes plus rapidement mais parler moins vite et d'autre ne pas dire un mot avant 12/13 moins ni ne faire du 4 pattes mais vont marcher à 12 mois. Mais au final à leur rentrée en maternelle ils parleront tous, marcheront tous, courront tous et ils seront tous au même niveau ! Donc pas se stresser   Clin d'oeil

Une question Pimousse toi qui a déjà des jumeaux "âgés" : le stade du miroir j'aurai besoin d'aide sur la situation actuelle que tu me dises si tes jumeaux le faisaient. J'explique : lorsque j'en ai un au bras que je le mets devant le miroir, il se regarde envoi la main, se marre puis se tourne et regarde son frère. Les 2 font pareil, et chaque fois que je les prends aux bras pour regarder le miroir.
Ils savent faire la différence entre le miroir et "la réalité" car quand ils sont par terre à regarder le miroir et moi bien derrière et que je fais coucou ils sourient et se retourne pour me regarder.
Alors quand ils se tournent pour voir leur frère ça veut dire quoi? Est ce qu'ils savent que ce n'est pas leur frère? (que eux ils se reconnaissent pas c'est quasi sur)

Bon voilà les nouvelles, pffiou quel pavé (mais j'ai l'excuse de pas venir souvent  Tire la langue)
Bonne lecture Souriant

Bizz
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6219 le: 19 Avril 2011 à 15:09:16 »

contente de lire que tout va bien chez toi Akkaya  Cool
pour répondre à ta question, je n'ai jamais remarqué ca chez mes jujus mais peut être parce que ce sont garçon/fille Huh?
mais ce que je peux te dire, c'est si je mets Myriam devant le miroir elle tend aussi la main pour toucher "le" bébé , elle rigole et ensuite si je me montre dans le miroir avec elle, elle me regarde, elle sait que dans le miroir c'est moi qu'elle voit donc je pense qu'elle sait aussi que c'est elle ...
pour tes loulous, je pense qu'en fait ils vérifient si c'est bien eux qu'ils voient en se "rassurant" de bien voir leur frère en chair et en os à côté Clin d'oeil
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6220 le: 19 Avril 2011 à 15:35:47 »

ok merci pour ta réponse Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 19 Avril 2011 à 20:55:45 »

Akkaya, pour moi aussi ça a été une révélation que d'avoir mon aînée. Je savais que je voulais d'autres enfants. 4 ça va je crois  Souriant

Bon zhom est parti emmener les grands  chez leurs grands-parents ce soir. Cela fait beaucoup de route juste pour un mercredi : ils rentrent mercredi soir car ils ont encore deux jours d'école. Mais il avait vraiment trop peur que je craque demain.  Tire la langue

Pimousse, je sais bien que seuls les miens ne sont pas encore diversifié. J'aurais bien aimé supprimer des tt, les voir manger dans leur chaises hautes avec nous. Mais les problèmes gastriques sont là et bien là dans notre famille et je galère, C'est aussi pour ça que l'allaitement est important pour nous. Ils ont mangé 4 cuillères de purée chacun à midi et c'est passé, je suis bien contente. Ils ouvraient la bouche mais j'ai préféré arrêter là.

Bonnes nuits à toutes et à tous (avec une dédicace spéciale pour Manue)
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 19 Avril 2011 à 21:14:13 »

Merci lisette  Bisou Bisou Bisou Bisou

Se soir je leurs ai donné de la soupe on verra si la nuit va être meilleur en tous cas elles sont bien calé elles s'endormaient pendant le repas

Pas eu grand monde aujourd'hui

Demain je vais aller me balader on a un temps magnifique

A demain bisous
Journalisée

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6223 le: 19 Avril 2011 à 21:20:45 »

Lisette, c'est pour cela que je te disais de passer un p'tit peu au solide dans le sens doucement ... et je comprends aussi ton appréhension à diversifier vu les soucis gastriques de tes loulous mais si ces premières cuillères sont bien passées c'est de bonne augure  Souriant doucement mais surement  Bisou ( tu as eu raison de limiter à quelques cuillères au début ) et les tétées faut quand meme en conserver pour les calins Clin d'oeil
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 19 Avril 2011 à 22:34:22 »

coucou les filles !
Journée marathon pour moi ! Au boulot, ca à été une grosse journée avec des entorse, des crise d'athmes et de allergies ! Bref, ensuite, en sortant, vite rentrer, récupérer le jujus puis amener la grande a l'athlétisme. Ensuite retour a la maison, préparer le repas, faire manger les filles pour vite recevoir un copain qui vient nous vider la fosse septique car on est relié au tatal égout. Là, le copain vient juste de manger et il est partit avec mon mari et ma fille en tracteur.
Donc, moi j'ai un peu de temps pour vous écrire !  Souriant

VAL, tu vas faire Shwarzi au féminin toi aussi avec la débroussailleuse ! Clin d'oeil

SANDRAY, même schéma le matin ici, quand zhom amène Célia, il court partout mais en fait n'avance pas  .
Pour les dent, pareil aussi, j'ai toujours pensé que Debo les sortirait en premier car elle a souvent les joues écarlates et en fait, elle a rien, s'est Sarah qui les sort !

LISETTE, courage, profite pour te reposer un peu demain ! Pour l'alimentation, rien ne sert d'aller plus vite que la musique, fait comme tu sens, ca va venir ! 4 cuillère de purée, c'est pas si mal pour commencer !  Clin d'oeil

LONDON, bonne route !!

PIMOUSSE, punaise pas de bol pour la petite ! Il faut lui expliquer que tu voudrais te reposer un peu  Tire la langue Elle fainte pour que tu t'occupes d'elle ! 

AKKA, super pour BB 3 !
Pour le miroir, je sais pas quoi te dire, mais tu devrai trouver des infos sur le net !

MANUE, alors, qu'est ce qui lui arrive a la petite grande Léna ? !
J'espère que la soupe du soir va être efficace !
Bonne ballade demain !

Hier soir, j'ai amené Célia au cinéma, on a été voir les winx ! Ouais, ben maman aime bien les dessins animé comme ca ! La dernière fois, on a été voir les totaly spies 
Là, les winx, c'était en 3 D, j'ai halluciné, ca fait bizarre !!

je vous fait de gros bisous a toutes, bye !
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: