15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:47:17
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 561802 fois)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 21 Novembre 2010 à 08:09:10 »

Trop chou le papa avec ces louloute dans le lit !!!

Ici après une journée affreuse, on a récupéré les filles chez papy mamie vendredi et il faut bien dire elles sont infecte quand elles rentrent, du moins le mot autorité n'existe plus pour elle et a chaque fois il me faut un ou deux jours avant qu'elles redeviennent gentille 

donc samedi papa travaillait, mes monstre n'ont pas voulu faire la sieste, on vider toute leur corbeilles de jeu, en passant par la salle de bain que papa n'avait pas fermé bref des journées ou il ferait mieux de rester coucher!! et hier soir on avait un ami a la maison, ils se sont bourré la gu*ule avec mon chéri, moi au lit a 23h et eux a 2H30 ils m'ont fait un bordel monstre !! et mon chéri qui a encore osé me dire demain je me lèverai tu pourra dormir  mais bien sur on en reparle demain !! Résultat les filles réveillées a 7h30 donc maman avec, Tom est dans le salon avec nous et c'est rendormi trop mignon, et les 2 épaves cuves dans leur lit !!

Mes parents viennent pour 10h donc va bien falloir que je les réveillent avant, et ce sera avec grand plaisir Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2506 le: 21 Novembre 2010 à 08:59:29 »

bonjour !

ici dernier bib de Myriam à 18h30 hier avec 130ml , couchée à 19h20 et réveil ce matin à 8h  Cool où elle n'a bu que 150ml  Roulement des yeux

et les grands réveil à 7h30 !

bon dimanche  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 21 Novembre 2010 à 09:04:48 »

Salut,
FOFIE, bon courage pour le réveil !

LILINE, cool pour ta sortie !

Réveil à 7h pour Débo avec encore 3 réveils sucu  
Sarah dort encore, elle a mis plus de temps pour faire ses nuits que Débo, mais elle les fait super bien  Souriant
On a pas la grande, on l'a laissé hier chez une copine pour une soirée pyjama   Ca promet !  

Ici, il pleut, je sais pas ce qu'on va faire.
Ce matin j'ai les red, je suis contente et soulagée !   NON? je n'en veut pas un 4ème !!
Demain, zhom à RDV à 16h pour le dossier du prêt patronale, et là il vient de me dire, demain on a rdv, après on s'arrête chez le coiffeur. Il faudra faire garder les petites. En faite, il sait que ma mère sera pas là, et qu'il faudra les laisser à ses parents. Sa mère lui fait du forcing pour les avoir, du coup, il essaie de ne pas me donner le choix discrètement, et j'aime pas du tout !! 
Du coup, il va y aller tout seul à son RDV, non mais !

Euh, PIMOUSSE, ca suffit maintenant !!
Entre les kg perdus et ta fille qui dort a n'en plus finir, je te déteste !!  Clin d'oeil

Aller bisous à toutes et bonne journée  Bisou

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 21 Novembre 2010 à 09:36:15 »

Pimousse, wahouuu qu'elle nuit  Cool

Phelie, la tetine c'est l'eternel probleme  d'ailleurs a partir de quel mois il l'a prenne d'eux meme quand elle est tombée ?

Comme j'ai dormi sur le canap, j'ai pas entendu les filles  du coup je viens de me lever, premiere grasse mat depuis au mois 5mois  Cool
et encore je me suis leveé pour tirer mon lait ...

je repasse plus tard Sourire

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 21 Novembre 2010 à 09:50:29 »

LILINE, normalement vers 4 mois, ils portent les objets à la bouche? Maintenant, je sais pas s'ils peuvent récupérer la sucu  Huh? En plus, comme elles sont nées en avance, il faut surement compter tou autant de semaines supplémetaires 

Je cherche encore sur internet des conseils. Il est dit qu'un enfant se réveil entre les phases c'est normal, il chouine légèrement mais se rendort, si il crie, c'est qu'il à faim. Mais moi la journée, il lui arrive d'hurler pour sa sucu quand elle s'endort même 1 h après le bib. Parfois elle s'endort, parfois je suis obligée de lui donner . Il faudrait que j'essaie de la laisser pleurer 5 ou 10 min la nuit pour voir si elle se rendort, seulement, y les autres qui dorment   Tire la langue
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 21 Novembre 2010 à 10:38:22 »

hello

trop  belle ta puce liline
alex super les petits mecs

Hier soir bonne soirée j'ai bien picolé c'est zhom qui a conduit en rentrant ca doit être la première fois depuis qu'on est ensemble 
j'ai dormis jusqu'à 10h ca fait du bien

aller je vais chercher mes petits crapaud a ba non ma mère viens de tel elle ma dit c'est bon ta le temps ok pas de souci  Tire la langue Tire la langue
elles ont fait 20h endormis 21h45réveille pour les 2 6h ya du progrès pour Léna

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2511 le: 21 Novembre 2010 à 11:18:08 »

salut tout le monde

ici 20h20-6h20, ils sont vraiment reguliers Sourire
on a pu redormir 2h de plus apres leur bib et tirage de lait donc la j ai un bon quota d heure dans le compteur Sourire

je vous laisse bon dimanche
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2512 le: 21 Novembre 2010 à 11:58:08 »

Futé ton zhom Phélie  Roulement des yeux mais ca marche pas !!!!
ici aussi il a essayé de me faire le coup une ou deux fois quand je bossais le samedi et qu'il n'y avait que Thibault et bien il n'a pas essayé 3  et maintenant il sait que ce n'est même pas la peine d'essayer de m'entortiller avec ca ...

super Liline la grasse mat'  Cool

Phélie, effectivement les enfants se réveillent plusieurs fois dans la nuit selon les phases de sommeil et souvent arrivent à se rendormir seuls , d'autres ont du mal et ont besoin d'etre rassuré par la tétine ou un calin de papa ou maman ... Myriam a chouiné à 5h15 puis à 6h45 pour finalement se réveiller vraiment à 8h; mais comme elle n'a pas de tétine, elle arrive à se rendormir seule, les enfants habitués à la tétine en ont besoin pour s'endormir ... et comme tu dis c'est parfois long pour qu'ils apprennent à la remettre seul ! plusieurs aides à cela : mettre plusieurs tétines dans le lit comme ca ils en retrouvent toujours une, utiliser les attaches tétines, maintenant il existe aussi des tétines phosphorescences ca peut être bien pratique  Tire la langue

Manue, contente que tu aies pu te changer les idées

Akkaya, super ! tu vois qu'ils ont fini par se régler comme des pendules même si ca a été un peu dur au début  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 21 Novembre 2010 à 12:09:19 »

oui comme des pendules c est bien ca  Tire la langue
ca a été dur oui, surtout quand on les entendait pleurer, au début, le soir mais au final ils ont "compris". J ai l impression qu ils se sont bien réglés depuis qu on est revenu de notre semaine d expedition Sourire y aura eu du bon finalement 

pour la sucette j avoue que je la leur ai donné assez tot mais la nuit ils n ont pas besoin de ca. Le soir je ne la donne pas, si ca chouine je la mets et je fais des caresses mais apres je ne reviens pas pour la mettre si ces messieurs la tombe, ils ont vite compris a quoi servait le pouce (enfin la main pour Yanis  Roulement des yeux ) et la nuit on ne les entends pas Sourire ca fait du bien d ailleurs car maintenant Maman ratrappe ces 6 derniers mois de sommeil en retard
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 21 Novembre 2010 à 12:18:33 »

ah au fait pour l histoire du bain, j avais oublié de repondre a ca, je vous decris notre petit rituel.

19h30 pile Cheri installe la baignoire pendant que je deshabille 1er bébé (celui que je n ai pas lavé la veille, chacun son tour Sourire )
Dans leur chambre y a la table a langer (leur chambre est en face de la salle de bain), donc je mets tout nu le petit, j enleve la couche et n ettoie les fesses.
Je passe dans la SDB et je pose bébé sur le plan de travail (on a 2 vasques avec 2 plans de travail assez grand pour mettre les bébés) sur laquelle j ai mis une serviette et je reste devant bébé pour pas qu il tombe. Je le mouille avec mes mains a l eau chaude, je le savonne ensuite et je fini par les fesses avec une eponge (obligée de faire ce systeme sinon les petits pleuraient pendant le savonnage).
J attrape le petit et le met dans la baignoire pleine d eau. Je le rince, lui masse les jambes, joue avec lui puis je le sort de l eau et le saucissonne dans sa serviette et le ramene dans sa chambre sur le plan a langer.
La chambre et l appartement sont bien chauffes en moyenne 24° donc ils n attrapent pas froid Sourire

Cheri lui deshabille le 2eme bébé pendant que je savonne le 1er, on a un cran de difference, ca fait du travaille a la chaine comme ca  Tire la langue du coup le temps qu il finisse d habiller le 2eme moi j ai fini de faire chauffer les bib et il est entre 19h50 et 20h 20h20 apres tout le monde est au lit et y en a deja un qui dort.
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 21 Novembre 2010 à 12:48:24 »

Akka super organisation !!!!!

J ai ete chercher le tapis d'eveil acquis sur ebay a 10€. Rien a voir avec l'autre (acheté aussi sur ebay mais 29€ plus 9€ de FP). Mais a 10€, je me plaind pas !!!!

Les filles sont trop marrante elles mettent leur poids dans la bouche c'est trop mignon Sourire
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 21 Novembre 2010 à 14:22:38 »

AKKA, super organisation !  Souriant

LILINE, cool pour le tapis
Je viens d'aller chercher les miens au grenier, ouais ils sont un peu vieux mais bon, ca fera l'affaire  Clin d'oeil

PIMOUSSE, c'est chiant cette manière de faire, c'est pas franc ! Pourtant je lui ai dit que c'était pas facile de les laisser à ces parents, que j'avais pas confiance et que nous les filles, nous sommes presque toutes pareil pour ca 

Debo a dormie toute la matinée sur le ventre, j'ai du la réveiller à 13h30 pour le bib ! 
En fait, je me suis rendue compte, que quand elle se réveille sur le ventre, elle chouine et bouge sa tête, ce qui fait qu'elle tombe sur sa main et se calme. Comme elle est dans le coltard, elle doit pas capter que c'est pas la sucu. Le problème va donc être l'endormissement 
Je vais lui donner la sucu ce soir pour aller au lit, puis je lui retirerait et la mettrai sur le ventre , on verra si la nuit passe mieux.
Ce matin, j'ai quand même regardé les notes que je prenais des bibi, elle faisait bien ses nuits depuis le mois d'octobre. Donc, c'est bien la sucu.
J'ai trouvé une doc sur internet, un espèce de dépliant qu'on donne aux parents ou ils disent qu'entre 3 et 6 mois un enfant n'a plus besoin de boire 1 bib la nuit. Ce qui me conforte dans l'idée de ne surtout pas essayer !

J'ai été récuperer ma grande, elle a fait nuit blanche 
Donc là, elle s'est écroulée sur le cananpé  Roulement des yeux

Par contre, je voulais vous demander, quand vos bb se réveillent en retard pour le bibi, est ce qu'ils prennent la même quantité ? Les miennes la réduisent, on dirait qu'elle save que si elle boivent tout, elle n'auront pas faim au prochain bib.

Au fait, j'ai fait une erreur hier dans les poids, Sarah pèse 4kg 600 et des bananes, pas 4kg 960.
Elles gardent leur 1 kg d'écart
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 21 Novembre 2010 à 15:24:28 »

phélie pour les filles c'est très rare quelles ne soit pas réveillé pour leurs bib mais si sa arrive c'est moi qui donne un peu mois pour pas les décaler mais si je l'ai écoutes elles prennent une quantité normale !
bon  de nouveau un prise de tête avec zhom donc la je sature je laisse coulé je ne fait plus d'effort ras le c**

il faut que je range un peu mon foutoir a toute
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 21 Novembre 2010 à 15:48:10 »

Manue pas facile les relation de couple surtout avec deux bebes, la fatigue, .... plein de  Bisou

Tu devais pas mettre des photos ?  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 21 Novembre 2010 à 15:56:46 »

Phelie quand j en ai un qui n est pas reveillé a 11h ou a 16h (bien que ca soit vraiment exceptionnel) je lui caresse doucement la joue, la il ouvre ses yeux s etire et me fait un grand sourrire et je lui donne son bib et il boit ses 210ml
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: