19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:39:32
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 566793 fois)
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 21 Octobre 2010 à 19:50:05 »

Trop trop belles les petites et les photos !
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 21 Octobre 2010 à 20:15:48 »

LILINE, elles sont vraiment vraiment craquantes tes filles et je n'exagère pas.
En plus elles sont vraiment mises en valeur par tes talents de photographe. Ou pèche tu tes idées?

Bon pour la cote, oui c'est un bon complément pour le régime que je ne fais plus 
Oui, j'abandonne pour la semaine, ma copine est passé et m'a ramené le chocolat LIN*T au copeaux d'orange et éclat d'amande ! Je vous dit pas le truc, c'est une tuerie !!!
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1412 le: 21 Octobre 2010 à 20:23:34 »

bah et alors Huh? chocolat et régime ne sont pas incompatible à ce que je sache Clin d'oeil tu comptes tes points et puis voilà  Tire la langue moi j'ai bien mangé du gateau au chocolat à midi et bu un chocolat chaud au gouter 

Liline, tes puces sont vraiment trognon  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 21 Octobre 2010 à 20:32:20 »

Oui PIMOUSSE, je peux compter les points mais je fais peter le compteur  Tire la langue
Vaut mieux laisser tomber, en plus je vais aller au Bufalo* !
Je vais me faire plaisir cette semaine et je me remet à la diète la semaine d'après. Tire la langue

Une question pour les instits, ma gentille fifille que j'adore, ne veut jamais apprendre ces lecons par coeur, elle m'énerve !!! Là elle doit apprendre les tables de multiplication, en fait elle se contente de lire et après on lui fait faire 7*1=7  7*2=14....
Elle ne répond pas du par coeur elle compte sur ces doigts.
C'est moi qui en demande trop ? Peut être est ce une étape normal ?
J'en ai marre de ces devoirs, à 8 ans être flemmarde à ce point , je crois qu'au collège je la tue !
Journalisée

jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 21 Octobre 2010 à 20:54:27 »

Oui ça peut-être normal, Phélie.
Avec mes élèves je conseillais aux parents de transformer cet apprentissage en jeux.
2 exemples :
- mets des pos*t-it partout (tiroir chaussettes, couverts, miroir, ...) avec dessus l'opération (genre 7x6) et au dos la réponse. A force de les voir elle va les apprendre.
- bataille des multiplications : cartes faites à la main avec elle avec l'opération dessus. Vous jouez à la bataille normalement. Le plus fort l'emporte. Parfois tu triches en voulant prendre la main alors que c'est elle qui a gagné. Si elle veut les gagner il faut qu'elle donne les résultats et qu'elle compare. Elle va les apprendre.

Ca marche, en jouant c'est plus facile à faire rentrer... Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 21 Octobre 2010 à 21:04:23 »

En fait ce qui m'énerve, c'est qu'elle rechigne toujours pour apprendre, il faut toujours faire avec elle.
Moi j'aimerais qu'elle apprenne sa leçon et qu'elle vienne me réciter.
Elle n'a aucune autonomie en fait
je sais pas si c'est moi qui suis trop exigente, ou si c'est elle qui est trop laxiste.
En tout cas, la dernière fois, il a fallu qu'elle recopie sa lecon, car elle devait apprendre une phrase par coeur et bien sur elle ne la savait pas.
Ces devoirs, sa prend un temps et une énergie incroyable ! On est partie sur de mauvaises bases, car au final, je finie toujours par gueuler parce qu'elle ne veut rien faire !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 21 Octobre 2010 à 21:28:45 »

Jenny, super tes idées pour apprendre, j'espère m'en souvenir au moment voulu  Tire la langue

Phélie, peut etre que l'énervement n'arrange pas 
ta puce n'est elle pas plus rétissante depuis l'arrivée des petites ?
le fait de te faire raler n'est il pas non plus un moyen d'attirer plus ton attention et donc de te garder plus longtemps pour elle ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 21 Octobre 2010 à 21:35:20 »

Phélie sinon il existe un CD avec les tables de multiplications....avec une musique bien prise de chou mais ça permet à certains enfants d'apprendre autrement......
(RDV demain sur msn, je v chercher la table de 7 !) Clin d'oeil( si je la retrouve dans mon fouillis !)
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 21 Octobre 2010 à 22:07:50 »

coucou du soir
liline tes puces sont super mignone et toi t'es une pro de la photographie
phélie courage pour le régime fait toi plaisir cette semaine mais attention la semaine prochaine on te surveille
félicitation au marcheuse c'est super pour nous aujourd'hui pas de sortie il faisait trop froidce matin tout était gelé
j'éspère aussi pouvoir me souvenir de ces petites astuces au moment venu  Souriant Souriant
sinon pour nous ici on a fait patienter les filles enfin surtout emma jusqu'à 20h pour avoir les 4h entre chaque bib et bien ça à marcher et elles ont bu les 120 en une fois car d'habitude il fallait revenir après la couche ou le rot pour reboire un peu et pas toujours finir et donc tout le monde au lit et pas de chouinage une heure après dans le lit ça c'est cool ( je croise les doigt pour le chouinage)
bon vivement la semaine prochaine pour pouvoir dormir un peu le matin mais je reprendrais les nuit toute seule ça c'est moins drôle
bon sur ce je vais aller faire un gros dodo jusqu'à 2h minimum
alors bisouille et à demain bonne nuit à tous et toutes
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 21 Octobre 2010 à 22:18:37 »

PIMOUSSE, non c'est pas depuis l'arrivée des filles, en fait c'est une assistée. c'est pas beau, mais c'est ca, elle fait rien seule.
En fait ce qui m'énerve, c'est que si on est pas derrière elle, elle fait rien et je n'ai pas 3 h à lui consacrée non plus !
Là elle devait apprendre la table de 8, c'est bien, seulement elle ne connait pas les précedentes étant donné qu'elle en fait le moins possible, et moi ca me prend la tête de devoir crier pour qu'elle fasse.
Je sais que c'est pas bien de crier, mais je suis démunie et dépassée
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 21 Octobre 2010 à 22:26:00 »

c'est dans tout que tu "l'assistes" ?
peut être que la première chose à voir c'est qu'elle se débrouille un peu plus seule dans d'autres domaines pour pouvoir ensuite avoir plus d'indépendance dans les devoirs 
je ne sais pas je n'en suis pas encore là mais j'essaye de te proposer des pistes de réflexion  Roulement des yeux
sinon tu peux aussi aller dans la section éducation 6ans et + et ouvrir un fil sur le sujet ( avant regarde s'il n'y a pas déjà un fil parlant du sujet Clin d'oeil )
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 21 Octobre 2010 à 23:12:04 »

On travaille sur son autonomie depuis la fin de l'année scolaire précedente quand le maitre nous à dit qu'elle manquait de maturité. Donc on à travaillé sur son autonomie et la prise de responsabilité en la laissant partir en vélo seule, respecter les horaires pour rentrer de chez les copines...

Maintenant, elle demande moins a ce qu'on soit toujours avec elle pour tout mais en fait elle reste laxiste sur certaines choses.
Je pense que c'est normal mais de la à m'époumoner pour arriver à lui faire faire un truc...
Bref, je sais pas si je me fais comprendre  Huh? M^me moi j'ai du mal a comprendre ou ca coince  Tire la langue
Bonne nuit les filles

PIMOUSSE, tu ne nous met pas une petite image  Huh? Alors moi je la met !

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 22 Octobre 2010 à 07:55:02 »

c'est pas toujours facile de comprendre ses enfants petits ou grands 
j'espère que tu vas réussir à trouver une solution pour ta puce  Bisou

alors Myriam avait bien commencé sa nuit hier apres midi  dernier bib à 16h, couchée à 16h45, réveil à 2h ( soit 10h de sommeil mais décalées ! ) pour un petit creux de 240 et redodo direct, puis 6h un petit creux de 150 pour retourner de nouveau au lit !
pour moi la nuit a été courte, couchée à 0h15, relevée une fois pour Gauthier qui s'est réveillé à 1h15, puis relevée à 2h pour Myriam, recouchée à 2h40, 3h30 relevée pour Gauthier, 5h pour Gauthier et 6h pour Myriam  donc je finis le petit déj et je retourne au lit jusqu'au prochain bib et pour le reste c'est pas grave ca attendra 

bon réveil et bonne journée  Bisou
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 22 Octobre 2010 à 07:55:28 »

Dégoutée ici Augustin n'a pas fait sa nuit....Réveil à 1h30 mais hier il n'y a eu que 5 tétées au lieu de 6....
ça doit être dû à ça !
Sinon j'ai reçu mes supers couches lavables j'espère qu'il ne va pas y avoir de fuites....
on reçoit du monde ce wend donc à mon avis pas trop présente samedi et dimanche voire aujourd'hui car pas mal de rangement et organisation à faire !!!! Mais je vais essayer de passer 2 3 fois quand même !!!

j'espère que tout est OK pour vous
Bisous Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 22 Octobre 2010 à 07:56:23 »

pimousse j'ai failli prendre la même souris que toi ce matin !!!!!! Clin d'oeil
et j'ai choisi le nounours !!! lol !!!!! Souriant Clin d'oeil