30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 18:36:03
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 507510 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #180 le: 18 Septembre 2010 à 19:46:12 »

Sandra, les bradycardies c'est quand le rythme cardiaque est plus bas que la normale
pour ce qui est de mon coté zen ... je ne suis pas sure  c'est plutôt mon coté organiser/gérer/planning militaire !

Phélie, mets là sur le coté ta puce ... tu seras plus tranquille 
pour ce qui est du bruit en journée je suis d'accord avec toi mais je pense quand même que le calme pour les repas est indispensable à tout age Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #181 le: 19 Septembre 2010 à 06:33:14 »

hello les filles

oui je suis matinale Sourire

en fait on a donné le bib a Yanis a 5h30 + change des 2 petits
Alors Pimousse on a testé l He*ar, en gros 1/3(1/2) et le reste de Vol*iv, et bien c est vraiment efficace. On a donné le 1er bib vers 20h30 et a 00h40 au 2e bib on l a changé et la miracle un bien joli caca  Tire la langue la 5h30 idem 

Bon cette nuit les loulous ont encore ete cool si ce n est Mathis qui n avait pas pris toute sa dose a 20h30 et a redemandé a 21h30 du coup on lui a donné ce qui lui manquait et hop ca s est bien rendormis jusqu a 00h55.
En gros ils ont dormi entre 3h30 et 5h chaque fois Sourire
On devrait etre tranquille jusqu a 9h30 environ.

Hier c etait les 1 mois des pitchoun et on a mis Mathis dans le porte BB, il approche les 3kg3 alors on a tenté et il était bien installé.

Pour ce qui est des BB calmes, on m a dit que ca dependait de la mere, si Maman est calme alors les pitchoun aussi

On a essayé 2 fois de coucher Yanis sur le ventre, la 1ere fois M a pas aimé la 2eme il s est mis en position foetale, mais je prefere les mettre sur le dos pour dodo
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 19 Septembre 2010 à 07:35:28 »

merci pimousse ce que je me disais c'est quand même bizarre que tes loulous dorme autant toi qui est toujours levé au aurore
bon pour nous cette nuit bof lorsque j'ai couché emma hier soir ce fut la crise donc vu que romane dormait je l'ai reprise avec moi pour l'endormir mais en faite elle avait pas assez mangé je lui est refais 30ml et c'etait parti par contre pour romane toujours le même problème pour se rendormir la nuit je leur est mit la veilleuse mais il va falloir que je trouve une solution car elle éclaire beaucoup trop on y voit comme en plein jour avec ça elles vont confondre jour et nuit si ça continue
bon je vous laisse expedition parc de loisir à finir de préparer
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 19 Septembre 2010 à 09:34:41 »

Coucou les filles!
Je vous ai lu, mais je n'ai pas retenue grand chose je l'avoue! Roulement des yeux
Sandra bonne expédition  Clin d'oeil Bisou
Lilou est cool pour le moment, et je touche du bois que ça continue comme ça! On met l'organisation en place, et je dois dire que je suis super soulagée que zhom soit en congés pater.... parce que si non, ça aurait été vraiment galére!!
En ce qui concerne les nuits elle téte vers 22 h puis 2h et enfin 6 h30! Plutot bon comme rythme!!
Je vous laisse encore plein de chose a faire, et parfois pas assez de deux mains pour les faire!  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou a toutes les mamans et leurs petits bouts
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 19 Septembre 2010 à 10:12:54 »

Salut Jenny, desolée pour ta maman, on croise les doigts que cela soit bien pris et reste local; tes bbes ont un bon poids car on a une semaine de difference et ils sont plus petits en poids les miens mais pas bcp.
Liline allez courage, cela va aller de mieux en mieux;
Nos bbs ont fait de la neonat et les ont pe habitués au bruit mais mon ainée etait pareille pour le bruit. Je dirais que cela dépent du calme des parents (uniquement de la mere j'en sais rien) car les miens sont cools mais hier effectivement j'etais sur les nerfs (merci bm pour ta derniere journée chez nous) et bien ils nous ont fait passé une nuit plus chaotique.
Celine chouette pour ta zenitude retrouvée et je comprends moi aussi c qd meme plus facile qd il y a papa (congé paternité en ce moment pdt 15 jours à la maison).
Sandra, cela va s'espacer, nous ils ont bientot 2 mois et c ce qu'ils font et en revanche ils s'eveillent plus la journee dc on dort plus la nuit et la journée des fois peut etre plus eprouvante.

Hier premiere sortie avec eux au resto et toujours aussi cools : on y est arrivé à 12h30 l'un apres l'autre j'ai donné un bib et hop dans la coque (on peut l'allonger completement) et ils ont dormi jusqu'à 15h30. On est parti à ce moment.  Retout à la maisn pr redonner bib à 16h , un peu au lit pdt 30 min pour les soulager de la coque et on est reparti se promener. Retour à 18h30; bain pour les deux et bibs à 19h30. Par contre c là qu'ils ont eu du mal pour la nuit mais je ne sais pas si ct la faim ou l'enervemet de maman contre sa b.

1 question : qui utilise une poubelle à couches? quelle dimension et quelle marque?
Qui a fait une liste de naissance et qu'est ce que vous demandez car nous on fait qq ch sur mesenviescadeaux mais je ne sais pas quoi demander car bcp d'hbits déjàgros materiel deja acquis donc je prends toutes les idées.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 19 Septembre 2010 à 11:24:55 »

bonjour !

Polluxine, ici pas de liste de naissance ni de poubelles à couches.

Val contente de voir que tout roule Sourire

Sandra, si possible met un petit linge sur la veilleuse pour tamiser la lumière

Akkaya, super si l'hép*r fonctionne bien

ici tout va bien.

bon dimanche  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #186 le: 19 Septembre 2010 à 12:38:20 »

recoucou et bon app' a toutes

bon alors ce matin on est partit se recoucher vers 7h20 jusqu a 9h30, on a pris les 2 petits avec nous et on les a mis dans le lit entre nous, ils ont ete sages comme des images Sourire

J ai une question par contre, a quel age les BB commencent a vouloir ramper?
parceque j ai les deux loustic qui poussent sur leur genoux, levent les fesses et tirent avec leur main pour se hisser et avancer.
Pareil, a quel age ils commencent a pouvoir tenir leur tete tout seul sans qu elle parte en arriere?

Pour la poubelle a couche, moi j ai pris une poubelle de salle de bain, j ai enlevé le couvercle et mis un sac poubelle dedans.

Pour la liste de naissance, j en ai pas faite parceque j ai tout acheté avant la naissance des petits donc quand on me demande ce que je veux je dis des habits sinon que je sais pas et les gens envoient des sous.

Valérie cool pour le rythme de ta petite.

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 19 Septembre 2010 à 13:18:55 »

Polluxine, pas de poubelle a couche, je trouve ca cher pour ce que c'est ... on mets les couche dans la grande poubelle et on la descend tout les deux jours. On a aussi une poubelle dans la salle de bain, pareil tout les deux jours faut changer le sac.

Pour la liste, on avait acheté pas mal de chose avant. J'ai mis des trucs sur le site mes envie cadeaux, comme le lit parapluie, la chaise haute, siege auto groupe 0-1, jouet de bain, .. bref, les trucs dont on a pas besoin de suite.

Je suis partie chez mon ami Picar* j'ai fais le plein de plats tout pret, marre de manger des pates.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 19 Septembre 2010 à 13:38:25 »

pour la tenue de tete je dirai 6mois et pour le ramping je dirai 9
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 19 Septembre 2010 à 14:26:57 »

Les filles j'ai une question sur la gestion des pleurs, .. Milia, quand elle se reveille (transat ou lit), elle se mets a hurler direct ... c'est hurlement m'epuise, j'essaie de la laisser un peu pleurer mais elle ne mets dans des etats pas possible au bout de 3 mn, je la prends. Le probleme est que parfois je suis en train de m'occuper de Méline, et la pauvre, je la laisse de coté. Vous avez des idées sur comment gerer ca .. Huh?

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19 Septembre 2010 à 15:48:01 »

Salut tt le monde,
désolée, mais en ce moment ai pas trop le temps de venir vous parler.....Je viens quand meme vous lire histoire de ne pas perdre le fil.

LILINE, concernant les pleurs de Milia, j'ai le meme pb avec AXELLE. Mais j'en ai vraiment marre de devoir privilégier AXELLE par rapport a AGATHE qui elle ne dit jamais rien. Donc quand ca hurle et que tout est OK ( bidon remplit, cucul propre, rototo et gros pet faits  ) je la laisse brailler. Je lui caresse la main ou le front regulierement mais je ne la prend plus parce que c ce qu'elle veut. C dure mais je tiens le coup.
Dis Liline, j'ai un autre soucis : avec Agathe qui est la plus petite : je la trouve bcp moins reactive que sa soeur. Est ce que c parce que elle est née a 1500 gr ? Axelle commence a suivre avec les yeux, pas AGATHE, AXELLE commence a tenir un peu sa tete, pas agathe....agathe semble avoir le regard dans le vide. Franchement ca m'inquiete pas mal. La pédiatre l'a osculté mais n'a rien mentionné hormis effectivement qu'elle ne fait pas encore certaines choses. Elle doit passer une IRM du crane le 4 octobre. La pediatre m'a dit que c'etait normal pour les enfants nés avec un RCIU. As tu eu ca aussi ?
Pfffu, je m'angoisse peut etre pour rien car AGATHE parviens ,elle, a tenir sa suce tte seule alors qu'axelle n'y arrive pas...;enfin c bizarre a expliquer mais j'ai la sensation qu'il y a un truc qui cloche.

Sinon, AGATHE ne tourne la tete que d'un coté, du coup, son crane se deforme. Je ne parviens pas a lui faire tourner la tete de l'autre coté meme en essayant de la maintenir avec une serviette. Croyez vous qu'un ostheopathe pourrait faire quelque chose Huh?

Sinon, les filles sont decallées la nuit, c chiant mais je prefere respecter leur rythme etant donné qu'elles ne prennent pas le meme nombre de TT. AXELLE fait 22H- 5H- 9H et AGATHE 22H- 3H30-8H30
AXELLE fait la comedie pour retourner se coucher a 5H. Elle veut les bras.
Mon mari me dit de la prendre avec nous dans le lit mais je ne suis pas d'accord car ca serait defavoriser agathe qui elle, est mimi comme tout, ne fait pas de comedie.

DUR de ne pas privilegier l'une par rapport a l'autre;
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 19 Septembre 2010 à 16:04:12 »

ce qu'il faut vous dire les filles, c'est que bien que ce soient des jujus, ils n'ont pas forcément les memes besoins au meme moment , donc vous ne pouvez pas faire pareil pour les deux !
en ce moment, un a plus besoin et d'ici quelques temps ce sera l'autre...
à part expliquer, rassurer et laisser pleurer si vraiment vous etes occupees avec le 2eme y'a pas grand chose d'autre à faire, la meilleure solution reste balancer le transat avec le pied pendant qu'on s'occupe de l'autre ...
à cet age il n'y a pas de comedie, les bb sont encore bcp trop petits ... c'est juste leur façon de faire comprendre qu'ils ont besoin de quelque chose ....

Dodie pour la tete d'Agathe, fais la voir à un ostéo pour voir si ce ne sont pas simplement des tensions mais parles en quand meme au pédiatre car il peut aussi s'agir d'un torticolis ( voir fil dans santé sur plagio et torticolis ... port du casque ... )
pour ce qui est des acquis, ils seront surement un peu plus tardifs sur les bb avec RCIU ....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 19 Septembre 2010 à 16:52:35 »

une bonne nouvelle pour notre mamange Angele23 Souriant
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 19 Septembre 2010 à 17:10:06 »

Dodie, j'ai la meme sensation que toi pour Meline, qui est la plus petite. Milia tient sa tete, la leve, suit du regard, est expressive. Avec Meline on a souvent l'impression qu'elle regarde dans le vide, elle sourit moins. Méline commence a tourner la tete alors que Milia le fait deja depuis qqll temps.
Je pense que c'est la difference de poids qui fait ca. Meline dors beaucoup plus par exemple. PAr contre, elle commence a raler pour les bib, chose qu'elle ne faisait pas il y a encore qqll jours. Il faut leur laisser un peu plus de temps.
Elles sont decallé aussi au niveau des bib, mais au final, je prefere. Parce que quand elles sont trop proche, quand la deuxieme a faim, c'est l'enfer !

Pimousse, tout a l'heure, Milia a recommencé elle s'est mise a brailler ... je suis venu la voir (je donnais le bib de Meline), je lui ai donné le tetine, lui ai expliqué que je finaissais avec Meline, elle continuais a hurlé ... j'ai laissé Milia dans la salle, mis Meline dans la chambre, au calme. J'ai preparé le bib de Milia, rangé la cuisine, fait un thé ... et ensuite, quand la demoiselle s'etait un peu calmé, je suis revenu, .... mais c'est DURRRRRRRRRRR !!!!

Liline
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 19 Septembre 2010 à 17:26:05 »

hello

je suis pareil que vous j'ai droit a des hurlements c'est horrible je ne c'est plus comment faire
j'
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: