♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)

<< < (4/2535) > >>

Ajustine:
Ayaya

j'ai testé de mettre mes filles ensemble hier dans un lit parapluie, qui était dans notre salon
la première fois que nous l'avons fait c'était le matin : l'une s'est mise à pleurer du coup, direction transat
la seconde fois, l'a-m ; elles se sont endormies sans aucun pbl alors qu'elles hurlaient qq minutes plus tôt dans leurs lits respectifs...

donc je ne sais quelle conclusion tirer...je vais réessayer cette a-m...

sandray:
coucou voilà je viens de faire mon petit mot de départ au fil grossesse ça c'est fait maintenant fil éducation
bon pour moi nuit super merci les filles dodo à 21h / 01h / 5h /puis 8h ou 9h
super par contre une fois le soleil levé les manger dodo c'est fini font n'importe quoi la il est 11h donc romane mange normal mais emma veut faire pareil et impossible de les faire patienter
donc je les fait manger toutes les deux je me dit que peut être elles essayent de se caler une heure pour manger
bon voilà tout le monde à le ventre plein est c'est calmer
petite question emma est passé à 120ml la nuit mais on va dire que la journée elle laisse environ 20ml sur 90ml bon ça ne m'inquiète pas mais c'est bizarre
bon les filles je vous dit à plus tard c'est bientôt l'école encore
ayaya on les met ensemble de temps en temps mais quand elles sont calmes sinon emma martirise sa soeur

Petit _ Pimousse:
reste sur des bib de 120ml la nuit car surement plus espacés et 90 en journée, sinon tu fais 1/2 .... pour voir

Marion33:
Et dans la foulée, 1° coucou sur notre nouvelle parcelle de vignes.

D'abord bravo pour la recap, et pour le discours  :) et surtout pour tous ces beaux bébés qu'on a fait, excellent travail!!!

Question bibs, la stratégie du pédiatre est la suivante: augmenter de 15 en 15 quand ils finissent leurs bibs de 120ml, jusqu'à 150 (je passe à 135 aujourd'hui) sur les 5 de la journée, et rester à 120ml la nuit (celui de 3h environ). Ensuite rester à 120, mais diminuer petit à petit les doses de lait en poudre, pour que le bib deviennent moins nourrissant, et que les petits en aient de moins en moins besoin. Bon j'ai pas encore tester, donc c'est à voir. Que de calculs savants!!!
En fait le pédiatre nous a plutot inciter à leur imposer un p'tit rythme, la SF, elle, préconisait plutôt de faire à la demande, donc on essaie de trouver notre méthode entre les deux...

Sinon, j'ai vu que vous parliez précédemment du lait, nous aussi Guig*z Transit suite à des problèmes de constipation avec le normal, comme il nous en reste j'en donne parfois aussi. J'ai pas remarqué de soucis particuliers pour prendre le transit.

Et question pleurs, Paul nous a fait un joli numéro hier soir, d'ailleurs je crois qu'il est en train de remettre ça. Je ne suis sure de rien, mais il m'a semblé que le prendre dans les bras, la sucette ou le mettre avec son frère ne faisaient que l'exciter encore plus comme si la moindre stimulation rajouter une couche d'énervement, et après quelques minutes passées seul dans son berceau à pleurer (le supplice pour nous), il a finit par s'apaiser un peu.

Sur ce, je vais quand même finir par aller me doucher  ::)

@ + tard,  :-*

PS: et quand même pour inaugurer le fil, une p'tite photo s'impose

Petit _ Pimousse:
merci pour la photo Marion  :D

sinon concernant l'augmentation des bib la methode de ton pédiatre me parait anormale ... en effet puisque c'est une dose de poudre pour 30ml, comment etre sure d'une bonne dilution avec 1/2mesure et 15ml ( graduation de bib en 10ml )
il m'a toujours été dit d'augmenter de 30 en 30ml ... apres je ne suis pas doc ;)
apres si lait maternel ou lait liquide en brique pas de soucis pour cette methode puisque pas de dilution ...

autrement je suis plus pour donner à manger à la demande plutot que d'imposer un rythme qui ne leur convient pas forcément

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente