22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:31:01
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'eveil musical ....  (Lu 8445 fois)
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #60 le: 27 Février 2011 à 23:03:48 »

Bonsoir,
Pour celles qui serait intéressées l'éveil musical est une activité à mettre en place vers 9 mois afin de les sensibilisés aux rythmes, aux différents instruments de musique, à la musique, aux chansons, comptines, etc...
Dans le nord toulousain je connais une adresse très sympathique si vous souhaitez la connaitre, envoyez moi un mp.
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #61 le: 28 Février 2011 à 15:53:34 »

Nous avons donc lancé l'opération "Éveil musical" à la maison. Sandrine vient tout les jeudi et passe 1/2 heure avec Mathis et Noah. Au programme : sons en tout genre, musique, danse, chant et découverte des instruments.  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #62 le: 01 Novembre 2011 à 13:50:37 »

Je remonte ce fil ...

Plus le temps passe et plus ce que nous préssentions s'avère : Manon (13 mois) est très sensible à la musique.

Les jouets qui font de la musique ont sa préférence. Elle danse.
Lorsque l'on met de la musique classique, elle s'arrête et tend l'oreille.
Et elle passe son temps à "chantonner".

Mon mari a joué du saxo étant plus jeune. Pour ma part, je n'ai aucune éducation musicale mais suis prête à apprendre si celà permet d'accompagner les enfants dans leur éveil musical.

Que conseillez vous pour développer cet intérêt sans en faire un "singe savant" ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #63 le: 01 Novembre 2011 à 14:17:14 »

je te dirai de continuer de mettre de la musique assez souvent, et pas forcément des comptines. Les miens écoutent beaucoup, ils aiment aussi bien ce qu'ils entendent à la radio (la chanson du moment de Mica*, dam dam déo, .....)

des choses faciles qu'ils retiennent et qu'ils fredonnent très très souvent. ils me demandent de leur trouver sur le net

ils écoutent ce que l'on écoute, et développent ainsi des goûts très variés

les grands ont aussi fait du piano pendant deux ans. ils ont arrêté, et on avait loué un piano avant de savoir s'il fallait investir. Du coup on l'a rendu, mais ma fille allait régulièrement s'installer pour taper sur les touches, et c'était tout doux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #64 le: 01 Novembre 2011 à 14:53:35 »

je te dirai de continuer de mettre de la musique assez souvent, et pas forcément des comptines. Les miens écoutent beaucoup, ils aiment aussi bien ce qu'ils entendent à la radio (la chanson du moment de Mica*, dam dam déo, .....)

des choses faciles qu'ils retiennent et qu'ils fredonnent très très souvent. ils me demandent de leur trouver sur le net

ils écoutent ce que l'on écoute, et développent ainsi des goûts très variés

les grands ont aussi fait du piano pendant deux ans. ils ont arrêté, et on avait loué un piano avant de savoir s'il fallait investir. Du coup on l'a rendu, mais ma fille allait régulièrement s'installer pour taper sur les touches, et c'était tout doux

Si on parle de "Elle me dit" c'est la préférée de Clément et elle m'a valu bien des fous rires
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #65 le: 02 Novembre 2011 à 21:45:41 »

Coucou,

Même conseil que Patricia : chez nous, on écoute énormément de musique. Alors depuis petits, les zouaves dansent, fredonnent, avec ou sans nous... Sur notre musique ou pas Tire la langue (trompette et saxo à la maison, entre autre Roulement des yeux)

Et pour leur donner l'envie de reproduire ce qu'ils entendent, le mieux au début c'est tout ce qui est percussif. Acheté (tambour, tambourin, xylophone (pas trop faux si possible Tire la langue), maracasses, claves, triangle, cloches...) ou fabriqué soit même (un petit bâton pour taper sur une chaise, un meuble..., un crayon sur un verre, plus ou moins rempli..., différentes graines dans des pots de yaourts...). Il y a de quoi éveiller facilement la curiosité Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #66 le: 02 Novembre 2011 à 21:58:12 »

J'aime beaucoup l'idée de fabriquer.

Mon Loulou s'amuse à taper sur le radiateur avec des cubes  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: