patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2205 le: 19 Juin 2011 à 20:22:28 » |
|
Bonjour,
Plein de choses positives pour celles qui en ont besoin.
Pour nous, stand by pour le dossier école. Il faut attendre la réunion de l'équipe pédagogique et ensuite prendre rdv .... ce qui pousse à la semaine de la sortie de l'école. C'est dingue que la position des parents ne soit pas entendue au préalable et de camper sur des doctrines établies : jumeaux séparés à la moyenne section !!!
Sinon, les enfnats sont durs en ce moment : bêtise sur bétise.
faut faire comme le mari à lulu, un costume, un rendez-vous, et hop, le tour est joué. Si on affiche une vraie détermination en tant que parents, en général, l'éducation nationale s'incline. Ils n'ont pas le droit d'imposer une séparation si elle n'est pas voulue par les parents 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2206 le: 19 Juin 2011 à 20:23:36 » |
|
Sushy, ça pourrait être la roséole. même si la température est encore là. Ca fatigue beaucoup ces trucs là, et du coup, ça pourrait expliquer une hausse en température 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #2207 le: 20 Juin 2011 à 08:09:14 » |
|
verdict tombé : TOXOPLASMOSE un truc de fou, mais Clara a tous les symptômes d'une toxoplasmose. Cela aurait pu être la roséole sauf que cela ne donne pas les ganglions qu'elle a dans le cou. Il n'a pas voulu lui faire prise de sang juste pour cela. Si un jour elle est amené à faire un bilan il le rajoutera pour vérifier. la gorge est peu infectée elle a quand même des antibios pendant 6 jours. Comment elle l'a choppé ben là aucune idée  Je n'ai pas souvenir qu'elle ai été en contact avec des chats, elle a été en contact avec des oiseaux, elle a beaucoup touché la cage, donc des excréments  Aujourd'hui ma princesse va mieux, beaucoup mieux, pas de température, le médecin a confirmé que c'était sur la fin. Nathan tant qu'à lui il est crevé, vraiment fatigué mon pauvre loulou  Je suis restée avec eux aujourd'hui, je reprends le boulot demain, ils resteront à la maison avec ma maman, et retourneront à l'école jeudi car mercredi c'est journée pédagogique.
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2208 le: 20 Juin 2011 à 08:15:20 » |
|
J'ai 2 petits malades à la maiSon  Fièvre et mal de gorge. Je bosse quand même , bm va les garder. Je suis dans le bus, pas de vélo aujourd'hui'hui il pleut des cordes. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #2209 le: 20 Juin 2011 à 08:40:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2210 le: 20 Juin 2011 à 12:17:09 » |
|
ben mince alors, Sushy, la toxo..... remarque, vaut mieux l'avoir petite (surtout quand on est une fille). Je l'ai jamais eue, et enceinte, je devais faire une prise de sang tous les mois pour vérifier qu'il n'y avait rien  au moins, elle sera tranquille plus tard  j'entame ma deuxième semaine d'arrêt. je ne saurais même pas dire comment va mon genou tellement je l'utilise. Par contre, quand j'enlève l'attelle pour aller à la douche,  je vois bien qu'il a pas complètement dégonflé, et j'ai intérêt à faire gaffe, sans quoi, ça va repartir en vrille. l'idéal serait la position allongée sans bouger, sauf qu'avec deux 4 ans, c'est pas facile. Et zhom était pas là ce week-end, alors le repos c'était pas vraiment ça. on a eu le pique nique de l'assoc des juju dimanche et c'était génial, les zouzous se sont éclatés (dans tous les sens du terme puisque solène a une belle bosse sur le front, elle a voulu embrasser le bitume en tombant du vélo).  Merci encore à Isazou d'avoir pu faire le chauffeur pour moi, sans quoi, on aurait du y aller à pied avec les petits, et dix minutes en voiture, je sais pas ce que ça fait à pied, mais ça doit prendre un peu plus de temps  sans compter en béquille  une super journée donc, les petits s'endormaient sur leur assiette, couchés à 7 H 45. c'était génial tout ça. Aujourd'hui, retour à l'école, alors, je vais essayer de rester sur le canapé jusqu'à leur retour biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2211 le: 20 Juin 2011 à 12:23:15 » |
|
Allez Patricia, activité forum jusqu'à 16h30. Tu n'as pas le droit de faire autre chose !! J'ai une question les filles. Voilà, j'ai arrêté la pillule il y a qq temps et depuis j'ai l'impression d'être gonflée 15 jours par mois. Je me disais que je mange trop, mais cette nuit (ben oui réveillée 4 fois par les petits malades  ) j'ai pensé que c'était peut-être un syndrôme prémenstruel, lié à l'absence d'hormomes. Vous croyez que c'est possible ? Ou est-ce qu'il faut vraiment que je fasse un régime ? De toute façon je vais reprendre un contraceptif parce que je recomence à avoir la peau grasse et je ne supporte pas ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2212 le: 20 Juin 2011 à 18:07:38 » |
|
tu prenais quoi, en remplacement de pilule ? euh, désolée, j'ai fais série TV qu'on a en DVD et que zhom ne veut pas poursuivre, pour une fois, j'ai pas fais forum je fais maintenant que le miam miam chauffe et que les petits sont dans le bain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2213 le: 20 Juin 2011 à 20:42:12 » |
|
Ben justement je ne prenais rien, je laissais faire Dame Nature ... Tu as droit au DVD quand même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2214 le: 20 Juin 2011 à 21:13:32 » |
|
lulu j'sais pas, patricia bon repos aussi demain, jour d'école, sushy euh... la toxo, ça doit aussi pouvoir s'attraper en mangeant de la salade ou des fraises "normalement lavées" (pas désinfectées, juste lavées) si des chats sont passés dans le jardin où poussait la salade ou les fraises... valérie et toutes les autres copines  côté séparation ou non des jumeaux : la maîtresse des garçons m'a dit qu'elle souhaitait qu'on en parle, car vu le comportement des garçons en classe, elle pense que ça serait mieux de les séparer (elle m'en dira plus demain) ; j'ai donc posé la question aux garçons, histoire d'avoir leur avis avant de rencontrer leur maîtresse : pour Guilhem, la réponse est très claire, il souhaite ne plus être avec son frère en classe, car Florentin l'embête ; le frère n'ayant pas d'avis particulier, ils iront donc dans deux classes différentes l'an prochain. euh... chouette  j'aurais donc 2 écoles à faire puisque la grande soeur sera au CP l'an prochain (elle commence à déjà bien déchiffrer, je pense qu'elle entrera au CP en sachant lire  ), et 2 classes différentes côté maternelle... 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2215 le: 20 Juin 2011 à 21:46:19 » |
|
Lulu, je n'ai pas de réponse à ta question. Demande au gynéco. Bon rétablissement à tes enfants.
Sushy, plein d'ondes pour tes petits.
Patricia, bon repos pendant que les enfants sont à l'école, pas simple sinon.
Laety, ça va?
Surfinweb, bonne négociation avec l'école.
Jumeaux, parfait si tes enfants sont d'accord avec la décision, c'est quand même plus simple. La maitresse va surement te parler de Florentin qui embête Guilhem.
Ici week end chargé, enfin surtout dimanche. Mais samedi épouvantable, j'en aurai bien pleuré le soir. P ne va pas bien mais qu'a t il? Il a fait pipi ans son slip 6 fois samedi. Du coup dimanche j'ai racheté un paquet de couches. Nous n'en avons pas utilisé pour le moment. Après discussion avec des collègues, je pense qu'en fait mon petit est stressé (par beaucoup de choses, la fin de l'année et le changement de maitresse, la séparation évoquée pour l'année prochaine, les vacances seuls chez les grands parents). Ajouté à cela la fatigue, ben ça ne fait pas bon ménage. Je ne savais plus quoi faire, je me suis fâchée, j'ai essayé de parler (mais je pense qu'il est trop petit pour exprimer tout ça). Dimanche nous étions 14 à la maison et pas de souci. Le matin je suis aussi allée avec mes deux zouaves à la brocante et super aussi. Aujourd'hui il allait bien, on a fait de gros calins. Je reparlerai de tout ça avec lui plus tard. Je crois que nous vacances à 2, vont attendre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2216 le: 21 Juin 2011 à 08:54:15 » |
|
Sand, il est clair que la fatigue est là, un rien les contrarie, ils sont très vite énervés. Louis recommence à mordre sa soeur dès qu'elle l'embête (il ne passe même pas par la case je crie, j'te tape et après je mords) quant à solène, hier soir, elle a pas arrêté de bégayer, c'est un grand mot, mais elle bute sur tous les mots "la papaille, l'écocole, chaussessette....." courage, c'est bientôt la fin, on va pouvoir se détendre, enfin eux surtout, avec un rythme différent, du moins je l'espère pour vos petits bouts. C'est vrai que ma grande chance c'est d'avoir un zhom enseignant, donc, les petits pourront vaquer à leurs occupations tranquillou, sans contrainte, pendant que je retourne bosser, et avant qu'on parte en vacance  c'est plus très loin, mais entre la prostatite de mon homme, mon genou, plus d'autres petits détails insignifiants mais qui, ajoutés les uns aux autres font que le besoin de vacance est bien là 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2217 le: 21 Juin 2011 à 21:46:06 » |
|
J'ai discuté ce soir avec mon petit P. Je lui ai demandé s'il était inquiet. Sa réponse : J'ai peur que N tombe dans les escaliers et qu'il aille à l'hôpital! Pourquoi les escaliers, allez savoir, mais il a peur de perdre son frère c'est certain. Je lui ai aussi parlé de mes vacances quand j'étais petite et que j'allais chez mes grands parents sans mon papa et ma maman. Il m'a écouté attentivement et m'a dit qu'un jour il irait au ski avec son frère sans ses parents. On avance.
J'espère que tout va bien pour vous. Bises
Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #2218 le: 21 Juin 2011 à 22:55:51 » |
|
Sushy et Marie-Yvonne, merci pour vos  Sushy, je n'aurai pas pensé du tout à la toxoplasmose ! Je l'ai eue aussi quand j'étais jeune, je ne sais même pas comment car c'est passé inaperçu mais ça m'a bien arrangée pour mes grossesses !!!! Elle a une température habituelle basse, dis donc si c'est 36,4 ° ! Plein de  à ta puce en espérant qu'elle va tout à fait bien maintenant et je souhaite aussi que ton petit Nathan retrouve vite sa forme ! Lulu, comment vont tes enfants ? J'espère que ce n'est pas une angine chez toi aussi, apparemment, c'est courant en ce moment à cause de la chaleur qu'il a fait... Pas de réponse non plus à ta question de pilule ; tu comptes prendre quoi ensuite ? ( je me pose toujours la question du stérilet ici mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi "fiable" que la pilule, certainement à tort ! Bégonia, j'espère que tes puces vont bien ? Ici, la fête des Pères a été très calme vu qu'on était bien patraques mais mon homme a quand même beaucoup apprécié les différents petits cadeaux confectionnés par les filles à l'école et à la maison ! Marie-Yvonne, du coup, ils seront aussi vraisemblablement séparés les tiens. Tu as pu voir la maitresse ? Surfinweb, donnes nous des nouvelles de l'école dès que tu en sauras plus... Patricia et Isazou, super si votre pique-nique s'est bien passé ! Reposes toi bien Patricia, même si, comme tu le dis, ce n'est pas facile avec les enfants  Sand, j'espère sincèrement que la discussion avec ton petit va l'aider à se sentir mieux ; pas évident de comprendre ce qui les travaille et de trouver les mots pour en parler mais il a senti que tu étais là pour lui, à son écoute et c'est important. Ton mari va mieux ? Plein de courage pour vous tous. Bonne nuit à tout le monde et 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2219 le: 22 Juin 2011 à 07:27:44 » |
|
Valérie, je pense mettre un stérilet aux hormones. Ici ça ne va pas fort. Les petits n'ont pas d'angine mais un virus qui leur donne des petits boutons et de la fièvre. Mais ce matin, en se levant, Lucien en avait aussi plein la figure. Des boutons rouges et des sortes de croutes  Il est extrêmement fatigué. J'appelle le doc ce matin pour voir si je dois le ramener. Sushy, j'espère que ça mieux chez toi. Au moins ta fille n'auras aucun risque de toxo quand elle sera enceinte (ce qui est arrivé à ma mère quand elle attendait ma soeur, quel stress !). Sand, câline bien ton petit P, ils sont encore si petits ... Bon, je vais voir mon P'tit Lu qui est allongé sur le canapé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|