05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:57:33
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324158 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 15 Juin 2011 à 17:43:46 »

Si je me souviens bien, Lulu demandait un congé formation pour passer le CAPES ou l'agreg d'histoire.
On va voir si j'ai encore des neurones  .

Patricia, je préfère aussi le toboggan au tricot !
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 15 Juin 2011 à 18:03:29 »

Oh mes pauvres, que de blessés et de malades...

Patricia, courage avec les attelles en attendant l'IRM, je pense que je n'aurais pas apprécié non plus le coup des urgences...

Laety, on croise les doigts pour que l'amélioration se confirme.

Valérie, on pense bien à ta grande. En tous cas elle a l'air super courageuse, pas facile de vivre avec une maladie à son âge...

Sushy, j'espère que ta fille va mieux.

Lulu, pas cool pour ton congé refusé. On dirait que tu as besoin de vacances... Heureusement elles approchent!

Ici ces derniers jours ont été à nouveau difficiles avec Mathis : agressif, n'accepte aucune remarque ni contrainte, refuse d'obéir... Je pense qu'il doit y avoir de la fatigue dans tout ça : ils se sont couchés tard dimanche soir. Mais ça ne justifie pas tout, et je ne sais vraiment pas comment réagir : si je m'énerve, il s'énerve encore plus et on n'en sort pas. D'un autre côté si je cède il a gain de cause... Le tout c'est de garder le cap sans s'énerver, mais pas tjs évident et même dans ces cas là il n'accepte pas qu'on le contrarie. La menace de le priver de vélo est en général efficace, mais jusqu'à quand?
Enfin, pour l'instant il joue dehors avec son grand frère, (devinez à quoi... au tennis!!), un peu de calme ça fait du bien!

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 15 Juin 2011 à 19:07:09 »

Si je me souviens bien, Lulu demandait un congé formation pour passer le CAPES ou l'agreg d'histoire.
On va voir si j'ai encore des neurones  .

Exact, bonne mémoire sand  Souriant

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2178 le: 15 Juin 2011 à 20:10:46 »

Lulu: pas glop pour le congé refusé
refais ta demande un peu plus tard: il me semble qu'on ne peut pas te la refuser indéfiniment Clin d'oeil (bon, je sais, dans ces cas là, il faut réussir à conserver la motivation intacte )

j'ai reçu mes résultats (par mail: sont modernes quand même au labo Cool)... mais bon, j'y comprends pas grand chose... et comme je suis incapable de me souvenir de quand date la dernière prise de sang, je peux même pas comparer les données... (les seules que je retrouve facilement sont toutes celles des grossesses: pas comparable!)
n'empêche... ce matin, je me sentais bien, et cet aprèm, au boulot, un vilain coup de moyen moyen

Patricia: sont nunuches parfois les internes et désolée que ton genou ne soit pas une "urgence vitale" c'est peut être vrai pour le chir, mais pas dans notre réalité de parents de multiples
ondes ++++++++++++ pour gérer et supporter l'attente, et aussi pour que l'IRM ne soit pas trop alarmiste si c'est vraiment le ménisque qui trinque Roulement des yeux

Véro: ondes +++++++++++++++++++++ d'apaisement pour Mathis

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2179 le: 15 Juin 2011 à 20:49:58 »

j'ai reçu mes résultats (par mail: sont modernes quand même au labo Cool)... mais bon, j'y comprends pas grand chose... et comme je suis incapable de me souvenir de quand date la dernière prise de sang, je peux même pas comparer les données...

quand on t'envoie des analyses, et à moins que ce soit ta première prise de sang, tu devrais avoir les résultats de la précédente, inscrite à côté  Huh?

Véro, prive le de tennis, vu le futur federer, il va pas aimer ton zouave si tu dis "pas de tennis", c'est pire que le vélo. Mon loulou est pareil en ce moment, supporte aucune remarque, pique des crises, grogne quand il fait un truc qui marche pas, répond, me regarde d'un air pas content avec ses yeux qui se froncent : un vrai bonheur. j'ai du le traîner dans le bureau tout à l'heure parce qu'il poussait le bouchon trop loin, m'a mis un coup de pied dans le genou (celui qui fait mal), j'ai du vraiment me fâcher. Ca a été l'occasion d'une discussion sérieuse où j'ai pu lui dire un peu tout ce que je pensais de son attitude en ce moment. Résultat : un ange jusqu'au coucher. Pourvu que ça dure

merci les filles pour mon genou, ça devrait aller, c'est juste un peu handicapant

Isa, je viens quand même au pique nique de l'assoc, me ferait servir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2180 le: 15 Juin 2011 à 21:50:56 »

Isa, je viens quand même au pique nique de l'assoc, me ferait servir

T'as bien raison, et on se fera un plaisir de te chouchouter !!
N'empèche, c'est pas glop ce qui t'arrive... et le coup des urgences... dis-moi, c'était à D ou à L ? Juste pour jouer ma mauvaise langue... Tire la langue

Lulu, tout pareil que les copines !! Bisou Bisou

Laety, Patricia a tout bien dit pour les résultats d'avant, et je rajouterai même que, si les résultats sont normaux, ils passent inaperçus. Les "anormaux" sont généralement marqués en gras. Bon courage pour la suite en tous cas.
NB : je réalise en écrivant que si tu les as reçu par mail, ce n'est peut-être pas le format définitif, tous sera sans doute plus clair pour toi en recevant une version papier Huh?
Plein de Bisou aussi !!

Aujourd'hui, j'étais avec une amie, et son petit garçon de 3 ans1/2 était tout pareil que Mathis et Louis... ça vous rassure ? Tire la langue Je blague, mais je confirme que c'est fatigant en tous cas !!!

Sinon, j'ose à peine le dire, et encore, je croise les doigts, les orteils et je touche du bois : cela fait 2 jours que Maéline est adorable !!

Allez, a plus tard les amies !!!

Plein de bises à toutes celles que je n'ai pas citées !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2181 le: 16 Juin 2011 à 11:13:00 »

Isa, c'était les urgences de L....... j'y ai déjà passé quelques heures l'année dernière avec solène, le médecin l'avait fait hospitaliser en urgence, elle semblait en détresse respiratoire, elle faisait une bronchite asthmatiforme, et ne répondait pas à la ventoline. Après le traitement donné en deux fois, l'interne est venue me trouver en me disant "c'est bon vous pouvez y aller, et puis vous comprenez, on peut pas la garder, on a besoin de lit" CONN***SSE. Ma petite dormait, elle était épuisée, et on nous foutait dehors.

Naîvement, je gardais un souvenir très ému du personnel de néonat, et je m'étais dis que l'ensemble du personnel hospitalier était comme celui qui s'était occupé de mes crevettes à leur naissance. Bah, dans mes rêves

Laety, pas si moderne que ça finalement le labo Je te poste le bouquin cet après midi Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2182 le: 16 Juin 2011 à 12:37:09 »

Coucou à toutes !

Très peu de temps pour passer régulièrement et encore moins pour poster ...
Le peu de temps libre en commun avec l'homme que j'aime est consacré à l'association, alors gros ras-le-bol de ma part (lui est très compréhensif et en fait le maximum mais avec des horaires de commerçant ...).
Et heureusement que ma mère vient au moins une fois par semaine et me fait ménage, repassage, jardin ... sinon je n'ose même pas penser à quoi ressemblerait ma maison ... Et comme mes parents partent dimanche 26, bin je vais lâcher doucement mais surement l'asso ...

Bisous à toutes
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 16 Juin 2011 à 22:15:10 »

Isa et Patricia: le labo a visiblement changé de système informatique depuis ma dernière prise de sang... (en janvier 2009), donc pas de reprise des infos antérieures Roulement des yeux Roulement des yeux

le médecin vu ce soir m'a dit que tout avait l'air bon, donc on ne sait pas ce qui peut expliquer la grosse chute de tension... d'ailleurs ce soir elle était à 11 Souriant (je le savais bien que je me sentais mieux Clin d'oeil) mais comme j'ai quand même des coups de pas bien par moment, il pense que c'est lié à la fatigue +++ et donc les vacances qui se profilent dans 15 jours seront un bien meilleur traitement que les médocs Clin d'oeil

j'en embarqué A avec moi au RDV (en ayant prévenu le doc ce matin) car elle se plaignait d'une oreille hier soir et pleurs +++ cette nuit
ben ça a pas loupé: otite (et dire que l'ORL leur a donné un traitement préventif pour éviter ce genre de désagrément ) le RDV avec lui à la fin du mois fera une bonne visite de contrôle post antibio
ma tite puce fait donc 15 kg pour 1m01 Souriant (sa "pareille soeur" Clin d'oeil doit être dans les même eaux mais elle n'est pas viendue avec nous pour le vérifier, à son grand désarroi Roulement des yeux Roulement des yeux)

ma Banane: ondes ++++++++++++++++++++ de soutien (et j'espère que tu seras plus claire dimanche et pas aussi expéditive que je le comprends de tes paroles ce soir) Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isa: pourvu que ça dure pour Maéline Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Patricia: merci, je vais surveiller ma boîte aux lettres Souriant Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 17 Juin 2011 à 09:19:35 »

Laety, tu as raison, rien de tel que le repos pour se remettre, espérons que tu y arrives pendant les vacances! En tous cas c'est plutôt bien d'avoir des résultats "normaux"! Par contre pas cool pour A, espérons que ça passe vite.

Banane, plein de soutien, pas facile de s'organiser et trouver le temps pour tout ce qu'on voudrait faire... Moi même sans travailler je me sens parfois débordée, je ne sais pas comment font celles qui cumulent famille nombreuse + boulot, tout mon respect!

Allez, bientôt le WE!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 17 Juin 2011 à 11:08:52 »

Banane :  Bisou Bisou
Et laisse tomber si tu trouves que tu es "exploitée" !

Laety, repose-toi. Ok, les vacances ne sont peut-être pas le moment le plus propice au repos 

Les jujus seront ensemble l'an prochain. Le coup du papa en costume a marché ! Etre obligé d'en arriver là, quand même ...

A +, mon repassage m'attend  Tire la langue
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2186 le: 17 Juin 2011 à 11:11:19 »

Lulu, trop top, j'suis contente pour toi. Finalement, c'est un peu ce que zhom me disait, le parent a souvent gain de cause, et là, si c'est Monsieur qui s'en mêle, ça fait peur

Suis ravie de la nouvelle Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 17 Juin 2011 à 11:13:58 »

Suis ravie de la nouvelle Clin d'oeil

Merci, c'est gentil  Sourire

Bon allez, au repassage !!
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2188 le: 17 Juin 2011 à 11:38:55 »

Banane :  Bisou Bisou
Et laisse tomber si tu trouves que tu es "exploitée" ! C'est bien ce que je compte faire Clin d'oeil !!

Les jujus seront ensemble l'an prochain. Le coup du papa en costume a marché ! Etre obligé d'en arriver là, quand même ... Chouette !! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 17 Juin 2011 à 13:48:35 »

Lulu Cool Cool trop fort le coup du papa en costume Souriant

euh, j'espère quand même pouvoir me reposer pendant mes vacances: on part 8 jours en formule club que tous les 2 Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: