11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:53:45
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325758 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 25 Janvier 2011 à 20:46:02 »

Hélène, tes filles ont un "oncle" qui a un an de plus qu'elles, je comprends bien??
C'est ça, c'est vraiment leur oncle Clin d'oeil

Lelie, gros bisous à ta puce. J'espère qu'elle va vite se remettre Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1411 le: 25 Janvier 2011 à 21:15:10 »

maïs

interdit pour ma fille... je dois même veiller à ce que les médicaments soient sucrés avec du sucre, et non du sorbitol et/ou du maltitol car pouvant être issus du maïs  Roulement des yeux

Les 3 aiment bien les galettes de riz ainsi que le chocolat noir "normal" c'est-à-dire sans lactose ni protéine de lait ajouté, c'est déjà ça...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 25 Janvier 2011 à 21:46:37 »

Oui c'est ce qu'il me semblait, je pensais à tes 2 garçons pour ça.
Sinon tu sais, les gâteaux c'est pas indispensable. Les miennes n'aiment pas ça et on se débrouille très bien. Un peu de pain, ça remplace et c'est plus sain.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1413 le: 25 Janvier 2011 à 22:07:09 »

bon courage pour tous les malades: ondes +++++++++++ et Bisou Bisou Bisou guerisseurs

Hélène: je t'oublie pas, mais tout est toujours éparpillé autour de mon micro préviens moi s'il y a du changement pour l'adresse à mettre sur l'enveloppe Clin d'oeil Bisou Bisou

ici: des nez qui coulent, des pseudos-gastros psychosomato... (enfin pour la grande la pseudo gastro)... et une mega chute de S j'ai eu une des ces frousses, elle avait du sang partout: nez/bouche... "heureusement", il n'y a qu'une lèvre entaillée confirmation par le doc que je devais aller voir pour C

niveau siège auto: ici, encore les groupes 0/1 et un 1/2/3 avec harnais pour la grande: peut pas faire autrement pour attacher tout ce petit monde alors, c'est virage du manteau pour s'installer dans la voiture Roulement des yeux mais bon, c'est pas dur à leur faire comprendre: même pour une petite distance, je ne peux pas conduire avec mon manteau sur moi, donc je montre facilement l'exemple du "on enlève son manteau pour s'installer comme il faut dans la voiture"
trève de plaisanterie, ça me saoule grave cette histoire de siège: même avec des 1/2/3 de GMS, ça rentre pas dans la voiture on a gardé nos petites voitures malgré l'agrandissement plus vite que prévu de la famille, je vais quand même pas devoir changer de voiture pour pouvoir avoir des sièges autos adaptés (parce là, ça fait cher le changement de siège autos ) pour l'instant, ça va encore comme ça: elles font 13/14 kg, mais pour C, ça commence à faire limite (19 kg ce soir chez le doc...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1414 le: 25 Janvier 2011 à 22:22:38 »

tu sais, les gâteaux c'est pas indispensable. Les miennes n'aiment pas ça et on se débrouille très bien. Un peu de pain, ça remplace et c'est plus sain.
euh... l'infirmière qui a fait les tests m'a fait un peu peur, j'espère qu'il n'y aura pas d'allergie au blé, car sinon côté pain...
Bon, pour l'instant on supprime la noix de coco / coprah (de l'alimentation ET de tout ce qu'on met sur la peau, or regarde la composition des shampoings, gels douches, crèmes etc, tu y verras sans doute plein de "coco...", càd dérivés de la noix de coco... Dans le gel qu'on utilisait où il y a beaucoup de "coco..." dans la composition, Florentin se couvre de plaques rouges, à moins que ce soit à cause de la DMDM hydantoine qui libère du formaldéhyde, ou à cause des deux...  Roulement des yeux ), on va faire attention aux moisissures et aux acariens car a réagi aux tests... Vivement jeudi / vendredi, que je puisse voir les résultats des patchs lait / blé / maïs, et vivement que j'aie aussi le bilan sanguin... d'ici au moins un mois.

Laety, j'avais une petite voiture 3 portes (et zhom un utilitaire) ; quand j'ai appris qu'on passait de 3 à 5, c'était évident qu'il fallait que je change de voiture ; on avait déjà testé ma fille dans un siège 1/2/3 et 2 enfants style 9/12 ans, minces, sans siège à l'arrière, c'était limite limite.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 25 Janvier 2011 à 22:39:17 »

Coucou me revoilà,
J'ai tout lu mais je ne suis pas certaine de me souvenir de tout ce que je voulais écrire.

Fred, désolée de lire que les microbes sont bien installés chez vous. plein d'ondes à toi et à tes puces. et  pour la greluche.

Marie Yvonne, je deviendrai folle avec toutes ses allergies. quelle galère de faire à manger. Bon tu n'as pas le choix mais je t'admire et en plus tu prends ça avec calme.

Valérie, ondes chez toi aussi. J'espère que les transaminases de Laura vont redevenir normales.

Laety, pas cool la chute. J'espère que cela ira.

Hélène, tu t'entends bien avec ta BM j'espère. Pas tjrs simple la cohabitation.

Lelie, ondes chez toi aussi et croisage de doigts pour que la gastro ne contamine pas le reste de la famille.

Lulu, j'espère que ce n'est pas trop grave pour toi et que tu ne souffres pas trop. Pour les chambres pas simple, pas plus d'idée que les cop.
C'est sur qu'en campagne comme chez nous les prix du m² n'est pas le même qu'à Paris, plus facile d'avoir de la place.

Isazou, contente de te lire.

Bégonia, les filles sont remises, les microbes des vacances sont partis?

Ici, je tousse ++++, j'ai vu le doc samedi. N va mieux.
J'ai passé un super we avec mes amies (mon mari et mes enfants aussi bien sur).
Mes parents sont arrivés dimanche soir, c'est chouette.
Début de semaine chargé niveau boulot.
Pour les sièges auto, groupe 0+/1 dans le berling* (ils sont serrés avec les manteaux) et 1/2/3 dans la twing*. Pas de vélo encore mais des draisennes chez nous pour le moment.
Ils adorent monter sur les vélos quand on va chez decat' mais on attend encore.

Je vais me relaxer dans le sauna et ensuite au lit.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 25 Janvier 2011 à 22:44:44 »

Marie Yvonne: courage pour les allergies Bisou Bisou

pour le siège: je désespère pas de trouver sans avoir à changer de voiture: des 1/2/3 de la marque qui sert actuellement pour C tiendraient aisément dans les cm autorisés par la banquette... seulement ils ont décidés de ne pas les proposer pendant les promos puériculture Roulement des yeux Roulement des yeux parce que franchement l'idée de changer de voiture maintenant alors qu'on a tenu pendant plus de 3 ans avec nos tites voitures, ça ma fait ch**r...

Sand: merci Bisou le doc lui a fait un examen complet, il l'a trouvée bien, et vu comme elle faisait la folle dans le cabinet en attendant son tour, je pense que ça va se résumer à une bonne grosse frayeur générale... mais pfiou, j'avais pas besoin de ça Roulement des yeux

Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 26 Janvier 2011 à 07:54:59 »

Sand, ça doit être trop bien un petit sauna avant le dodo  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 26 Janvier 2011 à 10:35:09 »

Marie-Yvonne, je t'envoie beaucoup de courage pour arriver à gérer ces allergies...Je sais que tu n'as pas le choix mais cela ne doit pas être facile et comme Sand, tu m'épates  Bisou
Tiens nous au courant des résultats de jeudi....

Fred, comment va toute la petite famille ( y compris toi )  aujourd'hui ?

Lulu, tu as pu avoir un diagnostic pour toi ? Cela va mieux ? Tu dois reprendre le boulot quand ?

Lelie, j'espère sincèrement que la gastro de ta puce n'est pas trop forte et que tout va rentrer rapidement dans l'ordre, sans contaminer tout le monde. Donnes nous des nouvelles !  Bisou

Laety, j'espère que les rhumes de chez toi vont aller mieux. Tu as du effectivement avoir peur pour ta puce, j'imagine bien ! Tant mieux si elle s'est bien remise de sa chûte et  Bisou pour elle !
Et bon courage pour le casse-tête siège-autos/voiture....

Sand, super si tu as passé un bon week-end ! Profites bien de tes parents, tu dois être heureuse de les avoir à la maison ( et tes enfants aussi  Clin d'oeil ).
J'espère que tu vas vite aller mieux rapidement et bon courage pour cette semaine chargée de boulot...

Merci à toutes pour mes filles  Sourire Bisou
Elles toussent un peu moins mais c'est pas encore ça...
La rhumato m'a envoyé un mail en retour : on baisse un petit peu la dose de médicament pour Laura. J'espère que cela va suffire à normaliser les transaminases et à empêcher l'inflammation...A suivre !

Bonne journée à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 26 Janvier 2011 à 21:28:08 »

dans la série "abonnée aux galères"... bon déjà, en allant à la pharmacie, j'ai plaisanté en disant que j'allais finir par leur demander une carte de fidélité Roulement des yeux Roulement des yeux (faut bien essaye de (sou)rire comme on peut )

en récupérant les filles ce soir: "bien, bonne journée, mais C continue à se plaindre du ventre" (je vais pas mettre en doute le médecin, j'ai confiance quand même: s'il n'a vu aucun signe clinique d'une gastro hier avec plus de maux chez la demoiselle, je pense qu'il n'y a effectivement rien... Roulement des yeux ça devrait quand même aller mieux, parce qu'elle était toute contente quand je lui ai dit que j'avais ses médicaments Roulement des yeux)

dans la voiture ce soir: une demoiselle A hurlante... "j'ai mal à l'oreilllllllllllllllllllllllllllllllllle" suis désolée, maman pas cool sur ce coup là "je vais pas passer mon temps chez le médecin, je vais te mettre un supo ce soir au moment du dodo, mais arrête de pleurer/crier, j'arrive pas à conduire comme il faut"

elle a pleuré/hurlé tout ce qu'elle savait tout le long du trajet je les ai collé devant un DA pendant que la grande finissait ses devoirs (juste un truc pas fait hier soir)... puis bain pour tout le monde, savonnage par maman... Roulement des yeux (ayé! j'ai réussi... 1er douche/bain depuis le départ de zhom mais pourquoi j'arrive pas à tout faire tenir dans une journée moâ Huh? Huh?)

bref... super journée Roulement des yeux Tire la langue

Bisou Bisou Bisou à tout le monde. et ondes +++ à celles qui en auraient besoin (et en particulier à Laura Bisou)
Journalisée

Multi marraine 🙃

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 26 Janvier 2011 à 21:31:20 »

Laety, gros bisous et plein de courage. J'espère que les bobos vont vite passer Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 26 Janvier 2011 à 21:49:04 »

merci Hélène Bisou Bisou au fait, comment va ton pied? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 26 Janvier 2011 à 21:51:10 »

Sand, ça doit être trop bien un petit sauna avant le dodo  Souriant
Ah que oui!
Enfin faut juste aimer le sauna.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 26 Janvier 2011 à 21:57:04 »

Laety, un grosse dose d'ondes pour toi. Ton mari est absent longtemps? Dur dur les journées en plus avec des enfants malades.
Shopping cet après midi avec ma maman, mon papa gardait les enfants.  Souriant
Je cherche une tenue pour un mariage le 19 février, quelle galère ! Suis pas trop en phase avec la mode !
Bref j'ai trouvé quelque chose quand même mais ça plait pas à mon mari! la deuxième option lui convient à peu près. Samedi, on lui cherche un costume (avec les zouaves dans les pattes je redoute un peu).
Bonne fin de semaine.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 26 Janvier 2011 à 22:30:54 »

merci Sand Bisou Zhom rentre vendredi soir... arrivée du train vers 22h, puis 35/45 minutes de voiture...

bonne recherche de costume: ça peut être rigolo l'avis ou la réaction des zouaves en voyant leur papa dans ce genre de tenue (souvenir de C regardant notre album de mariage: "pourquoi vous êtes déguisés? Huh?")

Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: