15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:29:25
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276303 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #300 le: 23 Septembre 2010 à 10:33:37 »

(roman en 2 tomes parce que j'arrivais plus à avoir sur l'écran ce que j'écrivais )

donc visite OK, il nous a prescrit des vaccins contre la méningite* (type C), et voulait aussi faire une prescription pour C, mais elle a déjà été vaccinée (autre nom de vaccin)

S: 14 kg pour 97 cm, et d'après lui oreilles nickel, mais bon on va poursuivre les antibios pour la durée prévue
A: 13,7 kg pour 96 cm

soit presque leur écart de la naissance Tire la langue
comme c'est la 1e fois qu'il les voyait en "vraie consultation", il m'a posé des questions sur la grossesse, et comme j'ai osé dire que je ne savais pas si elles étaient ou non MZ, il m'a répondu le classique "mais non elles sont pas MZ vu que votre grossesse était bi-bi" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (juste répondu "ben non, une chance sur 3 qu'elles soient MZ" Tire la langue vu l'heure tardive, j'allais pas lui faire un cours )

rentrées à la maison à 20h30 passées, elles ont été couchées tard, et le réveil ce matin fut très dur

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 23 Septembre 2010 à 14:46:46 »

Ce sont de bonnes nouvelles, Laety ! Tes puces poussent bien !  Sourire
Moi aussi, on m'a propsé le vaccin contre la méningite car il est maintenant remboursé mais bon, je ne l'ai pas fait encore...A suivre !

Profites bien de ta journée seule !

Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 23 Septembre 2010 à 14:47:12 »

Les jujus sont à la maison avec moi (d'ailleurs il me faudrait des cargaisons de patience pour réussir à  les supporter) car encore malades.
Encore que Violette aurait pû y aller, elle n'a plus de fièvre, mais quand elle a compris ce matin qu'elle irait seule à l'école elle s'est mise à vomir   !
Du coup je l'ai gardée aussi (et je l'ai regretté à sa 1ère colère    )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 23 Septembre 2010 à 14:49:41 »

Ils ne font pas grêve à l'école de tes petits, Lulu ?
Allez, prends patience et comme cela, ils seront tout à fait remis pour y retourner demain ! ( du moins, je l'espère ! )
Je t'envoie une bonne dose de courage pour aujourd'hui et  Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 23 Septembre 2010 à 14:52:57 »

Non pas de grève, ils ont fait celle de mardi 7.
Je trouve les petits super pénibles, comme à 2 ans, c'est dire 

Et les tiens, ils sont sages ?
Tu tiens le coup en bossant 4 jours par semaine ?Moi j'ai du mal  Tire la langue

Pffff, déjà crevée, énervée, limite déprimée ...
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 23 Septembre 2010 à 15:25:41 »

Aujourd'hui, ça va, elles sont plutôt sages ! Mais il y a des jours où ce n'est pas le cas, je te rassure !!! 
Et en ce moment, je trouve que le moment difficile, c'est quand elles rentrent de l'école à 11H30, affamées, surexcitées, fatiguées et ça chouine pour un rien et là, il faut essayer de rester zen et patiente !!!
J'hésite à prendre des petits en garde en plus, justement à cause du midi car déjà c'est un peu la course pour gérer les 5 enfants alors....Mais bon, c'est le début de l'année, ça ira mieux après...( j'espère !!! )
Sinon, moi j'aime bien le rythme de 4 jours par semaine, j'apprécie vraiment mon vendredi !!!! Et demain, je vais essayer de mettre tout le monde à la cantine ( si personne n'est malade d'ici là !  Roulement des yeux ) car il faut que j'habitue les petites car jeudi prochain, j'ai une journée de formation. Je sens que cela va me faire du bien, une journée entière, rien que pour moi !  Souriant ( et les courses, le rangement, le ménage !!!  ).

Et toi, tu as du mal à te poser le vendredi ?
Courage, ne laisse pas la fatigue et la déprime t'envahir, on est là pour toi, ne l'oublies pas !

Bisou Bisou
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 23 Septembre 2010 à 15:38:57 »

C'est quand je vous lis que je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être au boulot et d'avoir super nounou qui gère tous ces moments "pénibles" à la maison 

Encore que ce matin on a eu une crise avec Nina qui avait décidé de ne pas faire pipi. Elle a une couche la nuit mais ne fait jamais dedans, généralement au réveil, on lui enlève, elle file faire pipi et tout roule. Et ce matin, elle a décidé que le pipi ne venait pas. Elle se moquait clairement de nous, déjà hier soir avant d'aller au lit, elle faisait des caprices +++ . Je pense aussi qu'elle était fatiguée, elle a encore du mal à trouver le rythme avec l'école. Finalement, ça a tellement dégénéré et duré qu'il était trop tard pour l'amener à l'école donc leur père n'a amené que Carla,  on a remis une couche à Nina et elle est retournée au lit  Monsieur est finalement resté pour travailler ce matin à la maison....
Pfff, comment commencer la journée sur les nerfs.

Au fait pas de grève chez nous à l'école, il parait qu'ils n'ont fait grève qu'une fois en 7 ans!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 23 Septembre 2010 à 15:39:44 »

Et toi, tu as du mal à te poser le vendredi ?
Courage, ne laisse pas la fatigue et la déprime t'envahir, on est là pour toi, ne l'oublies pas !

Bisou Bisou

Merci Valérie, tu es vraiment gentille  Bisou
Effectivement j'ai du mal à me poser le vendredi.  
Exemple vendredi dernier : hopital (un truc perso tous les vendredis), courses, passage au magasin pour les chaussures de Lucien (décousues au bout d'1 semaine  ), retour maison (ménage, repassage, changement des draps), rangement des courses, un peu de boulot quand même, petite sieste (ouf),le grand qui rentre, mise en route de  ses devoirs, les petits à récupérer,  puis Etienne, puis soirée "normale" (bain, repas,devoirs ...)
Bref, une journée épanouissante  Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 23 Septembre 2010 à 15:41:00 »

Bégonia, tu postes en même temps  Bisou

Carla n'a rien dit d'aller à l'école toute seule ?
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 23 Septembre 2010 à 15:46:44 »

Finalement non... elle a dit "bye bye Nina" en partant et la bougresse n'a même pas pleuré en arrivant à l'école alors qu'elle le fait tous les jours jusqu'à maintenant 
Mais c'est souvent le cas, quand une fait une crise ou une colère, l'autre est généralement adooooorable. Pas vous??

Par contre Nina était bien vexée. J'espère qu'on n'a pas eu tort mais elle nous a vraiment fait tourner en bourrique... on n'avait de toutes façons plus de temps pour la préparer.

Y a pas une pleine lune en ce moment avec tous ces petits chameaux??

Et Lulu, finalement avec un tel programme le vendredi, tu n'en profites même pas... le seul avantage c'est que tu peux faire tout ça "au calme" et être plus dispo ensuite pour le week end.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 23 Septembre 2010 à 15:53:40 »

elle doit pas être loin la pleine lune... en tous cas, elle était bien grosse hier soir, même si pas pleine en rentrant de l'hosto (pédiatre de l'hosto Clin d'oeil)... et elle m'a valu bien des pleurs et autres chouineries de la part des 3 demoiselles qui auraient chacune voulu l'avoir pour elle seule Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 23 Septembre 2010 à 16:01:56 »

C'est quand je vous lis que je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être au boulot et d'avoir super nounou qui gère tous ces moments "pénibles" à la maison 

Pfff, comment commencer la journée sur les nerfs.

Au fait pas de grève chez nous à l'école, il parait qu'ils n'ont fait grève qu'une fois en 7 ans!!!

Généralement, nos enfants sont plus sages avec les autres qu'avec nous !!! Clin d'oeil . C'est injuste d'ailleurs mais on m'a dit que c'était la preuve qu'ils étaient bien élevés quand même !!!!
Je comprends que ta journée ait mal commencé, c'est usant !
Ici, ils ont fait grêve le 7 et de nouveau aujourd'hui...Mais il y a un service minimum d'assuré quand même.

Lulu, je vois tout à fait le déroulement de ta journée ! J'ai un peu la même ! ( hormis l'hôpital et j'espère que ce n'est pas trop ennuyeux mais je ne te demande pas des explications ici ) . Et c'est vrai que ça passe à une allure folle ! Mais j'apprécie quand même de ne pas être interrompue 1000 fois quand je commence quelque chose !!!!
Une maman de l'école m'a proposé d'aller faire de l'aquagym, 45 minutes tous les vendredis matin, j'hésite à caser cela dans la journée mais je crois que cela pourrait me faire du bien !  Clin d'oeil

Mais c'est souvent le cas, quand une fait une crise ou une colère, l'autre est généralement adooooorable. Pas vous??

C'est marrant ce que tu dis car des fois, j'ai l'impression qu'elles décident entre elles de qui sera gentille et qui me fera tourner en bourrique et parfois quand l'une se calme, l'autre prend le relais !!!!!  Roulement des yeux

Bonne fin d'après-midi à toutes !
Lulu, je penserai  à toi demain !
 Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 23 Septembre 2010 à 16:06:31 »

Valérie, je vais à la gym 1h par semaine. C'est mon défouloir.
Tu devrais essayer l'aquagym. C'est super.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 23 Septembre 2010 à 16:06:57 »

C'est marrant ce que tu dis car des fois, j'ai l'impression qu'elles décident entre elles de qui sera gentille et qui me fera tourner en bourrique et parfois quand l'une se calme, l'autre prend le relais !!!!!  Roulement des yeux

ici aussi, c'est cyclique... jamais la même qui commence, et jamais la même durée Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 23 Septembre 2010 à 16:22:53 »

Salut les filles,

Et bien, que de lecture  Tire la langue
Plein d'ondes ++++++++++++++ aux petits malades et à leur maman.
Fred, finalement, tes filles vont à l'école et tout semble bien se passer.  Souriant Dit donc, tu en fais des choses avec elles. Moi, j'en fais aussi, mais pas autant, en fait, une ou deux activités par jour avec eux, quand je ne travaille pas. Hormis l'histoire du soir qui est un rituel. Ils choisissent chacun une histoire et je leur lis ou le papa.

Marie-Yvonne, j'espère que tu en sauras bientôt plus pour ta puce. Je t'envoie plein de courage.

Lulu, tu parles d'une journée de repos...  Roulement des yeux

Valérie, je vois qu'on vit la même chose le midi (enfin, pour chez nous, c'est surtout le papa  Clin d'oeil ) , D'ailleurs, ce midi, ils ont fini au lit sans finir de manger car trop fatigués, ils ne voulaient plus manger et ils n'arrêtaient pas de pleurer. Et Maxence dort encore.
Ici, il n'y avait pas grêve en PS.

Laety, finalement, ça valait le coup d'attendre pour avoir cette bonne nouvelle.  Sourire

Je suis désolée si j'en oublie, mais lecture en plusieurs fois et je crains de ne pas avoir tout retenu. 

Sinon, moi j'ai mon stage qui ne se passe pas super bien et je me mets la rate au cours bouillon, alors que le problème ne vient pas de moi. Par exemple, la personne qui doit m'encadrer, me fait venir un jour où elle n'est pas là, sans aucune consigne à suivre. Ce qui fait que j'aurais pu être absente pendant plus de 3h sans que personne s'en aperçoive. On dirait que je suis transparente.  Roulement des yeux En résumé, il me donne une activité qui n'a rien à voir avec mon stage et comme ça il est tranquille et n'a pas à s'occuper de moi. Sauf que par un concours de circonstances, c'est arrivée aux oreilles du Directeur qui est furieux. Du coup, il veut me changer de personne réfèrente. Mais j'ai un peu peur que ça aggrave encore l'ambiance.   
Avec tout ça, je passe mon temps à penser au stage et je suis peu disponible pour mes enfants.  Pleurs
Enfin, comparé aux soucis de certaines, ce n'est pas grand chose, mais ça me sape le moral. Enfin, je ferais mieux de relire ma signature et de la méditer.  Roulement des yeux 

Bon, là, il fait super beau, je pense que je vais aller faire un petit tour avec mes 3 loustics, ça nous fera du bien à tous les 4. Enfin, si Maxence veut bien se réveiller de sa sieste.  Tire la langue

Désolée pour le roman et merci de m'avoir lu.

A bientôt,  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: