28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:54:51
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 321503 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 02 Décembre 2010 à 21:02:11 »

Je suis (très) claustrophobe, alors enfermée quelque part, même à 100m de chez moi, même chez moi, ben je panique   Triste
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #991 le: 02 Décembre 2010 à 22:12:38 »

en 2004, on s'est renversés avec la voiture de zhom à cause du verglas... depuis j'ai beaucoup de mal à prendre la voiture en cas de mauvaises conditions météo
mes pires craintes: me planter en voiture avec les filles, ou en allant les chercher (et pas avoir la possibilité de les faire récupérer par qqn d'autre)

dans mon "malheur", un bien: notre petit village se trouve su un axe super prioritaire pour le déneigement et autre traitement Souriant Souriant (ben oui, obligés de passer devant chez nous pour rejoindre la nationale depuis la sortie d'autoroute à 5 km )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #992 le: 02 Décembre 2010 à 23:48:08 »

Je suis (très) claustrophobe, alors enfermée quelque part, même à 100m de chez moi, même chez moi, ben je panique   Triste

je suis claustro surtout si je suis seule là oui je panique mais si j'ai  mes enfants pres de moi alors je suis plus forte que la claustro , par contre tu ne me verras jamais dans les commerces ou vide- greniers , foire ou autres styles de concentrations humaines ,là c'est plus fort que moi j'explose

un exemple de claustro : je ne fermes jamais mon volet ou ma porte de chambre : sensation d'etouffer ,jamais tete  sous l'eau  , sous les draps , sors pas seule quand la nuit est tombée et pas de lumiere dehors bouhhh  Pleurs

je prends sur moi  Clin d'oeil meme zhom n'est pas au courant . on s'est tjrs moquer de ça avant ma rencontre avec lui donc il ne sait pas  , voilà..

oh la la ,  laety , c'est un peu normal d'avoir peur apres un truc pareil  sur du verglas  , je crois que toute mere a cette peur qd mme , surtout par mauvais temps , c'est horrible
je suis encore novice au permis  , pas encore 10 ans de permis (jamais d'accident sauf cette glissade de ce midi Roulement des yeux ) alors ça me fout les boules par des temps bizarres mais là ou j'habite ,faut que je me debrouille seule  ,face aux forces de la nature  , j'ai pas trop le choix personne ne viendrais prendre mes filles  pour les emmener et les ramener de l'ecole

allez bises les filles , j' vais au dodo  Bisou
bonne nuit a toutes

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 03 Décembre 2010 à 09:34:45 »

C'est bizzare que tu arrives à cacher ça à ton homme, je ne sais pas comment tu fais.

Moi je suis incapable de prendre un ascenseur, je ne peux plus prendre le métro, ni de train sous un tunnel et en voiture c'est limite. Je ne vois pas comment mon mari pourrait ignorer ça, c'est quand même handicapant dans la vie quotidienne (surtout le métro, je n'arrive même pas à faire des sorties scolaires ...).
Quand on part en vacances c'est tout une affaire, à cause des tunnels routiers. Et le problème de l'ascenseur, avec les jujus, ben c'est carrément galère 
Sans parler des portes de toilettes publiques que je ne verrouille jamais.
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 03 Décembre 2010 à 14:42:20 »

tu sais ,lulu

j'ai vraiment pris sur moi , je n'ai pas confiance aux tunnels , ascenseurs et qd je pars en voiture (longue route) j'angoisse a mort surtout a penser que je pourrais me retrouver entre 2 gros camions ,je ne supporte pas et le pire ce sont les endroits pleins de gens ,j'etouffe grave , j'ai deja eu l'occasion de paniquer avec mes ainés et de tout laisser en plan et sortir du magasin , j'ai des suées et des bourdonnements et là faut pas me chatouiller , c'est dur parfois  mais je ne fais plus rien paraitre , à quoi bon
hier qd j'ai eu ma glissade sur route  voiture hier soir je cogitais encore a savoir ce qui aurait pu nous arriver a toutes les 3 , zhom ne m'a pas engueulé mais parlé comme a une pov femme qui ne sait pas conduire , a me faire pleurer , alors pourquoi lui dire que j'ai des angoisses si il se moque d'une simple glissade , aucuns bobos, les airbags non pas fonctionnés , vu qu'il n'y a pas eu choc violent 

avec mon ex-mari , c'etait pire , j'etais juste une bonne a rien  et se moquait tjrs de la moindre de mes peurs alors j'ai appris a me taire la dessus

tu vois , tous mes achats de noel sont fait par le biais du net , quel bonheur ,tout est la , il m'arrive de faire mes courses aussi comme ça quand je sais que ma fille ainée va venir me voir , je lui demande alors de passer au magasin qui est sur sa route et voilà , je ne sors pas , surtout en periode de fetes c'est terrible , je ne peux pas ....

si tu veux en parler plus MPtes moi sans soucis , je suis là , je travail chez moi donc disponible qd tu veux

bises fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 03 Décembre 2010 à 15:01:11 »

Cela ne doit pas être évident à gérer au quotidien, Lulu   Cela fait longtemps ou c'est seulement depuis quelques années ?

Laety, j'espère que tu as échappé à la neige et au verglas chez toi car je comprends ta crainte après cela....

Lelie, alors comment se sont passés la route et l'examen ?

Hélène, je pense à toi ! J'espère que ta maman a pu arriver et que tu as pu y aller comme prévu....

Ici, la neige est revenue ( en plus du verglas de ce matin ) ; ça a commencé à 11H15 quand je suis allée chercher les filles à l'école et ça tenait bien sur la route....J'ai une descente et une montée pour y aller ( idem au retour ) donc je leur ai dit de prendre quand même leur cartable au cas où on n'y retourne pas cet après-midi et j'ai prévenu le maître et la maîtresse qui ont bien compris...Résultat : il neige toujours et j'ai les 4 filles à la maison mais bon, je ne vais pas risquer un accrochage....( ma voisine a été appelée pour chercher son fils au collège à 13 H car les cours ont été arrêtés ; donc j'ai peut-être bien fait.....).
Enfin, il parait que ça s'améliore demain ; j'espère car j'ai une prise de sang pour 3 des filles !

Bonne journée à toutes et  Bisou

Je viens de lire ton message, Fred et je suis triste car en plus du fait que tout cela doit être difficile à vivre, tu ne peux pas en parler à ce que j'ai compris alors cela ne doit  pas t'aider....En tout cas, je pense bien à toi et saches qu'ici, je pense que tout le monde a compris ta peur après ce qui t'est arrivé hier : on aurait réagi pareil je pense !
 Bisou Bisou pour toi !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 03 Décembre 2010 à 15:03:08 »

pour limiter les trajets, j'ai récupéré les filles après la cantine... personne ne voulait faire la sieste: elles sont devant un DVD Roulement des yeux

ce matin, lame passée que d'un côté de la route, alors j'ai roulé au milieu et retour sur ma voie au moment de croiser des voitures route relativement nickel en procédant de la sorte...
au retour, route nickel de chez nickel... comme il neigeotte quand même encore un tit peu, pas de regret de faire louper l'école aux filles (même si ça m'embête un chouilla pour C mais bon, pas grave, l'instit a compris ma réaction, et n'avait que 10 élèves sur 21 ce matin, et d'autres "retraits" dès le repas Roulement des yeux)

Valérie: ondes +++++++++++++ pour les prises de sang demain Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 03 Décembre 2010 à 15:06:43 »

Tu me rassures, il n'y a pas que moi qui fasse louper l'école à mes enfants !  Clin d'oeil
Et merci pour tes ondes !  Sourire
Bon après-midi à toi !
 Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 03 Décembre 2010 à 15:14:57 »

Valérie, ça remonte au jour où mes parents m'ont emmenée fêter la victoire de Mitterrand, en 81, place de la Bastille. J'avais 10 ans. Gros mouvement de foule, je lâche la main de ma mère, enceinte. Mon père ne trouve rien de mieux que de me laisser dans un hall d'immeuble seule pour aller chercher ma mère 
Je me revois montant sans cesse dans les étages parce que plein de gens se réfugiaient dans l'immeuble.

Bref, ça ne date pas d'hier.

Fred, je suis désolée, je n'avais pas compris que la situation était si difficile. J'ai la chance d'avoir un mari qui sait tout depuis le début, qui m'aide dans les situations compliquées, et surtout qui accepte ce "handicap" sans le juger et sans me juger.

As-tu essayé d'aller voir un psy comportementaliste ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 03 Décembre 2010 à 15:16:30 »

Lulu, Fred: c'est vrai que ça doit pas être simple tous les jours

Valérie: merci, bon après midi à toi aussi Bisou

et bon aprèm' à vous toutes Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 03 Décembre 2010 à 15:18:46 »

Lulu, Fred: c'est vrai que ça doit pas être simple tous les jours

On s'organise  Tire la langue
Le seul truc vraiment totalement définitivement impossible pour moi c'est le tunnel sous la Manche 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 03 Décembre 2010 à 15:24:19 »

pas grave, ça, il y a encore d'autres moyens de la traverser Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 03 Décembre 2010 à 15:32:37 »

Merci de ta réponse Lulu, cela se comprend...C'est bien que ton mari te soutienne....
 Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 03 Décembre 2010 à 15:58:00 »

merci les filles

ya pas de quoi se demoraliser  mes ainés ont compris il ya  longtemps ,et me rassurent , ils sont avec moi , les enfants de zhom aussi ont compris ,ils connaissent tous mes phobies  , zhom doit le savoir mais n'aborde jamais le probleme

pour moi ce n'est qu'une epine  bien pointue  , lulu, un psy  j'ai deja vu , pas de souci , j'en parle mieux maintenant . le tunnel ,je laisse aux autres ,je passe au dessus moi  Clin d'oeil

non ce n'est pas simple tous les jours , on fais avec  , ça fais pas des phobies  et il y en a beaucoup
claustro ,agora, arachnophobe voilà mes phobies qui me bouffent mais je les controles ,le psy m'a dis comment gerer en cas de...  je sais de quoi ça provient , c'est  depuis toute petite,  née dans une cabane de jardin ,pour les araignées ,  endroit clos et super lit(boite carton, la honte)  je vous mettais une photo a l'occas  et surtout depuis notre abandon  a mon frere et moi meme par nos parents (elevés par nos grands-parents paternel )et je gere comme je peux  et si ma fille ainée est avec moi  je suis plus rassurée , elle sait quoi faire en cas  de panique

valérie , courage et pleins d'ondes ++++ pour la prise de sang de tes puces , moi ça y est , et je crois que je vais m'en souvenir longtemps 

bises , fred Bisou Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 03 Décembre 2010 à 15:59:48 »

Fred, moi aussi je suis soutenue et aidée par mes garçons  Clin d'oeil
Ils sont épatants nos enfants !
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 370