jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3090 le: 22 Novembre 2011 à 18:02:40 » |
|
l'école maternelle cherche à intéresser les élèves à l'écrit ; objectif fin de grande section : savoir écrire toutes les lettres en capitale et en cursive, savoir copier des phrases, savoir lire des mots simples à base de ba be bi bo bu etc, savoir proposer une orthographe possible à des mots simples, exemple bato. ici... le monde de l'Asperger aidant, Héline reconnaissait la quasi totalité des chiffres et lettres avant 2 ans, et florentin commençait à écrire son prénom avant d'entrer à l'école  (après discussion avec les maîtresses : florentin a aussi les "atouts" et certaines "difficultés" typiquement Asperger, Guilhem non)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3091 le: 22 Novembre 2011 à 18:30:09 » |
|
l'école maternelle cherche à intéresser les élèves à l'écrit ; objectif fin de grande section : savoir écrire toutes les lettres en capitale et en cursive, savoir copier des phrases, savoir lire des mots simples à base de ba be bi bo bu etc, savoir proposer une orthographe possible à des mots simples, exemple bato.
Les exigences n'étaient pas celles là du temps de mon fils aîné. Je me souviens qu'il est entré au CP ne sachant aucun son (il ne savait même pas que B+A font BA), il écrivait à peine son prénom en lettres bâtons. A Noël du CP il savait lire. Aujourd'hui il a 13 ans, est en 4ème et travaille très bien. Mon message : attention à ne pas faire de la GS un sous-CP. Je rappelle que dans les pays scandinaves, dont on nous rabat les oreilles avec leurs résultats à l'école, les enfants n'apprennent à lire qu'à 7 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3092 le: 22 Novembre 2011 à 20:08:50 » |
|
ici, le "déclic" de la lecture se fait pour la plupart entre la fin de la GS et Noël du CP ; en MS, les élèves sont en train d'apprendre à reconnaître divers éléments de l'écrit, et à écrire leur prénom.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #3093 le: 22 Novembre 2011 à 22:03:01 » |
|
Banane : génial tes enfants !!! Ici elles savent écrire différents mots, mais lire non pas encore  Valérie : aie aie aie pour Eva....heureusement que Disney s'est bougé pour vous aider, sinon ça aurait pu vous gâcher la journée Disney...et au prix où ça coûte ça fait mal !!! Ici on essaie de planifier d'y emmener les filles pour le printemps. Quelques personnes disent à mon homme qu'elles sont trop petites pour apprécier, bah moi j'crois qu'elles vont adorer oui  J'y suis allée y a un peu plus d'une quinzaine d'années moi aussi (quand j'étais ado mais jeune ado) et je me souviens pas de grand chose, enfin si le truc en bateau avec les poupées qui chantent ça oui !!! J'avais adoré, c'est magnifique  (enfin je me trompe pas c'est bien de ça que tu parles ?) Je me souviens d'avoir fait le labyrinthe du château d'Alice au pays des merveilles, les tasses. Le reste c'est loin loin loin....ah si j'avais fait le looping Indiana Jones, m'enfin si ça se trouve tout ça n'existe plus depuis le temps LOL  C'est quoi fast truc ?? Ici pour Noël ça sera surtout des jouets pour jouer à la maman et aux bébés. Elles sont en plein dedans en ce moment (normal elles veulent faire comme moi), donc elles vont avoir le kit complet : lit parapluie, sac à langer, bébés intéractifs, poussette canne, poussette landeau, coque, transat, accessoires. Elles ont déjà les gigoteuses pour bébé....elles vont être gâtées.... Ensuite par la famille et amis y aura en plus d'autres jouets, jeu de société, ça commence déjà !! Elles auront aussi leur première console (pocket) avec des jeux....bref elles ont pas fini d'être gâtées  Bisous à tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3094 le: 23 Novembre 2011 à 07:06:52 » |
|
Sinon ma copine vient de m'appeler : à l'école à midi elle a appris que l'ex-assmat des enfants avait porté plainte contre nous pour diffamation sur la voie publique ... Elle va morfler cette grosse c*nne ... mais put1que ça m'énerve les gens comme ça ...
tu devrais supprimer les "allusions" que tu as mis sur elle sur fb j'ai une amie qui l'année dernière avait aussi écrit des choses sur fb, sans citer la personne qu'elle n'aimait pas mais assez compréhensible pour que l'on comprenne de qui il s'agit et bien, elle a été convoqué par la gendarmerie et eu un avertissement Les gendarmes avaient des "captures d'écran" avec les messages mis sur fb après, je comprend la colère que tu as contre elle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3095 le: 23 Novembre 2011 à 07:35:53 » |
|
Sinon ma copine vient de m'appeler : à l'école à midi elle a appris que l'ex-assmat des enfants avait porté plainte contre nous pour diffamation sur la voie publique ... Elle va morfler cette grosse c*nne ... mais put1que ça m'énerve les gens comme ça ...
tu devrais supprimer les "allusions" que tu as mis sur elle sur fb j'ai une amie qui l'année dernière avait aussi écrit des choses sur fb, sans citer la personne qu'elle n'aimait pas mais assez compréhensible pour que l'on comprenne de qui il s'agit et bien, elle a été convoqué par la gendarmerie et eu un avertissement Les gendarmes avaient des "captures d'écran" avec les messages mis sur fb après, je comprend la colère que tu as contre elle Val a raison, Banane. Internet est public, ne l'oublie pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3096 le: 23 Novembre 2011 à 09:44:34 » |
|
Oui, c'est vrai qu'on ne se méfie pas assez en écrivant, vous avez raison et on a tendance à l'oublier parfois  .... Kitty, c'est bien si tes puces écrivent déjà ! Nous, c'est pas encore ça, elles commencent juste leur prénom. Eva y arrive pas trop mal; pour Amandine, c'est plus dur, mais elle a plus de lettres aussi  !!! Pour Disney*, j'avais aussi un peu peur qu'elles soient trop petites donc vite fatiguées mais on y a passé 3 jours quand même et elles ont bien tenu ! Et puis, à leur âge, elles ont encore toute la magie qui opère !  Vous iriez sur plusieurs jours ? Et vous dormiriez là-bas ? Oui, c'est bien ces poupées dont je parlais, c'est très beau et le tour est long comparé à d'autres attractions ! Et tout ce dont tu parles existe encore !  Le Fast Pass* : tu insères ton ticket d'entrée dans une borne située à l'entrée de l'attraction et ils te délivrent un ticket avec une plage horaire où tu peux revenir ( donc tu peux faire d'utres attractions pendant ce temps ) et là, tu ne fais pas la queue, tu passes par une entrée prioritaire donc tu n'attends pas. Il faut avoir utilisé ton fast Pass* avant d'en prendre un autre. Le seul point négatif, c'est qu'il n'y en a pas à chaque attraction. Et j'ai oublié de parler à Céline du "baby switch*" , bien utile aussi avec de jeunes enfants : c'est pour les attractions pour les grands( némo*, la tour de la terreur*...) : un parent fait la queue ( pendant que l'autre fait des manèges avec les petits par exemple ) et il demande ce baby switch* au début de l'attraction pour le donner ensuite à la sortie à l'autre parent qui ne refait donc pas la queue. Je ne sais pas si je suis très claire !!! Bref, je pense que cela doit être bien pratique car je m'étais juste renseignée sur le fonctionnement ( on voulait le faire pour Némo*, 120 minutes de queue  mais du coup, comme Eva est tombée, j'y suis juste allée à la fermeture donc il n'y avait plus grand monde ). Se renseigner au début de l'attraction si ça marche sur celle-ci. Bon, j'espère que je ne soule pas trop celles qui ne sont pas intéressées  !!! Bon mercredi à tout le monde et 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #3097 le: 23 Novembre 2011 à 10:19:05 » |
|
Merci Valérie, avec tous ces arguments, j'espère qu'Eurodisney va t'offrir une entrée gratuite
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3098 le: 23 Novembre 2011 à 10:40:55 » |
|
Tu crois ??  Bon, disons que je vous signale ce qui me semble être utile avec de jeunes enfants car c'est vrai qu'on ne visite pas le parc de la même façon avec nos petits ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #3099 le: 23 Novembre 2011 à 10:46:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3100 le: 23 Novembre 2011 à 10:52:41 » |
|
Kittycat, le train avec les fleurs c'est "it's a small world", c'est juste magique, et tes filles ont pile poil l'âge pour faire ce genre de "manège" et être émerveillée
"Small World", c'est plutôt une ballade en bateau avec des poupées animées  et pour le reste, je suis d'accord ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
surfinweb
|
 |
« Répondre #3101 le: 23 Novembre 2011 à 11:25:50 » |
|
Bonjour à vous,
POur Disney, je ne trouve pas que les enfants soient trop petits. Nous y sommes allés nous aussi , le WE du 11/11. Du monde le dimanche, mais peu le lundi et mardi. on a pu faire toutes les attractions sauf celles à grandes sensations avec les enfants. Par contre, nous avions pris les poussettes. Pour faire le chemin entre l'hotel et le parc, on a pris les navettes, bien pratiques et rapides. POur le parking, on ne paie pas en montrant le ticket de l'hotel. Idem, le ticket d'hotel nous permet de rentrer dans le parc à partir de 8h au lieu de 10h. pas de queue aux attractions, çà permet de les refaire pas mal de fois.
Pour Noël, on va faire playm*, accessoires poupées, jeux construction et jeux de "société" (bata waf, jeu du verger ... étant adorés, on a trouvé gagne ton pap*, regatt*, doddle....).
De notre côté, on n'en est pas à lire. par contre, ils reconnaissent les lettres d el'alphabet et trouvent souvent la première lettre des mots.
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3102 le: 23 Novembre 2011 à 11:31:22 » |
|
Pour Noël, on va faire playm*, accessoires poupées, jeux construction et jeux de "société" (bata waf, jeu du verger ... étant adorés, on a trouvé gagne ton pap*, regatt*, doddle....).
Ah oui il faut que je pense à le commander celui-là  On a un peu la même liste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #3103 le: 24 Novembre 2011 à 00:40:11 » |
|
Coucou vite fait vue l'heure ! J'ai effacé qq messages, aussi bien sur FB qu'ici ...  Je repasse à une heure "décente"  Bisous
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #3104 le: 24 Novembre 2011 à 21:14:28 » |
|
ici on cumule les crobes  après leur rhume d'il y a 10/15 jours (qu'elles nous ont gentillement refilé et dont on n'arrive pas à se débarrasser Zhom et moi  ), A a de nouveau une angine, confirmée ce soir par le doc... ce matin, à sa façon de se plaindre du cou, on croyait juste à un torticolis  Kitty: la 1e fois qu'on a amené les filles chez la souris, elles avaient 3 ans  en acceptant que vous les parents vous ne pourrez pas faire tout ce qui vous tente, vous devriez passer un agréable moment  (pas testé le baby swit*, ni le fast pas*, donc à part te dire qu'en théorie, ça a l'air génial...) ondes +++++++++++ à toutes celles qui en ont besoin, et  pour tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|