mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1125 le: 15 Décembre 2010 à 23:30:33 » |
|
Sand , ok pour le sauna mais je ne comptais pas y rester 10mn non plus , je suis asthmatique et qd j'y vais ,j'ai du mal a respirer au bout d'un petit moment , mais ça fais du bien qd meme , meme quelques minutes pour la visite des 3ans des loulous , dis donc tu as des crevettes, lol,  pour nous c'est pour E = 13kg 600 pour 99cm et J = 13kg 100 pour 98,5cm 2 asperges que j'ai fait  Valerie, helene et tout les petits malades pleins de  guerisseurs maintenant au dodo , demain matin , célébration de noel dans l'église du village avec tous les enfants de l'école , les parents sont invités vendredi fete de noel a l'ecole a 20h et samedi apres midi , spectacle de clowns magiciens et pere noel offert par la commune encore un week end chargé bises a toutes et soignez bien tous vos tits malades , fred 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1126 le: 15 Décembre 2010 à 23:46:32 » |
|
Fred, ce weekend semble au moins plus gai que le précédent. J'espère que vous allez bien vous amuser  Plein de bisous aux petits malades, dites, ça s'arrange pas. J'espère que tout ce petit monde sera rétabli pour Noël  Pour moi, une bonne migraine qui a duré plus de 24h, j'ai vomi ce matin, et j'ai passé la journée au lit  Heureusement que ma mère est là! Là j'ai un ti mal de tête qui revient, alors je vais pas tarder à aller me coucher. On a réservé les billets pour Toulouse, on arrive le 4!!  Par contre j'y reste avec les filles pour une période indéfinie, on verra comment je suis avec mon pied. J'y resterai tant que je ne pourrai pas assurer à 100% avec les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #1127 le: 16 Décembre 2010 à 00:51:36 » |
|
Dites donc il doit n'y avoir personne en ce moment dans les classes de maternelle  Nous, on tente la reprise demain matin pour les deux dernières matinées, j'espère que ça va aller car elles doivent fêter leur anniversaire à l'école demain et avoir la visite du Père Noël vendredi si j'ai bien compris... Ce matin, nous avons fait le contrôle pour Nina, tout va bien, ouf! on est repartis pour trois mois. Par contre, je commence à bien stresser pour un autre truc maintenant. En fait mes deux filles ont des seins. Tous petits, on est d'accord, mais elles ont clairement quelque chose. A chaque fois qu'un médecin les voit, il est surpris, demande si c'est récent, etc.... on ne s'est jamais trop inquiétés (il faut dire qu'on a eu d'autres raisons de le faire aussi...) mais là l'encologue nous en a reparlé lors du dernier contrôle et le médecin aujourd'hui veut qu'on vienne faire des tests avec les deux filles à la rentrée. Apparemment, il s'agit de tests hormonaux et d'une écho pour vérifier les organes sexuels... Ca commence sérieusement à me stresser. Je n'ose pas trop faire de recherches sur Internet, on trouve toujours tellement de choses différentes.... Verdict à la rentrée... Sinon il ne me reste plus que deux jours de boulot, ouf!! on a réussi à louer une voiture in extremis pour partir en vacances. Par contre je n'ai aucun cadeau de Noël prêt, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller... Bises à toutes, et des spécialement guérisseuses pour les petits malades 
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1128 le: 16 Décembre 2010 à 07:51:54 » |
|
Ici aussi les 2 malades depuis une semaine. Je les ai gardés jeudi et vendredi, mes bp lundi et mardi, mon mari aujourd'hui. Bref la galère. Valérie, contente que tout aille bien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1129 le: 16 Décembre 2010 à 07:55:41 » |
|
helene , vraiment tu n'as pas la chance d e ton coté , ton pied , maintenant migraine , reposes toi avant tout , facile a dire tu me diras , j'en ai eu des migraines qui duraient 3 jours a ne rien faire , vomir et tout lereste , vraiment galère qd tu as des jeunes enfants . cool tu reviens en france , chez tes parents  c'est bien ,tu auras tjrs quelqu'un pour t'aider avec tes puces .  et oui ce week end sera plus gai , ça c'est sur et je ne serais pas a 750 kms de chez moi avec une ambiance de chien , là c'est plutot joyeux , pere noel, magie , clown , cadeaux , que demander de plus  céline , c'est bien pour nina , elle va bien , tant mieux , pour ce qui est de leurs seins , faut pas trop t'inquieter , si c'est hormonal , apres les tests , il y aura sans doute un traitement et puis tu seras fixée ,courage et pleins d'ondes ++++++ bisous , fred 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #1130 le: 16 Décembre 2010 à 10:19:30 » |
|
ondes ++++++++++++++ pour tous les loulous malades, et surtout pour tes puces, Valérie  la pédiatre a pas cherché à tester une autre famille d'antibio?  Merci Laety et merci à toutes  En fait, la mise sous antibios ne date que d'hier ; avant, elles avaient un traitement ( ventolin* et flixotid* 4 fois/jour, suppo contre la toux et sirop contre la toux ) mais pas d'antibio. Mais là, vu que cela ne passait pas, elle en a quand même donnés. Ce matin, pas de fièvre, j'attends midi pour crier victoire mais ce serait tellement bien que ces microbes s'en aillent !!!!!  Super en tout cas ! Sand, tant mieux si la visite des 3 ans s'est bien passée ! J'espère que la séance sauna d'hier vous a bien détendus avant le dodo ! Fred, profites bien de toutes ces festivités de Noël qui sont organisées chez toi, c'est chouette !  Ici, il y a bien un petit spectacle, un gouter et la visite du Père Noël demain à l'école mais je ne suis pas sûre qu'elles soient encore assez en forme pour y aller, on verra bien ! Hélène j'espère que cela va mieux aujourd'hui ? Tu dois être contente de retourner à Toulouse, tu vas pouvoir revoir plein de monde je suppose ! Céline, j'espère que tes puces ont pu retourner en classe aujourd'hui avec tous ces moments sympas de prévus !  Je suis très contente que le contrôle de Nina soit bon, tu dois appréhender ces visites et quel soulagement si tout va bien.... Tu as raison de ne pas trop aller sur internet mais je comprends bien que tu t'inquiètes. J'espère que les tests faits pourront bien te rassurer, je pense à vous et donnes nous des nouvelles  Bon courage pour cers derniers jours de boulot ! Tu pars dans quelle région en vacances si ce n'est pas trop indiscret ? Bons achats de Noël ! Ici, ce n'est pas fini non plus, il faudrait que je m'en occupe ! Lulu, alors chez toi aussi ils sont malades ? Ils ont quoi ? Plein de  pour eux et j'espère qu'ils seront rétablis pour les vacances ! Et ta cuisine, ça avance ? Bonne journée à toutes et 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #1131 le: 16 Décembre 2010 à 10:38:38 » |
|
Alors, gros bisous à tous les malades, il serait temps que tout ça s'arrange, bientôt Noël, on aimerait qu'ils soient sur pied et en pleine forme pour l'occasion!
Valérie, moi aussi pour mon ainé la semaine dernière j'ai essayé d'éviter les antibios, résultat il a été malade toute une semaine, rien de bien grave, mais fièvre et fatigue. Au bout de 5 jours je me suis enfin décidée à aller chez le médecin qui a prescrit les antibios, et depuis miracle il est de nouveau en pleine forme! Tout ça pour dire que parfois ça fait une sacrée différence de leur en donner tout de même, et si c'est pas trop souvent il faut le faire sans hésiter, le résultat est souvent là!
Sand, Fred, je dois avoir des vrais sumos à la maison!! Je ne sais pas trop combien Simon et Mathis mesurent, mais au niveau poids, Simon dépasse les 16kg, et Mathis doit bien approcher des 15... Et pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils soient si costauds que ça... enfin, ils sont tous différents...
Et Fred, profite de ton WE, tu l'as bien mérité!
Céline, bonne nouvelle pour Nina, et pour le reste, pas facile mais je te conseille effectivement de ne rien regarder pour l'instant, et attendre les tests pour savoir ce qu'il en est. Je comprends quand même que ça te stresse.
Hélène, encore du courage pour toi, j'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Ici, j'ai parlé trop vite hier, les microbes nous ont rattrapés... Simon a eu 39.8° cette nuit, et mal au ventre. Ce matin il est à la maison, pour l'instant il dort, c'est encore ce qu'il a de mieux à faire... Heureusement pour éviter de le faire sortir ce matin (on va à pied à l'école) j'ai pu demander à une voisine de me le garder le temps d'emmener les autres à l'école. Timothée l'ainé est parti tout seul avec un copain du quartier pour ne pas arriver en retard. J'ai de la chance d'être dans un coin tranquille et tout près de l'école! Ici aussi les écoles sont presque vides, maternelle et primaire... La semaine dernière l'instit n'en avait que la moitié en CE1, c'est terrible en ce moment! Et nous on a encore une semaine à tenir, les vacances ne commencent que le 24...
Bises à toutes,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1132 le: 16 Décembre 2010 à 12:16:41 » |
|
Ce matin, nous avons fait le contrôle pour Nina, tout va bien, ouf! on est repartis pour trois mois. Par contre, je commence à bien stresser pour un autre truc maintenant. En fait mes deux filles ont des seins.
Contente que tout aille bien pour Nina. Quant aux seins, je ne peix rien de conseiller  Sinon de ne pas aller sur internet et de profiter des vacances  Donne-nous des nouvelles à la rentrée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1133 le: 16 Décembre 2010 à 15:21:51 » |
|
Begonia, je crois qu'il y avait un fil dans santé là-dessus. Je vais essayer de le retrouver, sauf si un modo est plus rapide que moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #1134 le: 16 Décembre 2010 à 15:24:14 » |
|
Véro, j'espère que Simon va vite aller mieux !  pour lui ! Vous n'avez qu'une semaine pour les vacances ? Quelle chance d'habiter près de l'école ! Moi, ça me soule un peu de devoir prendre la voiture à chaque fois ( surtout quand il neige ! ) mais bon, on ne peut pas non plus tout avoir !  Sinon, je viens de faire des fournées de madeleines au chocolat et au citron car ce soir, je fais un petit goûter de Noël pour le petit que je garde et sa maman, ça sent trop bon ! On va lui offrir son cadeau ( un petit livre ) et je vais donner à ses parents un album avec toutes les photos de lui prises depuis son arrivée ici, j'espère que cela va leur faire plaisir ( en tout cas, moi, j'ai bien aimé préparer tout cela, c'est déjà bien !!!  ).  à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1135 le: 16 Décembre 2010 à 15:24:59 » |
|
Tiens le voilà, je sais pas si ça va t'aider...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #1136 le: 16 Décembre 2010 à 15:55:36 » |
|
Les filles sont retournées à l'école ce matin, elles étaient toutes contentes  et nous aussi, on en voit enfin le bout!! En plus on a récupéré les photos de classe. Suis trop contente, elles sont toutes mignonnes, mais un peu déçue qu'il n'y ait pas de photos de groupe de la classe... C'est pareil chez vous?? Pour les vacances, on part une semaine à Metz et une semaine à Lyon... on va passer les deux semaines à faire le tour des familles et... manger  Pour la gynécomastie (c'est effectivement le terme utilisé par la pédiatre), merci pour le lien Hélène (heureusement que tu as du temps pour faire les recherches pour moi  ), je vais poster dessus pour suivre. On va essayer de ne pas s'en faire tant que cela n'est pas nécessaire  Valérie, super pour le goûter, à mon avis la maman va être ravie, c'est vraiment une attention très sympa. Hélène, je viens de voir ton zoli platre sur Facebook, trop trop chouette!!! Mais j'espère que tu vas retrouver le moral. Pas facile de ne rien pouvoir faire au bout d'un moment. Je suis sure que ton escapade à Toulouse te fera le plus grand bien  Et pour contribuer aux comparaisons de taille/poids, ici c'est à peu près 97 cm pour 14kg. 
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1137 le: 16 Décembre 2010 à 16:28:40 » |
|
Begonia, cool pour le petit tour de France  Là ça va, avec ce nouveau plâtre, je peux poser le pied par terre. Tu as vu que j'ai une magnifique "chaussure" pour aller avec, donc ça va, c'est mieux que de ne pas poser le pied du tout. Par contre j'y vais molo sinon j'ai l'os de la cheville qui frotte contre le plâtre et après je douille  Oui, vivement la France, j'aime bien aller à Toulouse. Il faut juste qu'on trouve des activités pour les filles, mais entre la halte-garderie, le théâtre, les parcs de jeux et les sorties avec les grands-parents, je pense qu'elles ne s'ennuieront pas trop 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #1138 le: 16 Décembre 2010 à 16:48:56 » |
|
Valérie, merci pour Simon. Il est assez incroyable, après sa grosse sieste de ce matin il avait encore pas mal de fièvre. Je lui ai donné de quoi la faire baisser, et après 2 cracottes en guise de déjeuner il demandait à aller à l'école pour l'après-midi!! J'ai biensûr dit non, mais du coup Mathis est resté à la maison aussi (je vais tjs les chercher pour le déjeuner) et ils m'ont fait une foire pas possible! Enfin, à suivre, chez lui ça peut revenir aussi vite que ça baisse... Sinon tu me fais envie avec tes madeleines!! Moi j'essaye de faire attention en ce moment : je suis enfin arrivée à perdre environ 3 kg qui étaient bien de trop depuis mes grossesses. J'aimerais encore en perdre 3 si possible, mais là c'est pas vraiment la bonne saison!! Donc objectif immédiat, ne pas (trop) reprendre pendant les fêtes, puis on attaque de nouveau les kilos en trop après les vacances!
Et pour répondre, on a bien aussi 2 semaines de vacances, mais on ne reprendra que le 10 janvier cette année. Encore une semaine à tenir! Begonia, je vois que vous faites le tour des 2 familles pour les fêtes, profitez-en bien! Nous, ça fait trop loin de faire les deux (ma famille à Strasbourg, celle de mon mari à La Rochelle), donc on fait un an sur deux. Cette année, direction La Rochelle!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1139 le: 16 Décembre 2010 à 20:49:18 » |
|
Bon voyage à celles qui partent en famille (nous, c'est simple, les grands parents habitent tous notre commune)  Côté santé... hier, Guilhem (13,7 kg pour 94,5 cm) avait une "simple" rhino, aujourd'hui j'ai dû retourner chez le docteur, ça a empiré cette nuit / ce matin, double otite purulante, ganglions... bref, antibio  J'ai évoqué le cas du frère (15 kg, 97 cm), des plaques rouges qui vont et viennent, ça lui fait penser à de l'urticaire, donc une allergie... à je ne sais pas quoi  Et puis demain, je devrais sans doute l'emmener chez le toubib pour vérifier qu'il n'a pas une infection très mal placée  Euh... non, demain, ils n'iront pas à l'école 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|