30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 18:36:50
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322356 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1035 le: 07 Décembre 2010 à 12:10:08 »

Tu trouves que L. régresse sur quels points ?

elle redevient très bébé. me parle de la propreté alors qu'elle ne la jamais fait avant. ça fait un an qu'elle a posé la couche et depuis elle a acquis la propreté d'un adulte, elle se retiend mieux que moi parfois et l'autre jour elle sort de l'école en me disant qu'elle a du pipi dans sa culotte et à la voiture elle etait complètement mouillée et elle semblait être fière en plus.
elle me demande souvent de la faire manger, même si elle a fait des progrès de prononciation du son "ch" elle parle comme un bébé et elle me demande tout le temps pour l'accompagner aux toilettes alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant, elle y allait seule
on a remis la couche la nuit aussi

je sais pas si c'est lié à l'école ou à l'arrivé du bébé car tout s'est fait en même temps

et puis je dois reconnaitre qu'elle colorie mieux, elle s'habille entièrement seule, se lave les mains et les dents seule...je peux la laisser seule dans la salle de bain le matin, je sais qu'elle se préparera toute seule et bien en plus

mais voilà...la voir faire le bébé tout le temps alors qu'avant elle était si mature c'est lourd, surtout qu'elle est toujours aussi pot de colle avec moi

ceci dit elle semble s'épnouire dans les activités extra scolaire, donc à chacun son truc
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 07 Décembre 2010 à 13:11:09 »

l'arrivé du bébé

Huh?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 07 Décembre 2010 à 14:30:58 »

je suis ass mat Hélène et je garde un bébé depuis septembre, il avait 6mois à son arrivée
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 07 Décembre 2010 à 14:48:55 »

C'est ce que je pensais, mais la formulation prête à confusion, tu dois bien l'avouer...

Et t'inquiète pour ta pépette, elle a le droit de vouloir que sa maman s'occupe d'elle aussi... Enfin je dis ça, mais bon, c'est vrai que c'est lourd, on croit qu'ils ont acquis tel truc, et ben non!!!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 07 Décembre 2010 à 14:56:05 »

Lelie, merci pour tes précisions ; je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais je trouve qu'ici, elles sont crevées de l'école ( on leur demande quand même pas mal d'attention ) et surtout à 12 H, elles me demandent fréquemment de l'aide pour des choses qu'elles savent tout à fait faire seules en temps normal.....Tu as remarqué une différence de comportement entre le temps scolaire et les vacances ?
Sinon, effectivement , elle veut peut-être faire comme le bébé car c'est rassurant dans un sens....
Elle l'a bien accepté ?
Pour la prononciation, je trouve aussi que mes puces ne parlent pas super bien mais je me dis qu'il faut leur laisser un peu de temps....
Bon désolée, je ne t'aide pas beaucoup là   mais je pense que ce n'est que provisoire et si en plus elle fait de gros progrès par ailleurs ( s'habiller, se préparer...), c'est bien !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 07 Décembre 2010 à 17:00:22 »

merci les filles
je pense que vous avez raison
avec le petit ça va elle joue mon role en fait et les 2 l'ont bien accepté et aime jouer avec lui. même le week end ils aimeraient qu'il soit à la maison
c'est la gym qui bloque car je suis pas là le soir. l'autre jour N m'a faché en me disant qu'il ne voulait plus que je travaille pour rester à la maison. il n'est pas allé plus loin, je m'attendais à ce qu'il me demande de rester avec lui.
en sept 2011 je supprime le cours du mardi et je me demande même si je ne vais pas supprimer celui du jeudi car il est tard et quand papa n'est pas là c'est la babay sitter qui assure la douche et le couché mais dès que je rentre (30min après le couché) ils m'appellent pour avoir un calin et me disent qu'ils ont fini de dormir et qu'ils veulent venir avec moi
avec papa qui n'est là que 3soirs/semaine en ce moment ça doit être difficile pour eux.
mais bon....bientôt les vacances et cette année papa à 2semaines de congés  Souriant Souriant Souriant et moi j'ai la semaine entre noel et le jour de l'an  Souriant Souriant
merci les filles
bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1041 le: 07 Décembre 2010 à 21:18:23 »

Lelie: c'est pas facile, facile tout ça mais comme les cop's, et comme toi, je pense qu'il y a un lien avec l'arrivée de ce p'tit bout dans son monde... une tite phase de régression comme à l'arrivée d'un bb dans la famille: finalement, c'est un peu ce qu'il est ce bb Clin d'oeil

Valérie: à part des nez qui coulent, plus rien à déplorer ici Souriant et un grand merci pour tes bisous Bisou

ici, ça y est! on commence la ronde des arbres de noyel demain j'espère que les filles seront sages (les 3 tant qu'à faire ) car zhom ne sera pas avec nous

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 07 Décembre 2010 à 22:05:35 »

Dis donc Laety, tu fais combien d'arbres Huh?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 07 Décembre 2010 à 22:08:49 »

merci laety  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 07 Décembre 2010 à 22:11:08 »

normalement 3 (arbres de noyel = gouter avec passage du PN): un avec mon boulot (demain), un avec l'assoc (samedi prochain), et un avec la commune (mais lui, on sait pas encore la date )

et pour ce qui est de la déco: on a 3 arbres aussi dans la maison un avec la toile de survie dans le salon, un dans le couloir avec "l'intérieur" de la toile de survie, ces deux là sont en forme de sapin, et un dans la chambre des filles: arbre en sticker géant qui a eu droit à qqs décos de noyel pour faire zoli Souriant

Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 07 Décembre 2010 à 22:24:03 »

Lelie, bon courage pour gérer l'absence de ton homme et les enfants, ce ne doit pas être facile pour toute la famille effectivement.
Cool pour les vacances, je vous souhaite de bien en profiter !  Bisou

Laety, bonne tournée des arbres de Noël alors ! Tu nous raconteras car elles vont certainement être bien intéressées cette année !  Sourire.
Tu as bien avancé ta déco intérieure, c'est chouette !
Et tant mieux si tes puces vont bien hormis le rhume !  Bisou

Bonne soirée et  Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 07 Décembre 2010 à 22:41:37 »

j'espère qu'elles seront intéressées... au programme: jeux musicaux, marionnettes à fils, ventriloquie, et "lumière noire"...

je les ai déjà prévenues: à la moindre incartade, on part du spectacle, même avant la fin, et même sans les cadeaux

je sens que je vais finir sur les rotules demain moâ Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1047 le: 08 Décembre 2010 à 16:19:47 »

Coucou les filles,  Clin d'oeil

absente depuis un moment, et je relisais un peu les messages, et je vois qu'il y a de la "régression" dans l'air, au niveau de la propreté.

Ici aussi

Depuis environ deux semaines, pépètte, très autonome, s'habille seule, se déshabille seule, se lave les dents, les mains, bref, super depuis "environ deux semaines", refait pipi au lit à la sieste. $

et à l'école aussi Triste

je vais poser la question à Mr le pédiatre, Rendez-vous dans vingt minutes, si j'ai des infos, je reviens
 Bisou

à plus, et Hélène, bon courage pour la douleur à gérer, avec les petites Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 08 Décembre 2010 à 16:26:12 »

Coucou tout le monde...

Je vois que Noël se prépare... Ici pas trop. Sapin de noel oublié le weekend dernier, ça attendra ce weekend, donc.
La douleur ça va, la cicatrice me gêne plus tellement, c'est surtout l'os qui est compressé par la coque qui retient tout ça, parfois ça me fait un mal de chien. Et j'ai la ouate (ou un truc dans le style) qui s'est pougniqué sous le pied, c'est super désagréable... Alors je regarde Fais pas ci Fais pas ça pour ne pas y penser, et je me marre. J'adore ce truc! Et je vais me remettre à coudre. Je mate des blogs de couture depuis hier matin, j'ai 150 milliards d'idées qui me passent par la tête, mais bon, c'est pas facile avec le pied en l'air...

Les pépettes ça roule. Crèche hier matin et ce matin. Elles sont toujours aussi contentes d'y aller. Et elles sont plus sages quand elles viennent me voir, donc c'est plus agréable pour tout le monde! Souriant
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 08 Décembre 2010 à 21:38:33 »

Coucou,
je vais surement oublier du monde j'avais  du retard.

Fred, plein d'ondes pour toi. Ton passé m'a l'air bien lourd à gérer. Je pense très fort à toi. Sois prudente sur la route.

Banane, chez nous c'est P qui était propre en juillet puis en sept cata, sauf à l'école. J'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai remis des couches. Depuis 2 semaines ça va beaucoup mieux. Il a bcp de mal à anticiper le pipi mais ce retient quand ça part. On change de slip mais bon pas de change complet. Il aime aussi beaucoup faire le bébé. La fatigue de l'école peut jouer aussi.

Lelie, super pour ton exam, je croise les doigts pour les résultats. Pour ta puce, c'est une étape mais c'est sur que refaire ce qu'ils faisaient eux mêmes c'est pénible.

Hélène, onde pour toi aussi. Je vois que tout progresse bien. Ca veut dire quoi pougniqué ?

Laety la journée c'est bien passée. Ici pas d'arbres de noël. Ah si il y a eu un spectacle à l'école jeudi dernier et jeudi prochain le père noël vient à l'école.

Marie Yvonne, pas reposant les nuits chez toi. J'espère que ça va mieux.

Valérie, ça y est vous êtes débarrassés des angines? Et Laura va-t-elle mieux suite à son infiltration?

Ici, N a beaucoup de mal à s'endormir le soir 23h ces deux derniers soirs. Du coup il est crevé du coup il est ultra pénible et pleure tout le temps. Une vraie galère.
Les nez coulent beaucoup moins pa
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: