club des musicien(ne)s

(1/81) > >>

✿~Surfgirl~✿:
un nouveau club ;D
je n'ai pas la prétention de dire que je suis musicienne ::) loin de là ;D

je suis une débutante toute nouvelle dans la musique ;D
j'adore l'harmonica ;D
ça fait des années que je voulais en faire et je me suis lancé il y a peu :D
et ça me plait de plus en plus, je m'accroche :D

et vous que pratiquez vous comme instrument et depuis combien de temps ?? ;)

Tycoat22:
j'en suis !
Bon alors, mon instrument est nettement moins rock'n roll que le tiens... J'ai fait de la flûte traversière pendant une dizaine d'années et je faisais partie d'une classe musicale au collège. J'ai arrêté il y a bien longtemps, mais de temps, ça me reprendre et je remonte quelques gammes ! Je gratouille un peu de guitare aussi et j'ai quelques bases en piano.

Et nous commençons l'éveil musical avec les filles ! Il y a une asso qui propose un atelier bébés enfants. Il s'agit surtout de chants, danse et massages, mais avec découverte des percussions...

Voili voilou !

✿~Surfgirl~✿:
super :D
bon toi respect ;D tu es une vraie musicienne 8)

c'est beau la flute traversière j'avais une amie d'enfance qui en faisait je trouve ça super joli :)
la guitare c'est miku qui aimerait en faire mais il ose pas se lancer, comme moi il a pas fait de solfège :-[

Tycoat22:
faut pas que ça arrète l'histoire du solfège ! Surtout pour la guitare. Dis lui d'acheter une méthode et une guitare et il y arrivera  ! Sans raconter ma life, mon ex est muscicien (je crois d'ailleurs qu'il en vit maintenant), guitariste, il joue dans un groupe de hard core (ok, un peu bourrain), bref, il n'avais jamais fait de solfège et ne savait pas lire la musique !
En plus, avec leurs enseignements hyper rigides, les conservatoires ont dégouté des générations de musiciens en herbe... la musique ça doit rester un plaisir !
Bref, pour la guitare, je n'ai jamais pris de cours. Sur Internet maintenant, on trouve pas mal d'infos en plus...

Stéphanie06: