07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 09:51:19
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21484 fois)
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 15 Septembre 2010 à 21:34:54 »

Chez nous aussi, l'école non privée coûte chère.

Lundi: £7 pour les filles (£5 et £2) pour les cours techniques
Mardi: £7 pour le petit pour une excursion
Mercredi:£7 pour les filles (£2 et £5) pour les cours techniques

Mardi: la demande de sponsor pour le petit pour son école (£5 est vivement conseille).

Le collège des filles nous ont déjà prévenu que nous devions vendre (acheter) 20 billets de tombola (£20) et de plus donner 2 cadeaux pour la kermesse de Noël fin Novembre.

L'école du petit nous préviendra a la dernière minute comme d'habitude.

Et nous n'en sommes qu'a la deuxième semaine d'école.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #181 le: 15 Septembre 2010 à 22:29:10 »

ici: participation libre et facultative pour la coopé en maternelle, tarif fixe pour le CP (16€ par enfant, ça va faire rude dans qqs années, surtout que pour cette rentrée "il a été décidé de ne pas augmenter le tarif" sous entendu, augmentation à prévoir l'année prochaine Roulement des yeux Roulement des yeux)

pas d'autres demandes de "financement" pour A et S pour l'instant, mais je pense que malgré le tarif, je les abonnerai quand même toutes les 2 pour les 8 livres de l'année. elles sont un peu moins soigneuses que C pour l'instant avec les livres, mais elle, ça ne lui était pas venue dès la PS... (je compatis N Bisou)

par contre pour C: déjà 2 propositions d'abonnement au Petit Quotidien*, c'est sur, ça doit être plaisant de voir/entendre son enfant lire son propre journal, mais quand? Huh? pis ça fait cher si on prend pas la formule "libre d'arrêter à tout moment" (je veux pas être prélevée à tout bout de champ!!), et une proposition d'abonnement à un magazine du groupe J'aime lire*...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 16 Septembre 2010 à 07:23:47 »

pour le petit quoti*, j'attends les petites vacances
Y rapporte un formulaire à 2 euros pour 15 jours de vacances
donc si les vacances, on est là, je lui fait plaisir
et je constate que le journal, il ne le lit pas vraiment et qu'il y a des ratés dans sa distribution

le photographe passe aussi  ce mois ci
la maitresse a bien dit que les achats ne sont pas obligatoire
et que l'école retouche un pourcentage sur les ventes
comme d'hab, je prendrais les photos : une de la classe par enfant, un portrait chacun et la fratrie

je ne donne pas à l'asso des parents , par principe mais je propose mon aide qui n'est jamais sollicitée (juste un avis, l'asso reste trop un cercle fermé qui se plaint de ne pas avoir d'aide et quand de l'aide est proposée, et bien, elle ne prend pas  Roulement des yeux, donc je propose, j'apporte un gâteau quand il y a besoin. Je reconnais que l'asso fait de bonne chose aussi)

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 16 Septembre 2010 à 07:31:27 »

J vient de partir

grosse journée de cours pour lui

pesée du sac : 8.5 kg !!

j'ai vérifié ce qu'il apportait et c'est sans surplus
un cahier par cours, un livre par cours

mon gosse fait 37 kg
et l'infirmière scolaire avait noté : attention au dos
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #184 le: 16 Septembre 2010 à 08:21:57 »

au niveau des sous, de mémoire, l'année dernière on nous avait demandé 13€ par enfant pour la coopérative. Après juste les photos si on les prend. et rien d'autres... mais je vois que cette année, on nous a demandé d'apporter des tabliers de peinture, qui l'année dernière étaient fournis... est-ce un changement de procédés de l'école ou du au fait qu'ils sont en moyenne section? j'ai du leur en racheter parce que comme on fait aussi de la peinture à la maison, faut que je garde ceux qu'on a déjà...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 16 Septembre 2010 à 09:13:22 »

8,5/37 = 23%
joliiiiiii 

Ici on s'est arrêté à 7,3/27 = 27%  pour le jeudi, la grosse journée ici aussi.
Par chance, 2h d'histoire-géo avec un prof qui accepte 1 livre pour 2 et fait ranger les cours dans une pochette. Sinon 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 16 Septembre 2010 à 09:33:23 »

Le poids des cartables est récurrent... Je me souviens "à mon époque" (collège dans les 90'), on avait parfois 5 ou 6 livres pour une journée + le cahier qui allait avec et pas de casier pour entreposer les livres de l'aprem le matin. On se trainait le sac toute la journée 
Alors, avec ma copine, on s'arrangeait pour les livres, et on n'avait tjs qu'un livre pour 2. Bcp faisaient ainsi dans les 1/2 pensionnaires (pour ma part 1km à pied pour aller au bus le matin et le soir en supplément de la journée au collège chargée comme une mule  ). Et le prof qui ralait, il avait les parents sur le dos  Mon père était délégué des parents dans ma classe, ça aide  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ne comprends pas qu'on en soit tjs là presque 20 ans après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 16 Septembre 2010 à 10:05:12 »

je ne vais pas laisser un tel poids sur le dos de mon fils

je m'en occupe, bien sur à tatons
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 16 Septembre 2010 à 10:27:03 »

J'avais trouvé des idées sur le net:
-des cahiers de 48p à la place de 96 (je n'ai pas osé cette année, mais selon utilisation dans les matières "à cahier", j'aviserai pour la 5ème), quitte à renouveler dans l'année. C'est plus cher, mais ça peut valoir la peine.
-refus total et entier des 196p (cas de l'allemand ici - pas spécifié en anglais ... -> 96p et basta  )
-vider les classeurs aux vacances
-laisser la trousse de feutres-crayons de couleur dans le casier, le sac de sport aussi (ne voyage que un sachet pour le T-shirt-qui-pue)

-j'ai placé les feuilles de réserve dans une pochette, et pas dans chaque classeur. Aussi efficace, et beaucoup moins lourd!
-des parents envisagent de "jumeler" des classeurs, pour des matières qui ont lieu le même jour (techno+ SVT par exemple pour une partie de la classe): par devant techno, en prenant le classeur à l'envers, svt.

En maths et en français, il y a classeur+livre+cahier d'exercices ( Huh?): ça pèse!
En anglais, cahier+livre+cahier d'exercices trèèèès épais: ça aussi.... 

Ici, tous les 6èmes auront le "cartable électronique" ... l'an prochain. Un ordi, plus de livres.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #189 le: 16 Septembre 2010 à 20:43:24 »

C'est quoi le principe du cartable éléctronique ? plus de cahiers??  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 16 Septembre 2010 à 20:53:40 »

Plus de livres.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 16 Septembre 2010 à 21:42:09 »

Alors, avec ma copine, on s'arrangeait pour les livres, et on n'avait tjs qu'un livre pour 2.

Quand j'étais au collège les profs commencaient a neplus aimer cette technique : trop d'oublis !
Mais ça passer encore mais dans mon ancien collège apparemment ils n'acceptent plus 1 livre pour 2 !! et certains profs imposent des cahiers 200 pages ..... (Histoire-géo en terminale : 1 cahier 200 pour l'histoire, 1 cahier 200 pour la géo, 1 livre de chaque et quand on finissait une leçon il nous demander d'emmener le tout pour 1 seule heure de cours dans la journée  sachant qu'on pouvait en avoir 8 autres...)
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 16 Septembre 2010 à 22:09:12 »

Ce sont de grands malades par chez toi Marine   
Ou c'est le régime alimentaire du sud-ouest qui vous rendent tous forts comme des Turcs  Huh? 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 17 Septembre 2010 à 06:47:57 »

Alors, avec ma copine, on s'arrangeait pour les livres, et on n'avait tjs qu'un livre pour 2.

Quand j'étais au collège les profs commencaient a neplus aimer cette technique : trop d'oublis !

idem à priori

J a 2 cahiers en math : un pour les exo et un pour les leçons
l'année dernière, la prof demandait un cahier (leçons sur la fin du cahier, les exo au début)
Là le prof ne veut pas 
Idem en hist/géo : l'année dernière le prof passait d'une leçon de géo à celle d'histoire dans le même cahier. Là c'est 3 cahiers : géo, hist; et éducation civique. Par moment, les élèves auront 2 cahiers

Pourtant les profs ont été élèves, le sac trop lourd est un problème ancien
ça m'étonne que l'on en soit encore à ce stade
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #194 le: 17 Septembre 2010 à 14:16:40 »

encore quand il est question de cahier: ça peut aller... de mémoire au collège, on avait surtout des demandes de classeur, et pas tous du même format certains profs ne juraient que par les grands carreaux, d'autres que par les petits careaux, certains des feuilles simples, d'autres des copies doubles: ça fait une sacrée collec au final Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: