27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:59:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 42473 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 15 Décembre 2010 à 14:20:15 »

cool, mosaika, tu vas voir, c'est vrai que c'est hyper pratique!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
gritou77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 30 Décembre 2010 à 23:14:33 »

bonjour !

je suis nouvelle sur le forum, et je suis ici car je cherche à porter mes jumeaux en même temps (ils ont 8 mois, 7 et 6kg).

Marinette en faisant des recherches hier, je suis tombée sur un forum de portage avec une photo de toi je pense (j'ai reconnu la photo que tu as mise ici), avec tes 2 bébés portés un devant et un derrière.
Je n'arrive pas à retrouver ce forum, mais si tu peux, peux-tu me dire comment tu fais et quel type d'écharpe tu utilises ?

J'ai une JPMBB que perso je trouve bien, mais effectivement ça baille quand même à partir d'un certain poids.  Et puis ça tiens très très très chaud, c't'une horreur !

Y'a quelques temps j'avais entendu parler des écharpes coté coeur... Ca me tente bien à cause de leur finesse.

Par contre je suis petite et super boulotte (1,60m pour 77kg  Roulement des yeux Pleurs )

Merci !
Journalisée
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #107 le: 06 Février 2011 à 16:04:16 »

Mah je reviens sur le fofo depuis quasi 1 an de pause et........... mah je découvre the TUBE !!
 rohlala ,j'espère en trouver un ou 2 car j'ai très envie de pouvoir porter facilement et temporairement ma choupette galopante de 14 mois et 9 kilos tandis que son frère est encore à poussette puis lorsqu'il voudra la rattraper mais aussi lors des grosses sessions poussées dentaires chroniques  (la dernière double synchronisée a fini de me démonter les lombaires : lumbago latent depuis 10 jours !! ).
Merci de toute ces infos  Sourire quasi pro n'est ce pas Marinette !!
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Février 2011 à 17:43:02 »

Bonjour !
Je porte mes bébés depuis leur naissance tous les deux devant, mais je ne sais pas si ma méthode est ok. A la maternité on m'a dit "je n'y connais rien en portage de jumeaux mais ils ont l'air bien tenus". Mais ce n'est pas comme sur ta photo Marinette. Tu pourrais m'expliquer comment tu fais ton noeud stp ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Février 2011 à 18:07:48 »

Bonjour !
Je porte mes bébés depuis leur naissance tous les deux devant, mais je ne sais pas si ma méthode est ok. A la maternité on m'a dit "je n'y connais rien en portage de jumeaux mais ils ont l'air bien tenus". Mais ce n'est pas comme sur ta photo Marinette. Tu pourrais m'expliquer comment tu fais ton noeud stp ?

Je prépare ma poche devant, puis je mets les bébés (enfin mettais, ça fait longtemps que je ne fais plus ce noeud) et je serre pan à pan. Et je termine mon noeud !
En image, ça fait comme ça (sauf qu'au lieu de mettre un bébé dans la poche, tu mets les deux):
http://www.youtube.com/watch?v=Za14tpuFXiw
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06 Février 2011 à 18:29:43 »

Super la vidéo Sourire

Marinette, tu penses qu'on peut mettre les bébés comme ça jusqu'à quel âge ? Ou plutôt quel poids ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 06 Février 2011 à 18:57:55 »

Ah ben ça ça dépend de toi. Moi j'ai arrêté quand elles faisaient environ 8 kgs à elles deux. Après je suis passée en devant/derrière, ce que je trouve bien plus confortable.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Février 2011 à 19:06:58 »

moi j'ai mis les deux en kangourou au debut.

jamais essayé les deux depuis. ils font 10kg chacun maintenant. tu fais comment un devant un derriere?
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 06 Février 2011 à 19:16:45 »

Même question Clin d'oeil Je dois avoir des notices explicatives quelque part, mais une vidéo serait extra Souriant

Mes filles font environ 14kg en tout, donc j'aimerais bcp essayer le devant-derrière.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 06 Février 2011 à 20:06:12 »

Moi aussi j'en suis à environ 14 kgs à deux.
Tu installes une écharpe en double croisé devant. Puis tu fais un kangourou dos avec J2, et ensuite tu glisses J1 dans le croisé que tu as préparé devant. Et éventuellement tu ajustes le noeud pour finaliser.
Donc, croisé devant:
http://www.youtube.com/watch?v=832ZkTn_MRQ
Puis
Kangourou dos:
http://www.youtube.com/watch?v=sLlcS-BCUgs
Pour passer le bébé dans le dos je fais comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=5TxIiBbR7PI
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 06 Février 2011 à 20:41:26 »

salut les filles !

ici c'est une écharpe classique de 4,70m achetée sur un marché (j'avais oublié celle que je m'étais faite : 5,30 - zhom est plutôt grand  Clin d'oeil , avec un tissu tissé en diagonale acheté 6€ le mètre en magasin), avec un croisé simple. Chacun de mes garçons faisait alors 12kg tout nu, je vous laisse calculer la charge totale ! Désolée, sur la photo, ils sont un peu de biais, mais j'avais sorti l'écharpe juste pour la photo, et comme on avait déjà 10min de retard pour aller chez la nounou, j'ai fait le noeud un peu vite 

sinon, plus petits, c'était une écharpe chacun, en croisé enveloppé devant, légèrement déportés chacun d'un côté (sans aller jusque sur le hanche), mais, malheureusement, je n'ai pas de photo, et maintenant ils sont trop grands !!!

J'ai aussi une sling (faite maison aussi),super pratique, surtout quand ils ne cessent de vouloir monter / descendre /monter /descendre /...

Voilà !

et tous petits, ben, c'était les 2 en écharpe et la grande à la main, ou la grande en écharpe (elle avait 16 mois et demi à la naissance des garçons) et les gars en cosy allongés, ou la poussette et l'écharpe, ou les gars en écharpe devant et la grande derrière, bref... que de choix  Clin d'oeil !

@+ !
Journalisée
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 06 Février 2011 à 20:45:16 »

j'ai la meme que toi solen.

Donc la tu as fais comment?
tu as qu'une seule echarpe pour les deux
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Février 2011 à 21:00:39 »

oui, une seule écharpe en croisé simple. J'en ai passé un dans le croisé dans le dos, et l'autre devant. Mais bon, c'est super si les petits font le même poids (ici, 12kg chacun à 10gr près  Tire la langue). J'ai essayé avec ma fille de 14kg devant et un de mes gars de 12kg derrière : l'enfer !!!! Je sentais la grande descendre, et l'autre remonter de plus en plus, du coup, j'ai compensé avec mes bras pour pas en perdre un, et au niveau de mon dos, c'était hyper inconfortable, et même douloureux sur la fin (fin de rando, ça a duré 15 min, j'ai mis deux jours à les reporter même au bras  Tire la langue). Pourtant, les mêmes avec deux écharpes, c'est top !
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 06 Février 2011 à 21:03:00 »

Merci Marinette pour la vidéo !
Je teste ce soir, je n'ai jamais essayé ce noeud, même avec un.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 06 Février 2011 à 22:01:45 »

Merci pour les vidéos Marinette Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: