Diversification et prématurité ?

<< < (4/5) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
légumes en 1er, le même plusieurs jours exemple carotte, puis un autre exemple haricot vert
qu'il s'agisse de légumes entre 4 et 6 mois, ou de fruits exotiques à 18 mois, on commence par une très petite quantité, 1 ou 2 cuillere à café, et après 2-3 essais on peut augmenter

Oxymoon:
Nous le pédiatre nous a dit pas avant 6 mois en age corrigé, donc on a encore le temps.
J'espérai avant car avec le gros appétit de Lucas et les RGO de Hugo, je pense que ce serai peut être plus facile car c'est toujours la galère. Lucas réclame 1heure avant et Hugo est très long a boire et en plus on est obligé de le forcé.

christelle:
Le pédiatre nous parlait déjà de la diversification aux 3 mois de Yohann et d'Audrey et nous a conseillés d'attendre les 4 mois. Ils sont pourtant nés à 34 semaines. Tout se passe pour le mieux. Ils goûtent à tout: légumes et fruits. Le tout est d'être à leur écoute, ne pas les forcer pour éviter tout dégoût.
Je voulais commencer par les carottes pour leur goût sucré, mais le pédiatre me l'a un peu déconseillé...j'ai donc commencé par les haricots verts et ils ont adoré (qq cuillères au début!) A présent, ils ont goûté épinards, petits pois, carottes, potiron, courgettes, artichauts, pommes, bananes. :-*

louloute:
bonjour,
 pour le pédiatre cams et le pédiatre en ville, comprendre 6 mois non pas en âge réel, mais en âge corrigé (donc, plus tard). moi qui souffre d'allergies, j'ai bien obéi, n'ayant aucune envie qu'ils connaissent ça, et n'étant pas pressée par ailleurs.
por ce qu'il faut donner, comment, et dans quel ordre, les avis varient grandement!

dalma:
comme j'étais en Allemagne, j'ai suivi la méthode allemande : à 6 mois, quelques cuillères de purée de carottes avant le biberon du midi. Augmentation lente et progressive de la quantité chaque jour. Si tout se passe bien, ajout de la pomme de terre la 2ème semaine (1/3 pdt - 2/3 carottes) puis si tout va bien, on ajoute la viande (boeuf maigre cuit sans matière grasse et haché menu) puis un peu de matière grasse (huile de colza). On complète avec le biberon mais la quantité de lait diminue au fur et à mesure. Au bout d'un mois environ, le biberon du midi est remplacé par un plat complet carotte-pomme de terre-viande-matière grasse. Les allemands ajoutent aussi qqs cuillères de jus d'orange pour que le plat soit diététiquement parfait mais ma sensibilité française m'a fait préférer le repas à plusieurs plats avec le fruit en dessert ! Après avoir mis en place le plat principal du midi, j'ai introduit la compote de banane au goûter après le biberon puis la compote ou purée de fruits crus en dessert le midi.
J'ai toujours respecté le principe "maximum un aliment nouveau par semaine" qui permet de vérifier si les aliments sont tolérés ou non.
Ensuite, j'ai donc introduit les autres légumes, fruits et viande en remplaçant un ingrédient par un autre. Le poisson a remplacé la viande de temps en temps à 9 mois je crois. De même avec le jaune d'oeuf dur. Pour le blanc d'oeuf, il faut attendre un an.

Bonne cuisine !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente