help!!! que mettre dans une liste de naissance

<< < (2/4) > >>

P'tite Lilli:
L'avantage aussi de tout grouper sur un même magasin, ce sont les 5 (ou 10) % offert en bon d'achat sur le total des achats. Pour mon 1er, ça nous avait payé le siège auto.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !

J'ai commencé à préparer un blog-liste de naissance, sur lequel les commentaires indiqueront qui pense acheter quoi, histoire d'avoir en double ce qu'il est utile d'avoir en double (biberons, pyjamas etc), mais de ne pas avoir en triple ce qu'il n'est utile d'avoir qu'en un exemplaire (stérilisateur de biberons par exemple) !
J'ai raisonné en m'inspirant des chapitres d'un catalogue de puériculture : repas, chambre, sorties...
Il est intéressant de penser à ce qui est utile immédiatement (exemple : capes de bain, serviettes ; pour chaque lit, 3 alèses + 3 draps-housse) mais aussi pour ce qui est utile dans un an ou deux (exemple : 2 couettes + 6 housses de couette, 2 pots...) - c'est bien agréable de retrouver au fur et à mesure ces cadeaux.
J'ai cherché à ce que chacun puisse trouver des idées en fonction de son budget.
Il faut aussi penser que certains vont venir à plusieurs en voiture alors que d'autres vont venir par les transports en commun ou envoyer leur cadeau.
Il faut aussi voir ce que des personnes de la famille, des amis, des collègues... peuvent prêter ou vendre à prix modique.
Voici quelques idées, à côté des indispensables vêtements et bavoirs (nombre très variable selon les enfants : en prévoir BEAUCOUP plus si les enfants ont des rejets fréquents ! Mais cela, on ne le sait qu'après la naissance) et des doudous et autres jouets.
Pour les quantités : voir selon la fréquence des lessives et le temps de sechage. Penser par 3 par enfant minimum = un est utilisé, un est en train d'être lavé ou seché, un est prêt en cas d'"accident" - rejet, fuite pipi etc.

Exemples de cadeaux peu volumineux :
peigne et brosse pour bébé, ciseaux pour bébé, anneau de dentition, set de brosses à dents pour bébé, thermomètre médical, biberons (même si on allaite les premiers mois ! cet été, il pourra être utile d'avoir des petits biberons d'eau ! proposer par exemple une couleur par enfant), petites cuillères en plastique (taille cuillère à moka : les plus petites possibles : dès la naissance pour donner les gouttes de vitamines), CD de berceuses...

Exemples de cadeaux plus volumineux :
transat (1 minimum, 2 pour plus de confort), lit parapluie (indispensable si on se déplace !), baignoire en plastique et transat de bain, stérilisateur de biberon et chauffe-biberon, veilleuse, écoute-bébé selon la taille du logement, parc en bois (très utile quand les bébés commencent à vouloir se mettre debout), 2 chaises hautes ou rehausseurs (pour l'aînée, j'ai un rehausseur en plastique qui peut avoir 2 fonctions : petit fauteuil, ou rehausseur qu'on adapte sur une chaise, on met ou non la tablette, on peut plier le tout quand on sort : on est sûr d'avoir une chaise haute pour chaque enfant quand on sort, que ce soit chez des amis, la famille, au restaurant... beaucoup mieux qu'une chaise haute classique !)

P'tite Lilli:
Sauf que les besoins des uns ne correspondent pas toujours à ceux des autres.

Je n'ai jamais eu 2 pots à la maison mais par contre un et un réducteur.
Je n'ai pas non plus 6 housses de couette, mes armoires sont suffisamment pleine comme çà. En réfléchissant, je ne suis pas sûre non plus d'avoir eu 6 alèses pour lit à barreaux.

axl.vromman:
Salut,

les différentes personnes qui t'on répondu ont déjà donné par mal d'idées, ce qu'il peut y avoir de bien également c'est:

- chauffe biberon
- un tapis d'éveil;
- porte bébé si tu penses en avoir l'utilité
- à plusieurs ils peuvent t'offrir un parc
- un mobile musical
- une petite baignoire ou le transat pour la toilette; mais c'est vrai qu'une petite baignoire c'est bien lorsque via leur système de barre tu peux l a poser sur la baignoire, cela permet d'être à hauteur et de ne peux pas avoir le dos cassé;
- des vêtements mais pour 1 an, 1 an 1/2
- gigoteuses
- siège auto

ou voir financer une partie de la poussette ou autre.

Sachant que de toute façon, la plupart du temps il faut tout en double, donc il y a quoi de faire...

Bonne grossesse.

Drine:
Bonsoir,

Pour ma part je conseille plutôt une petite cagnotte quand c'est possible. Souvent on peut le faire quand il y a des grands parents, un groupe d'amis, des collègues etc. Ils peuvent se regrouper et acheter un cadeau plus conséquent qui est cher à l'achat : siège auto, chaise haute...

Sinon pensez aux produits qui grandissent avec l'enfant comme la chaise haute évolutive ou bien le siège auto groupe 0/1 qui va de la naissance à 4 ans (18kg).

Pour le petit matériel ou les vêtements pensez à voir également auprès des bourses ou braderies des associations Jumeaux et Plus où vous pouvez y trouver du matériel et des vêtements à pas chers et relativement neufs.

Pour la poussette un conseil soit voir auprès de la mise à dispo de l'asso. départementale ou bien faire une grosse tirelire, ça aide bien quand on connait les prix.
Ex : nous avions profité de la prime à la naissance pour notre poussette jumelles que nous avons revendu ensuite à la braderie de l'asso.
Sinon au lieu de se retrouver avec 10 doudoux, 15 turbellettes à la naissance voire même à Noël pensez aux cadeaux malins et utiles. Chez nous, les arrières grands mamies (et oui  ;) ;) :) :)) ont offert la poussette côte côte au 2ème noël des jumeaux, ils avaient 17 mois alors les jouets et tout le "tintouin " ils en avaient plein et en + ils avaient la chance d'avoir ceux des aînés alors..  :D

Profitez également d'ouvrir une liste chez Aubert ou dans un magasin qui offre des % sur les achats en double etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente