je viens de me renseigner aussi.
Alors moi, j'ai un statut un peu à part. Je suis fonctionnaire et mon mari militaire donc j'ai fini par appeler la terre entière car tout le monde se renvoyait la balle mais au final :
j'ai téléphoné à l'admr (elle a joint la CAF pour calculer mon quotient familial), comme dit au-dessus.
Elle m'a dit que j'étais au plafond le plus haut pour le moment (pas encore d'enfants au foyer) donc après déduction de la CAF, j'en ai pour 12 euros de l'heure. J'ai droit à 80 h réparties sur les 3 mois précédent l'accouchement.
Ensuite, j'ai droit à 80h encore réparties sur les 3 mois suivants la naissance (peut etre 6 mois si c'est des jumeaux, j'ai pas demandé?) mais le tarif diminue puisque le quotient familial de la CAF prendra en charge les jumeaux qui viennent de naitre (c'est comme les impots quoi, ça rajoute des "parts"), donc j'en aurais pour 8-9 euros de l'heure.
Ensuite, n'hésite pas à demander à ta mutuelle par exemple car certaines prennent en charge une partie de l'aide ménagère (ménage) ou familiale (garde d'enfants). La mienne (militaire) prend en charge 3.50 euros de l'heure. Ca revient à une aide à payer aux environs de 5-6 euros, c'est plutot honnete