21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:11:24
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La grève de la tétée  (Lu 24687 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 25 Août 2012 à 18:25:59 »

merci Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #61 le: 25 Août 2012 à 20:43:34 »

Après y avoir été hyper acro dès sa naissance (il étonnait les SF à la maternité par son instinct de fouissement) et plusieurs mois d'une assiduité infaillible, mon Loulou a refusé presque du jour au lendemain.
Il y est revenu un peu puis s'est détaché ... Il a voulu se sevrer seul.

Ça a été extrêmement difficile parce que j'avais beaucoup investi dans cet allaitement compliqué et surtout parce que si lui, mon petit goulu, voulait s'arrêter ...  Pleurs

Ma Miss a un peu continué puis ça s'est tari tranquillement.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à passer ce cap (je pense que mes copines octobrettes s'en souviennent encore) et j'ai les larmes aux yeux en y repensant.

Ça ne t'aide certainement pas ...
C'est mon expérience.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Août 2012 à 21:29:14 »

Un petit mot en passant pour te dire que je pense à toi , ma deuxième c sevrée à 26 mois car je lui ai dit que j avais trop mal pour continuer , elle l a bien pris et moi même je me sentais prête , mais si maintenant un de mes juju décidait d arrêter , je crois qu il me faudrait un certain temps pour m'y faire , en plus si comme pour toi je sentais qu il n était pas bien , cela me peinerait beaucoup .

Est ce que tu lui parles, est ce que tu mets des mots sur ce que vous êtes en train de vivre ?

Et ta puce , est ce qu elle tète ?
Et pour l endormissement , le faisait il au sein avant , si oui comment cela se passe maintenant ?

Bonne soirée la louve
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #63 le: 25 Août 2012 à 21:42:06 »

Après y avoir été hyper acro dès sa naissance (il étonnait les SF à la maternité par son instinct de fouissement) et plusieurs mois d'une assiduité infaillible, mon Loulou a refusé presque du jour au lendemain.
Il y est revenu un peu puis s'est détaché ... Il a voulu se sevrer seul.

Ça a été extrêmement difficile parce que j'avais beaucoup investi dans cet allaitement compliqué et surtout parce que si lui, mon petit goulu, voulait s'arrêter ...  Pleurs

Ma Miss a un peu continué puis ça s'est tari tranquillement.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à passer ce cap (je pense que mes copines octobrettes s'en souviennent encore) et j'ai les larmes aux yeux en y repensant.

Ça ne t'aide certainement pas ...
C'est mon expérience.

c'est presque mon histoire mot pour mot, si ce n'est qu'après de grosses difficultés, solène s'y est mise et n'a plus rien voulu d'autres, et quand j'ai du entamer le "sevrage" parce que j'allais retourner bosser, ça a été un crève coeur

elle a continué matin et soir et d'elle même, pour se détacher toute seule

je comprends la louve, ça réactive des souvenirs chez moi, où j'aurais tellement voulu qu'ils continuent, j'étais aussi novice, j'ai fais des erreurs, et la reprise du boulot n'a certes pas aidé, mais avec le recul, j'aurai pu faire autrement si j'avais su

alors je t'encourage, et je pense à toi, pour poursuivre, et aider ton petit gars à reprendre quand il en aura envie,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 25 Août 2012 à 21:58:37 »

Merci ChoussBisou Bisou
Et j'imagine bien que quand ça se passe comme ça, on doit en garder un petit poids quelque part en nous, comme un sentiment d'inachevée... 

Particia: Bisou Bisou Bisou Bisou

Je me dis que j'ai la chance que ça sœur tète encore pour l'instant. Ça permettra peut-être qu'il y revienne à un moment, même si c'est pas aussi vite que je voudrais...
Et j'avoue que c'est rassurant pour moi aussi, si les 2 s'arrêtaient maintenant, ce serait dur...

Est ce que tu lui parles, est ce que tu mets des mots sur ce que vous êtes en train de vivre ?
Et ta puce , est ce qu elle tète ?
Et pour l endormissement , le faisait il au sein avant , si oui comment cela se passe maintenant ?
Oui, je lui en ai parlé plusieurs fois. Maintenant je lâche un peu, je pense que ça sert à rien de rabâcher trop, mais je lui explique toujours ce que je fais quand je lui propose le sein et qu'il refuse par exemple, je lui dit qu'il a le droit de ne pas avoir envie et que je serais là s'il change d'avis. Sourire

Ma puce refuse toujours une fois de temps en temps, mais le reste du temps, elle tète normalement. Je pense que tant que ce sera pas stabilisé -d'une manière ou d'une autre- avec son frère, ça la perturbera encore, mais tant qu'elle tète encore régulièrement, ça ne m'inquiète pas trop. J'essaye de la tenir un peu à l'écart de ça, de ne pas donner la tasse à son frère devant elle, etc, je pense que ça va mieux comme ça, on verra dans les jours qui vienne... (heureusement, ils ne tétaient pas toujours ensemble, sinon, ça l'aurait perturbé encore plus!  )
Ce qui est ch*ant c'est que c'est souvent le soir qu'elle refuse, du coup, je crois qu'elle a plus de mal à s'endormir...

Non, mon fils s'endormait pas au sein, mais il tétait avant d'aller au lit en général, donc là ben, il va direct au lit, donc je pense que ça lui manque un peu, parce que même s'il s'endormait pas au sein, y'avait ce moment qui l'apaisait avant le couché...
Par contre il a fait plusieurs nuits d'affilé, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.
Mais cette nuit il s'est réveillé vers 5h, j'ai dû le prendre avec moi, il voulait pas se rendormir dans son lit -ni téter bien sûr...  Roulement des yeux

Merci encore à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Août 2012 à 22:28:47 »

Je ne sais pas quoi te dire, la louve, à part t'envoyer mon soutien...

J'imagine à quel point ce doit être difficile pour toi...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Août 2012 à 22:30:19 »

Merci!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #67 le: 25 Août 2012 à 23:31:58 »

je repensais à tout ça tout à l'heure.....c'est quand meme etrange qu'il fasse ses nuits d'un coup aussi......! et en plus,refuser le sein meme à 5h du mat,c'est pas banal non plus...... Roulement des yeux
je ne fais pas avancer les choses avec mes remarques pertinentes ,mais ça m'interpelle ,n'empèche... Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26 Août 2012 à 04:48:58 »

La Louve, tu as tout mon soutien!!!! je sais bien pour avoir dscuté un peu allaitement avec  toi à quel point cela te tiens à coeur et j'imagine qu'il doit être difficile de voir ton loulou refuser la tétée.

Je ne suis pas une experte , jai lu que tu étais bien entourée (Liovanie et juste extra!) alors je ne peux que te dire que je pense bien à toi, reste cool tu sais à quel point les bébés sont des éponges Clin d'oeil....

Je comprends ton désarroi, ta peine, mes bouilles ne tètent plus depuis ma reprise du boulot,pas eu le courage ni l'envie de re-tirer mon lait... j'ai plus d'une fois essayé de leur re-proposer pour des tétées calins... rien à faire...

Alors j'espère de tout coeur et je suis sûre que cela s'arrangera! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Août 2012 à 14:26:36 »

Bonjour,

Juste pour soumettre une idée que tu as peut-être dj eu : tu parlais sur un autre fil de changement de régime alimentaire (diminuer les produits laitiers). Est-ce que la grève de tt de ton fils ne coïnciderait pas avec ce changement ?

Bon courage  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 26 Août 2012 à 14:47:04 »

Lisette, non, j'ai encore rien changer de ce point de vu là.  Clin d'oeil

Merci biscoitoBisou Bisou Bisou

je repensais à tout ça tout à l'heure.....c'est quand meme etrange qu'il fasse ses nuits d'un coup aussi......! et en plus,refuser le sein meme à 5h du mat,c'est pas banal non plus...... Roulement des yeux
Ceci dit, ces 2 dernières nuits, il s'est réveillé une fois ou 2 encore, mais même là, il veut pas du sein, alors je lui fais un petit câlin et je le recouche, jusqu'ici ça lui suffit, il se rendors...  Sourire
Je sais pas trop quoi en penser non plus, parce que même si il est décidé, quand il dors ou à moitié, le réflex qu'il a encore devrait lui faire prendre le sein, mais même là, ça marche pas...  Huh?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #71 le: 26 Août 2012 à 15:42:39 »

oui....c'est ça que je ne comprends pas,pourquoi meme semi endormi il ne le prend pas!!! Roulement des yeux
je crois que dans le livre de thirion il y a des pages là-dessus...tu as vérifié??faudrait que je le retrouve pour regarder...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26 Août 2012 à 17:39:14 »

Non, j'ai pas pensé à regarder, je jetterais un oeil.  Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 27 Août 2012 à 15:42:26 »

Chouss: T'as senti une différence dans ta relation avec chacun d'eux pendant la période où uniquement ta fille tétait?

Moi, je me sens pas trop bien par rapport à ça... 
Je me sens tellement proche d'eux pendant ce moment si fort de la tétée, que là, ne le vivre qu'avec ma fille, ça me fait bizarre... J'ai l'impression de me détacher de mon fils, de moins l'aimer...  Pleurs
En plus, elle est super mignonne en ce moment, et lui est très différent depuis quelques jours, il ne sourit plus, pleure tout le temps... Ça plus le fait qu'il ne tète pas, c'est dur de réussir malgré tout à lui faire ressentir tout l'amour que j'ai pour lui...   

Sinon rien de neuf, il continu...
Par contre, il demande de plus en plus mes bras, dès que je lui là, il râle pour que je le prenne, et même dans mes bras, il a pas toujours l'air totalement satisfait, comme si il était entre 2... Entre sa "décision" de ne plus prendre le sein, et le manque que ça lui créé... 

Moi, moralement ça va un peu mieux pour l'instant, je me fais une raison, je me dis qu'il y a rien à faire de toute façon -je crois- et j'espère juste qu'il y reviendra... Peut-être dans pas trop longtemps...  Tire la langue
Ce qui m'embête, c'est qu'il a pas vraiment l'air satisfait de cette situation, si je le sentais bien dans sa peau, je lâcherais l'affaire, mais là, je suis pas sûre que ce soit ce qu'il veut vraiment... 

Je tire plus de lait qu'il n'en boit (pour maintenir la lactation), je voulais le donner au lactarium, pour ne pas le jeter, que ça profite à ceux qui ont besoin et qu'au moins quelques chose de bien ressorte de tout ça. Sauf qu'ils ne prennent pas le lait au-delà de 6 mois...  Roulement des yeux C'est con... 
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 27 Août 2012 à 16:12:33 »

La louve ta dernière phrase m'a fait monter les larmes aux yeux , même si tu ne donne pas de lait au lactarium , il reste quelque chose de bien de tout ça , tout ce que tu lui as donné à ton Loulou avec l allaitement pendant des mois est inscrit en lui et fait partie à tout jamais de lui .
Peut être trouves tu votre relation changée car cela a été brutal , c est sur que c est une épreuve pour toi et peut être pour lui . Je ne sais comment t aider à interpréter son changement d attitude mais comme je te le dis depuis le début je suis de tout cœur avec toi et je suis certaine que tu trouveras dans ton cœur de maman de quoi garder le lien avec ton fils même si le cordon de lait est coupé .

Bises à toi
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: