18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 15:11:57
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La grève de la tétée  (Lu 24640 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Août 2012 à 15:21:02 »

Oui, je sais. Ceci dit, j'ai rien vu pour l'instant, et ça ne le gêne pas pour manger comme un ogre, donc je suis pas sûre que ce soit ça le problème! 
Mais bon, sans parler de douleur dans la bouche, le fait d'être mal pourrait suffire à expliquer sa grève.  Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Août 2012 à 23:33:03 »

Bon, j'ai vu quelques boutons chez les 2, pas encore sûre à 100%, mais y'a de fortes chance que ce soit bien ça...

Par contre ma puce a remis ça, depuis 16h elle n'a plus voulu téter...  Pleurs
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Août 2012 à 13:12:37 »

Coucou la louve , je viens aux nouvelles , la varicelle , cela pourrait expliquer la grève alors , je pense toujours bien à toi , bises de soutien
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Août 2012 à 14:05:32 »

bises de soutien de ma part aussi...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Août 2012 à 14:29:43 »

Merci.  Bisou
Pas plus de boutons, du coup, je sais plus si c'est ça...  Roulement des yeux Huh?
Les 2 ont fait leur nuit, ma puce a tété ce matin 2 fois + refusé une fois.... j'attends de voir la suite, j'espère de pas avoir à lui donner mon lait à la tasse à elle aussi, surtout qu'avec mon loulou qui veut tous le temps les  bras, j'arrive pas à tirer autant que je devrais...  Roulement des yeux

Par moment j'ai envie de tout laisser tomber...  Pleurs A d'autres moments, je me dis que si j'ai réussi à les remettre au sein au début quand ils ne tétaient plus à cause des compléments -au bib- qu'on leur avait donné à la mater, je devrais bien réussir à surmonter ça, c'est de la rigolade à côté...  Tire la langue

Mais bon, c'est pas facile de me détacher de ça et de garder le moral...
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #50 le: 24 Août 2012 à 14:47:35 »

as-tu appeler la LLL Huh?? ils sont pro allaitement et des mamans TRES expérimentées pourraient certainement trouver le pourquoi du comment  par chez nous je sais qu'elles sont même prêtes à venir à domicile pour te soutenir  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Août 2012 à 15:00:57 »

J'ai pas appelé la LLL, mais je suis en contact Liovanie (ADJ+) et j'ai parlé à Françoise Cou*ray ce matin, et ma SF doit me rappeler cet après-midi.
Bref, y'a du monde sur le coup... 
Mais pas de solution miracle bien sûr... Alors je tente quelques trucs et j'attends de voir comment ça va évoluer... 

Je pense que pour ma fille, c'est surtout par mimétisme, ou parce qu'elle ressent les tensions lié à l'allaitement de son frère. Pour lui, je vois pas... 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Août 2012 à 23:30:46 »

et ton p'tit gars, il tète un peu ou que dalle de chez que dalle?
C'est rassurant de te lire bien entourée...tu sembles avoir le moral Sourire
Alors cette varicelle?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #53 le: 24 Août 2012 à 23:40:55 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Août 2012 à 23:55:59 »

Merci Patricia!  Bisou Bisou

et ton p'tit gars, il tète un peu ou que dalle de chez que dalle?
Ouais, rien de chez rien du tout! Depuis le jour où il a refusé la première fois, il a JAMAIS même fais mine de reprendre le sein en bouche, rien à faire, une vrai tête de mule!  Pleurs

C'est rassurant de te lire bien entourée...tu sembles avoir le moral Sourire
Oui, je crois que j'ai fais le tour des personnes qui pouvaient m'apporter les meilleures conseils. Elles m'ont pas apporté de solution miracle, mais on aider ma réflexion et m'ont confirmé que j'étais sur la bonne voie, c'est assez rassurant (même si ça ne résous pas le problème, au moins, je me dis que je ne passe pas à côté de quelque chose et que mes intuitions sont les bonnes Clin d'oeil).

Par contre, le moral, c'est qu'une impression...  Tire la langue Non enfin, j'ai des hauts et des bas... Disons que dans l'ensemble, j'essaye de rester zen, parce que je sais qu'il y a pas grand chose à faire et que plus je serais détendue, plus ça aura de chance de s'arranger, mais d'un autre côté, je fond en larmes régulièrement...  Tire la langue M'enfin, faut bien que ça sorte pour que j'essaye de me détendre...

Alors cette varicelle?
Pas plus de boutons, je crois pas que ce soit ça... 

En tout cas, je suis vraiment contente de connaitre ce forum, parce que c'est grâce à lui que je suis en contact avec des personnes qui m'aide et me soutienne, et j'y pensais tout-à-l'heure, je me disais que je me sentirais bien seule si je devais chercher du soutien autour de moi, y'a peu de personne avec qui je pourrais en parler (zhom est là bien sûr, et il me soutien, mais il se sens un peu impuissant face à ça).
Que ce soit pour me donner des petits conseils ou juste pour me dire un mot gentil pour m'aider à tenir, que ce soit sur FB, sur le forum ou par téléphone, je me sens vraiment très bien entourée ce soir, ça fais beaucoup de bien!  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #55 le: 25 Août 2012 à 17:12:24 »

Ayé,j'ai pu lire,ma Louve....................sauf que je ne sais pas quoi te dire!!!! Roulement des yeux
j'ai pensé de suite à du muguet ou autre saleté dans la bouche,mais je vois que non......
je crois que j'ai toujours le numero de la conseillère(celle qui vient souvent dans "les maternelles",tu as beaucoup de soutien de pros,mais si tu veux son numero en plus...?

mon conseil idiot du jour.................... : laisse venir,fais toi confiance et fais lui confiance........
il semble que ça ne soit rien de "physique",donc ,il sait peut etre ce qu'il fait......?(je ne vais pas parler de sevrage,tu ne serais pas contente !!!! ;Det d'apres ce que disent les filles,c'est un peu jeune pour un sevrage naturel...),mais,moi,je me dis que la diversification est venue "tard",et il a l'air tres content de manger du solide(j'ai pas tout suivi,mais je vois qu'il mange bien),donc,peut etre sa façon de dire:tu vois,je grandis,j'aime manger comme un grand,comme mes soeurs!!! Roulement des yeux
je sais que cet allaitement "long" te tient grandement à coeur,mais reste zen.................(je ne vais pas te dire le truc bateau:c'est deja formidable d'allaiter si longtemps des jumeaux,car je sais que tu souhaite encore mieux que ça Clin d'oeil mais encore une fois,garde le moral Bisou
mon fils a arreté vers 9 mois(je n'y connaissais rien,j'ai du faire des erreurs....),j'ai pleuré ,puis c'est passé!
pour les filles,tu connais:j'etais entre acceptation,incertitude etc..........je me suis sentie mal un petit moment,puis,rapidement,je me suis dit que j'etais fière de mon allaitement et de ce sevrage presque naturel...comme quoi,on s'y fait !!!!!!!! Tire la langue(et j'avoue que quand je les regarde,je les trouve bien grandes pour etre au sein,alors qu'elles y etaient encore il y a 1 mois !!!!)
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Août 2012 à 18:07:08 »

Merci ma belle.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci pour la conseillère en lactation, mais j'en ai déjà eu une bien + pas mal d'autres personnes, on en revient en gros aux même idées, je crois que maintenant, je tournerais en rond. 

Pour le sevrage, bien sûr, j'y ai pensé, mais je ne crois franchement pas que ce soit ça, c'est trop net, ça y ressemble pas.
Mes filles ont arrêté de téter vers 1 an, elles se sont lassée d'elles-même, et, même si j'ai eu un petit pincement au cœur, je l'ai accepté sans soucis, parce que c'était la suite logique des choses, ça paraissait cohérent, elles ont diminué petit à petit, puis ça les intéressait de moins en moins, jusqu'au jour où elles n'y ont plus pensé. Et elles mangeaient déjà de tout.
Alors que là, il passe de 7/8 tétée par 24h (et pas encore vraiment diversifié puisqu'on avait commencé progressivement à leurs 10 mois et qu'ils n'ont encore mangé que des fruits et des légumes) à zéro. Ça me parait trop brusque pour un sevrage... 
En plus, il boit mon lait au moins aussi goulument à la tasse, donc c'est pas comme si il voulait du solide!  Tire la langue

mon conseil idiot du jour.................... : laisse venir,fais toi confiance et fais lui confiance........
Oui, c'est ce que me dis zhom, de suivre mon instinct, et c'est vrai que ça m'a plutôt réussi dans le passé!  Souriant
Mais là j'avoue que même si je pense savoir à peu près ce qu'il se passe, j'ai du mal à savoir quoi faire... Je doute...  Huh?

Je pense qu'il veut me dire quelque chose avec ça. Peut-être nous montrer qu'il peut choisir, qu'il peut refuser s'il le veut.
J'ai aussi pensé au fait que vu les galères du début, je les pas allaité tout-à-fait comme les autres, mes filles, elles tétaient quand elles voulaient, là, on a commencé par les réveiller, donc ils ont pris ce rythme plus ou moins, puis j'ai longtemps garder ce temps entre les tétées (plus ou moins inconsciemment), du coup, ils n'ont presque jamais réclamé, même si ils avaient toujours la possibilité de refuser et qu'ils l'ont fait quelque fois, mais je me dis que pour lui, c'est peut-être aussi une façon de nous dire que oui, il peut choisir de téter ou non et quand il le veut. (un peu tordu, oui peut-être...  je crois qu'il faut que j'arrête de réfléchir moi, ça fume!!  )

Maintenant, même si je pense savoir en gros pourquoi il le fait -même si je tiens pas la raison précise- je ne sais pas trop comment réagir. Je suis partagée entre: ne rien faire du tout, pour lui montrer que oui, il a le droit de choisir, ou lui reproposer quand même de temps en temps, pour qu'il sache qu'il peut y revenir.
Ça m'embête d'autant plus que je ne le sens pas serein avec cette situation. Il chouine beaucoup, alors qu'il ne le fait JAMAIS d'habitude, comme si il lui manquait quelque chose...  Si je le sentais vraiment bien, je pense que je pourrais plus facilement penser qu'il veut vraiment arrêter, là, j'ai des doutes...  Huh?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #57 le: 25 Août 2012 à 18:12:09 »

c'est sur que de le sentir mal,c'est galère,et ça n'aide pas à etre zen......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Août 2012 à 18:13:41 »

Oui. Quel que soit le domaine d'ailleurs, quand on sent qu'ils ne vont pas bien et qu'on ne trouve pas comment les aider, c'est dur...  Pleurs Pleurs
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Août 2012 à 18:19:32 »

Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: