moi tout seul !

(1/3) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
4 mois dans 2 jours. guilhem surtout, mais aussi un peu florentin, cherchent à tenir leur bib... on peut le lacher quelques secondes par-ci par là...
chez vous, à quel âge les premiers essais ? à quel âge ont-ils su ?

Lauver95:
Maëlyn vers 6 mois mais il faut toujours que je l'aide à mettre ses mains
et Kalsyta ne veut pas le tenir elle n'aime pas elle préfère que ce soit moi qui le tienne

Bambinette:
Pfiou ... Me rappelle plus vraiment .... Qu'est-ce qu'on oublie vite, mince !!!

Je dirais vers 8 mois, ils ont commencé à vouloir tenir leur bib ; je les ai aidé un peu en achetant des poignées qui s'adaptent aux bib (chez Avent).
Après, ils ont eu une période où ils ne voulaient plus le tenir, surtout Roxane ... C'est tellement mieux quand c'est papa ou maman !!!

tiphaine:
ça depend de la relation avec l'enfant et surtout ! du temps libre.
Mon ainé n'a jamais voulu prendre son biberon tout seul (jusqu'a quatre ans)
mais je pense que si j'avais insisté et si je l'avais laissé se debrouillé tout seul, il l'aurais pris.
Pour les deux petits freres je sais que je vais insister. Plus vite ils le prendront tout seul, mieux je pourrais gerer, quitte à leur donner quand même de temps en temps...

Banane:
4mois depuis 5 jours et ça fait bien 2/3 semaines qu'ils mettent au moins une main (quand ce n'est pas les 2...;) ) sur le bib...quand ils font ça je leur tiens les mains contre le bib pour qu'ils comprennent comment ça marche!!
Et depuis une petite semaine, les 2 me font ça : d'un coup ils poussent sur la tétine pour que le bib sorte de la bouche... ils sont super fiers d'eux, mais comme le lait n'arrive plus (logique... ::) ::)) ils se mettent à pleurer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante