14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:34:05
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT confirmé  (Lu 11580 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Août 2010 à 15:37:28 »

j'ai une grosse pensée pour toi dans cette épreuve  Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 27 Août 2010 à 15:50:29 »

Allez, un petit coup d'ondes positives, de croisages de doigts et de soutien à distance!

N'hésite pas à te "laisser aller" ici, tu es "en famille", tu l'as bien compris  Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #17 le: 27 Août 2010 à 15:52:14 »

Toutes mes pensées t'accompagnent.
Je croise les doigts pour la petite Minus et pour la grande Gigue.
Plein de courage dans cette grossesse difficile.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Août 2010 à 16:08:22 »

Merci à toutes

je vois que certaines mamans ont eu la douleur d'accoucher de petits anges, mais qu'elle sont là, sur le forum, à m'encourager. Cela montre bien que la vie est plus forte que tout, qu'un maman se redresse, malgré tout, même si rien n'est plus jamais comme avant après ce genre de malheur. Cela me console et me rassure. Dans 3 petits jours, j'en saurai un petit peu plus.
Hé oui, je suis une janviette normalement et sinon, ce sera une "pèrenoëllette", un bien beau cadeau déposé sous le sapin (et que je n'avais même pas commandé au père noël en plus !:))
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Août 2010 à 16:33:56 »

Je suis désolé dece qui vous arrive perdre un bébé n'est jamais facile. En tout cas je croise les doigt pour que ce ne soit pas le cas pour vous. Pleins de bisous et courage pour lundi. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
louloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Août 2010 à 17:02:22 »

Dur,dur pour ta famille et toi ce qui vous arrivent.
Plein de courage,je t'envoie plein d'ondes positives .
Bisous
Journalisée

Mamange de 2 trésors,partit trot tôt à 13 SA le 04/12/2009,Grossesse gémellaire monochorial bi-amiotique.

Nouvelle grossesse mon-bi le 17/03/2010 ;
2 ptits gars en pleine forme.
à 26 SA : J1 737 grs; J2 748 grs
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #21 le: 27 Août 2010 à 17:11:15 »

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes +++++++
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #22 le: 27 Août 2010 à 17:24:49 »

je te lis avec beaucoup d'émotion et beaucoup de fierté aussi. Fiere pour la maman courage que tu es, émotion parce que j'ai vecu l'attente de la mort de mes deux garçons inéluctable et que je garde de ce moment le souvenir empreint à la fois de douceur et de tristesse. Douceur parce que j'ai eu la grande joie de pouvoir les baptiser, et ce réconfort n'a pas été des moindres, tristesse parce que la mort d'un enfant n'est pas naturelle et dans l'ordre de la vie.
Mon message aujourd'hui sera très court. aie confiance en toi, aies confiance en cette nature qui fera le mieux pour ta petite, et aies confiance en tes petites. tu trouveras sur ce forum si tu en as le courage des centaines d'exemples de bébés qui reviennent d'on ne sait ou, qu'on croyait pourtant condamnés.
le plus beau cadeau que tu puisses leur faire à toutes les deux c'est de leur transmettre tout ton amour, toute ta tendresse de mère qui les accompagneront au cours de cette intervention et de leur évolution. et si ta plus petite doit repartir vers les anges, çà sera le coeur léger, pleine de ton amour, alors qu'au contraire si elle décide de se battre jusqu'au bout, bec et ongles çà sera pleine de ton courage et de ton abnégation.

etre Mère est un métier, une vocation, mais aussi la plus belle mission que Dieu nous ait envoyé. et avec Force et Amour, nous pouvons tout.
bon courage à toi, à ton mari et à ton petit Théodore, et plein d'amour pour tes deux princesses.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Nini38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Août 2010 à 17:32:55 »

Beaucoup de courage à toi et ton mari dans cette épreuve.

Nous aussi avons vécu cette situation au mois de Juillet j'attendais deux petits gars grossesse mono-bi et j'en étais à 25SA quand ce fichu STT a été découvert.

On est monté en urgence à Paris à l'hôpital Necker où l'équipe nous a accuelli de façon géniale, particulièrement le docteur Morgane Valentin et le docteur Salomon qui m'a opérée.

Malgré la coagulation de toutes les anastomoses, le plus petit de nos jumeaux nous a quittés le lendemain de l'opération, surement à cause du fait que la partie de placenta qui lui restait après la coagulation ne le nourrissait pas assez...

Aujourd'hui j'en suis à 31 SA et le petit survivant se porte à merveille à part que ce sera une petite crevette ( il devrait faire 2.8 KGS pour 48 cm à terme)

Je sais très bien que les moments par lesquels vous allez passer seront difficiles et je vous souhaite du fond du coeur une issue la plus belle possible à toi et ton époux. Comme le dit si bien Tib ( on se retrouve sur ce topic ma belle, toujours d'une grande sagesse je t'admire....) gardez confiance et faites passer tout l'amour possible a vos deux puces. La nature décidera du reste. Vous etes des parents extremement courageux qui vous battez pour vos bébés, c'est le plus belles preuve d'amour que vous pouvez leur offrir. Soyez forts!

Si tu as des questions ou même juste besoin de discuter n'hésites pas.

Je vous envoie une tonne de courage a distance Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Août 2010 à 19:13:13 »

tib moulin et nini38, quels beaux messages vous m'avez adressés !! bon, je l'avoue, j'ai pleuré en les lisant mais je me sens tellement moins seule dans mon désarroi. Si la petite doit partir, je tiens à la faire figurer sur le livret de famille. Mon entourage ne semble pas me comprendre mais c'est très important pour moi. Elle n'aura pas été "rien" mais bel et bien ma fille, qui se sera "perdue en route", comme l'a joliment écrit une personne sur ce blog. Elle a d'ailleurs déjà un prénom, alors que sa "grande" jumelle n'en a toujours pas.  Mon médecin obstétricien m'a dit hier que la vie était cruelle avec moi mais je crois surtout que la vie est bien au dessus de ce genre de sentiment. Elle est, un point c'est tout. A nous de nous arranger avec elle... J'ai vu Morgane Valentin la première fois, avec le professeur VILLE. Il semble y avoir une très bonne ambiance dans le service, des personnes très pros et très accessibles : la preuve qu'ils sont donc très intelligents !! (ce qui n'est pas le cas dans tous les secteurs de la vie économique).
2k8 pour 48 cm, c'est déjà un beau pèpère !! Sourire mon théo est arrivé préma à 36 semaines, 2k3 pour 43 cm, une petite crevette qui avait une formidable envie de vivre hors d'une couveuse !! (d'ailleurs, il n'y est pas allé). Seras-tu césarisée à 34 semaines, et as-tu des échos toutes les semaines depuis la coagulation des anastomoses ? J'en saurai sans doute plus la semaine prochaine, pour l'instant, je me laisse porter par les évènements, je suis dans l'attente. Il sera tôt ou tard toujours temps d'agir...
bien cdt

Pascale
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Août 2010 à 22:17:16 »

Pascale, je suis desolée de lire ton histoire. Je n'ose imaginer l'epreuve que vous vivez. J'ai été suivit a Necker aussi, une tres bonne equipe. J'ai accouché a 32sa+2 apres 4 semaines d'hospitalisation du a un RCIU severe pour une de mes fille. Elle est née a 830gr et se porte a merveille aujourd'hui. Elle est toujours ne neonat, rentrera bientot a la maison.
Je pense bien fort a toi et ta famille.
 Bisou  Bisou  Bisou

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Août 2010 à 23:49:42 »

bonsoir !!

ta choupinette va bien, malgré son rciu sévère ? cela me laisse un tout tout petit espoir alors. Mon entourage ne dit qu'il vaut mieux accepter l'idée de la mort de la petite jumelle, plutôt que de courir le risque d'avoir une fille lourdement handicapée.  Je ne supporte pas ce genre de remarques, les médecins savent très bien de quoi ils parlent. Si ma titoute devait s'en sortir, je te le ferai savoir, et prendrai des conseils auprès de toi.
Pleins de bonnes choses à toi et à tes petits miracles de la vie
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Août 2010 à 07:53:39 »

Ma choupinette va tres bien, elle devrait sortir de la neonat la semaine prochaine. Depuis quasi le debut de ma grossesse, il y avai un ecart entre les deux, au fur et a mesure, l'ecart s'est creusé. La "petite" etait tres tonique. A 28sa, a l'echo de controle a Necker, il y avait une diastole nul, voir en reverflow sur la petite. J'ai donc etait transferée sur Port Royal a cause du petit poids de ma puce. Les doppler n'etait pas terrible (diastole nul) mais les monito, deux par jour, etait correct. On a tenu 4 semaines, j'ai une une cesarienne a 32sa+2.
Ma choupinette, mis a part son petit poids n'a apparemment aucune sequelle. D'ailleurs elle prends du poids regulierement.
Aucune raison pour ce RCIU n'a été avancé, pas de signe de STT meme si on m'a dit que seul un STT pouvait expliqué le petit poids.
Mon cas n'est pas vraiment similaire au tien, mais 800gr n'est pas un obstacle !

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 28 Août 2010 à 09:14:29 »

Coucou,

Je me permet de te proposer l'histoire de Marion, heureuse maman de Joan et Ryan :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5031.msg234485#msg234485
Le début de l'histoire ressemble beaucoup à la tienne.

En espérant que Marion pourra elle-même prochainement te donner des infos complémentaires.

Je t'envoie tout le courage possible pour cette difficile période Bisou.

A +

« Dernière édition: 28 Août 2010 à 09:16:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Août 2010 à 12:59:42 »

Pascale,
Je comprends tout à fait ton désir de voir inscrire ta puce sur ton livret de famille si jamais elle devait rejoindre les anges. Je trouve dommage que dans ton entourage on ne soit pas capable de comprendre cela et que tu aies des réflexions sur ce qu'il est mieux de faire ou pas mais on n'y peut rien.
Je ne peux, comme beaucoup, qu'espérer que l'intervention débouche sur une fin heureuse pour tes deux puces et te souhaite beaucoup beaucoup de courage ainsi qu'à ton mari.
Je croise tout ce que je peux pour toi !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: