28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:49:21
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 536498 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #525 le: 02 Septembre 2010 à 09:15:26 »

il parait que c'est peu contagieux la roseole, je peux rever que les 2 autres ne l'attrapent pas ? 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 02 Septembre 2010 à 09:19:22 »

Tu verras !
Ici N a chopé la varicelle mais ne l'a refilée à personne, pourtant j'ai mis tout mon coeur pour favoriser la contagion ! Dommage....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #527 le: 02 Septembre 2010 à 09:22:54 »

Tu verras !
Ici N a chopé la varicelle mais ne l'a refilée à personne, pourtant j'ai mis tout mon coeur pour favoriser la contagion ! Dommage....
on peut rever !  elles s'echangent les tetines, mangent avec la meme cuillere en general, donc pendant la periode d'incubation, les echanges de salive ont été frequents. Une fois qu'une est malade, on essaie de limiter au max, mais bon, l'incubation a deja fait son oeuvre  Souriant

Bon ceci dit, c'est super benin la roseole, ce qui est chiant c'est que le bébé est juste infec pendant plusieurs jours Souriant

Punaise, on est allés en courses hier avec les filles, et un petit bébé, de 6 mois à mon avis, etait assis dans le siege du caddie Huh? il pleurait le pauvre, n'importe quoi Roulement des yeux Mettre un bébé si jeune dans le siege, il n'avait pas l'air de savoir tenir assis...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 02 Septembre 2010 à 09:29:39 »

La varicelle c'est hyper contagieux, il y avait partage de cuiller, je les faisait téter e même sein l'une après l'autre, plus les papouillages... j'essaye de te donner de l'espoir là !
Pour le bonhomme dans le caddie, pas cool. J'ai commencé à mettre mon prem's dedans à 6 mois, mais il tenait super bien assis.
D'ailleurs M a fait ses premières courses dedans hier, trop fière ! Souriant elle était super contente et a passé son temps à essayer de bouffer la chaine. Faut que je pense à ressortir le protège-caddie...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 02 Septembre 2010 à 09:31:39 »

bonjour les filles
mais vous avez ete bavardes les filles 
bonne rentree a tout les enfants et sev  Clin d'oeil
hier on a ete a la fete foraine rentrer a 22h   mais bon les grands ont fait plein de manege c'etait demi tarif ouf et moi aussi j'en fait un av mon BF qui met la tete a l'envers 
mais j'etais pas mal barbouiller ce qui fait que j'ai mm pas manger une bonne grosse gauffre ou autre 
et hier soir en rentrant je couche alexi eh ben non il a pas voulu dormir et c'est mis a pleurer dans notre lit au point de s'etouffer en mm temps qu'il prenait une quinte de toux 
zhom a eu la peur de sa vie il etait tout rouge les yeux tout gonfler 
j'ai reussi a le calmer et a l'endormir
donc ce matin RDV pediatre a 11h15 je peu pas laisser trainer ca se passe pas 
les grands ont bien repris l'ecole , c'etait quand mm dure dure ce matin pour moi , j'ai pratiquement pas dormi tellement que j'etais focaliser sur mon videophone 
puis diego qui s'est reveiller a 6h et c'est rendormi 
enfin voila quoi c'est tout calme dans la maison ca fait bizarre 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #530 le: 02 Septembre 2010 à 09:35:20 »

La varicelle c'est hyper contagieux, il y avait partage de cuiller, je les faisait téter e même sein l'une après l'autre, plus les papouillages... j'essaye de te donner de l'espoir là !
Pour le bonhomme dans le caddie, pas cool. J'ai commencé à mettre mon prem's dedans à 6 mois, mais il tenait super bien assis.
D'ailleurs M a fait ses premières courses dedans hier, trop fière ! Souriant elle était super contente et a passé son temps à essayer de bouffer la chaine. Faut que je pense à ressortir le protège-caddie...
oui, j'y mets aussi les filles maintenant, elles sont super fieres d'etre la dedans. Puis c'est pratique, on fait les courses avec le papa, un a la poussette double et l'autre le caddie avec une pepette dedans. Par contre, je ne mets pas de protege caddie, et elles sucent l'attache du caddie, apparemment, c'est super bon ! etonnant qu'elle ait choppé la roseole sans voir d'enfant gabrielle non ? Tire la langue Souriant J'ai bien essayé de les en empecher, mais bon, a quoi bon lutter, il faudrait leur enlever 50 fois de la bouche...

Enfin là le petit ne tenait pas assis, le papa devait le tenir en faisant rouler le caddie...

Bon les filles, vous me donnez de l'espoir Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #531 le: 02 Septembre 2010 à 09:36:15 »

bonjour les filles
mais vous avez ete bavardes les filles 
bonne rentree a tout les enfants et sev  Clin d'oeil
hier on a ete a la fete foraine rentrer a 22h   mais bon les grands ont fait plein de manege c'etait demi tarif ouf et moi aussi j'en fait un av mon BF qui met la tete a l'envers 
mais j'etais pas mal barbouiller ce qui fait que j'ai mm pas manger une bonne grosse gauffre ou autre 
et hier soir en rentrant je couche alexi eh ben non il a pas voulu dormir et c'est mis a pleurer dans notre lit au point de s'etouffer en mm temps qu'il prenait une quinte de toux 
zhom a eu la peur de sa vie il etait tout rouge les yeux tout gonfler 
j'ai reussi a le calmer et a l'endormir
donc ce matin RDV pediatre a 11h15 je peu pas laisser trainer ca se passe pas 
les grands ont bien repris l'ecole , c'etait quand mm dure dure ce matin pour moi , j'ai pratiquement pas dormi tellement que j'etais focaliser sur mon videophone 
puis diego qui s'est reveiller a 6h et c'est rendormi 
enfin voila quoi c'est tout calme dans la maison ca fait bizarre 
tiens nous au courant pour le RV chez le pediatre.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 02 Septembre 2010 à 09:50:16 »

Dites j'ai une question pour les mamans qui ont des "bébés tétines" : vous leur donner quand ? parce que nous normalement c'est uniquement pour aller au lit mais j'avoue que ce matin je lui ai collé dans le bec car il n'y a que ça qui le calme. Je me demande si ce n'est pas une façon de vraiment physiquement lui fermer la bouche en fait...  Dans quelle mesure ça l'apaise ou ça permet à maman de ne pas l'entendre ??
Ca vous arrive de leur donner en journée ?
Ici la tétine reste dans le lit, mais chez la nounou ils l'ont aussi en journée. Je ne dis rien parce que ça m'aide à moins culpabiliser de les laisser la journée, mais dès que je les récupère, je leur enlève du bec. Le soir même s'ils râlent, je ne leur donne pas en général. Quand vraiment j'en peux plus, je leur donne, mais je ne leur mets pas dans la bouche : je leur donne dans la main et à eux de voir s'ils la veulent ou non. Ca fait moins clouage de bec  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa, Marinette, qu'est ce qui est pire, lécher la chainette du caddie ou bien bouffer les roues de la poussette ?  Roulement des yeux

Impa, pour la contagion ne te prend pas la tête, de toute façon la période la plus contagieuse est celle où il n'y a pas de symptôme en général... alors à moins de séparer tes filles 24h sur 24, c'est complètement infaisable !!
L'autre fois pour l'angine le médecin m'a dit de faire attention qu'ils ne soient pas trop en contact et qu'ils n'utilisent pas les mêmes jouets, cuillères, tétines.... J'ai éclaté de rire, je crois qu'il a compris qu'il avait dit une connerie !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #533 le: 02 Septembre 2010 à 09:52:17 »

Dites j'ai une question pour les mamans qui ont des "bébés tétines" : vous leur donner quand ? parce que nous normalement c'est uniquement pour aller au lit mais j'avoue que ce matin je lui ai collé dans le bec car il n'y a que ça qui le calme. Je me demande si ce n'est pas une façon de vraiment physiquement lui fermer la bouche en fait...  Dans quelle mesure ça l'apaise ou ça permet à maman de ne pas l'entendre ??
Ca vous arrive de leur donner en journée ?
Ici la tétine reste dans le lit, mais chez la nounou ils l'ont aussi en journée. Je ne dis rien parce que ça m'aide à moins culpabiliser de les laisser la journée, mais dès que je les récupère, je leur enlève du bec. Le soir même s'ils râlent, je ne leur donne pas en général. Quand vraiment j'en peux plus, je leur donne, mais je ne leur mets pas dans la bouche : je leur donne dans la main et à eux de voir s'ils la veulent ou non. Ca fait moins clouage de bec  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa, Marinette, qu'est ce qui est pire, lécher la chainette du caddie ou bien bouffer les roues de la poussette ?  Roulement des yeux

Impa, pour la contagion ne te prend pas la tête, de toute façon la période la plus contagieuse est celle où il n'y a pas de symptôme en général... alors à moins de séparer tes filles 24h sur 24, c'est complètement infaisable !!
L'autre fois pour l'angine le médecin m'a dit de faire attention qu'ils ne soient pas trop en contact et qu'ils n'utilisent pas les mêmes jouets, cuillères, tétines.... J'ai éclaté de rire, je crois qu'il a compris qu'il avait dit une connerie !
tu m'etonnes  Souriant on ne peut rien faire, on essaie de limiter, mais je pense aussi que ca ne set a rien.

moi aussi je leur donne dans la main la tetine
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #534 le: 02 Septembre 2010 à 10:09:01 »

bonjour a toute

sev bon rentrée des classes

moi ca m'a fendu le coeur de voir ma poupette pleurée pour la première fois lors d'une rentrée Pleurs, elle aime pas cette maitresse, mais je lui ai dis qu'elle avais un bébé dans le bidou donc elle l'a qu'un mois
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #535 le: 02 Septembre 2010 à 10:11:07 »

Coucou tout le monde.

Ca faisait tellement longtemps que je ne suis pas passée que je n'avais pas vu le tome 2 !!!!
Je dois vous avouer que je suis totalement déconnectée du forum.
Ca fait 3 semaines que je n'avais plus une minute à moi : journée de 12-13h au boulot, le reste du temps avec mes enfants et un peu de sommeil pour récupérer de mes journées et des WE de sorties.

Ici tout va bien : les loulous sont en pleine forme.
Ils marchent (enfin courent) à 4 pattes depuis longtemps maintenant et se mettent debout. Ils esquivent quelques tentatives de marche mais pas plus. Ils font des bétises à longueur de journée.
Coté alimentation, ils ne mangent pas trop en ce moment ce qui fait qu'on est repassé à plus de bib dans la journée. Avec le rythme infernal du boulot, l'allaitement s'est arreté tout naturellement il y a à peine 15 jours.
Nous avons d'un commun accord quitté le club des NDM et putain que ca fait du bien.

Les grands ont fait leur rentrée ce matin et ca s'est bien passé.

Quant à moi, depuis le début de la semaine, le ryhtme redevient à la normale au boulot, et j'ai pris une journée pour la rentrée, ce qui fait que j'ai bien récupéré.

Bref, tout va super bien ici. On a réussi à trouver un équilibre familial qui convient à tout le monde.
J'aimerais juste avoir un peu plus de temps pour moi et pour pouvoir vous suivre un peu.

Plein de gros bisous à tout le monde

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 02 Septembre 2010 à 10:11:25 »

oui, j'y mets aussi les filles maintenant, elles sont super fieres d'etre la dedans. Puis c'est pratique, on fait les courses avec le papa, un a la poussette double et l'autre le caddie avec une pepette dedans. Par contre, je ne mets pas de protege caddie, et elles sucent l'attache du caddie, apparemment, c'est super bon ! etonnant qu'elle ait choppé la roseole sans voir d'enfant gabrielle non ? Tire la langue Souriant J'ai bien essayé de les en empecher, mais bon, a quoi bon lutter, il faudrait leur enlever 50 fois de la bouche...

Enfin là le petit ne tenait pas assis, le papa devait le tenir en faisant rouler le caddie...

Bon les filles, vous me donnez de l'espoir Souriant

Mon prem's a chopé la roséole vers 8 mois, j'étais en CP et c'était mon seul enfant...
La chaînette du caddie c'est vraiment délicieux. D'ailleurs, j'ai fabriqué une porte-cléé spécial bébé avec plein de portes clés que je n'utilise pas  et que j'ai regroupés....rien à faire c'est mieux le porte clés dégueu de la voiture !
Karine, les roues c'est pas mal. Elles adorent bouffer mes chaussons et mes tongues
Ouzena, pas rop fatiguée?
Nattylou, alors la rentrée de tes grands ? Souriant  
Journalisée

Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #537 le: 02 Septembre 2010 à 10:12:45 »

coucou

faut papoter trop j'ai du mal a vous suivre

j'ai vu que ca parle de godasse le site eb*ay est bloqué au taf donc je peux pas regarder si j'ai le temps je commanderais une paire de chaussons ce week end car en boutique c'est a 35€  

impa : bon achat pour les robes

Sev bonne rentrée et aussi pour tous vos grand loulous

la tétine tout le temps a coté d'eux en ca de besoin je leur donne pour les calmer et s'ils en veulent pas c'est qui a autre chose mais j'ai remarqué qu'ils aiment bien tété

je vais chez la nounou a 14h pour que je visite sa maison et c'est mon mari qui a fait l'adaptation 1h/jour depuis lundi   j'y croyais pas  

la visite des 9 mois c'est le 10 septembre donc je vous dirais les mensurations de mes crevettes
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 02 Septembre 2010 à 10:14:00 »

Coucou tout le monde.

Ca faisait tellement longtemps que je ne suis pas passée que je n'avais pas vu le tome 2 !!!!
Je dois vous avouer que je suis totalement déconnectée du forum.
Ca fait 3 semaines que je n'avais plus une minute à moi : journée de 12-13h au boulot, le reste du temps avec mes enfants et un peu de sommeil pour récupérer de mes journées et des WE de sorties.

Ici tout va bien : les loulous sont en pleine forme.
Ils marchent (enfin courent) à 4 pattes depuis longtemps maintenant et se mettent debout. Ils esquivent quelques tentatives de marche mais pas plus. Ils font des bétises à longueur de journée.
Coté alimentation, ils ne mangent pas trop en ce moment ce qui fait qu'on est repassé à plus de bib dans la journée. Avec le rythme infernal du boulot, l'allaitement s'est arreté tout naturellement il y a à peine 15 jours.
Nous avons d'un commun accord quitté le club des NDM et putain que ca fait du bien.

Les grands ont fait leur rentrée ce matin et ca s'est bien passé.

Quant à moi, depuis le début de la semaine, le ryhtme redevient à la normale au boulot, et j'ai pris une journée pour la rentrée, ce qui fait que j'ai bien récupéré.

Bref, tout va super bien ici. On a réussi à trouver un équilibre familial qui convient à tout le monde.
J'aimerais juste avoir un peu plus de temps pour moi et pour pouvoir vous suivre un peu.

Plein de gros bisous à tout le monde

Super de te lire !! Souriant

Bon, N redevient brûlante.... La roséole, c'est contagieux que à travers le forum !

Journalisée

Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #539 le: 02 Septembre 2010 à 10:15:03 »

pour la roséole je croyais que c'était pas contagieux
les boutons sort après un épisode de forte fièvre
car Lounes l'a eu en juillet et dort dans le même lit que Lilia et elle a rien eu

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: