08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:25:03
Pages: 1 ... 930 931 [932] 933 934 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 499827 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13965 le: 29 Novembre 2011 à 13:21:51 »

Retour de chez le doc, une laryngite et une otite. Celestene et antibio 
Les antibios ça me fait chier mais j'ai pas d'autre solution, en revanche j'hésite vraiment pour le célestène. Je pense attendre et voir comment ça évolue. En plus le pharmacien m'a dit qu'il pouvait y avoir des interactions avec le vaccin qu'ils ont fait la semaine dernière !! Ca, le doc ne m'en a pas du tout parlé (c'est la pédiatre qui a fait le vaccin, mais bon c'est écrit sur le carnet de santé !!).

Plus j'y pense, plus je me dis que je vais changer de médecin. L'homéopathe que j'ai rencontré la semaine dernière est aussi médecin.

HE bois de rose évite la surinfection. Ca peut toujours aider.
Je vais lui en mettre dans le cou.
Je peux aussi diffuser ? (exit le ravitsara j'imagine !)

Pour les coupes ongles, ici ils adorent. En général s'ils râlent, c'est parce qu'il veulent le faire eux-même  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup y'a 2 coupe ongles, un pour eux un pour moi.

Bon, j'ai rdv chez le coiffeur cet aprèm. J'hésite à me faire une couleur. Ca fait hyper longtemps que j'en ai pas fait. C'est tout moi ça, mes coupes de cheveux sont décidées à la dernière minute ! Quand j'ai coupé court pour la première fois, pareil, ça m'avait pris comme une envie de pisser, j'avais tout fait couper d'un coup. Là, je me ferais bien les cheveux avec des reflets rougeoyants  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13966 le: 29 Novembre 2011 à 13:23:20 »

les filles je suis de retour,
pas de vomis en voiture
Le medecin a donné du spasfon car elle a super mal au bide et du vogalene en suppo pour les vomitos.
Il a dit qu'il y a vait une epidemie de gastro avec seulement des vomissements. et effectivement elle n'a pas la diarrhée.
Je me suis garée devant la pharma tt pres de la pharma et ils m'on apporté les medocs dans la voiture.
Voila du coup le medecin m'a dit que c'etait hyper contagieux alors bon courage à moi....
Bon courage Athéna ! J'espère que ça sera de courte durée (y'a des gastros fulgurantes qui durent quelques heures seulement, après tout rentre dans l'ordre)
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13967 le: 29 Novembre 2011 à 13:35:01 »

Karine, je comprends que ça t'embête le celestene, moi je ne suis pas pédiatre et je n'ai pas ton fils sous les yeux donc c'est pas évident de te conseiller, mais 2 choses, j'ai vu un gamin en garde de pédiatrie quand j'étais externe (c'est avant interne), il a fait une laryngite grave, ça c'est bien fini grace à la cortisone à des doses de cheval, mais tout le monde a bien flippé donc moi la layngite je m'en méfie... D'autre part c'est difficile de faire le trie sur une ordonnance quand t'es pas médecin, si tu n'as pas confiance vaut mieux aller voir un autre médecin. Et puis du celestene pendant 2-3 jours c'est pas dramatique si il a les bons antibio pour traiter la surinfection.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13968 le: 29 Novembre 2011 à 13:51:29 »

Ben moi la bronchite j'aime pas non plus... ça me stresse trop depuis l'hospit de R... même si maintenant j'ai presque tout ce qu'il faut à la maison... Bon courage Karine, ici dans le contexte dès qu'ils commencent à tousser c'est babyhaler, du coup, à part à l'hôpital il n'y a jamais eu besoin de cortisone orale... Je prefere les donner en inhalation, c'est comme les hormones, je trouve qu'en local c'est un moindre mal

Ca c'est un message pour moi !!!   Clin d'oeil

Vous exagérez les filles! 4 pages en 1 matinée !! 

Ben tu sais tous les messages sur la gastro/bronchite, je pense qu'on s'en serait bien passé... ça va toi sinon?

Je m'en doutes que vous vous en seriez bien passés. Ici ca va, même si la crèche viens de m'appeler parce qu ' O fait un peu de fièvre et refuse de manger. Le refus de manger m'inquiète un peu ..; on va voir ce que ça va donner.

Sinon je vous ai pas dit: à la visite des 2 ans O et C font 82 cm et respectivement 10,7 kg et 11,3 kg.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13969 le: 29 Novembre 2011 à 13:54:27 »

tu vas la chercher du coup ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13970 le: 29 Novembre 2011 à 14:01:39 »

Karine,

moi aussi je me méfie des laryngites. je m'en méfiais bcp mais depuis que B a fini aux urgences parce qu'il n'arrivait presque plus à respirer franchement je fais gaffe. le pb c'est que ça s'aggrave très très vite.... Les medecins du CHU m'ont dit que si je lui avais pas donné du celestene aussitôt il aurait fallu l'hospitaliser 

En tt cas cool si la gastro qui est chez moi ne dure pas tu m'en vois ravie Souriant

Zut béné décidément c'est pas terrible en ce momentbeaucoup de gosses sont malades

Ben ici, ça va à peu près tout le monde dort, les gars ont de la fièvre depuis le dejeuner pfffff pourvu qu'ils n'enchainent pas la gasto eux aussi....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13971 le: 29 Novembre 2011 à 14:03:39 »

Karine, dans tous les cas si laryngite, un bon bain de vapeur ne pourra que l'aider. Quand septan a eu sa laryngite, je m'étais donné 2 h après humidification ++++ pour attendre une amélioration avant célestène (qui n'est pas venue et du coup je lui ai donné). Mais je n'attendrais pas une journée complète, ça peut dégénérer très vite. Si par contre l'humidification soulage efficacement, p'tête que tu peux repousser, en le gardant sous la main (on avait fait ça pour baleinette). Et comme dit Kaji, si t'as pas confiance, migre de doc !

Béné, pas cool pour O.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13972 le: 29 Novembre 2011 à 14:21:11 »

tu vas la chercher du coup ?

Bah non! Elle fait la sieste là. si à la fin de la sieste l'état s'agrave, le crèche me rappelle pour que je vienne plus tôt. On va bien voir. 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13973 le: 29 Novembre 2011 à 14:37:52 »

J'espère que la sieste va être réparatrice alors.
Bon, les minipouces me gonflent, elles ont encore déménagé leur chambre, et notamment basculé la commode. J'en avais parlé à mon mari pour qu'il la vire, mais là je crois qu'on va agir dès ce soir. En même temps je les comprends, cet enfermement forcé commence à leur peser, je sens bien qu'elles tournent en rond. D'habitude on va se défouler aux jeux tous les soirs après l'école et depuis 10 jours c'est retour direct au canapé. Va falloir trouver d'autres exutoires à leur légitime énergie.
Kaji, ça a donné quoi le rdv pour E hier?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13974 le: 29 Novembre 2011 à 15:00:08 »

le RDV s'est bien passé hier, j'ai rien appris de nouveau, elle pense que E ressent un besoin de plus d'attention de ma part et/ou qu'elle appelle la nuit pour que je me reveille et que je vérifie que Y va bien, comme elle se reveillait petite pour que je sache qu'elle était toujours en vie (j'ai une peur irraisonnable de la mort subite), je la revoit dans 15 jours seulle (enfin, avec Y) pour avoir plus d'éléments et on prevoira un RDV avec E après. Le courant est passé pour moi, on verra la suite.
Quoi qu'il en soit, E qui dormait de nouveau depuis une semaine a bcp pleuré cette nuit, dans le ctxt hospit de Y, fatigue de moi etc, je l'ai fait dormir avec nous pour preserver notre nuit, resultat il n'y a que R qui a dormi cette nuit, elle a squatté notre lit qui est pourtant bien grand, bougé, carréssé les cheveux enfin tiré... Et j'imagine que ce soir elle va voulir dormir encore avec nous... Roulement des yeux
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13975 le: 29 Novembre 2011 à 15:06:45 »

Et si son papa dort avec elle pendant que toi tu dors avec Y?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13976 le: 29 Novembre 2011 à 15:11:09 »

il veut plus...
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13977 le: 29 Novembre 2011 à 15:14:46 »

ah ben oui Marinette...
Zut . mais en même temps tu ne peux pas trop te fatiguer non plus
Kaji bon ben ça travaille alors. Tant mieux pour le contact avec la pédopsy c'est plus facile... J'espere que la nuit prochaine sera meilleure Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13978 le: 29 Novembre 2011 à 15:15:21 »

Toi, tu en es où de tes envies cododo ou pas? Y est dans votre chambre? pour longtemps ou en sursis?
c'est fou que E ait senti les angoisses de mort par procuration... je suppose que vous lui avez expliqué qu'elle n'avait pas à porter celà. C'est ch... de devoir attendre aussi longtemps entre les rdv quand même.
vous avez un rituel le soir? un truc spécial anti-angoisses?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13979 le: 29 Novembre 2011 à 15:29:29 »

Y dormira dans notre chambre tant qu'il tetera la nuit, pour le moment je pensais monter le lit dans la chambre de E et R pour avancer par étape...
Cododoter avec E je suis partagée, elle bouge bcp elle ne dort pas plus, je n'ai pas l'impression que ça lui rende service... On va voir.
Non j'ai pas encore dit à E qu'elle n'avait pas à porter mes angoisses, il faut que je trouve comment lui dire... J'avais pas autant conscience que ça pouvait être une des causes des ses troubles du sommeil. Et comme jusqu'à hier elle redormait j'ai pas demandé à la psy comment aborder le sujet ni insisté pour qu'on se voit avant, je trouvais que c'était bien 145 jours...
D'un coté je me dis que le fait qu'elle ai dormit dans notre lit cette nuit elle a pu voir que c'était pas si cool que ça et elle a pu voir comment ça se passait les nuits dans notre chambre et avec Y, rassurant ?
Journalisée

Pages: 1 ... 930 931 [932] 933 934 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: