Kaji
|
|
« Répondre #13455 le: 22 Novembre 2011 à 21:06:46 » |
|
Je suis assez d'accord avec ce qui a été pour G et la tetine. Tu lui as pas fait mettre à la poubelle c'est lui qui a pris l'initiative. Après c'est possible qu'il y ai un moment difficile et je pense que ton rôle sera de l'accompagner. La crèche j'ai envie de dire c'est leur problème et leur job de s'occuper de ton fils sans lui coller un bouchon dans la bouche, mais soit claire avec eux sinon ils seront bien capables de lui en filer une de secours. Je pense que si il a fait ça il était prêt, il faut lui faire confiance.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #13456 le: 22 Novembre 2011 à 21:08:24 » |
|
Effectivement c'est très beau Karine !
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #13457 le: 22 Novembre 2011 à 21:31:45 » |
|
1+1, c'est la même tétine à la crèche et à la maison ou c'est 2 différentes? Parce que moi je suis "assez" d'accord sur le coté poubelle = disparition de l'objet. Par contre, si il y a une tétine spécifique à la crèche (c'est le cas pour moi, c'est pour cela que j'y pense) alors, il saura bien que celle là n'a pas été mise à la poubelle. Tu vois ce que je veux dire? Et là du coup, c'est une sorte de "retrait arbitraire". Et quand je vois l’apaisement que leur apporte leur tétines aux miennes, alors, je ne me sentirais pas de leur enlever arbitrairement. Par contre si elles devaient la jeter à la poubelle ... ce serait autre chose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #13458 le: 22 Novembre 2011 à 21:32:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #13459 le: 22 Novembre 2011 à 21:33:14 » |
|
Klarinette: vraiment jolie ta guirlande de l'avent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #13460 le: 22 Novembre 2011 à 21:42:18 » |
|
finalement, le coucher a été comme d'hab Klarinette, très joli. je suis assez admirative des trucs créatifs, car chez moi, mon niveau de créativité approche des zéros. 1+1, pour la tétine, je suis un peu plus nuancé que mes cop's (t'as bien dit "no censure", non ?). Si la décision vient de lui, OK. Par contre, je ne voie pas pourquoi le priver de ce plaisir si il la réclame à nouveau. J'essaie de m'expliquer : je ne suis pas forcément "pour" la tétine. Mais à partir du moment ou on décide de la donner à un enfant, je trouve ca dur de décider à sa place à quel moment il doit s'en passer. c'est comme pour les doudous, ca reste un objet rassurant : ici, pas de censure la-dessus, libre service à longueur de temps. je ne me vois pas priver Esteban de son doudou ou de son pouce (pour le pouce, de toute facon, à part lui couper, je ne vois pas comment ) sous pretexte qu'il est "grand" maintenant et que je l'ai décidé. bon, c'est pas l'objet du débat, puisque à priori G a décidé tout seul. J'avais juste envie de débattre un peu . non, en fait, c'était juste pour donner mon avis au cas ou il la reclamait cette nuit ou demain. Pas de tétine ici, mais je compare un peu aux doudous : Nat a toujours son "patate", Lupio a supprimé pouce et doudou l'année dernière, d'un coup, comme ca, Esteban est perdu sans son Zebre ou son Croco et son pouce et il est tellement heureux quand il voit ses doudous que pour rien au monde, je l'en priverais, rien pour Xavi....comme quoi chaque enfant a des besoins différents. c'a y'est, j'ai fini de débattre toute seule
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #13461 le: 22 Novembre 2011 à 21:55:07 » |
|
j'ai besoin de conseils ! G avait une tétine accrochée à son siège auto. Dans la perspective de lui sucrer dans quelques temps je décide déjà de la virer de là. Il chiale 2 ou 3 minutes, puis dit "lé parti la tétine" et se marre. C en remet une couche, ça a l'air super marrant qu'il n'y ait plus de tétine. On arrive à la maison, et merde, une tétine traine dans la cuisine ! il la prend la met dans sa bouche et me sort "é pa bon la tétine". je lui dis "alors on fait quoi ?" il la prend et la jette à la poubelle La soirée continue, tout se passe bien et vient le moment du lit. Il me dit "tétine". Je dis "tu veux ta tétine ?" et il me dit "a belle" (la poubelle). "Nin-nin". Il a été chercher son nin-nin (qu'il utilise surtout en journée mais rarement pour dormir) et s'est endormi comme ça. Du coup je ne sais pas quoi faire demain à la crèche. Moi je serais tentée de sauter sur l'occasion pour qu'on la dégage définitivement. Mais d'un autre côté j'ai peur qu'il soit mal demain sans ça. Et d'un autre autre côté (c'est un triangle) si je laisse la tétine à la crèche, je SAIS qu'ils vont lui filer plutôt que de prendre le temps de lui dire qu'elle est à la poubelle et qu'il a passé la nuit sans ça. Si ça se trouve on va avoir une nuit de merde et c'est moi qui vais lui filer, hein ! je ne sais pas. Avis, conseils ? (no censure ! ) Merci ça s'est passé exactement comme ça avec 8ans!! ça a été dur pendant quelques jours mais ça été fini et exactement au même age, il n'avait plus de tétine!! Il ne semble pas etre traumatisé 6ans aprés Kaji trop beau ton boy C'est mignon ton calendrier c'est quoi dedans? Je manque un peu d'idée pour L&L pour Huitans et katrans ça été assez simple mais ça l'est moins pour les petits!! Je vous ferais une photo du mien si j'oublie pas
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13462 le: 22 Novembre 2011 à 22:11:50 » |
|
joli calendrier karine !!!
1+1 : ben moi je sais pas du tout pour la tetine. les 3 miennes sont accrocs et j'ai pas le courage de leur enlever (meme si j'essaie aussi de les restreindre sur l'usage)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #13463 le: 22 Novembre 2011 à 22:15:37 » |
|
salut les filles j'admire votre assiduité, surtout celles qui ont plusieurs fils à suivre! en ce moment c'est un peu la course, pas trop le temps de partiticper à vos grandes réflexions mais je vouslis. kaji ton petit bout d'homme est magnifique! marinette: il y aura toujours des poufiasses... mais ce n'est pas contagieux, c'est déjà ça 1+1: perso, je ne sais pas ce que je ferai.... en tout cas, si tu décides qu'elle est définitivement perdue, faut pas revenir dessus, même si c'est dur au début comme le dit paprika. ici elles sont à fond doudou-totote, au point que le soir, quand j'arrive chez la nounou, elle courent non pas vers moi, mais vers le sac à langer en braillant: "doudou, doudou", comme si la nounou ne leur donnait pas de la journée pourtant en journée elles l'ont rarement, on laisse tout ça dans le lit, pour le moment ça fonctionne comme ça, mais parfois c'est dur: un bobo, et l'une réclame son doudou,... un trajet en voiture, on emmène doudou; par contre elles acceptent volontiers de le laisser dans la voiture quand on va faire les courses. genre parents indignes: hier J nous a tellement fait suer à table pour ne pas manger, qu'elle a eu le droit d'aller voir son lit, et d'y rester... j'étais mal pour elle... bon visiblement ça n'a pas eu grand effet, elle a tenté de refaire son cirque ce soir bonne nuit (avec ou sans tototte...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13464 le: 22 Novembre 2011 à 22:16:08 » |
|
joli calendrier karine !!!
1+1 : ben moi je sais pas du tout pour la tetine. les 3 miennes sont accrocs et j'ai pas le courage de leur enlever (meme si j'essaie aussi de les restreindre sur l'usage)
+1 la tetine est aussi un besoin (selon moi)je ne me verrais pas leur enlever du jourau lendemain meme si l'un lamettait à la poubelle maisj'ai peut être tort
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #13465 le: 23 Novembre 2011 à 08:07:37 » |
|
Bonjour tout le monde... salut les filles j'admire votre assiduité, surtout celles qui ont plusieurs fils à suivre! en ce moment c'est un peu la course, pas trop le temps de partiticper à vos grandes réflexions mais je vouslis. kaji ton petit bout d'homme est magnifique! marinette: il y aura toujours des poufiasses... mais ce n'est pas contagieux, c'est déjà ça 1+1: perso, je ne sais pas ce que je ferai.... en tout cas, si tu décides qu'elle est définitivement perdue, faut pas revenir dessus, même si c'est dur au début comme le dit paprika. ici elles sont à fond doudou-totote, au point que le soir, quand j'arrive chez la nounou, elle courent non pas vers moi, mais vers le sac à langer en braillant: "doudou, doudou", comme si la nounou ne leur donnait pas de la journée pourtant en journée elles l'ont rarement, on laisse tout ça dans le lit, pour le moment ça fonctionne comme ça, mais parfois c'est dur: un bobo, et l'une réclame son doudou,... un trajet en voiture, on emmène doudou; par contre elles acceptent volontiers de le laisser dans la voiture quand on va faire les courses. genre parents indignes: hier J nous a tellement fait suer à table pour ne pas manger, qu'elle a eu le droit d'aller voir son lit, et d'y rester... j'étais mal pour elle... bon visiblement ça n'a pas eu grand effet, elle a tenté de refaire son cirque ce soir bonne nuit (avec ou sans tototte...) Sev, moi aussi, en général j'ai du mal à suivre. Mais en ce moment, c'est plutot calme au boulot, alors j'en profite . J a bien dormi sans manger ? Déja, je ne me prends pas la tete sur les repas, mais je les "prive" jamais de repas. non, non, pas par principe, mais déja qu'ils se reveillent super tot, pas envie qu'ils fassent le bal en pleine nuit parce qu'ils ont faim. pour le doudou d'Esteban, on l'emmène aussi dans la voiture, chez Papy et Mamie, etc... Par contre, il est marrant : quand il passe à table ou pour aller au bain, il dépose de lui -même ses doudous. bon sinon ici (enfin, pas ici au boulot, mais à la maison), ca s'arrange. Xavi dormait encore quand je suis partie ce matin (à 6h45) alors qu'en ce moment c'est plus 5h30. Esteban s'est levé à 6h00, en pleine forme. Je lui ai filé son bib, et j'ai pu me préparer tranquille (alors que généralement, le matin, il reste scotché à moi le temps de bien se reveiller). Ils sont super cools en ce moment, effet fluverma* a suivre... Si c'est le cas, merci marinette
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13466 le: 23 Novembre 2011 à 08:58:19 » |
|
De rien, ça serait cool si c'était ça ! Ils sont matinaux tes boys ! bon courage pour ta journée. Ici ça dort encore, j'entends baleinette qui tousse dans son sommeil (mais bon je lui ai donné une synergie avec du ravintsara dedans hier soir du coup ça peut fausser un peu, on verra surtout l'état de son nez tout à l'heure). Mon mari a très bien pris la mesure de ce qui se passe : lundi soir il m'a demandé précisément de lui expliquer ce que je peux faire ou pas, et mardi il a pris des dispositions en fonction : il a demandé à annuler une mission à Cazaux qui devait prendre la moitié du w-e prochain (ça, ça m'embête un peu, c'est hyper intéressant pour lui et prévu depuis longtemps, je lui ai dit qu'on n'était pas non plus à un jour près, je ne suis pas alitée non plus), a appelé la mairie pour demandé si vu les circonstances c'est possible d'inscrire les garçons à la garderie le soir, comme ça c'est lui qui les emmène le matin et les récupère le soir (comme ils y vont le matin et qu'ils vont aussi à la cantine ils n'ont pas le droit à un troisième temps périscolaire dans la journée). Il va s'organiser pour quitter plus tôt, quitte à bosser un peu le soir quand ils dorment à la maison afin de rentrer vers 18h00. Mais je trouve que 7h30/18h00 ça fait déjà des très longues journées pour eux... Il dit que l'arrangement avec la maman n'est pas suffisant et qu'il faut vraiment que je me repose. Du coup pour novembre on fait avec la maman et à partir de décembre et pour janvier ils iront à la garderie (février non, de toute façon je serai dans le dernier mois). Mais ça veut dire aussi que je ne verrai pas les maîtresses pendant 2 mois et ça m'embête. Il briquera la maison le samedi (et lui c'est une tornade blanche). Il a dit que le but c'est que je ne sorte plus la poussette jusqu'à la fin, que je ne porte plus les filles hors de la maison (dedans ça va, elles montent et descendent les escaliers toutes seules donc il y a juste pour laver les mains, monter/descendre du réhausseur que je dois les soulever). Sinon on a calculé qu'on touchera moins de sous avec le cinquième ! et oui, comme je repasse en congé mater donc "en activité", je perds les 2 PAJE le mois prochain, et quand je me remettrai en CP, je n'en aurais plus qu'une. Et comme une PAJE rapporte plus que les allocs du 5è, ben tant pis.... Et complètement HS, on a regardé "ma maison est la plus originale de france " hier soir, il y a vraiment des gens qui habitent dans des horreurs pas du tout fonctionnelles en plus, genre une maison entièrement vitrée sur pilotis sans aucun rideau ! sympa la douche pour les voisins
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13467 le: 23 Novembre 2011 à 08:59:30 » |
|
oups "demander"
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13468 le: 23 Novembre 2011 à 09:10:36 » |
|
De rien, ça serait cool si c'était ça ! Ils sont matinaux tes boys ! bon courage pour ta journée. Ici ça dort encore, j'entends baleinette qui tousse dans son sommeil (mais bon je lui ai donné une synergie avec du ravintsara dedans hier soir du coup ça peut fausser un peu, on verra surtout l'état de son nez tout à l'heure). Mon mari a très bien pris la mesure de ce qui se passe : lundi soir il m'a demandé précisément de lui expliquer ce que je peux faire ou pas, et mardi il a pris des dispositions en fonction : il a demandé à annuler une mission à Cazaux qui devait prendre la moitié du w-e prochain (ça, ça m'embête un peu, c'est hyper intéressant pour lui et prévu depuis longtemps, je lui ai dit qu'on n'était pas non plus à un jour près, je ne suis pas alitée non plus), a appelé la mairie pour demandé si vu les circonstances c'est possible d'inscrire les garçons à la garderie le soir, comme ça c'est lui qui les emmène le matin et les récupère le soir (comme ils y vont le matin et qu'ils vont aussi à la cantine ils n'ont pas le droit à un troisième temps périscolaire dans la journée). Il va s'organiser pour quitter plus tôt, quitte à bosser un peu le soir quand ils dorment à la maison afin de rentrer vers 18h00. Mais je trouve que 7h30/18h00 ça fait déjà des très longues journées pour eux... Il dit que l'arrangement avec la maman n'est pas suffisant et qu'il faut vraiment que je me repose. Du coup pour novembre on fait avec la maman et à partir de décembre et pour janvier ils iront à la garderie (février non, de toute façon je serai dans le dernier mois). Mais ça veut dire aussi que je ne verrai pas les maîtresses pendant 2 mois et ça m'embête. Il briquera la maison le samedi (et lui c'est une tornade blanche). Il a dit que le but c'est que je ne sorte plus la poussette jusqu'à la fin, que je ne porte plus les filles hors de la maison (dedans ça va, elles montent et descendent les escaliers toutes seules donc il y a juste pour laver les mains, monter/descendre du réhausseur que je dois les soulever). Sinon on a calculé qu'on touchera moins de sous avec le cinquième ! et oui, comme je repasse en congé mater donc "en activité", je perds les 2 PAJE le mois prochain, et quand je me remettrai en CP, je n'en aurais plus qu'une. Et comme une PAJE rapporte plus que les allocs du 5è, ben tant pis.... Et complètement HS, on a regardé "ma maison est la plus originale de france " hier soir, il y a vraiment des gens qui habitent dans des horreurs pas du tout fonctionnelles en plus, genre une maison entièrement vitrée sur pilotis sans aucun rideau ! sympa la douche pour les voisins il est top ton mari !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13469 le: 23 Novembre 2011 à 09:15:06 » |
|
Oui, et je pense aussi que maintenant on mesure vachement mieux ce que c'est la prématurité. Je crois que l'image de sardinette si rikiki à la naissance l'a traumatisé. Et c'est clair qu'il vaut mieux adapter "un peu" maintenant en vivant normalement et tous ensemble, que de galérer des semaines tous explosés à des endroits différents avec un bébé qui ne va pas bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|