25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:26:54
Pages: 1 ... 873 874 [875] 876 877 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 560078 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13110 le: 16 Novembre 2011 à 16:52:52 »

Ca va être version très simple : deux boîtes de tomates concassées  J'vais aller chercher les trucs qui me manquent (les saucisses par exemple  ) en emmenant les garçons à leur cours de musique. Et aussi à la pharmacie pour le vermifuge !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13111 le: 16 Novembre 2011 à 17:16:22 »

ça va ce mercredi avec les zouzous ?
On revient de chez l'homéopathe ou on a ENFIN fait une consultation de fond pour les gastros et autres pb de l'hiver. J'ai aussi un truc à prendre après les vaccins de la semaine prochaine (il m'a même déconseillé de les faire, mais je ne remettrai pas tout en question mon médecin traitant du jour au lendemain, je vais attendre de mieux le connaître et on verra l'orientation qu'on prendra)

Athéna, la vendeuse moi je l'aurais envoyée chier sans hésiter. Je suis incapable de réagir si on m'attaque sur ce que je suis, mais pour des questions comme ça (pareil pour des questions d'ordre professionnel ou administratif), vous me verriez vous le croiriez pas ! Bon, de là à sortir THE phrase qui lui cloue le bec, sans insolence, il y a un monde : j'ai pas du tout de répartie. Mais c'est certain, j'aurais dit quelque chose salope par exemple 

Question : le rougail, c'est des saucisses cuites dans de la sauce, c'est ça ?
Je suis pas sûre que ce soit plus diététique qu'une pizza maison  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13112 le: 16 Novembre 2011 à 17:21:47 »

Je suis pas sûre que ce soit plus diététique qu'une pizza maison  Roulement des yeux Roulement des yeux
je me suis fait la meme reflexion
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13113 le: 16 Novembre 2011 à 17:32:08 »

mince, j'ai trouvé une super occas de we en amoureux au Touquet
http://www.groupon.fr/deals/lille-metropole/hotel-be-cottage/1611699?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_320&a=2292
mais j'aime pas les fruits de mer 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13114 le: 16 Novembre 2011 à 18:28:44 »

je me suis fait la meme reflexion

Je fais du riz complet avec une sauce tomates aux oignons et les morceaux de saucisses revenues dedans. Il prendra la quantité de saucisses qu'il veut, et il y a une poêlée de légumes à côté.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13115 le: 16 Novembre 2011 à 20:37:29 »

non, le rougail n'est pas du tout calorique  Roulement des yeux

pour les couchers, je n'ai pas de conseils à donner, pas de souci ici. des reveils nocturnes ou de très bonne heure, oui mais dans ce cas là, je reste dormir avec eux. je ne les laisses pas pleurer plus de 10 minutes, je ne vois pas l'interet. Et parfois, un calin, et hop, redodo. En même temps, c'est plus facile pour moi car pas de coté récurrent, je reverrais peut etre ma réaction si c'était toutes les nuits.
Par contre, nous les comédies (crises ?) c'est plutot la journée. Dans ce cas là au coin ou je laisses pleurer (sauf si je sens que ca prend des proportions de "détresse" ou là je calines, je reexpliques).

Athena, je trouve ca scandaleux  , les gens sont vraiment débiles parfois.

Kaji, ils sont trop mignons tes loulous  Souriant

Comme 1+1, je vous souhaite une TRES bonne nuit (si, si, j'y crois vraiment)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13116 le: 16 Novembre 2011 à 20:57:29 »

marinette  Souriant Souriant Souriant rougail saucisses ça me fait super envie aussi Sourire
apres moi je trouve pas ça calorique il faut juste en manger en quantité raisonnable. Au pire y'a aussi des versions haricots verts, poissons,...

Bref j'espere que c'etait hyper bon !

Sev, pour l'homeopathe, pourquoi te conseille t'il de ne pas faire les vaccins? Non c'est vrai ne remets pas en cause ce que tu as commencé avec ton medecin traitant en qui tu as confiance Clin d'oeil

Merci les filles de dire que ça vous choque tout autant que moi !!! J'espere que je n'entendrai plus ce genre de réflexions, au pire je saurais quoi répondre Tire la langue

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13117 le: 16 Novembre 2011 à 20:59:12 »

mince, j'ai trouvé une super occas de we en amoureux au Touquet
http://www.groupon.fr/deals/lille-metropole/hotel-be-cottage/1611699?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_320&a=2292
mais j'aime pas les fruits de mer 

Karine ça fait envie ce séjour Souriant Souriant Et pour les fruits de mer ben ton mari aime ça? Tu boufferas un sandwich
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13118 le: 16 Novembre 2011 à 20:59:41 »

Merci Nattylou !

Et oui, laisser pleurer... C'est le caractère récurant, et le fait qu'ils aient un peu grandit qui m'a fait y venir... Mais ça me fait toujours chier d'en être là  Roulement des yeux
D'ailleurs normalement ce WE on va virer le clic clac de leur chambre. Pour y mettre le futur lit de Yohann et leur faire de la place pour jouer. Pour le moment l'idée leur plait...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13119 le: 16 Novembre 2011 à 21:17:11 »

super la vraie visite homéo, Karine !
alors il t'a dit quoi sur les zouzou ? dis nous leur profil, ça m'intéresse ! il t'a filé un traitement pour chacun ? pour gastro et système orl ou que gastro ? t'as eu le feeling ? il est aussi médecin ou juste homéo ?
Il m'a pas dit grand chose, il a plutôt posé des questions... Ils ont bien un traitement de fond chacun, adapté à leur caractère et leur comportement, et un traitement pour renforcer leur immunité gastro et orl (il m'a dit que les deux étaient liés  Huh?). Ils ont aussi des probiotiques que je dois commander en Belgique et qui coûtent la peau des fesses.
Il est médecin ET homéo (je préfère, sinon ça coute vraiment cher, et puis ça me rassure sur le sérieux sachant que j'ai pris au pif dans l'annuaire)
J'ai eu un contact plutôt bon - rien à voir avec huluberlu (Impa aide moi !) en blouse blanche que j'avais rencontré il y a plus d'un an et avec qui le courant n'était pas du tout passé (ni la facture, presque 2 fois plus élevée que là)
Je dois le revoir dans 3 mois.

Pour les vaccins, je crois qu'il est globalement contre, de même que les antibios, mais il avait l'air de dire ça encore plus par rapport à mes enfants et leurs sensibilité immunitaire.
On verra à la longue ce que je remets ou pas en question (je suis plus prête à supprimer les antibios que les vaccins)

Nous aussi en ce moment c'est le bronx au moment du coucher avec Noan, il hurle. Il se calme seulement si on s'énerve un bon coup et qu'on claque la porte en partant  Sinon, avec la manière douce, les câlins, c'est la cata, il hurle, se lève de son lit... Heureusement, maintenant qu'on a compris que seule la manière forte marchait, on ne passe plus la soirée à faire des allers retours : on le prévient au moment du coucher, on revient une fois, et après c'est porte fermée et interdiction de se relever. Du coup ça n'a pris que 5 minutes au lieu de 30 hier, et presque 1 heure avant hier. Gaël, lui qui a toujours râlé, ne dit rien. Il a même dit bonne nuit à son livre à la seconde où je suis arrivée à la dernière page, alors que d'habitude il est du genre à vouloir le relire 10 fois.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13120 le: 16 Novembre 2011 à 21:23:04 »

marinette  Souriant Souriant Souriant rougail saucisses ça me fait super envie aussi Sourire
apres moi je trouve pas ça calorique il faut juste en manger en quantité raisonnable. Au pire y'a aussi des versions haricots verts, poissons,...

Bref j'espere que c'etait hyper bon !

Sev, pour l'homeopathe, pourquoi te conseille t'il de ne pas faire les vaccins? Non c'est vrai ne remets pas en cause ce que tu as commencé avec ton medecin traitant en qui tu as confiance Clin d'oeil

Merci les filles de dire que ça vous choque tout autant que moi !!! J'espere que je n'entendrai plus ce genre de réflexions, au pire je saurais quoi répondre Tire la langue

ben merde je voulais dire Karine et non pas Sev 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13121 le: 16 Novembre 2011 à 21:58:27 »

Bonsoir,

et merci pour vos conseils !!! Le fait de savoir que nous ne sommes pas les seuls est rassurant. Et qu'ils entrent dans une phase cauchemars/peurs m'apaisent un peu, même si je sais qu'il y a une part de comédie dans ses pleurs.
Je vais tenter d'instaurer un rituel le soir ... comme lire une histoire ... Pour répondre aux questions, ici ils ont suce et doudou.

Athena : en effet elle est grave ta vendeuse !!! 

Ils ont été gatés tes deuzans Kaji  Clin d'oeil ils sont mimi comme tout !!

Alors Nattylou, t'as tué personne ? (au SST hein !)
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13122 le: 16 Novembre 2011 à 22:11:31 »

Merci Solnic
C'est vrai qu'ils ont été très gatés...

Pour les angoisses/peurs/cauchemards, la veilleuse ne suffit pas, mais en laissant la lumière allumée dans le couloir ça à eu l'air de rassurer Emma cette nuit. On va réessayer ce soir. (j'ai un bébé d'à peine 2 mois et c'est même pas lui le responsable de nos nuits blanches récidivantes...)

Bonne nuit
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13123 le: 17 Novembre 2011 à 05:59:17 »

Merci Nattylou !

Et oui, laisser pleurer... C'est le caractère récurant, et le fait qu'ils aient un peu grandit qui m'a fait y venir... Mais ça me fait toujours chier d'en être là  Roulement des yeuxD'ailleurs normalement ce WE on va virer le clic clac de leur chambre. Pour y mettre le futur lit de Yohann et leur faire de la place pour jouer. Pour le moment l'idée leur plait...
c'est jamais simple de les laisser pleurer, après, chez moi ca ne sert à rien, mais si c'est efficace pour d'autres enfants, ca ne me choque pas.

Nous aussi en ce moment c'est le bronx au moment du coucher avec Noan, il hurle. Il se calme seulement si on s'énerve un bon coup et qu'on claque la porte en partant 
je faisais ca avec Xavi un moment (à ce moment là, c'était récurrent, il ne faisait pas ses nuits encore), je tapais sur la porte en disant "dodo", et ca marchait.... ca a duré 1 mois à peu près (cet été) et depuis, plus besoin. par contre au moment du coucher, il fait toujours semblant de pleurer, je lui dis "pas de comédie ca sert à rien" et il rigole (le "pas de comédie" fait partie de notre rituel de coucher).

Bonsoir,

et merci pour vos conseils !!! Le fait de savoir que nous ne sommes pas les seuls est rassurant. Et qu'ils entrent dans une phase cauchemars/peurs m'apaisent un peu, même si je sais qu'il y a une part de comédie dans ses pleurs.
Je vais tenter d'instaurer un rituel le soir ... comme lire une histoire ... Pour répondre aux questions, ici ils ont suce et doudou.

Athena : en effet elle est grave ta vendeuse !!! 

Ils ont été gatés tes deuzans Kaji  Clin d'oeil ils sont mimi comme tout !!

Alors Nattylou, t'as tué personne ? (au SST hein !)

non, j'ai tué personne, j'ai même appris des gestes super utiles qui peuvent sauver des vies (non, je ne me prends pas pour un super héros, mais quand je vois que des gestes assez simples peuvent avoir des conséquences pareilles, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cette formation).
merci en tout cas, tu as toujours une petite phrase pour moi, et ca me fait vraiment plaisir.
j'espère que tu vas t'en sortir avec tes petits monstres anges  Bisou

bon, je files au boulot, j'ai une visite importante à 8h00, et encore pas mal de truc à préparer au boulot.

bonne journée tout le monde  Souriant

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13124 le: 17 Novembre 2011 à 08:55:31 »

bonjour tout le monde gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 873 874 [875] 876 877 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: