16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:26:12
Pages: 1 ... 869 870 [871] 872 873 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505517 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13050 le: 16 Novembre 2011 à 09:33:50 »

bonjour Souriant

Impa ce message est pour toi:

As-tu regardé l'emission en 2nde partie sur la 6 hier soir? En fait c'est une suite de reportage qui etait passé l'été de notre grossesse. y'a une maman de triplés. je voulais que tu regardes pour me donner ton avis mais là 2 et demi apres ils font ressortir que les cotés négatifs de la triple team et ça m'a bcp enervée En + ils ne font que les appeler "les triplés"

En fait pendant la grossesse j'ai été démarché pour des emissions ainsi qu'apres, avec les bbs. Et ils cherchaient systematiquement la petite bête. Sauf que ça se passait bien du coup jamais ça n'a aboutit. J'essayais de montrer des aspects positifs pour les futurs parents mais ça ils n'en veulent pas et c'est dommage.
Bon tu regarderas et tu me diras Clin d'oeil
gloups, j'etais deja couchée a cette heure là, tu penses !  faut que je regarde en replay alors. C'etait quelle emission ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13051 le: 16 Novembre 2011 à 09:36:03 »

Je la trouve angoissée gabrielle, elle reclame beaucoup les bras, m'embrasse sans arret. Je fais comme je peux pour répondre a son besoin de contact, mais sincerement, je ne peux pas la contenter chque fois qu'elle demande, alors il arrive que je la "repousse" (il faut bien aussi m'occuper des 2 autres, du repas, etc.) Pfff, fait chier

ouai j'ai ce sentiment aussi ici. Beaucoup de demandes de calins sans pouvoir répondre à tous les besoins. je fais au max du coup.

Pour ton katran marinette, je crois que ça peut arriver les coups de blues de ce genre sans qu'il y ait forcement une raison. Ils sont encore petits en MS. il a dû penser à toi et ça l'a fait pleurer.
Profite de cette journée avec lui pour le rassurer  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13052 le: 16 Novembre 2011 à 09:36:45 »

Un bébé à tout prix
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13053 le: 16 Novembre 2011 à 09:38:48 »

salut les filles !

grosse galere ici, notre bagnole est en panne

heir soir, j'ai du aller chercher les filles chez la nounou en meme temps que claude et ce matin on est allés les amener aussi tous les 2 (la voiture de pret ne peut pas accueillir 3 sieges autos). On espere qu'elle sera reparée ce soir... Mais bon, Claude est inquiet et a bien peur que le probleme soit trop important. On serait bien dans la merde !
ce soir en plus, je ne peux pas aller les recuperer chez la nounou, car j'ai mon RV chez la psy que je ne veux pas manquer. Donc je croise les doigts pour qu'elle soit reparée (la voiture hein, pas la nounou ni la psy Tire la langue )
Sinon elle a proposé d'aider claude a ramener les filles a la maison ce soir (la nounou hein, pas la voiture Tire la langue )
elle a meme proposé de nous preter sa voiture  

punaise des nounous comme ca, il ne doit pas y en avoir des tas ! quand claude etait en deplacement la semaine derniere, elle avait proposé de garder les filles pour la nuit gratuitement.

Un bébé à tout prix
ok, je vais voir ca alors
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13054 le: 16 Novembre 2011 à 10:04:35 »

ca a vraiment l'air super cette creche !

moi je suis emballée de la meme facon par la halte garderie ou les filles vont de temps en temps. C'est vraiment dans le meme etat d'esprit. Elles ont un approche de l'education au top (memes principes que ceux que tu decris).
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13055 le: 16 Novembre 2011 à 10:04:49 »

J'espère que votre voiture va vite être réparée alors ! Ca fait du bien d'avoir une nounou en or et qui gaze bien.
Ici la nuit s'est bien passée et elle semble plus calme ce matin. J'attends encore un peu pour confirmer mais il est possible qu'elle ait été gênée par des vers (et ça fait bien 6 mois que je ne les avais pas vermifugés).
Solnic, apparemment c'est une phase d'angoisse, il me semble que 2 ans c'est l'âge des cauchemars et de plein de peurs qui arrivent. J'en avais parlé une fois, mai sans savoir ce que ça vaut réellement, Dolto dit que ces angoisses peuvent être très fortement diminuées en permettant aux enfants de malaxer (pate à modeler, cuisine....), d'éclabousser (bain), de sauter-cascader (galipettes...).
Je me demande aussi si renforcer un rituel ne peut pas les aider. La semaine dernière, j'ai commencé à chanter une berceuse aux filles, et je me suis rendu compte que j'avais chanté exactement la même aux garçons quand ils avaient le même âge (alors que d'habitude je ne chante pas au coucher). En tout cas elles aiment bien. Peut-être renforcer les rituels? les adapter? Pour mon deuz', on avait collé un panneau sur la porte de la chambre :

En tout cas, dans mon souvenir, cette phase n'avait pas duré très longtemps.

Athéna, ce matin katranm'a reparlé d'hier midi, il a juste dit "en fait, j'avais pas envie d'aller à la cantine"
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13056 le: 16 Novembre 2011 à 10:06:07 »

je me souviens de la directrice une fois d'ailleurs. Une des filles (je ne sais plus laquelle ) va vers elle et lui reclame un calin. la directrice la prend donc, fait le calin et la directrice me dit : "vous voyez quel metier difficile on fait Clin d'oeil )
de toutes facons, quand on aime son metier a ce point, je crois que le reste suit
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13057 le: 16 Novembre 2011 à 10:06:47 »

Ah oui, elle a vraiment l'air super ta crèche 1+1 !!  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13058 le: 16 Novembre 2011 à 10:10:05 »

j'aime bien le panneau. dans la meme idée et pour les plus petits, on peut aussi prendre le doudou en 4-zyeux et lui expliquer de bien veiller sur l'enfant. ca marche pas trop mal, je l'avais fait avec charlie, elle me regardait attentivement donner les consignes a son doudou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13059 le: 16 Novembre 2011 à 10:13:09 »

ah oui à la crèche ils ont reparlé de l'importance du malaxage, et on note que C qui a beaucoup de difficultés à s'endormir (c'est une des grandes "résistantes" à la sieste de la crèche... Roulement des yeux), adore la pâte à modeler, faire du pain, de la pâte à sel etc.
Impa merde la bagnole et cool la nounou Clin d'oeil moi aussi j'ai l'impression que l'amour de l'enfant prime. La directrice a aussi rappelé que si elles étaient si nombreuses (un adulte pour 4 enfants + le personnel de la crèche qui est aussi présent dans les sections) c'était pour que les relations avec les enfants soient toujours de qualité, et que l'énervement "normal" d'avoir répété 30 fois le même truc puisse être évacué tranquillement pendant que les enfants sont pris en charge.
Ca m'a fait vachement de bien aussi de me dire que même elles saturent parfois ! et que la crèche permet de mettre en place des sous-papes de sécurité
sous-papes, c'est mignon Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #13060 le: 16 Novembre 2011 à 12:32:01 »

Bonjour matinal,

j'ai loupé pas mal de pages; trop fatiguée je ne vous ai pas lu, enfin, vous êtes trop piplettes aussi !

Je me connecte pour me plaindre, désolée, mais il me faut une solution j'en peux pluuuuuus !!! (mais je sais que vous ne l'avez pas puisque certaines ont ce problème  ).
Gabin me fait des crises pour le coucher, aussi bien la sieste que le soir. Pour avoir la paix, et pour ne pas avoir les nerfs en boule à l'entendre pleurer, je reste dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Et ça me gave .... J'ai essayé de laisser pleurer (surement pas assez), mais 40 minutes de cris et de pleurs, je finis par céder, trop dur, trop chiant, trop 
Il dit avoir peur, je le rassure, etc, j'ai meme mis une petite veilleuse près de la porte .... mais non, dès que je lui dis "ce soir Gabin va faire dodo comme un grand, tout seul sans maman" il pigne déjà. Je devrais peut être rajouter "tu vas faire dodo dans le noir bouuuh, la nuit, les loups sortent et mangent les petits enfants qui ne dorment pas et qui pleurent ahahaah (rire sadique)" .... peut être que ça va marcher ?  Roulement des yeux

Et un truc bizarre aussi. Quand mon chéri ne bosse pas, et que je dois me lever pour aller au boulot, les petits se réveillent limite, avant moi, et pleurent "maman" ..... il finit par les mettre dans notre lit. Mais jamais ils font ça le we, ou quand eux aussi vont chez tata

Bon en tout cas, moi ça m'use vraiment beaucoup cette histoire. Je ne sais pas comment vous le prenez vous, les mamans qui ont ce souci ?

A part ça, je souhaite un joyeux anniversaire (certes, en retard, mais quand même !!! 2 ans, ça se fête !!!) à :
 Taïro et Thyméo  Bisou Bisou
 Emma et Raphaël Bisou Bisou
 M et N  Bisou Bisou

Bonne journée à toutes
ecoute, j'ai l'impression que c'est un passage normal maintenant que je lis qu'on est plusieurs a vivre ca exactement a la meme periode.
Il a un doudou ?

Je suis du même avis qu'Impa!! On en est au même point ici aussi  ça nous soule aussi mais ça finira forcement par passer  j'espère 
Courage Solnic  Bisou Bisou

Impa la pouasse cette panne de voiture  en tout cas c'est clair tu as une bonne nounou  Souriant Souriant

Sympa cette crèche 1+1  Souriant Souriant ça correspond vraiment a notre vision des choses  Souriant Souriant ça devrait se passer ainsi partout  Clin d'oeil

Marinette Excellent l'affiche sur la porte 

J'ai manqué une paire d'anniversaire je m'en excuse honte a moi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13061 le: 16 Novembre 2011 à 13:51:34 »

Ca va toi Paprika? c'est le babyboom sur ton fil en ce moment !
Béné, revieeeeeeens !
Ce matin, il y a le gars qui est venu pour l'entretien de la chaudière, les 4 jouaient tranquillement et ils ont été paisibles tout le temps où il était là. L'ambiance était vraimentcool et sympa dans la maison. En partant, il m'a dit du ton le plus compatissant qu'il pouvait bon courage pour votre journée, vous allez en avoir besoin. Je me sentais tranquille aussi et ça m'a mis un coup : c'est parce qu'à force de vivre à fond je ne me rends plus compte du rythme (qui là me parait vraiment facile) ou alors c'est des préjugés enfants= galère ?
Ce midi ils ont tous les 4 cherché des fossiles devant la maison dans les cailloux, j'aime bien quand ils font ça, y'a pas un bruit  
Et la p'tite baleine s'est remise en mode bêtise (qu'est-ce qu'elle est rapide!) : comme elle a fini le paquet de cracottes, elle a décidé d'en ouvrir un autre, en prenant un couteau (pas pointu) dans le tiroir. Le pire c'est qu'elle a réussi. Je l'ai laissée quoi, 1 minute?
Je trouve ça balaise d'ouvrir un étui en plastique à cet âge, rien ne l'arrête. Et puis elle a des idées tout le temps. Ca, ça me crève, même avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas la surveiller en permanence, comme quand je suis aux toilettes ou que je change sa soeur par exemple.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13062 le: 16 Novembre 2011 à 13:53:48 »

Coucou !

je voulais vous mettre des photos de l'anni mais ça beug  , j'ai pu en charger que 2 :
sur les traces de leur mère  Clin d'oeil

Je vous fais la longue liste des cadeaux :
- dinette en plastique mais made in france
- légumes en bois
- légumes en tissus ikéké
- cuisine : presque ils se relèveraient la nuit pour y jouer...
- légo hélicoptère
- Avion légo
- des petites voitures
- mr et mme patate
- l'arbre magique klorofil  Souriant ça c'est mon cadeau préféré, j'avais le même quand j'étais petite et j'adorais (eux aussi)
- kit docteur pour poupées,  Tire la langue ça c'est de moi normal, Emma cherchait souvent mon sthéto pour écouter le ventre  Sourire
- lits superposés pour poupées, le soir Emma borde ses bébés dedans c'est migon
- album photos : ma soeur leur a fait à chacun un album de leur 2 premières années. Ils adorent !!! Et les manipulent pas trop mal en plus
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13063 le: 16 Novembre 2011 à 13:57:40 »

Ca a l'air chouette Sourire Ils ont l'air concentrés !
Le stétho, c'est mon mari qui jouait avec à la néonat. Il y en avait un à demeure à côté des couveuse et ça nous a toujours intrigué ce truc, qu'est-ceuq eles médecins peuvent bien entendre avec? donc quand ils n'étaient pas là, il "auscultait" les filles 
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13064 le: 16 Novembre 2011 à 13:57:56 »

Impa merde pour la voiture Ta nounou a l'air super effectivement ça doit être rare...

1+1 oui super cette crèche Souriant C'est important de laisser nos enfants dans des endroits où notre façon de faire est respectée.

Marinette ouai c'est vraiment un coup de blues qu'il a eu ton katran. C'est bien qu'il en ait reparlé ce matin. il n'avait pas dit à la maitresse qu'il ne voulait pas aller à la cantine? Parce qu'à ce moment elle aurait pu t'appeler. Bon c'est sans doute passager. Apres c'est vrai que ça fait des grosses journées il a peut être eu un coup de fatigue. Tu disais pas pdt un moment qu'il avait tendance à fatiguer Huh?

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 869 870 [871] 872 873 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: