25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 18:05:14
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 561055 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12870 le: 10 Novembre 2011 à 16:52:32 »

c'est super ce que vous dîtes les filles. ici pas de fight mais ça peut venir...

Bon coup de gueule perso:

la maitresse m'a prise à part ce midi en me disant que Z ne connaissait pas ses couleurs. Ca m'a vraiment surprise parce qu'à la maison il cite ttes les couleurs et ne se trompent pas. pareil avec les voitures dans la rue, etc...

Et donc elle me dit avec un air gentil "Je sais que vous êtes très occupée et que vous n'avez pas le temps mais il faudrait voir ça avec lui"  Ca me blesse vraiment d'entendre ça !!! Encore une fois jugée et catégorisée parce que j'ai bcp d'enfants en bas âge !!!! Le pire là dedans c'est pourquoi elle se permet de dire ça ?? Ca m'énerve franchement !! j'ai tjs pris du temps pour chacun et c'est pas parce qu'ils sont bcp que je ne m'occupe pas de leur éducation

Bon ça c'est la maitresse qui seconde la directrice elle est là juste le jeudi je me demande si je devrais parler à la directrice et dc la maitresse referente de Z ou si ça fait la mère relou...

putain, ca fait plaisir ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12871 le: 10 Novembre 2011 à 17:19:18 »

Je crois l'avoir déjà dit ici, mais l'haptothérapeute avait était très claire pour les jouets : ne jamais trancher entre l'un ou l'autre. Soit ils arrivent à se mettre d'accord, soit on l'enlève purement et simplement. Ca m'arrive d'en arriver à cette extrémité, mais c'est rare. Et je leur dis : puisque ça fait des histoires et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, on l'enlève. Mais en général on trouve des moyens terme. Surtout quand un est en train de jouer tranquillement avec un objet et que l'autre rapplique sauvagement, je trouve ça pas juste de priver le premier. Par exemple ce matin baleinette avait récupéré un album de katran et elle le feuilletait avec application. Sa frangine a voulu lui arracher des mains à plusieurs reprises en lui griffant le visage. Je l'ai éloignée physiquement en lui proposant les marionnettes à doigt, ça n'a pas marché. Je suis allée chercher un catalogue de pub, ça a fonctionné.
ouais, c'est ce que je fais quand je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand un des garçons vient emmerder son frère pour lui piquer un truc (je ne vais pas finir ma phrase par "alors qu'il jouait tranquillement" parce que 1) mes enfants ne jouent quasi jamais tranquillement  Tire la langue ; 2) le fait que l'un veuille à tout pris l'objet que l'autre a arrive en général dans les 10 secondes après prise de possession par le premier, vu qu'ils sont toujours collés ensemble et qu'ils veulent, par définition, ce que l'autre a....), ça me fait chier de le confisquer : d'une parce qu'ils vont se reporter aussitôt sur autre chose et que je vais me retrouver à devoir confisquer toute la baraque (ou les enfermer dans une pièce vide Huh? Faudrait que je réfléchisse à ce concept !), d'autre part parce que ça veut aussi dire qu'il y a un moyen très simple de faire en sorte que le frangin n'ait jamais des choses à lui.

Et pour rebondir sur ton excellent exemple de l'album, tu as réussi à trouver un truc qui plaisait à sardinette au bout de 2 coups, chose impossible ici : soit je propose la MEME chose et j'ai un vague espoir d'avoir la paix (car disons le clairement, les miens, ils s'en foutent du jeu en question : c'est juste histoire de se bagarrer), soit je propose autre chose, et là deux issues possibles : ce que j'ai proposé au 2ème lui convient et tout est réglé (une chance sur 100), soit c'est tellement bien que le premier le veut aussi (et quand bien même il n'aurait pas remarqué, ce qui est quasi impossible vu qu'ils sont sans arrêt en train de scruter ce que l'autre a - 1+1 pourra confirmer - il va venir se faire narguer par son frangin qui va lui mettre le truc sous le nez, puis repartir en courant d'un air de dire "attrape moi si tu peux".)

Voilà à quoi ça ressemble chez moi (désolée pour le pavé incompréhensible  )
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12872 le: 10 Novembre 2011 à 17:20:30 »

moi?Huh? nooooooooooon 
sinon, si j'ai bien compris, il suffit que je supprime 11 de mes derniers messages pour avoir la 900ème ?!  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12873 le: 10 Novembre 2011 à 17:25:58 »

J'ai bien compris ton pavé. Les objets sont justes des prétextes en fait.
De toute façon au point où tu en es tu n'as rien à perdre. Essayer de confisquer la baraque, les mettre dans un endroit vide. Par exemple, comment ça se passe dehors avec un tas de cailloux (et éventuellement 2 seaux identiques ou deux gobelets pareils) ?
Ca devient un peu du HS, mais comme tu te poses aussi des questions, leurs rapports actuels de comparaison permanente me feraient pencher pour les séparer à l'école.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12874 le: 10 Novembre 2011 à 17:33:00 »

j'adhère à ce que tu dis 1+1 !
j'ai encore en mémoire un goûter que tu nous avais raconté, où ils avaient tous les 2 le même gâteau, où l'un a croqué dans celui de l'autre et s'est barré avec le "tout beau entier". Et pourtant ils étaient vachement plus petits, donc c'est un mode de fonctionnement de longue date chez eux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12875 le: 10 Novembre 2011 à 17:41:23 »

1+1, ce que tu proposes a le mérite d'être clair (pour moi dans l'application comme pour eux si je leur explique la règle), et pas du tout en opposition avec mes principes, donc je vais essayer. J'aimerais qu'à terme, ça leur permette de faire leur vie de temps en temps chacun de leur côté (en gros : pas besoin d'être à l'affut de ce que l'autre a, de toute façon si je lui pique l'objet disparait de la circulation).

D'ailleurs je vous ai pas dit, ça fait plusieurs fois que je reprends zhom quand il arbitre des disputes entre les enfants : il dit que c'est interdit de "voler"   je lui ai demandé d'éviter ce mot, car ça décrit très mal la situation, mais c'est plus fort que lui même s'il ne l'utilise pas dans son vrai sens...

Pour l'école, je sais pas si ça veut dire qu'ils doivent être séparés. Je ne voudrais pas que ce soit perçu comme une punition parce qu'ils ne s'entendent pas. Mais bon, on a le temps, les préinscriptions sont en mars, et même là je suis pas sûre qu'il faille se décider sur la classe.

T'en penses quoi ? que je suis une dictatrice ? 
non non
voilà ! non mé oh !
sans deeeeeeeeeeeeeeec !
euh en fait un peu quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12876 le: 10 Novembre 2011 à 17:44:53 »

j'adhère à ce que tu dis 1+1 !
j'ai encore en mémoire un goûter que tu nous avais raconté, où ils avaient tous les 2 le même gâteau, où l'un a croqué dans celui de l'autre et s'est barré avec le "tout beau entier". Et pourtant ils étaient vachement plus petits, donc c'est un mode de fonctionnement de longue date chez eux.
ouais c'est vrai ça, je m'en rappelle ! Ils l'ont fait un bon moment ! Maintenant ça va mieux.
D'ailleurs, c'est marrant, parce qu'autant ils sont en guerre pour les objets uniques, autant si je donne un truc à l'un type un biscuit ou une compote à l'un, et si son frère n'est pas à côté de lui, il va tout de suite me réclamer une deuxième pour la lui donner.
En revanche, s'ils sont tous les deux face à moi et que je donne 1 compote à hein, ce lui qui l'a fait faire un son du type "et toc !" et évidemment ça vire à la bagarre et j'ai intérêt à dégainer rapidement la deuxième compote...
Aaaaah, l'amour....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12877 le: 10 Novembre 2011 à 17:46:04 »

La situation est-elle bien symétrique ou est-ce qu'il y en a plus un qui guette l'autre? (j'avais eu l'impression en juin que N guettait plus G que G N) ?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12878 le: 10 Novembre 2011 à 17:47:09 »

euh là je dirais que c'est bien symétrique. Je vais demander à zhom ce qu'il en pense, mais dans tous les cas c'est assez subtil pour ne pas être flagrant (vive la phrase !!)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12879 le: 10 Novembre 2011 à 17:50:21 »

à la limite ça me rassure que ce soit équilibré, j'aurais été mal à l'aise autrement

qu'est ce que vous pensez de la mise en place d'une boite à truc confisqués que je sors en cas de conflit pour y mettre l'objet convoité avec eux ? (plutôt qu'une cachette secrète ou un truc en hauteur  Tire la langue) Au bout d'un moment ils pourront choisir s'ils gardent l'objet et essaient de s'entendre, ou s'ils le mettent dans la boite ? Ca fait moins dictateur s'ils sont/peuvent être impliqués dans la décision ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12880 le: 10 Novembre 2011 à 17:56:14 »

En fait je pensais pas à celui qui allait être le plus lésé (vous comparez inconsciemment  Clin d'oeil ) , mais je me disais plutôt que si c'était surtout un qui le faisait, ça pouvait être un comportement exutoire d'une autre angoisse, d'ailleurs pas forcément centrée sur son frère.
Pour les modalités de confisquage, perso je mettrais carrément dans une autre pièce "loin des yeux, loin du coeur et des tentatives de récupération", je vois déjà l'échafaudage pour atteindre le haut de l'étagère ou pour se barrer avec la boîte. Quant à être acteur et mettre dedans, je ne sais pas si c'est utile. Le but, c'est de trancher dans le vif : action --> réaction
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12881 le: 10 Novembre 2011 à 17:56:38 »

ah ben voilà même avis.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12882 le: 10 Novembre 2011 à 17:57:08 »

ah mais j'aurais pas laissé la boite à portée de main ! en tout cas pas au début ! mais c'est sur le fait de ne pas devoir le leur arracher des mains que je trouvais ça bien...
mais bon, on va en discuter avec zhom ce soir, et je pense qu'il choisira l'option fermeté  Tire la langue

bon décollage  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12883 le: 10 Novembre 2011 à 17:57:51 »

De toute façon, vu tout ce que tu devras confisquer au départ, la boîte sera vite trop petite 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12884 le: 10 Novembre 2011 à 18:01:58 »

ouais et puis si je dois confisquer un vélo, je vais avoir l'air maline 
Journalisée
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: