20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 09:42:40
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 508015 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11580 le: 17 Octobre 2011 à 12:01:55 »

salut les filles !

bof tatoo le WE. les filles sont infectes, elles hurlent du matin au soir quasiment, c'est affreux. En fait, elles hurlent dès qu'on leur refuse quelque chose, dès qu'elles n'ont pas ce qu'elles veulent, dès qu'elles ne veulent pas quelque chose, c'est a dire, changer la couche, s'asseoir dans le siege auto... c'est la crise des 2 ans j'imagine...

hier soir, on est quand meme allés vite fait faire un petit tour au zoo (c'est gratos comme on a le pass), et c'etait sympa. Comme on n'en avait pas pour longtemps, on n'a pas pris les poussettes, et les filles etaient super heureuses de marcher comme des grandes.

Sinon, Gabrielle et Romy savent sortir de leurs lits... Gabrielle le fait depuis vendredi, mais juste quand elle se reveille de la sieste. Par contre, Romy a réussi pour la 1ere fois hier soir et a du sortir 7 ou 8 fois de son lit. la 1ere fois, ca a été tres drole, car elle a debarqué dans le salon avec un sourire grand jusqu'aux oreilles, mine de rien comme si c'etait tout a fait normal, puis est venue s'asseoir entre nous 2 sur le canapé Roulement des yeux On a pas pu se réussir à se retenir de rire, c'etait vraiment tres drole. Enfin, plus elle recommencait et moins c'etait drole. Elle a fini au coin apres la 5e tentative je crois, mais a recommencé 2 fois encore... Résultat, elles ont du s'endormir vers 22H30 Roulement des yeux

Bon, vous avez une idée pour que ca ne recommence pas ce soir ?

Là elles sont à la halte garderie, et comme la semaine derniere, j'ai les boules de les laisser, bref, lundi prochain elles restent avec moi. Je vais peut etre les mettre a la HG un lundi sur 2. Moi j'ai du menage a faire, puis j'ai RV chez le medecin pour mon certificat de sport, et je dois passer au drive prendre mes courses.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11581 le: 17 Octobre 2011 à 12:36:38 »

Mince Impa 

Si ça peut te rassurer pour les crises c'est pareil ici surtout avec Léonard qui a un caractère bien trempé!! Il sait ce qu'il veut celui là  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais de qui tient-il? 
Lucien est un peu plus souple de caractère mais bon l'age jouant un peu on a aussi le droit a la fameuse crise du terrible two  Roulement des yeux Roulement des yeux
A part répéter encore et encore et prendre son mal en patience, je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose a faire 

Pour la question du lit j'ai vécu ça avec Huitan On est passé au grand lit pour des questions de sécurité mais c'était pire!! Pour le moment L&L savent sortir de leur lit mais ils ne le font que dans notre chambre parce que le lit parapluie est accolé a notre lit donc c'est beaucoup moins haut  Mais jusqu'a quand ça va tenir  pas longtemps a mon avis!!

Après la solution je ne l'ai jamais vraiment trouvé  huitan a fini par se lasser a un moment mais ça a pris pas mal de temps 
A part beaucoup leur parler, sécuriser, passer au grand lit ou enlever les barreaux pour éviter qu'ils se fassent très mal j'ai pas vraiment d'astuces a te donner désolée 
Néanmoins je compatis +++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon j'ai deux pdf sur les aménagements de chambre et nottament lorsque la chambre est partagée par deux enfants.
ça ne conviendra surement pas a tout le monde, je sais que les espaces sont assez réduit et la configuration est parfois compliqué.
Néanmoins ça peut servir a certaines alors je partage  Clin d'oeil
c'est la : http://boubousandcie.free.fr/JumP/

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11582 le: 17 Octobre 2011 à 13:11:55 »

Je ne trouve pas ça nul de passer du temps rien qu'avec un seul des deux jujux au contraire  Souriant
ça m'arrive parfois de sortir avec un seul enfant mais pour le moment c'est plus avec les grands!!
Parce qu'ils ont un anniv, une activité sportive ou quelques chose dans le genre!! Dimanche c'était la messe avec huitans 

Maintenant rien n’empêche quand on a 4 enfants de sortir avec chacun 2 enfants de son coté!!
ça a aussi le mérite de pouvoir créer des moments de complicité entre un grand et un plus petit!!  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11583 le: 17 Octobre 2011 à 13:18:16 »

Une crise de quoi sandrine? Genre la crise des 2 ans??? Roulement des yeux
Les miens disent non à longueur de journée en ce moment 

Merci Tatoo de demander.
samedi bof bof, mon mari était au parapente toute la journée et les zoos assez excités et moi pas spécialement de bonne humeur.
dimanche vachement plus sympa, les enfants se sont éclatés à la ferme enchantée ! les chèvres ont eu beaucoup de succès, c'était vraiment cool. J'ai pu enfin faire la connaissance des bénénettes  Cool  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11584 le: 17 Octobre 2011 à 13:23:14 »

salut les filles !

bof tatoo le WE. les filles sont infectes, elles hurlent du matin au soir quasiment, c'est affreux. En fait, elles hurlent dès qu'on leur refuse quelque chose, dès qu'elles n'ont pas ce qu'elles veulent, dès qu'elles ne veulent pas quelque chose, c'est a dire, changer la couche, s'asseoir dans le siege auto... c'est la crise des 2 ans j'imagine...

hier soir, on est quand meme allés vite fait faire un petit tour au zoo (c'est gratos comme on a le pass), et c'etait sympa. Comme on n'en avait pas pour longtemps, on n'a pas pris les poussettes, et les filles etaient super heureuses de marcher comme des grandes.

Sinon, Gabrielle et Romy savent sortir de leurs lits... Gabrielle le fait depuis vendredi, mais juste quand elle se reveille de la sieste. Par contre, Romy a réussi pour la 1ere fois hier soir et a du sortir 7 ou 8 fois de son lit. la 1ere fois, ca a été tres drole, car elle a debarqué dans le salon avec un sourire grand jusqu'aux oreilles, mine de rien comme si c'etait tout a fait normal, puis est venue s'asseoir entre nous 2 sur le canapé Roulement des yeux On a pas pu se réussir à se retenir de rire, c'etait vraiment tres drole. Enfin, plus elle recommencait et moins c'etait drole. Elle a fini au coin apres la 5e tentative je crois, mais a recommencé 2 fois encore... Résultat, elles ont du s'endormir vers 22H30 Roulement des yeux

Là elles sont à la halte garderie, et comme la semaine derniere, j'ai les boules de les laisser, bref, lundi prochain elles restent avec moi. Je vais peut etre les mettre a la HG un lundi sur 2. Moi j'ai du menage a faire, puis j'ai RV chez le medecin pour mon certificat de sport, et je dois passer au drive prendre mes courses.

Pour la crise des 2 ans, on y est pas encore ici mais c'est à ça que ça ressemble...
Pour le lit, comme tu le sais les siestes ici sont sportives pour les mêmes raisons. Le soir pas de souci, enfin on a résolu le problème dans la force : après les avoir recouchées et prévenues, on a laissé un oreiller par terre derrière la porte. Si elles descendent, elles dorment par terre. Pas eu besoin de le faire 2 fois. La baleine sait remonter seule dans son lit donc elle le fait, mais la sardine pas encore (depuis que j'ai enlevé les chaises). Donc je leur donne une chance en y retournant environ 15 minutes après le coucher si j'entends du bin's, des fois elles descendent pour jouer et elles oublient qu'après elles ont du mal à remonter, alors elles tambourinent à la porte. Sinon je vérifie quand même toujours en allant me coucher, et je n'ai trouvé qu'une fois la sardine par terre derrière la porte.
Globalement elles restent dans leur lit le soir, elles ont bien compris maintenant. J'avais eu besoin de faire pareil avec les aînés. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11585 le: 17 Octobre 2011 à 13:24:09 »

Bonjour !
ici week-end très sympa. (cf photos sur le blog) Samedi à la campagne et dimanche on en a pris chacun un. On en a souvent parlé mais jamais vraiment fait. Aller faire une course avec un seul, des petits trucs, oui, mais vraiment choisir de faire quelque chose avec un et pas avec l'autre c'était une première
On a d'abord tous été au resto ensemble. Ils ont bouffé comme des gorets, ils adorent le chinois.
On s'est séparés ensuite après la sieste : en fait il y avait le cirque dans le parc à côté de chez nous. On avait déjà été voir des spectacles (musique, clown, guignol) et à chaque fois C était super attentive alors que G se barrait au bout de 5 minutes et courait partout.
Donc là on a décidé que je prenais C au cirque et que G faisait une aprèm avec son papa.
C'était super ! j'avais envie de pleurer tellement C était heureuse ! elle était émerveillée par tout ça. Moi je n'aime pas le cirque mais rien que pour voir ainsi briller les yeux de ma fille ça vaut le coup !
G a été voter avec son papa. Il a fait sa star dans le bureau de vote, apparemment il s'est bien amusé. Ensuite il a été au parc et au manège avec son papa et a joué au ballon, puis ils ont mangé une crèpe.
Je sais que certaines ici n'aiment pas trop cette idée de faire des trucs avec un et pas l'autre mais mon bilan c'est que tout le monde est content. Les enfants étaient ravis de leur moment avec leur papa/maman, nous avec l'homme avons réellement apprécié de pouvoir se consacrer à un seul, et chacun a fait un truc différent c'est bien.
Évidemment ça va quand on en a que deux... finalement on s'est pas très nombreuses sur le fil à n'avoir que deux enfants ! en plus Kaji a quitté le club 
Impa pour l'évasion des lits je ne sais pas trop quoi te dire. C nous l'a fait il y a quelques temps parce qu'il y avait du monde à la maison ce jour-là. Sinon ils restent dans leur lit (alors qu'il n'y a aucune barrière et que la porte est ouverte). Elle ne se fait pas mal ? elle fait la bascule ? tu l'as vue faire ?
Sympa ton doc paprika, quand on aura une grande chambre je me pencherai dessus  Clin d'oeil
Au fait j'ai dit que c'était sympa le week-end mais c'est parce que je n'étais pas seule. Ici aussi ils sont particulièrement chiants... Roulement des yeux

Alors là tu prêches une convaincue ! C'est agréable hein !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11586 le: 17 Octobre 2011 à 13:27:52 »

Je ne trouve pas ça nul de passer du temps rien qu'avec un seul des deux jujux au contraire  Souriant
ça m'arrive parfois de sortir avec un seul enfant mais pour le moment c'est plus avec les grands!!
Parce qu'ils ont un anniv, une activité sportive ou quelques chose dans le genre!! Dimanche c'était la messe avec huitans 

Maintenant rien n’empêche quand on a 4 enfants de sortir avec chacun 2 enfants de son coté!!
ça a aussi le mérite de pouvoir créer des moments de complicité entre un grand et un plus petit!!  Clin d'oeil

Ca aussi ont fait plus souvent. Mais on fait plutôt es grands/les petits. On se end compte que les grands ont moins des activités de grands qu'avant. Donc de temps en temps, on les sort au cinéma. Hier soir, en revenant de la ferme enchantée, mon mari m'a déposée à la maison avec les filles, puis il est parti avec les gars à une exposition de robots animés dan un village à côté. On essaye aussi de faire chaque garçon séparé, mais là c'est plus  des activités "contraintes" que préparées par manque de temps. Du style j'embarque katran avec moi faire la tournée mairie/pharmacie/marché, il aime bien être juste avec moi. Et mon mari prend notre grand à la base le w-e quand il doit y retourner parfois, il peut profiter des hélicos et de l'escadron pendant que son papa gère quelques dossiers.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11587 le: 17 Octobre 2011 à 13:49:20 »

Bonjour !
ici week-end très sympa. (cf photos sur le blog) Samedi à la campagne et dimanche on en a pris chacun un. On en a souvent parlé mais jamais vraiment fait. Aller faire une course avec un seul, des petits trucs, oui, mais vraiment choisir de faire quelque chose avec un et pas avec l'autre c'était une première
On a d'abord tous été au resto ensemble. Ils ont bouffé comme des gorets, ils adorent le chinois.
On s'est séparés ensuite après la sieste : en fait il y avait le cirque dans le parc à côté de chez nous. On avait déjà été voir des spectacles (musique, clown, guignol) et à chaque fois C était super attentive alors que G se barrait au bout de 5 minutes et courait partout.
Donc là on a décidé que je prenais C au cirque et que G faisait une aprèm avec son papa.
C'était super ! j'avais envie de pleurer tellement C était heureuse ! elle était émerveillée par tout ça. Moi je n'aime pas le cirque mais rien que pour voir ainsi briller les yeux de ma fille ça vaut le coup !
G a été voter avec son papa. Il a fait sa star dans le bureau de vote, apparemment il s'est bien amusé. Ensuite il a été au parc et au manège avec son papa et a joué au ballon, puis ils ont mangé une crèpe.
Je sais que certaines ici n'aiment pas trop cette idée de faire des trucs avec un et pas l'autre mais mon bilan c'est que tout le monde est content. Les enfants étaient ravis de leur moment avec leur papa/maman, nous avec l'homme avons réellement apprécié de pouvoir se consacrer à un seul, et chacun a fait un truc différent c'est bien.
Évidemment ça va quand on en a que deux... finalement on s'est pas très nombreuses sur le fil à n'avoir que deux enfants ! en plus Kaji a quitté le club 
Impa pour l'évasion des lits je ne sais pas trop quoi te dire. C nous l'a fait il y a quelques temps parce qu'il y avait du monde à la maison ce jour-là. Sinon ils restent dans leur lit (alors qu'il n'y a aucune barrière et que la porte est ouverte). Elle ne se fait pas mal ? elle fait la bascule ? tu l'as vue faire ?
Sympa ton doc paprika, quand on aura une grande chambre je me pencherai dessus  Clin d'oeil
Au fait j'ai dit que c'était sympa le week-end mais c'est parce que je n'étais pas seule. Ici aussi ils sont particulièrement chiants... Roulement des yeux
c'est super sympa ce que vous avez fait ! le principal, c'est que tout le monde soit content, et là apparemment, vu que tout le monde est ravi, c'est a refaire !

oui, j'ai vu faire romy, et gabrielle, elles font ca comme des pro, elles maitrisent bien le truc Roulement des yeux bref, ca ne m'inquiete pas pour les chutes ! elles se mettent a califourchon sur le haut du lit, puis passent la 2e jambe en se tenant bien, elles se font glisser et posent leurs pieds sur le matelas, puis descendent la derniere marche tranquillou Tire la langue
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 à 13:53:57 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11588 le: 17 Octobre 2011 à 13:52:34 »

salut les filles !

Pour la crise des 2 ans, on y est pas encore ici mais c'est à ça que ça ressemble...
Pour le lit, comme tu le sais les siestes ici sont sportives pour les mêmes raisons. Le soir pas de souci, enfin on a résolu le problème dans la force : après les avoir recouchées et prévenues, on a laissé un oreiller par terre derrière la porte. Si elles descendent, elles dorment par terre. Pas eu besoin de le faire 2 fois. La baleine sait remonter seule dans son lit donc elle le fait, mais la sardine pas encore (depuis que j'ai enlevé les chaises). Donc je leur donne une chance en y retournant environ 15 minutes après le coucher si j'entends du bin's, des fois elles descendent pour jouer et elles oublient qu'après elles ont du mal à remonter, alors elles tambourinent à la porte. Sinon je vérifie quand même toujours en allant me coucher, et je n'ai trouvé qu'une fois la sardine par terre derrière la porte.
Globalement elles restent dans leur lit le soir, elles ont bien compris maintenant. J'avais eu besoin de faire pareil avec les aînés. 

l'oreiller devant la porte, c'est pour les empecher de sortir ? car là romy sort de la chambre une fois qu'elle est sortie de son lit. Ya juste une fois ou elle a pleuré car elle s'etait perdue au milieu de la chambre (elles dorment dans le noir complet).
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11589 le: 17 Octobre 2011 à 14:09:17 »

Non, l'oreiller c'est pour qu'elle pose sa tête dessus et y dorme (plus confortable que direct par terre). Au début, quand on a fait ça, on leur a dit : "si tu te relèves c'est tant pis pour toi, je reviens pas, tu n'auras qu'à dormir par terre". On n 'a eu besoin de le faire qu'une seule fois.
Mais à cette époque les filles ne savaient pas ouvrir la porte de leur chambre.
Sinon, je viens d'voir le lien d'une vidéo intéressante :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PCm1U6eef3Y#!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11590 le: 17 Octobre 2011 à 14:12:53 »

merde, j'ai pas le son ! 
ceci dit, ca ressemble a un cours que j'ai donné il y a une année sur l'attachement.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11591 le: 17 Octobre 2011 à 14:15:16 »

Mais je les ai pas laissées dormir toute la nuit par terre hein, j'y suis allée quand elles étaient endormies pour les recoucher (enfin que la sardine car la baleine était dans son lit)
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11592 le: 17 Octobre 2011 à 19:00:40 »

Mais je les ai pas laissées dormir toute la nuit par terre hein, j'y suis allée quand elles étaient endormies pour les recoucher (enfin que la sardine car la baleine était dans son lit)
oui bien sur, c'etait pas la peine de preciser
Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11593 le: 17 Octobre 2011 à 19:36:36 »

Salut les filles
Oui Athéna genre la crise des 2 ans  Roulement des yeux

Karine ça va mieux ?
Impa : ne t'en veux pas de les laisser à la halte garderie moi je le fais 1 fois par semaine et ça me fait un bien fou et du coup eux le ressentent aussi car je me sens bien

Les miens ne sortent pas encore du lit ( et n'essaient pas pour le moment Tire la langue)
1+1 : j'adhère aussi au fait que l'on doit avoir des moments seuls avec chacun
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11594 le: 17 Octobre 2011 à 20:48:46 »

coucou
merci de demander sandrine, oui ça va mieux. Heureusement d'ailleurs, car aujourd'hui j'avais une grosse journée en forêt. Ce soir je suis vannée. Et puis j'ai pas trop le moral. Je crois que je vais pas faire long feu ce soir.
Je vous ai lues quand même car vous n'avez pas été bavardes, je regarderai tous les liens que vous avez donnés demain. 1+1 je trouve ça chouette d'avoir passé du temps avec chaque enfant. J'irai voir tes photos demain aussi.
Impa, je dirai que le fait que ça vous ai fait rire n'a pas du aider, ceci dit je comprends j'aurais réagi pareil... Peut-être que si tu lui expliques qu'il ne faut pas le refaire, elle ne recommencera pas ? Elle sait aussi ouvrir les portes ?
Bizz
Journalisée
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: